Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 12/05/2025 à 15:26, Yannick85 a dit :

C'est en tout cas une bonne chose pour améliorer le maillage vers les stations pour l'hiver.

Il manquerait encore je pense un SuC du côté de Bourg d'Oisans (qui a disparu de la carte depuis quelques temps) pour monter sereinement le Lautaret en direction de Briançon ou bien positionner un Suc à Vizille :)

Ils ont prévu un SUC vers Montmélian, la Maurienne et Tarentaise sont gâtées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montmélian ça sera vraiment un SuC stratégique je pense (au croisement de l'A43 et l'A41 et un peu avant l'A430). Ca serait bien qu'ils prévoient beaucoup de bornes. 16 serait un minimum.

Dans la Maurienne, celui de St Jean est devenu mon arrêt avant la montée en station. Dommage qu'il soit sous-dimensionné lors des chassés-croisés des vacances d'hiver... 25 à 30 minutes d'attente en mars dernier. 8 bornes c'est light. Il en faudrait au moins 12 pour grandement fluidifier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 14:15, Plic a dit :

D'ailleurs un troisième SuC est planifié sur Limoges, et ça pointe sur un Grand Frais également... Un nouveau partenariat ?

Possible, le SUC de Varennes-Vauzelles est aussi accolé à un Grand Frais ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 14:15, rifilou a dit :

Nous, ce V2, on l’utilise en connaissance de cause : c’est à 2h de chez nous et on y recharge quand on vise d’y passer à l’heure de l’ouverture du Flunch le matin pour faire un petit déjeuner et la recharge en temps masqué (même si plus lent, pas grave).

Je suis d'accord mais lors de mes deux derniers passages, j'ai du me rabattre sur "Le Plein" juste à côté car la station était incapable de fournir du courant !

J'utilise pas mal la V2 de Rennes pour profiter d'Alma le temps d'une charge "lente" ! C'est sûrement meilleur pour la batterie et j'ai le temps. La station Tesla du "Novotel Alma" est très peu fréquentée car il y a une V4 XXL à 3-4 km. La station Electra marche bien.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2025 à 09:13, sim_v a dit :

Je suis d'accord mais lors de mes deux derniers passages, j'ai du me rabattre sur "Le Plein" juste à côté car la station était incapable de fournir du courant !

Idem, ca fait un bon repli de secours, même si pas le même prix 😅. Mais on peut manger en même temps au Flunch, contrairement au SuC V3/V4 plus au nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2025 à 09:13, sim_v a dit :

Je suis d'accord mais lors de mes deux derniers passages, j'ai du me rabattre sur "Le Plein" juste à côté car la station était incapable de fournir du courant !

J'utilise pas mal la V2 de Rennes pour profiter d'Alma le temps d'une charge "lente" ! C'est sûrement meilleur pour la batterie et j'ai le temps. La station Tesla du "Novotel Alma" est très peu fréquentée car il y a une V4 XXL à 3-4 km. La station Electra marche bien.

Aller faire ses courses à Alma avec quand même un peu de marche à pieds pendant une charge au SuC, même sur un V2, c'est chaud au niveau timing !

 

Le 13/05/2025 à 09:21, Tadig a dit :

Idem, ca fait un bon repli de secours, même si pas le même prix 😅. Mais on peut manger en même temps au Flunch, contrairement au SuC V3/V4 plus au nord.

On mange bien à Portofino à côté de l'autre SuC ! Mais il faut sortir débrancher et bouger la voiture après l'entrée :D Quand on y passe en soirée, c'est ce qu'on fait si pas pressé de rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2025 à 10:53, rifilou a dit :

Aller faire ses courses à Alma avec quand même un peu de marche à pieds pendant une charge au SuC, même sur un V2, c'est chaud au niveau timing !

Ca se fait bien sans préchauffage batterie. Je l'ai fait ce midi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2025 à 10:53, rifilou a dit :

On mange bien à Portofino à côté de l'autre SuC ! Mais il faut sortir débrancher et bouger la voiture après l'entrée :D Quand on y passe en soirée, c'est ce qu'on fait si pas pressé de rentrer !

Je n'en doute pas, mais en transit avec les enfants on essaie de limiter les durées de trajet (et donc de recharge). Quand c'est possible on fait même les bornes Izivia au Mc Do (🤢)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2025 à 13:29, Tadig a dit :

Je n'en doute pas, mais en transit avec les enfants on essaie de limiter les durées de trajet (et donc de recharge). Quand c'est possible on fait même les bornes Izivia au Mc Do (🤢)

Oui, tout dépend de l'âge des enfants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 17:16, YBeaujean a dit :

Après appel à l’Ibis, ils attendent le raccordement Enedis.
Les travaux sont bien terminés, reste plus que l’allimentation qui prend du temps.
Ils n’ont pas de date à communiquer.
Enedis ayant 6 mois pour réaliser les travaux (a priori raccordement demandé depuis début Mars).

 

Wait and see comme ont dit.

Le SuC est ouvert dans l'App depuis ce jour.

Mais 100% des bornes HS, ça sent les derniers tests avant ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.