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J0kers

Superchargeur V3 dès le 6 Mars 2019

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Une petite vidéo où voit la Model 3b atteindre la barre symbolique des 1000 miles/h (1600km/h).

https://reddit.app.link/Z2TJHQhDRU

Sur ap l’article l’indique avec point d’exclamation à l’appui

comme Si c’était une vitesse de recharge super rapide

soit c’est excellent pour de l’électrique mais il suffit de savoir compter pour se rendre compte que c’est encore 10 fois plus lent que n’importe quelle re charge de carburant 

d’autant plus que sur les électriques la vitesse décroît largement avant les 90%

en résumé c’est top cela fait avancer la cause mais gardons nous de nous vanter de recharger à 1600km/h lol

pour comparer 

une vt  remplir 50 l en 5 min soit 1000km

une 3 recharge minimum 2 fois voir 3 disons 25 min a chaque fois soit 50min 

Et je pense que je suis généreux avec la 3 

( il faut que la batterie soit à la bonne température et la batterie soit déjà déchargée par exemple à 20% jusqu’à 70% 

et dans ce cas elle ne pourra pas effectuer les 1000km en 2 fois

 

apres avec l’électrique il est possible de recharger à la maison et de partir directement sans passer par un chargeur

 

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5l au 100km à 130km/h c'est déjà pas donné à toute les voitures , surtout essence .

Mais au delà de ça il faut arrêter de vouloir les même performances de "recharge" sur un VE que sur un VT

Oui une VT recharge plus vite sur un long trajet mais un VE n as pas besoin d'aller à la pompe à essence à longueur d'année
Et un long trajet en VE coûte moins cher que le même trajet en VT

On demande au VE de faire mieux sur tout par rapport au VT

C'est comme ci on demandé à un monospace d'avoir un plus grand coffre qu un coupé ( logique ) mais d'avoir des meilleurs perf aussi....

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... ( non je vais m'arrêter la :D )

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3 à 6 mois de test en Amérique du Nord, a annoncé Elon, puis une diffusion mondiale. 

Patience et sérénité s'imposent déjà.

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Et il ya déjà un fil ouvert dans le Forum TESLA

Modifié par les3gujanais

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Je.ne crois pas avoir indiqué de vitesse

La consommation est une moyenne

un vt moderne peut arriver à cette valeur de 5 l au 100

La modèle 3 est à combien de kW au 100

surement entre 15 et 20

si 15 en théorie en descendant à 0% il est possible de faire 500km

 

Apres pourquoi vouloir être supérieur en Ve partout

car le Ve est plus efficient que le vt et il est pour le moment plus cher aussi que le vt moyen

tout le monde n’a pas besoin de 200/300 cv pour rouler sur le réseau français 

je suis persuadé que d’ici 5/10 ans le Ve sera supérieur en tout point au vt et même la recharge ne sera plus un problème ( vitesse proche d’un vt et quantité de borne suffisante)

 

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Plus a l'achat pas forcement a l'usage....

Je suis d'accord, pas besoin de 200 ou 300cv mais un VE de 150ch ne consommera pas moins qu'un VE de 300ch a la meme vitesse.

 

Meme d'ici 5 ans charger 1000km en 5 min risque d'etre compliqué

 

Conso de 18kwh/100km a 130 ( tres optimiste ) = 180 kwh a chargé pour 1000km
En 5 min : 2,16 MW!!!!

 

Imagine le cable qu'il faut pour envoyer cette puissance!

Imagine la puissance qu'il faut a une station ou 8 bornes sont occupées ! ( 17MWh !)

Et surtout pour quoi faire ? Il faut faire une pause apres 2h de route logiquement... Si il y a beaucoup de chargeur dispo une charge de 10min toutes les 2/3h c'est loin d'etre déconnant et plus réaliste

20kwh/100km de conso sur 360km ( 3h de route ) = 72kwh sur 10 min = 430kw

On s'en approche deja :)

 

Ca veux dire que sur un trajet de 800km tu peux faire un seul stop de 10min...

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D'ailleurs avons nous déjà fait le calcul sur l'année du temps perdu pour un VT pour faire le plein par rapport à un VE ? avec un peu de mauvaise fois je dirais que le VE est très proche :

Parton d'une base de 20 000 km par an, conso moyenne 6 L/100 et une voiture classique type mégane réservoir : 50 L.

Et je pars sur 4 trajet longue distance par an (vacances) de 1000 km.

cela nous fais un kilométrage annuel de 24 000 km que je divise par 800 (autonomie de notre mégane en arrondie) et cela me fait une trentaine d’arrêts par an pour faire le plein. Du coup si je pars sur un plein en moyenne qui prend bien 20 minutes (arrêt+attente à la pompe + attente en caisse + un peu de mauvaise fois VE ) on arrive à 600 minutes par an de perdu.

Maintenant le même calcul pour mon VE :

4000 km de trajets longue distance par an et un véhicule avec 200 km d'autonomie, 20 arrêt à 30 minutes et laaaa bim sous vos yeux ébahies !!! 600 minutes par an aussi !!! CQFD patatra le VT rentre dans son chenil la queue basse !!!

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Tu oublies les 2*10 secondes pour les 361 jours restants. Ça fait 2 heures de plus. Et c'est aussi en supposant que les bornes sont libres et fonctionnent toutes.

Sinon 20 minutes d'arrêt pour faire le plein, c'est en chaise roulante ? Ou alors il manque le café et le croissant dans la liste d'activités.

Sur une 508 HDi, 60 litres de gasoil = 1500 km d'autonomie en 5 minutes. 18000 km/h de vitesse de charge, y'a de la marge.

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Oui j'avoue :-),

mais sans trop pousser j'habite vers lyon et tous les vendredi quand tu vas à l'une des dernières stations (car en ville elles disparaissent toutes pour des boulangeries ou des pharmacies) pour faire le plein je peux te dire que j'ai bien attendu plusieurs fois plus de 10 minutes pour juste accéder à la pompe. Et ensuite vu que sur les pompes non 24/24 tu dois attendre que le mec qui était sur ta pompe ai fini de payé pour réinitialiser la pompe, les 20 minutes d'attentes sont laaaaaargement atteintes...

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Tu te doutes que lorsque les Ve vont se vendre il y aura les mêmes problèmes d’attente pour les Ve en pire bien sûr car le plein ne se fait pas en 5 min par voiture et tu as peu de chargeur rapide pour le moment

exemple si tesla vend sa modèle 3 comme des petits pains lors des départs estivaux cela va faire mal 

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Tu te doutes que lorsque les Ve vont se vendre il y aura les mêmes problèmes d’attente pour les Ve en pire bien sûr car le plein ne se fait pas en 5 min par voiture et tu as peu de chargeur rapide pour le moment
exemple si tesla vend sa modèle 3 comme des petits pains lors des départs estivaux cela va faire mal 
Oui mais la il n y aura plus de débats !!! Car rouler en VE sera aussi normal que d avoir une voiture rouge. D ailleurs j espere que ce site sera obsolète dans moins de 5 ans .

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Pas de raison

il y aura toujours des echznges

ne serait ce que :

les rencontres

les squateurs

les sorties

les nouveautés 

le fight Ve contre vh

les records de conso/distance/vitesse

faut il prendre un modèle volant autonome ou pas 

:)

 

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Il y a 4 heures, Esunisen a dit :

Tu oublies les 2*10 secondes pour les 361 jours restants. Ça fait 2 heures de plus. Et c'est aussi en supposant que les bornes sont libres et fonctionnent toutes.

Sinon 20 minutes d'arrêt pour faire le plein, c'est en chaise roulante ? Ou alors il manque le café et le croissant dans la liste d'activités.

Sur une 508 HDi, 60 litres de gasoil = 1500 km d'autonomie en 5 minutes. 18000 km/h de vitesse de charge, y'a de la marge.

 

4L/100km en 508 ! Chapeau ! Mais c'est pas la conso type d'une 508 mais plutot sur 6L et les nouvelle génération on un réservoir de 55L soit 50L utile grand max. Soit 833km d'autonomie ( presque 2 fois moins que toi ! )

Et surtout beaucoup de personne font un detour pour faire le plein ( soit on fait un détour soit on le fait quand on a l'opportunité et donc bien avant la réserve ). On arrive vite a 10min pour faire un plein, parfoit bien plus quand il y a du monde.
On arrive donc a 5000km de charge par heure, c'est toujours 5x fois plus que les SuC v3 de Tesla mais c'est loin d'etre ridicule.

 

Et surtout meme si c'est 5x plus long on fait le plein au SuC bien moins souvent qu'on fait le plein de sa voiture...

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il y a 54 minutes, djoul62 a dit :

4L/100km en 508 ! Chapeau ! Mais c'est pas la conso type d'une 508 mais plutot sur 6L et les nouvelle génération on un réservoir de 55L soit 50L utile grand max. Soit 833km d'autonomie ( presque 2 fois moins que toi ! )

Le monde se divise en deux catégories: ceux qui savent faire de l'éco-conduite et les autres.

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PS: trajet aux heures de pointe d'où la vitesse moyenne très basse.

 

il y a 55 minutes, djoul62 a dit :

Et surtout beaucoup de personne font un detour pour faire le plein ( soit on fait un détour soit on le fait quand on a l'opportunité et donc bien avant la réserve ).

Je dois être bizarre alors, je roule sur la réserve et je fais le plein dans une station qui est sur ma route. Et je n'ai même pas besoin d'un badge alakon :D

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Bonjour à tous,

 

La mise à jour 2019.7.11 v3 en cours de test a permis de révéler que Tesla a commencé à mettre à jour la puissance de ses superchargeurs version 2 (la génération actuelle).

 

Cet utilisateur de Model 3 a obtenu une puissance de charge de 147 kW jusqu'à 60% de charge.

 

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Source : https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/b54vgi/supercharger_v2_147kw_unlocked_with_2019711_v3

 

 

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Un propriétaire de Model 3 LR a chronométré une session de charge sur un superchargeur version 3.

 

Il lui restait 9% de batterie en début de charge. Voici les temps qu'il a notés:

 

9% – 50% = 12 minutes

 

9% – 60% = 15 minutes

 

9% – 70% = 19 minutes

 

9% – 80% = 25 minutes

 

9% – 90% = 35 minutes

 

C'est impressionnant : 250 km d'autonomie regagnée en 15 minutes.

 

Source : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-supercharger-v3-insights/

 

 

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il y a 8 minutes, Kratus a dit :

Un propriétaire de Model 3 LR a chronométré une session de charge sur un superchargeur version 3.

Il lui restait 9% de batterie en début de charge. Voici les temps qu'il a notés:

9% – 50% = 12 minutes

9% – 60% = 15 minutes

9% – 70% = 19 minutes

9% – 80% = 25 minutes

9% – 90% = 35 minutes

C'est impressionnant : 250 km d'autonomie regagnée en 15 minutes.

Source : https://www.teslarati.com/tesla-model-3-supercharger-v3-insights/

En effet c'est carrément impressionnant ! Ça arrive quand chez nous ?

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il y a une heure, RolandB a dit :

En effet c'est carrément impressionnant ! Ça arrive quand chez nous ?

Le gain au final n'est que de 15 minutes, mais pour certains c'est beaucoup ; dans un usage traditionnel les charges actuelles suffisent, c'est plus la notion de turn over plus rapide qui incombe vu le nombre de Tesla en constante augmentation. 

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