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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau dans l’univers MG j’essaye de comprendre le principe des mises à jour. Suite à la révision de ma Luxury V2 de 2023, j’ai ça qui s’affiche sur l’écran d’infodivertissement SWI68-29958-1300R63. 
 

J’en déduit donc que je suis en R63? Cela vaut-il le coup d’aller réclamer la R67? 
comment fait-on pour voir le reste des mise à jour à faire?

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Le 12/12/2025 à 10:16, chgros1 a dit :

Si tu pouvais écrire en caractères plus gros 😉

Mince j'ecrivais depuis l'application je ne sais pas pourquoi c'est tout petit!

Le 12/12/2025 à 11:32, Rufh a dit :

En haut de la page tu as un gros placard bleu as tu regardé le premier lien dans celui-ci qui te donnerait la réponse à tes question ? 😉


image.thumb.png.b1504b11e6feac4fb7fa28606e7f542f.png

Merci pour l'info je vais regarder de ce pas. Je suis passé sur pc car sur l'app j'ai beaucoup de mal a suivre le forum avec des bug qui indiquent "cette page n'existe pas". Ca sera plus simple pour les recherches

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Alors j'ai lu beaucoup de chose mais il y a une info que je n'ai pas trouvé ou qui est ecris en GROS quelque part et dont je suis passé totalement a coté :  Comment voir quelles versions des divers logiciels/modules sont installés sur la voiture? 

Par exemple comment voir si le correctif SC077 a été fait?

 

Désolé de tout cœur si cette info est donnée et que je suis le 200ème a demander :-/

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En effet c'est un module qui peut être mis à jour indépendamment et change le comportement du régulateur de vitesse, plus de ralentissement dans les virages, le régulateur de 1 en 1 et si je ne me trompe pas la mémorisation de la distance par rapport au véhicule qui précède.

Mais il est aussi mis à jour dans le rappel SC0077 qui mets à jour plein de module de la voiture et entre autre aussi le line assist qui ne donne plus de coup de volant.

Enfin comme la SC0077 est obligatoire si passage au garage, il y a toutes les chances pour que ce soit fait.

Idem si tu as la version d'infodivertissement R63 ou R67, tu as du avoir la SC0077 de faite. (de mémoire elle est sortie en même temps que la R63).

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Ok, il est donc établi que je ne l’avais pas avant le passage en concession car la voiture freinait dans les virages. Ça m’avait semblé intelligent jusqu’à une fois où elle a freinée bien plus que la normale. 
Mais depuis la révision je n’ai pas prêté attention à ça, et impossible de me rappeller si ça l’a fait ou pas. 

Merci Ruth pour le lien vers le tableau que j’avais bien vu, mais je me suis mal exprimé car je demandais si il y avait une solution pour regarder le niveau de mise à jour de chaque module dans la voiture, comme une liste à afficher sur le tableau de bord. Comment faites vous pour savoir que le module Bluetooth par exemple n’est pas à jour?

Modifié par kyllmantier

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Je t'ai déjà tout donné.

Sur ma copie d'écran et dans dans le fichier : menu caché ingénieur.

La tu pourras voir plein de module et leur version et les comparer à celle du fichier pour savoir ce qui est à jour ou pas.

 

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Le 12/12/2025 à 21:17, kyllmantier a dit :

Ok, il est donc établi que je ne l’avais pas avant le passage en concession car la voiture freinait dans les virages. Ça m’avait semblé intelligent jusqu’à une fois où elle a freinée bien plus que la normale. 
Mais depuis la révision je n’ai pas prêté attention à ça, et impossible de me rappeller si ça l’a fait ou pas. 

Merci Ruth pour le lien vers le tableau que j’avais bien vu, mais je me suis mal exprimé car je demandais si il y avait une solution pour regarder le niveau de mise à jour de chaque module dans la voiture, comme une liste à afficher sur le tableau de bord. Comment faites vous pour savoir que le module Bluetooth par exemple n’est pas à jour?

La question posée par @kyllmantier est tout à fait pertinente et je me souviens avoir posé la même question sur ce forum quelques jours seulement après avoir eu la mienne.

La (les) réponse(s) qui est donnée ci-dessus est partiellement vraie.

Elle est vraie car le travail qui a été fait pour réunir dans un même document les versions des modules avec leurs caractéristiques et leurs mises à jour est considérable et remarquable.

 

Mais elle n'est que partiellement vraie car :

- il faut réussir à accéder au mode ingénieur pour avoir accès aux versions des modules

- la manière d'accéder au mode ingénieur diffère si on a une 4S, une 4L ou une 4Xp

- les informations auxquelles on accède dans le mode ingénieur diffèrent en fonction de la finition (4S, 4L ou 4 Xp)

- la dernière mise à jour des modules diffèrent en fonction des versions (V1, V2 ou V3)

- Sauf erreur de ma part, la dernière version de l'infodivertissement par exemple est R30 pour une V3 et R67 pour une V2

- le comportement de la voiture, les effets de manipulation des boutons et la possibilité d'ajuster le niveau de charge peuvent être une indication pour savoir si certaines mises à jour ont été faites et surtout si elles ont été bien faites.

- le savoir-faire des techniciens et les politiques de mise à jour des modules diffèrent beaucoup en fonction des CC

 

Voilà la conclusion à laquelle j'arrive après une lecture assidue de ce forum depuis maintenant 2 ans et à travers mes recherches et mon expérience personnelle sur ma 4Xp.

Et j'en arrive au fait que la seule manière parfaitement fiable de savoir si on a la dernière mise à jour est d'avoir un technicien consciencieux dans notre concession qui sera capable de le dire avec le système SIPS

Pour ce faire, répertorier les CC avec un technicien compétent et consciencieux serait une bonne chose sous réserve de le tenir à jour.

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