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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 16/05/2025 à 13:46, Mouss87 a dit :

La campagne SC077 est une campagne de service qui met à jour le radar à l'avant (FDR) et la direction électrique (EPS) pour améliorer le comportement du régulateur de vitesse et du maintient dans la voie.

La caméra avant (FVCM) n'est pas comprise dedans mais si la MAJ est faite, elle améliore les aides à la conduite (la lecture des panneaux, l'aide au freinage) et j'ai même remarqué du changement dans l'allumage automatique des pleins phares.

Après, la lecture des panneaux fonctionnera mieux sur Luxury si l'écran de conduite (IPK) est également mis à jour car elle sera combinée au GPS pour tenter d'afficher la vitesse la plus juste lorsqu'un panneau n'est pas lu

Merci pour ta réponse.

Est ce que cela empêche le freinage en virage ou seule la MAJ de la caméra permet cela?

Ou alors avais tu déjà eu la MAJ de cette dite caméra par le passé?

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C'est la mise à jour du radar (FDR) qui modifie ces réglages là.

Je n'ai eu la mise à jour de la caméra que lors de mon passage atelier en février dernier, soit presque 1 an après la MAJ qui améliore le régulateur et qui évite les freinages inopinés .

 

On a juste pensé à tord qu'il fallait les deux mais en regardant ce qu'il se dit chez les anglais, ça a été confirmé que ce n'était que le module radar qu'il fallait toucher.

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Le 16/05/2025 à 13:46, Mouss87 a dit :

La campagne SC077 est une campagne de service qui met à jour le radar à l'avant (FDR) et la direction électrique (EPS) pour améliorer le comportement du régulateur de vitesse et du maintient dans la voie.

Salut

 

Je pensais que la campagne de rappel SC077 était uniquement pour les Luxury, ou alors si ce n'est pas le cas, j'ai été induit en erreur par le technicien de ma cc ! et donc navré si c'est le cas.

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Le 16/05/2025 à 10:39, Fernandnaudin a dit :

Bonjour à tous.

J'avais une petite question, je dois faire la révision des 2 ans pour la standard v2 et je vais changer de concess pour essayer de faire mettre à jour la caméra et les capteurs avants.

Je sais qu'il y a une campagne de mise à jour pour toutes les aides, est ce que cette mise à jour comprend les MAJ de la caméra et des capteurs?

Par avance merci!

Salut, tu penses passer de quelle concession à quelle autre ?

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Le 16/05/2025 à 15:00, star59lomme a dit :

Salut

 

Je pensais que la campagne de rappel SC077 était uniquement pour les Luxury, ou alors si ce n'est pas le cas, j'ai été induit en erreur par le technicien de ma cc ! et donc navré si c'est le cas.

Elle concerne toutes les MG4 V1 et V2 (en gros, jusqu'au modèle 2024 arrivé mi-2024 qui a une build différente) donc de la Standard à la XPOWER.
Les concessions ont reçu une note de service et en mettant le VIN, ils savent si le véhicule est concerné ou pas.

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Le 16/05/2025 à 15:22, Mouss87 a dit :

Elle concerne toutes les MG4 V1 et V2 (en gros, jusqu'au modèle 2024 arrivé mi-2024 qui a une build différente) donc de la Standard à la XPOWER.
Les concessions ont reçu une note de service et en mettant le VIN, ils savent si le véhicule est concerné ou pas.

Donc le tech m'a dit n'importe quoi , le soucis a la concession c'est à chaque fois que je pose la MG4 , les mécanos change tout le temps , chef d'atelier compris, il m'ont fait le rappel SC077 il y a 2 mois. ( je suis resté sur place 2 h ) et lundi j'ai fait la seconde révision, j'était en R43 depuis 1 an et il ne m'ont pas fait la mise à jour R63? et pourtant j'ai attendu la voiture durant presque 3h.  LA PROCHAINE REVISION SERA FAITE AILLEURS. Si quelqu'ub connaot la concession de Faches-Thumesnil , je suis preneur de retour. Merci

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2025 à 14:26, Mouss87 a dit :

C'est la mise à jour du radar (FDR) qui modifie ces réglages là.

Je n'ai eu la mise à jour de la caméra que lors de mon passage atelier en février dernier, soit presque 1 an après la MAJ qui améliore le régulateur et qui évite les freinages inopinés .

 

On a juste pensé à tord qu'il fallait les deux mais en regardant ce qu'il se dit chez les anglais, ça a été confirmé que ce n'était que le module radar qu'il fallait toucher.

Ok merci bcp pour l'info donc pas la peine de se casser le c.. avec la caméra.

 

Le 16/05/2025 à 15:00, star59lomme a dit :

Salut

 

Je pensais que la campagne de rappel SC077 était uniquement pour les Luxury, ou alors si ce n'est pas le cas, j'ai été induit en erreur par le technicien de ma cc ! et donc navré si c'est le cas.

La concess a regardé ce matin avec mon immat et MAJ à faire sur ma standard v2 2023

 

Le 16/05/2025 à 15:02, star59lomme a dit :

Salut, tu penses passer de quelle concession à quelle autre ?

J'étais sur Valenciennes, sympa mais refus catégorique il y a un an de faire la MAJ cam et radar.

Je vais passer à Cambrai mais loin de chez toi...

Modifié par Fernandnaudin

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Le 16/05/2025 à 16:09, Fernandnaudin a dit :

La concess a regardé ce matin avec mon immat et MAJ à faire sur ma standard v2 2013

Il était temps oui, ça fait long depuis 2013 🤪

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Le 16/05/2025 à 16:09, Fernandnaudin a dit :

Ok merci bcp pour l'info donc pas la peine de se casser le c.. avec la caméra.

 

La concess a regardé ce matin avec mon immat et MAJ à faire sur ma standard v2 2013

 

J'étais sur Valenciennes, sympa mais refus catégorique il y a un an de faire la MAJ cam et radar.

Je vais passer à Cambrai mais loin de chez toi...

Oui en effet , plus de 100km. il y en a plusieurs dans mon secteur mais j'aimerai au moins 1 retour d'information. 

Lomme était pas mal , mais le personnel d'atelier change tous les 6 mois et maintenaint c'est décevant. seul le commercial est toujours là et sympa mais du coup ce n'est pas suffisant. 

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Premier entretien annuel de ma MG4 LR. Je confirme qu'après les mises à jour, c'est une nouvelle voiture. Tout n'est pas parfait mais il y a de nombreuses améliorations dont les aides à la conduite.

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Dans l'écran d'info divertissement, il y a un nouvel onglet Itinéraire EV. Cela ressemble à un planificateur d'itinéraire en version Béta. J'ai fait un test sur un trajet long que je connais bien et il m'a proposé 2 arrêts dont un après une centaine de kilomètres alors que je fais le trajet avec un seul arrêt après 280 ou 300 Kms. Je n'ai pas plus creusé dans la voiture. Je n'ai pas vu de commentaire en survolant le forum. Avez vous déjà testé ?

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Salut oui il y a déjà eu des retours sur le planificateur et la conclusion était d'utiliser plutôt ABRP ou charge map ou équivalent qui est plus à jour et permet de choisir des réseaux de recharge ou les points de recharge préféré pour les arrêts.

Donc si tu n'as pas de smartphone c'est mieux que rien mais sinon ce n'est pas à la hauteur.

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Le 19/05/2025 à 10:24, democham a dit :

Dans l'écran d'info divertissement, il y a un nouvel onglet Itinéraire EV. Cela ressemble à un planificateur d'itinéraire en version Béta. J'ai fait un test sur un trajet long que je connais bien et il m'a proposé 2 arrêts dont un après une centaine de kilomètres alors que je fais le trajet avec un seul arrêt après 280 ou 300 Kms. Je n'ai pas plus creusé dans la voiture. Je n'ai pas vu de commentaire en survolant le forum. Avez vous déjà testé ?

D'après ceux qui l'ont utilisé, le planificateur d'itinéraire de la MG4 est complètement nul. Il vaut mieux utiliser ABRP. MG aurait mieux fait de se concentrer sur les lourdeurs de l'interface et en particulier ajouter une fonction de profil utilisateur rappelable par une touche au volant.

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Le 19/05/2025 à 10:37, Rufh a dit :

Salut oui il y a déjà eu des retours sur le planificateur et la conclusion était d'utiliser plutôt ABRP ou charge map ou équivalent qui est plus à jour et permet de choisir des réseaux de recharge ou les points de recharge préféré pour les arrêts.

Donc si tu n'as pas de smartphone c'est mieux que rien mais sinon ce n'est pas à la hauteur.

Je suis abonné à ABRP et j'ai un Dongle donc je ne vais pas changer mes habitudes.

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Le 19/05/2025 à 10:38, Edison a dit :

D'après ceux qui l'ont utilisé, le planificateur d'itinéraire de la MG4 est complètement nul. Il vaut mieux utiliser ABRP. MG aurait mieux fait de se concentrer sur les lourdeurs de l'interface et en particulier ajouter une fonction de profil utilisateur rappelable par une touche au volant.

D'après le chef d'atelier de la concession, cela va peut être arrivé via une mise à jour pour un fonctionnement comme dans la nouvelle MGS5.

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Ce serait sympa en effet. Mais le nombre d'annonces faites non suivi d'application, je n'y croirais que lorsque je le verrais.

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Le 19/05/2025 à 15:14, Rufh a dit :

Ce serait sympa en effet. Mais le nombre d'annonces faites non suivi d'application, je n'y croirais que lorsque je le verrais.

J'allais écrire exactement le même commentaire...

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Le 19/05/2025 à 10:38, Edison a dit :

D'après ceux qui l'ont utilisé, le planificateur d'itinéraire de la MG4 est complètement nul. Il vaut mieux utiliser ABRP. MG aurait mieux fait de se concentrer sur les lourdeurs de l'interface et en particulier ajouter une fonction de profil utilisateur rappelable par une touche au volant.

Quand je l'ai essayé je me disais "oh ça peut pas être si nul quand même". Et si, c'est catastrophique...

Vraiment zéro effort pour faire quelque chose d'utile: c'est juste un trajet avec des arrêts, sans te dire combien de temps t'arrêter, à combien de pourcents tu arrives, aucune info sur la borne, le nombre de stèles etc.
Franchement avoir passé du temps pour faire ça c'est du gros gâchis.

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Le 20/05/2025 à 10:20, frozenpunk a dit :

Quand je l'ai essayé je me disais "oh ça peut pas être si nul quand même". Et si, c'est catastrophique...

Vraiment zéro effort pour faire quelque chose d'utile: c'est juste un trajet avec des arrêts, sans te dire combien de temps t'arrêter, à combien de pourcents tu arrives, aucune info sur la borne, le nombre de stèles etc.
Franchement avoir passé du temps pour faire ça c'est du gros gâchis.

Pour faire un planificateur d'autonomie efficace, il faut une connectivité en temps réel. Je ne crois pas que ce soit le cas sur la MG4. Ce planificateur a été fait "à l'arrache" juste pour accomplir une promesse présente sur les brochures commerciales.

 

De manière générale, du point de vue de l'ergonomie du logiciel, MG laisse croire aux clients qu'ils vont obtenir aussi bien que les autres marques pour moins cher, alors que c'est faux. C'est une sorte de tromperie à laquelle je ne me ferai pas prendre deux fois.

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Edison, je ne peux que te conseiller de te séparer immédiatement de ta MG. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu la conserve, alors que tu la trouve bourrée de défauts. Peut-être du masochisme ? 🤪

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Le 20/05/2025 à 13:07, Pilougarou a dit :

Edison, je ne peux que te conseiller de te séparer immédiatement de ta MG. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu la conserve, alors que tu la trouve bourrée de défauts. Peut-être du masochisme ? 🤪

Bonjour à toutes et tous !

 

Si vous consultez les annonces "occasion" de la MG4 vous pourrez constater qu’il y en a un volume important à vendre…

Actuellement une MG4 ça ne doit pas être facile à écouler et plus le temps avance plus les technologies évoluent et la voiture risque inéluctablement de devenir "obsolète" par rapport aux nouvelles venues…

Alors oui la MG4 est une belle voiture, elle a de belles qualités mais aussi des défauts.

Il faut rester objectif, c’est pas parce que c’est notre voiture que nous devons fermer les yeux sur ce qui nous chagrine.

Faire le mauvais choix ça arrive et ce n’est pas du masochisme que de s’en rendre compte.

C’est pas parce qu’un objet nous appartient que l’on va dire qu’il est génial.

Etre critique c’est aussi être objectif.

Personne ici n’a envie de perdre beaucoup d’argents à la revente mais il est vrai comme pour toutes les électriques que cela risque d’être difficile pour nous tous.

 

bien à vous 

 

 

 

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J'attends que l'on me liste les défauts rédhibitoires qui poussent vraiment à se séparer de cette voiture.

 

En toute objectivité, par rapport au prix, la MG4 est très bien née. Néanmoins voici ce que je reproche à ma Standard :

 

  1. Pas de mémorisation du dernier mode de conduite choisi.
  2. One pedal devant être réactivé dans un sous menu à chaque démarrage. (il paraît que ce n'est plus le cas sur les nouvelles)
  3. One pedal ne pouvant être activé au dessus d'un certain pourcentage de batterie - entre 70% et 80% selon la température
  4. Ecran derrière le volant trop lumineux la nuit
  5. TJA (maintien dans la voie). S'est bien amélioré depuis la dernières mise à jour, mais pas encore au niveau.
  6. TJA qui nécessite en plus du marquage central, un marquage latéral pour fonctionner.
  7. Pas d'éclairage aux places arrière, c'est vraiment mesquin !
  8. Absence de mise à jour OTA
  9. Des haut parleurs seulement à l'avant - aucun pré-câblage pour l'arrière
  10. Puissance de recharge DC pas extra. Mais dans la moyenne de la catégorie - 10>80 environ 35 minutes.

A part cela, je n'ai rien d'autre à reprocher à cette excellente voiture. Surtout au regard de son prix.

Vous constatez que je ne relève aucun défaut rédhibitoire. Aucun problème de fiabilité après 1 an et demi d'usage. 

C'est toujours un réel plaisir de la conduire, du fait de son comportement routier irréprochable.

 

La MG4 n'est pas la plus "technologique" des voitures électriques. Son infotainment est assez basique et pas des plus fluide. Mais au demeurant très fonctionnel et simple d'usage. L'intégration d'Android Auto est bonne (surtout si l'on ajoute un adaptateur sans fil).

 

Franchement, dans la catégorie elle reste imbattable si le budget est limité. Quoique même à plus cher, on n'a pas forcément beaucoup mieux ailleurs dans la catégorie des berlines compactes.

 

Cependant, si je pouvais changer dans l'immédiat avec le budget adéquat, je ne serais pas contre une BMW i4 / i5 ou une Model 3 Highland, voir une Model S actuelle 😉

 

 

Modifié par Pilougarou

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Le 30/05/2025 à 01:16, Pilougarou a dit :

J'attends que l'on me liste les défauts rédhibitoires qui poussent vraiment à se séparer de cette voiture.

 

En toute objectivité, par rapport au prix, la MG4 est très bien née. Néanmoins voici ce que je reproche à ma Standard :

 

  1. Pas de mémorisation du dernier mode de conduite choisi.
  2. One pedal devant être réactivé dans un sous menu à chaque démarrage. (il paraît que ce n'est plus le cas sur les nouvelles)
  3. One pedal ne pouvant être activé au dessus d'un certain pourcentage de batterie - entre 70% et 80% selon la température
  4. Ecran derrière le volant trop lumineux la nuit
  5. TJA (maintien dans la voie). S'est bien amélioré depuis la dernières mise à jour, mais pas encore au niveau.
  6. TJA qui nécessite en plus du marquage central, un marquage latéral pour fonctionner.
  7. Pas d'éclairage aux places arrière, c'est vraiment mesquin !
  8. Absence de mise à jour OTA
  9. Des haut parleurs seulement à l'avant - aucun pré-câblage pour l'arrière
  10. Puissance de recharge DC pas extra. Mais dans la moyenne de la catégorie - 10>80 environ 35 minutes.

A part cela, je n'ai rien d'autre à reprocher à cette excellente voiture. Surtout au regard de son prix.

Vous constatez que je ne relève aucun défaut rédhibitoire. Aucun problème de fiabilité après 1 an et demi d'usage. 

C'est toujours un réel plaisir de la conduire, du fait de son comportement routier irréprochable.

 

La MG4 n'est pas la plus "technologique" des voitures électriques. Son infotainment est assez basique et pas des plus fluide. Mais au demeurant très fonctionnel et simple d'usage. L'intégration d'Android Auto est bonne (surtout si l'on ajoute un adaptateur sans fil).

 

Franchement, dans la catégorie elle reste imbattable si le budget est limité. Quoique même à plus cher, on n'a pas forcément beaucoup mieux ailleurs dans la catégorie des berlines compactes.

 

Cependant, si je pouvais changer dans l'immédiat avec le budget adéquat, je ne serais pas contre une BMW i4 / i5 ou une Model 3 Highland, voir une Model S actuelle 😉

 

 

Bonjour,

voici quelques défauts.

-bruits et tremblements dans l’habitacle non résolu en concession. ( Un membre du forum a pu l’entendre lui-même )

-La consommation de data alors que la voiture est peu utilisé. ( pas de connection Amazon Musique à la voiture)

-La condensation dans les feux avant et arrières ( sur toute la longueur ).

( C’est normal car c’est des leds paraît-il ! )

-la qualité des caméras. C’est pas net !

-manque ÔTA ce qui fait que chaque voiture est unique ( personne n’a de mises à jour identique c’est au bon vouloir du garage )

 

Le pire "défaut" de cette MG c’est le manque de sérieux ou de formation des revendeurs.

Et encore j’ai eu de la chance car il fut un temps où la voiture n’était plus conduite à cause des coups de volant et de freinages fantômes. ( plusieurs frayeurs)

Cela a été corrigé depuis par des mises à jours effectuées non pas par la concession mais une connaissance que je salut si il retrouve cette discussion sur ce site.👍🏻

 

En gros tout cela aurait pu être corrigé si le sérieux de la concession n’avait pas été aussi défaillant.

 

Tout le reste est bien et je dirais même que,  plus que la voiture c’est le SAV qui est le vrai défaut.

 

On souhaitait une belle autonomie et c’est le cas avec la 77Kw.

Une belle ligne différentes des autres.

un bon châssis et un freinage au top.

Bon confort des sièges malgré les jantes 18 pouces qui gâchent un peu le confort.

 

Au final j’apprécie beaucoup cette voiture mais je suis bien conscient des défauts malgré son prix.

d’ailleurs une V2 luxury 77Kw commence à chiffré même si il est vrai que la concurrence est plus cher et surtout plus fade visuellement parlant.

 

bien à vous 

 

 

 

 

 

Modifié par Astro
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Le 30/05/2025 à 01:16, Pilougarou a dit :

J'attends que l'on me liste les défauts rédhibitoires qui poussent vraiment à se séparer de cette voiture.

 

En toute objectivité, par rapport au prix, la MG4 est très bien née. Néanmoins voici ce que je reproche à ma Standard :

 

  1. Pas de mémorisation du dernier mode de conduite choisi.
  2. One pedal devant être réactivé dans un sous menu à chaque démarrage. (il paraît que ce n'est plus le cas sur les nouvelles)
  3. One pedal ne pouvant être activé au dessus d'un certain pourcentage de batterie - entre 70% et 80% selon la température
  4. Ecran derrière le volant trop lumineux la nuit
  5. TJA (maintien dans la voie). S'est bien amélioré depuis la dernières mise à jour, mais pas encore au niveau.
  6. TJA qui nécessite en plus du marquage central, un marquage latéral pour fonctionner.
  7. Pas d'éclairage aux places arrière, c'est vraiment mesquin !
  8. Absence de mise à jour OTA
  9. Des haut parleurs seulement à l'avant - aucun pré-câblage pour l'arrière
  10. Puissance de recharge DC pas extra. Mais dans la moyenne de la catégorie - 10>80 environ 35 minutes.

A part cela, je n'ai rien d'autre à reprocher à cette excellente voiture. Surtout au regard de son prix.

Vous constatez que je ne relève aucun défaut rédhibitoire. Aucun problème de fiabilité après 1 an et demi d'usage. 

C'est toujours un réel plaisir de la conduire, du fait de son comportement routier irréprochable.

 

La MG4 n'est pas la plus "technologique" des voitures électriques. Son infotainment est assez basique et pas des plus fluide. Mais au demeurant très fonctionnel et simple d'usage. L'intégration d'Android Auto est bonne (surtout si l'on ajoute un adaptateur sans fil).

 

Franchement, dans la catégorie elle reste imbattable si le budget est limité. Quoique même à plus cher, on n'a pas forcément beaucoup mieux ailleurs dans la catégorie des berlines compactes.

 

Cependant, si je pouvais changer dans l'immédiat avec le budget adéquat, je ne serais pas contre une BMW i4 / i5 ou une Model 3 Highland, voir une Model S actuelle 😉

 

 

J'ajouterai quelques friandises à cette liste déjà éloquente :

 

- Les vibrations sur ma Xpower que j'ai apportée 4 fois au SAV pour ce problème et qu'ils n'ont toujours pas résolu;

 

- Le chargeur à induction qui fonctionne quand il veut alors qu'un chargeur sans fil Ikéa à 10€ n'a aucun problème;

 

- Si on passe les feux en manuel parce que le mode auto ne fonctionne pas bien, ils vont rester allumés même si on verrouille le véhicule et vont vider complètement la batterie d'accessoires, mettant en panne le véhicule. Il n'y a aucune alarme lorsqu'on quitte le véhicule feux allumés;

 

- L'application sur le téléphone : chaque commande (changement du niveau max de batterie, action sur la climatisation...) se termine 3 fois sur 4 par un message "raté";

 

- La connexion Bluetooth qui demande un réappairage 1 fois sur 2. Cela produit l'apparition de dizaines d'équipements "Xpower" sur mon smartphone que je dois laborieusement effacer un à un de temps en temps;

 

- Un infodivertissement hyper-lent, qui demande la plupart du temps qu'on appuie 2 ou 3 fois sur l'écran pour obtenir une fonction;

 

- Un mauvais GPS qui ne se met pas à jour en OTA et un mauvais système de radio, les deux obligeant à utiliser Android Auto;

 

- Une seule mise à jour de l'infodivertissement depuis presque 2 ans. La dernière a apporté un planificateur d'autonomie inutilisable et diverses régressions sur ce qui fonctionnait à peu près bien;

 

Il y a quand même des limites à ce qu'on peut accepter "parce que c'est pas cher"...

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Le 30/05/2025 à 10:38, Edison a dit :

J'ajouterai quelques friandises à cette liste déjà éloquente :

 

- Les vibrations sur ma Xpower que j'ai apportée 4 fois au SAV pour ce problème et qu'ils n'ont toujours pas résolu;

 

- Le chargeur à induction qui fonctionne quand il veut alors qu'un chargeur sans fil Ikéa à 10€ n'a aucun problème;

 

- Si on passe les feux en manuel parce que le mode auto ne fonctionne pas bien, ils vont rester allumés même si on verrouille le véhicule et vont vider complètement la batterie d'accessoires, mettant en panne le véhicule. Il n'y a aucune alarme lorsqu'on quitte le véhicule feux allumés;

 

- L'application sur le téléphone : chaque commande (changement du niveau max de batterie, action sur la climatisation...) se termine 3 fois sur 4 par un message "raté";

 

- La connexion Bluetooth qui demande un réappairage 1 fois sur 2. Cela produit l'apparition de dizaines d'équipements "Xpower" sur mon smartphone que je dois laborieusement effacer un à un de temps en temps;

 

- Un infodivertissement hyper-lent, qui demande la plupart du temps qu'on appuie 2 ou 3 fois sur l'écran pour obtenir une fonction;

 

- Un mauvais GPS qui ne se met pas à jour en OTA et un mauvais système de radio, les deux obligeant à utiliser Android Auto;

 

- Une seule mise à jour de l'infodivertissement depuis presque 2 ans. La dernière a apporté un planificateur d'autonomie inutilisable et diverses régressions sur ce qui fonctionnait à peu près bien;

 

Il y a quand même des limites à ce qu'on peut accepter "parce que c'est pas cher"...

En résumé, hormis les vibrations qui devraient normalement être depuis longtemps résolues, rien de bien méchant. Il y a des défauts bien plus gênants sur d'autres voitures ;)

 

Pour les vibrations, faut changer de concession et écrire à MG avec mise en demeure de mettre en conformité le véhicule.

 

ps: j'ai aucun problème avec le bluetooth. Une mise à jour est peut-être à envisager...

Modifié par Pilougarou

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