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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 27/09/2024 à 14:09, frozenpunk a dit :

Les mises à jour du module des ADAS et de l'infotainment sont décorrélées. Rien n'empêche d'avoir les ADAS à jour à mon avis sur les S et C, mais à confirmer ?

J'ai rdv en CC mercredi prochain.

J'en profiterai pour faire le point avec le chef d'atelier 😉

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Le 25/09/2024 à 21:02, MG Cat a dit :

On sait déjà que les différentes aides ne seront plus désactivées par défaut, même si c'était le cas auparavant, typiquement avec la MG5 qui est justement sorti avant. 

Sans contraindre MG à sortir des clous, la meilleure MAJ de paramétrages selon moi est la suivante : 

 

  • Tout simplement créer un système de profils où chaque conducteur personnalisera une fois son ensemble de paramètres fétiches
    • Exemple : One Pedal ON, LKA OFF, Clim Mode Eco, Auto Hold ON, mode de conduite personnalisé avec tous ses sous paramètres inexploités car aucune mémorisation des paramètres au redémarrage) 
  • On démarre la MG4, on sélectionne le profil conducteur et c'est tout 
    • Idéalement, ce menu devrait être le 1er à apparaître au démarrage 
  • MG reste dans les clous GSR 2, législation & Co 
  • Les conducteurs sont contents 

 

@Mathtechmg, la vraie question étant de savoir s'il existe véritablement une boite à idée et ça, vous pourrez nous éclairer là dessus. 

Des idées, j'en ai vu des tonnes fuser sur ce forum, sans aucun impact possible. 

entièrement d'accord, je ne comprend pas comment MG ne peut pas mettre ça en place, ça me semble pourtant une évidence...

Perso à chaque montée dans le vehicule je dois (après avoir attendu quelques secondes que le système soit opérationnel) appuyer 2 fois sur le raccourci etoile de droite pour passer en mode de conduite Custom, puis 1 fois etoile de gauche pour baisser la regeneration, puis ensuite 5(!!) clic sur l'ecran nécessaires pour retirer le Lane Assist.. on se croirait dans un avion de ligne

 

bref désolé un peu hors sujet mais fallait que ça sorte.. :P

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Le 28/09/2024 à 12:34, frozenpunk a dit :

Un peu HS mais pour relativiser un peu, ça n'a pas l'air beaucoup mieux à la concurrence :

https://www.numerama.com/vroom/1816730-mon-volvo-ex30-ne-sait-pas-telecharger-une-mise-a-jour.html

Je ne suis pas sûr que ça me console. A part Tesla, Xpeng a l'air de très bien gérer les mises à jour OTA. 

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Le 28/09/2024 à 00:47, KorteX a dit :

entièrement d'accord, je ne comprend pas comment MG ne peut pas mettre ça en place, ça me semble pourtant une évidence...

Perso à chaque montée dans le vehicule je dois (après avoir attendu quelques secondes que le système soit opérationnel) appuyer 2 fois sur le raccourci etoile de droite pour passer en mode de conduite Custom, puis 1 fois etoile de gauche pour baisser la regeneration, puis ensuite 5(!!) clic sur l'ecran nécessaires pour retirer le Lane Assist.. on se croirait dans un avion de ligne

 

bref désolé un peu hors sujet mais fallait que ça sorte.. :P

Pas la peine de rêver, on n'aura jamais cela car ça équivaudrait à une inhibition systématique de certaines ADAS alors que les textes l'interdisent.

Je l'ai appris ce matin en écoutant "On parle Auto" ce matin sur Sud-Radio et je pense que Xpeng a trouvé une parade qui est d'ailleurs appliquée sur le G6 :

- quand une ADAS est sollicitée, l'écran affiche un choix pour maintien ou pas de la fonction. Choix simple par appui d'un bouton du volant. Très futé et légal.

 

Citation

De même, le SUV-Coupé chinois propose un arsenal sécuritaire – ADAS - complet et efficace, quoique parfois intrusif. On se réjouira de disposer de raccourcis très pratiques sur l’écran central pour désactiver l’alarme de dépassement de vitesse par exemple.

source : xpeng-g6-rwd-long-range-2024

Modifié par 3L3ctroNuc
correction "pas appui" en "par appui"

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Le 28/09/2024 à 16:13, 3L3ctroNuc a dit :

Pas la peine de rêver, on n'aura jamais cela car ça équivaudrait à une inhibition systématique de certaines ADAS alors que les textes l'interdisent.

Je l'ai appris ce matin en écoutant "On parle Auto" ce matin sur Sud-Radio et je pense que Xpeng a trouvé une parade qui est d'ailleurs appliquée sur le G6 :

- quand une ADAS est sollicitée, l'écran affiche un choix pour maintien ou pas de la fonction. Choix simple pas appui d'un bouton du volant. Très futé et légal.

 

source : xpeng-g6-rwd-long-range-2024

Il y a la technique du Renault Scenic e tech aussi. Pouvoir mémoriser les aides dont l'utilisateur ne souhaite pas sur un profil perso.

De base au démarrage c'est le profil initial avec les aides qui est activé, mais un bouton situé à gauche du volant permet de passer au profil perso et donc désactiver les aides non souhaitées.

 

Un peu comme notre profil perso de la mg4, mais avec plus d'options de mémo.

Modifié par Clineur

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Le 28/09/2024 à 16:13, 3L3ctroNuc a dit :

- quand une ADAS est sollicitée, l'écran affiche un choix pour maintien ou pas de la fonction. Choix simple pas appui d'un bouton du volant. Très futé et légal.

 

Manifestement, les développeurs du logiciel des Xpeng conduisent les véhicules. Ce n'est pas le cas des développeurs MG, à moins qu'ils ne soient masochistes. 

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Le 28/09/2024 à 17:09, Edison a dit :

Manifestement, les développeurs du logiciel des Xpeng conduisent les véhicules. Ce n'est pas le cas des développeurs MG, à moins qu'ils ne soient masochistes. 

Et les équipes françaises d'X-Peng manifestement très à l'écoute des essayeurs (cf essai du G6 propulsion par la chaine EV)... 

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Le 28/09/2024 à 17:09, Edison a dit :

Manifestement, les développeurs du logiciel des Xpeng conduisent les véhicules. Ce n'est pas le cas des développeurs MG, à moins qu'ils ne soient masochistes. 

Faudrait ptet pas exagérer non plus... Même sans désactiver quoique ce soit c'est l'une des meilleures voitures que j'ai eu à l'heure actuelle. Il est vrai que j'ai la chance de rouler en mode normal regen 3 et je ne désactive jamais les aides car par chez moi elles ne m'ont jamais procuré de traumatismes comme pour certains du forum.
Je vous l'accorde que sur certaines routes le LKA peut être vraiment intrusif et si on passe quotidiennement par ces routes c'est surement obligatoire de désactiver le LKA mais ça reste des cas particuliers à mon avis.

Et XPeng ça a l'air effectivement très bien mais le G6 c'est à partir de 43k, ce n'est pas du tout le même prix ni le même gabarit.

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Le 28/09/2024 à 20:08, mick4668 a dit :

J ai du coup roulé au regul alors chez moi

 

1 impulsion  5km/h

Si je reste appuyé ça monte de 1 en 1 

 

Avec la maj ils ont donc inversé Le fonctionnement c est ca ?

Exact, avec d'autres changements dont les détails sont dans ma signature 

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Le 28/09/2024 à 19:13, Ludo95 a dit :

Des nouvelles de la personne qui test actuellement la R63 avec le planificateur 

Screenshot_20240928-191201.png

Merci pour le partage, 

 

En gros, le planificateur est basique dans le sens où il n'a pas trouvé comment changer de stations. 
Ce qui m'intéressait le plus dans un 1er temps, c'est d'avoir une estimation macro des stations où faire les pauses (Je privilégie un réseau ou deux) + le % de batterie à l'arrivée.

 

Ce qui m'aurait le plus intéressé, c'est d'avoir des retours sur le degré fiabilité d'estimation du % de batterie en arrivant sur une station ou à la destination finale. Plutôt optimiste, pessimiste ou plutôt précis ? 

 

Quant à la gestion de la température, ce n'est pas la R63 qui gère mais un ou plusieurs module(s). 

Je n'ai jamais rencontré ce souci depuis la livraison de nos MG4 il y a 1 an.

22 degrés suffisent pour faire du chaud. 

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Le 27/09/2024 à 14:55, frozenpunk a dit :

Si tu as le régulateur qui passe de 5 en 5 à l'impulsion et 1 par 1 en restant appuyé, c'est que ce n'est pas à jour. 

J'ai aussi ce problème (une impulsion = 5 km/h). Ça fait 2 fois que j'emmène le véhicule au CC et que je leur demande de régler ça, mais rien ne change.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le module concerné et quelle version permet d'avoir des incréments de 1 km/h à chaque impulsion ? J'apporte le véhicule dans 2 semaines pour la révision des 1 an et j'espère qu'il pourront me mettre ça d'aplomb...

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Le 24/09/2024 à 18:41, Mathtechmg a dit :

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui l attendent la mise à jour pour le calcul d itinéraire avec bornes arrive.

cela sera la R63 pour les luxury.

...

nous n avons pas encore ces versions mais elles arriveront prochainement. Je l espère avant 2025.

R63 est aussi arrivée et déjà installée à la clientèle en Allemagne.

On devrait avoir des retours dès lundi :

Citation

J'ai reçu le R63 aujourd'hui, y compris les mises à jour pour BMC, TBOX, iSmart et co...

Feedback et des captures d'écran lundi soir.

R63 installé en Allemagne

 

Je vais suivre ça...

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Étant enthousiaste pour cette R63 et passant dans le coin, je suis passé à ma cc. J'ai demandé au "technicien" si il avait des informations à ce sujet. La réponse ne m'a pas étonné, il n'y a pas de mise a jour depuis celle un vous a fait lors de la révision. 

Lors de la dite révision en avril aucune mise a jour n'a été faite et il ne savait pas me donner le soh car leur pc était lui aussi en attente de mise a jour 😏.

 

Bref j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

 

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Le 29/09/2024 à 08:05, Edison a dit :

J'ai aussi ce problème (une impulsion = 5 km/h). Ça fait 2 fois que j'emmène le véhicule au CC et que je leur demande de régler ça, mais rien ne change.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le module concerné et quelle version permet d'avoir des incréments de 1 km/h à chaque impulsion ? J'apporte le véhicule dans 2 semaines pour la révision des 1 an et j'espère qu'il pourront me mettre ça d'aplomb...

Il y a 2 modules concernés et la réponse détaillée est dans ma signature. 

 

On ne connaît pas les versions, non consultable. 
Il suffit de MAJ les dernières qui dont disponible depuis environ début 2024. 


J'ai fait les MAJ en avril 2024 et fait un retour sur cette publication avec également un énorme chapitre dédié aux MAJ que vous recherchez. 

 

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Le 29/09/2024 à 20:14, MG Cat a dit :

Il y a 2 modules concernés et la réponse détaillée est dans ma signature. 

 

On ne connaît pas les versions, non consultable. 
Il suffit de MAJ les dernières qui dont disponible depuis environ début 2024. 


J'ai fait les MAJ en avril 2024 et fait un retour sur cette publication avec également un énorme chapitre dédié aux MAJ que vous recherchez. 

 

Merci, je leur demanderai donc la mise à jour des modules FDR et FVCM à la dernière version.

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Le 29/09/2024 à 00:04, MG Cat a dit :

Exact, avec d'autres changements dont les détails sont dans ma signature 

Ha mais tu as une 4l  moi une 4s , si ça se trouve je n ai pas accès à tous ça actuellement 

Modifié par mick4668

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Le 30/09/2024 à 00:53, mick4668 a dit :

Ha mais tu as une 4l  moi une 4s , si ça se trouve je n ai pas accès à tous ça actuellement 

Je pense que si. 


En Angleterre, il y a un rappel des v1 sur le LKA qui aurait causé des accidents et une grosse fronde dans le pays natif de MG. 

Je parierai qu'il s'agit des mêmes MAJ de modules LKA + Régu. 
Sur ma 4L, j'ai constaté une amélioration du LKA, ce n'est plus brusque, il m'arrive de ne pas le désactiver (même si je le fais souvent encore)

 

Je vous confirme lors de la réception de la 4S de madame 

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Le 30/09/2024 à 18:56, binbinou a dit :

Super bad news. La cc de ville villepinte ferme ses portes. J'ai pas l'impression que MG gagne du terrain en France moi 😞. Plis qu à me trouver une autre cc....

Screenshot_20240930_185200_Gmail.jpg

Les impressions ne sont qu'une perception personnelle...

Mon impression est que certaines CC jettent ou vont jeter l'éponge à cause des contraintes imposées par MG (demande de validations préalables à la prise en charge, demande d'accord avant d'intervenir, les téléchargements obligatoires pour  SIPS...), bref, la galère de travailler avec les Chinois MG. Et pas assez payé quand on est habitué à matraquer en ICE.

Et j'en passe...

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Le 30/09/2024 à 20:58, 3L3ctroNuc a dit :

Les impressions ne sont qu'une perception personnelle...

Mon impression est que certaines CC jettent ou vont jeter l'éponge à cause des contraintes imposées par MG (demande de validations préalables à la prise en charge, demande d'accord avant d'intervenir, les téléchargements obligatoires pour  SIPS...), bref, la galère de travailler avec les Chinois MG. Et pas assez payé quand on est habitué à matraquer en ICE.

Et j'en passe...

Alors ce que m'en a dit un des salariés de chez mg, qui est une concession '' japan cars '', qui fait des marques coréennes, japonaises, etc.

Il m'a dit que c'est très compliqué de travailler avec mg. Lors de l'ouverture, des choses leur ont été promises. Et durant leur collaboration, il leur a été demandé d'arrêter certaines marques. Puis '' quelques autres choses '' et voilà, la concession a décidé d'arrêter avec mg.

 

Il a en tout cas bien insisté sur la difficulté de s'entendre avec eux. Sur quels points, je ne sais pas.

 

 

Ah j'oubliais, il m'a aussi dit qu'un très grand pôle mg allait ouvrir dans le 95, et que le but a terme serait d'avoir ce type de très grandes concessions dans des zones spécifiques.

Modifié par Clineur

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Bonjour à tous,

Je vous partage les récentes mises à jour concernant la MG4S ainsi que celles communes à toutes les finitions, avec leur date de sortie.

Mises à jour communes :

  • BCM : 24/06/2024 (reprogrammation + configuration)
  • FDR : 13/03/2024 (reprogrammation)
  • IBS : 13/03/2024 (reprogrammation)
  • SCU : 25/06/2024 (reprogrammation + configuration)
  • FVCM : 09/08/2024 (reprogrammation + configuration)
  • IPK : 08/05/2024 (reprogrammation) + Configuration (13/09/2024)
  • GW : 25/06/2024 (reprogrammation) + Configuration (24/04/2024)
  • TBOX : 10/04/2024 (reprogrammation)

 

Mises à jour spécifiques à la MG4S :

  • BMS V1 : 13/10/2023 (reprogrammation) + 10/07/2024 (configuration)
  • BMS V2 : 10/07/2024 (reprogrammation + configuration)
  • IMCU : 17/06/2024 (reprogrammation) + Configuration (30/08/2023)
  • CCU : 20/07/2024 (reprogrammation)
  • EVCC : 20/03/2024 (reprogrammation + Config) 
  • EMPCU : 16/05/2024 (reprogrammation)

 

Il est important de noter que la mise à jour de tous ces modules demande un temps considérable, et il est impossible pour une concession de le faire en 2, voire même 4 heures, surtout en cas d'échec nécessitant de recommencer la procédure. En particulier pour les versions V1, où l'intervention sur un simple CCU nécessite une mise à jour de 7 modules. Il faut alors croiser les doigts pour que toutes les étapes se passent sans encombre, sinon il faut tout recommencer.

Ainsi, nous avons tous des modules plus ou moins à jour en raison des contraintes évoquées plus haut. Malheureusement, les concessions ne sont pas rémunérées pour ce type de mise à jour qui immobilise leurs ressources, à moins que le véhicule ne soit touché par une panne majeure.

 

Mon ressenti après la mise à jour de l'ensemble des modules :
La voiture est enfin fonctionnelle, sans bugs ni problèmes. La caméra est un vrai plaisir, le régulateur de vitesse, et même le TJA, fonctionnent enfin correctement sans mettre ma sécurité en danger. Honnêtement, la voiture est top, et la marque fait de son mieux pour s'améliorer. Cependant, la politique de rémunération des concessions par la marque ne permet pas d'assurer pleinement ces services. J'espère que bientôt, les petits garages pourront procéder à ces mises à jour hors concession, ce qui améliorerait nettement la notoriété de la marque.

Quant aux mises à jour à distance de ces modules, elles sont tout simplement impossibles en raison des contraintes liées à leur conception. Il n'y a donc aucun espoir de ce côté-là. Cependant, pour l'infodivertissement, cela est faisable, et ce serait bien que MG prenne rapidement les choses en main pour l'Europe.

Bonne journée à tous.

Sources : En images ci-jointes.

BCM-V1.thumb.png.3eeb8504752d5d580cadb038a10fb710.pngBMS-V1.thumb.png.67fde8d19a52fa002466e5914b8616fc.pngBMS-V2.thumb.png.d7558033f3bc395c10d4cb4f1ac2d9cb.pngCCU-V1.thumb.png.290101c9fd2fbdb972f400b998ebff1e.pngEPMCU.thumb.png.2c6f25ab753433c16b160f3b39be00c1.pngEVCC.thumb.png.48103ab9dfbe88b6cee7d015bfa39b58.pngFDR.thumb.png.03cb76ab2c353040d237b0dfc93162c7.pngFVCM.thumb.png.343dc0f95c04c978f8e44c71670cd1e4.pngGW.thumb.png.9ba7b7d3515e8cfaebad102aa583be9b.pngEVCC.thumb.png.48103ab9dfbe88b6cee7d015bfa39b58.pngFDR.thumb.png.03cb76ab2c353040d237b0dfc93162c7.pngFVCM.thumb.png.343dc0f95c04c978f8e44c71670cd1e4.pngGW.thumb.png.9ba7b7d3515e8cfaebad102aa583be9b.pngIBS.thumb.png.d3832c0bf3b5b4edd7ec009b44d45689.pngIMCU.thumb.png.256f0cc7b6a8c1cea4f8d260c9f73f36.pngIPK.thumb.png.c979af6936423eeff88793c8c11b1480.pngSCU.thumb.png.25febea113a5390cb604396da98e6be0.png78590239_TBOX.thumb.png.8dd6217e1aba46c678d095ca9d8f7a33.png

Modifié par King32

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Donc tu es en train de nous expliquer que tous tes modules sont à jour mais qu'il est fort peu probable que tous ceux qui lisent ton post puissent bénéficier de ces mêmes maj.

Et j'en reviens toujours à la même question que j'ai déjà posée ; comment contrôler nous-même quelle est la version des différents modules sur nos voitures ?

Est ce la même procédure pour toutes les MG4 de la 4S à la 4XP ?

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