Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 10:36, democham a dit :

Je reçois ce soir la livraison d'une MG4 LUXURY Autonomie étendue en remplacement de la MG5 qui m'a laissé trop souvent en panne sur le bord de la route.

j'essaye de comprendre en lisant les topics ce qu'il faut vérifier sur les mises à jour du système mais je n'arrive pas à savoir qu'elles sont les références de mise à jour que je dois trouver.

Serait il possible que l'un de vous me communique cette information.

Probablement le plus simple serait d'avoir une photo de la page question dans l'info divertissement d'un modèle à jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Dans le dossier Google Sheets, tu as un onglet sur les choses à vérifier pour prendre possession de sa voiture

=> https://docs.google.com/spreadsheets/d/155oysy2BT5ws2pv23WNgHt6yeI2BUBlqBFIkZEk9EhU/edit#gid=1493921544

( pour la version logicielle => R46 )

 

Néanmoins, si elle n'est pas à jour, ne compte pas qu'ils vont modifier ou faire quelque chose ( c'était le cas pour moi, je suis en R40 )

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2024 à 17:40, Ludo95 a dit :

Je viens de vérifier j'ai bien les airbags d'afficher. Étonnant que chez certains ça disparaisse 

Comme par miracle, ce matin, j'ai la ligne Airbag qui est réapparue et j'ai les 9 paramètres.

J'avais fait un mail à l'adresse de contact donnée par l'application. Je n'ai pas eu de réponse mais l'essentiel, c'est que tout soit revenu en ordre.

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:02, RV13 a dit :

Comme par miracle, ce matin, j'ai la ligne Airbag qui est réapparue et j'ai les 9 paramètres.

Idem pour moi, les airbags sont revenu dans Ismart ! A nouveau complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 12:02, RV13 a dit :

Comme par miracle, ce matin, j'ai la ligne Airbag qui est réapparue et j'ai les 9 paramètres.

Chutttt ! Nous sommes sur écoute...

Mode chuchotement : "Bon, on fait la liste de tout ce qui "merde ?" 🤣 (mais le plus dur sera de faire installer les màj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:47, roro_50 a dit :

Dans le dossier Google Sheets, tu as un onglet sur les choses à vérifier pour prendre possession de sa voiture

=> https://docs.google.com/spreadsheets/d/155oysy2BT5ws2pv23WNgHt6yeI2BUBlqBFIkZEk9EhU/edit#gid=1493921544

( pour la version logicielle => R46 )

 

Néanmoins, si elle n'est pas à jour, ne compte pas qu'ils vont modifier ou faire quelque chose ( c'était le cas pour moi, je suis en R40 )

Oh je pense que vu mon passé avec la MG5, je vais réussir à avoir une voiture à jour (surement pas ce soir) ou alors il va falloir qu'ils aient de bonnes explications pour ne pas faire une mise à jour préconisée par le constructeur.

Merci pour les informations. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 14:35, democham a dit :

il va falloir qu'ils aient de bonnes explications pour ne pas faire une mise à jour préconisée par le constructeur

Leurs explications : ils ne disposent pas encore la version R46 ! ! ! ils attendent que MG leur envoie . . .  (pourtant à l'époque, cela faisait au moins 3 mois qu'elle était sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après UK, l'installation de R59 a débuté en Hollande (NL) mais... aurait été suspendue après constat d'un problème fonctionnel avec Amazon Music Unlimited.

Si c'est vrai, MG doit avoir un contrat contraignant avec Amazon car franchement tout le monde s'en fiche et se débrouille avec AA + Deezer ou Spotify.

A lire les réactions, ce blocage agace car il a toujours été présent dans toutes les versions déjà installées.

Bref, j'espère que ça ne va pas retarder l'installation du pack R59+modules en France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 14:40, roro_50 a dit :

Leurs explications : ils ne disposent pas encore la version R46 ! ! ! ils attendent que MG leur envoie . . .  (pourtant à l'époque, cela faisait au moins 3 mois qu'elle était sortie)

@roro_50 Toutes les concessions ce sont pas à mettre dans "le même sac". Certaines acceptent sans problème de mettre la dernière MAJ, mais comme tu dis, cela n'est pas le cas de toutes les CC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, Le passage vers R59 n'est pas un long fleuve tranquille. Soyant patient, je préfére éviter d'essuyer les platres.

Au délà des améliorations qui m'ont été vendues et que j'attendais, avec le recul, je préfére la stabilité, correction de bugs, réactivité du SAV et des pièces de rechange.

Après 1an, on voit qu'ils ont du mal à déployer correctement la partie logicielle, je préfére attendre que de passer ma vie chez le CC qui répètent: Pas de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens le dire ceci

Bulletin « # AS-TEC-07022024-01 »

Objet « Mise à jour du logiciel MG4 AEB »

Auteur « Département technique »

Date « 7 février 2024 »

Source

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 17:20, Rockstar a dit :

D'après ce que j'ai vu, Le passage vers R59 n'est pas un long fleuve tranquille. Soyant patient, je préfére éviter d'essuyer les platres.

Au délà des améliorations qui m'ont été vendues et que j'attendais, avec le recul, je préfére la stabilité, correction de bugs, réactivité du SAV et des pièces de rechange.

Après 1an, on voit qu'ils ont du mal à déployer correctement la partie logicielle, je préfére attendre que de passer ma vie chez le CC qui répètent: Pas de solution...

L'histoire de Amazon Music serait-elle une pirouette pour masquer leurs difficultés ?

Je pense malgré tout que la politique de déploiement a évolué, qu'il y a davantage de réactivité dans l'identification des dysfonctionnements et de leurs corrections. Par contre, côté communication c'est toujours autant silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 21:50, Labougie a dit :

je viens le dire ceci

Bulletin « # AS-TEC-07022024-01 »

Objet « Mise à jour du logiciel MG4 AEB »

Auteur « Département technique »

Date « 7 février 2024 »

Source

 

labougie

Les Australiens sont donc mieux informés que nous car depuis février on aurait dû en entendre parler ici aussi avec une version adaptée à notre circulation. Donc, il va falloir chercher par nous-mêmes s'il existe un bulletin du même type mais sous une référence différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais le lien de téléchargement est toujours https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip sur mg france. Heureusement qu'il y a la communauté pour avancer.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution positive des livraisons logicielles mais quand on voit les aller-retours sur la carto et R59 ca fait pas très pro. Normalement, une société teste,teste,teste, livre et fait qqs correctifs et pas livre,correctif, livre, correctif.... En tout cas merci pour ces infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage de R46 vers R46 (oui, c'est pas une erreur, ils ont fait une mise à jour qui ne se voit ni dans la référence RXX, ni dans la liste des modules ^^), je tiens à remercier MG de la qualité de cette dernière mise à jour :

* Régulateur qui fonctionne parfaitement en courbe contrairement à avant

* Passage de 1 en 1 ou de 5 en 5 du réglage de la vitesse, ma compagne préfère le 1 en 1, moi le 5 en 5 ^^

* Et surtout, le raccourcis pour passer au TJA depuis le volant, quand on est dans les embouteillages, c'est franchement une très bonne idée !

 

Je pense qu'on peut faire encore mieux, mais franchement, agréablement surpris de la tournure des MAJ au bout d'un an, manque plus que le planificateur, les MAJ à distance, mais bon, pour ces deux points j'ai un peu moins d'espoir sur des trucs efficaces. On pourrait encore voir plus de raccourcis depuis le volant entre des appuis long, des doubles appuis, pour le LKA ou autre.

 

Pour la fluidité de l'écran, même si elle n'est pas parfaite franchement avec Android Auto, il n'y a pas grand chose à redire, je n'ai eu qu'une dizaine de bug audio qui se coupe en 23 000 km, donc cela reste acceptable.

 

Reste :

* LKA : bien plus agréable sur grand axe, en campagne c'est plus délicat, surtout en fin de côte ou il voit pas la suite de la route et il me donne un coup de volant vers le fossé ! Donc à améliorer

* Lecture des panneaux : ça ne sert à rien, j'abandonne à espérer un fonctionnement correct

* Climatisation : Il faut naviguer entre 23 et 26°C en fonction des conditions météo et de l'ensoleillement pour avoir une température que je juge constante, peu d'espoir aussi sur ce point.

 

A voir ce que donne la R59, en espérant vraiment la voir sur les V1 !

 

Par contre, carton rouge à mon garage qui m'a vraiment saoulé, je ferrai un petit retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 11:46, RomainD2 a dit :

* Climatisation : Il faut naviguer entre 23 et 26°C en fonction des conditions météo et de l'ensoleillement pour avoir une température que je juge constante, peu d'espoir aussi sur ce point.

Bonjour. Comme beaucoup ici, j'ai eu ce défaut de température de consigne. En concession, a été faite la mise à jour du module correspondant. Depuis, la température voulue semble correspondre.

Peut être que votre concessionnaire n'a pas bien réalisé l'ensemble des mises à jour... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 12:10, Pilougarou a dit :

Bonjour. Comme beaucoup ici, j'ai eu ce défaut de température de consigne. En concession, a été faite la mise à jour du module correspondant. Depuis, la température voulue semble correspondre.

Peut être que votre concessionnaire n'a pas bien réalisé l'ensemble des mises à jour... ?

Ils m'ont dit avoir fait la mise à jour. J'ai vu du mieux, mais c'est pas totalement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/06/2024 à 11:46, RomainD2 a dit :

Suite à mon passage de R46 vers R46 (oui, c'est pas une erreur, ils ont fait une mise à jour qui ne se voit ni dans la référence RXX, ni dans la liste des modules ^^), je tiens à remercier MG de la qualité de cette dernière mise à jour :

* Régulateur qui fonctionne parfaitement en courbe contrairement à avant

* Passage de 1 en 1 ou de 5 en 5 du réglage de la vitesse, ma compagne préfère le 1 en 1, moi le 5 en 5 ^^

* Et surtout, le raccourcis pour passer au TJA depuis le volant, quand on est dans les embouteillages, c'est franchement une très bonne idée !

J'ai eu 3 versions R46, la dernière que, personnellement, j'appelle R46.3 installée le 9/1/23 et qui correspond à la vôtre.

Mon reproche porte sur TJA catastrophique si LKA est laissé, avec l'impression d'avoir un copilote facétieux qui veut percuter tout ce qu'on croise. Et comme tout reste en mémoire, si mon épouse oublie la suppression TJA j'en prends plein les oreilles (elle est perdue avec tous ces acronymes et boutons à appuyer ou à décocher).

 

Le 04/06/2024 à 12:10, Pilougarou a dit :

Bonjour. Comme beaucoup ici, j'ai eu ce défaut de température de consigne. En concession, a été faite la mise à jour du module correspondant. Depuis, la température voulue semble correspondre.

Avez-vous pu récupérer dans l'historique véhicule chez le CC, les références de la SCxxx pour correction de ce module ?

J'ai moi aussi vu la vidéo qui explique la régulation de la température sur les VE chinois en sortie bouche d'aération alors que celle des autres comme Tesla se fait pour l'habitacle.

Je pense que c'est sur YT, Björn Nyland climatisation MG4 vs TM3 mais du mal à la retrouver.

Modifié par 3L3ctroNuc
Référence à régulation clim MG4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par rapport à votre réponse sur la clim et la température, réponse sur l'autre sujet, du coup il y a un bug aussi ? Je vais demander un màj

 

Citation

3) Alors j'ai appris ressemant via une vidéo que les voitures chinoises fonctionnait différemment au niveau du chauffage / Clim. En effet la ou nous demandons un habitacle à 20° et donc un air à 25/26° (s'il fait froid), pour les chinois la température affichée est la température de l'air soufflé et non de l'habitacle. Donc à 20° la clim souffle de l'air à 20° mais ce n'est pas suffisant pour avoir un habitacle à 20° d’où la sensation de froid et le fait qu'il faille augmenter la température affichée d'au moins 5° pour avoir la bonne température dans l'habitacle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 10:35, Rockstar a dit :

Tu sais le lien de téléchargement est toujours https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip sur mg france. Heureusement qu'il y a la communauté pour avancer.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution positive des livraisons logicielles mais quand on voit les aller-retours sur la carto et R59 ca fait pas très pro. Normalement, une société teste,teste,teste, livre et fait qqs correctifs et pas livre,correctif, livre, correctif.... En tout cas merci pour ces infos.

 

Alors la franchement on voit que tu ne bosses pas comme intégrateur logiciel : je n'ai  connu que très rarement un éditeur capable de nous pondre une mise à jour sans bug ou régression Quant aux tests ils nous disent toujours "oui oui on testé..." et dans les faits c'est l'intégrateur ou pire le client final qui s'y colle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 20:26, Ed3000 a dit :

Alors la franchement on voit que tu ne bosses pas comme intégrateur logiciel : je n'ai  connu que très rarement un éditeur capable de nous pondre une mise à jour sans bug ou régression Quant aux tests ils nous disent toujours "oui oui on testé..." et dans les faits c'est l'intégrateur ou pire le client final qui s'y colle..

Justement c'est mon boulot. 0 bugs n'existent pas mais n aller-retour. c'est qu'il y a un problème de méthode de travail. J'ai suivi le code et le correctif qu'ils ont fait et ca pêche.  Si tu n'as jamais connu ça, il faut changer de boite... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors on doit pas avoir à faire au même : Sur ces 20 dernières années j'ai travaillé à l'intégration de M3, Cegid, Divalto, SAP, X3, Dynamics, et d'autres logicielles plus ou moins connus et je maintiens ce que je dis dis les éditeurs ont  des protocoles de tests qui matchent rarement avec les pratiques des utilisateurs de leur produit.

De plus il n'est pas rare que même après des tests effectués rigoureusement par l'éditeur ou l'intégrateur, un utilisateur lambda découvrent un bug ou une anomalie simplement en ayant fait une une manipulation à laquelle on n'avait pas pensé..

Je ne sais pas dans quel domaine de l'informatique tu travail, mais dans le mien la livraison de logiciel puis correctif puis relivraison et encore correctif… C'est mon pain quotidien..

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel :

- D'un côté on parle de développement de logiciels à destination professionnelle avec probablement chez les clients des équipes dédiées aux tests (j'ai connu ça sur site de production d'énergie avec remontées pour corrections). Le contrat est prévu en ce sens et est acté.

- D'un autre côté, on parle d'utilisation de logiciels par le public présumé inculte, ce qui est notre cas. On ne peut pas demander les mêmes retours des propriétaires, lesquels ont eux un contrat avec MG sans avoir accepté de devoir remonter les dysfonctionnements mais seulement exiger que ça fonctionne comme promis. Des obligations de résultat, donc des tests en interne ou avant livraison côté développeur.

Il semble que nous en sommes loin et que ce n'est pas encore dans la culture MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point, toutefois jeter la pierre a MG sur ce sujet c'est oublié que l'ensemble des constructeurs ont le même genre de problèmes... Même TESLA considéré comme à la pointe fait des mises à jour et pousse des correctifs.

Ce que je voulais avant tout dire c'est qu'il ne faut pas caricaturer en disant que Mg est pire que les autres constructeurs : pour moi ils sont tous pareils...

Certes en tant que propriétaire ont a tendance à exacerber les défauts du véhicule ou du constructeur mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... Cela ne m'empêche pas d'être critique et d'attendre de celui-ci qu'il fasse ce qu'il faut pour améliorer nos véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 20:19, Ed3000 a dit :

Je te rejoins sur ce point, toutefois jeter la pierre a MG sur ce sujet c'est oublié que l'ensemble des constructeurs ont le même genre de problèmes... Même TESLA considéré comme à la pointe fait des mises à jour et pousse des correctifs.

Ce que je voulais avant tout dire c'est qu'il ne faut pas caricaturer en disant que Mg est pire que les autres constructeurs : pour moi ils sont tous pareils...

Certes en tant que propriétaire ont a tendance à exacerber les défauts du véhicule ou du constructeur mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... Cela ne m'empêche pas d'être critique et d'attendre de celui-ci qu'il fasse ce qu'il faut pour améliorer nos véhicules.

Pour avoir eu une Tesla pendant 3 ans, je confirme : leurs logiciels sont loin d'être exempts de bugs. La différence avec MG est qu'ils ont un excellent système de mise à jour OTA qui leur permet de pousser un correctif quelques heures après la découverte de dysfonctionnements.

 

Chez MG, il faut prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour mettre le véhicule à jour. ils mettent plus de 7 mois pour sortir une nouvelle version. On pourrait croire que ce (très long) délai d'attente serait mis à profit pour faire des tests intensifs et sortir une version stable. Apparemment, il n'en est rien et la R59 n'est pas encore déployée parce que trop buggée.

 

On peut raisonnablement se demander quelle est la méthode de développement employée pour en arriver là. Sans compter l'absence totale de communication sur ce qu'apportent les nouvelles versions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.