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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 19/01/2024 à 16:31, Nemoadd a dit :

C'est le cas avec la R33 sur les 4C et 4S. Pour les 4L, je ne sais pas.

Je confirme sur 4S en R33

Et il n'intervient pas lorsqu'on a mis le clignotant

PXL_20240119_154208072~2.jpg

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Le 19/01/2024 à 16:35, Pat25 a dit :

Je ne trouves pas que le lane assist soit si mauvais.

la seule chose que je lui reproche, c’est sa non désactivation quand on met un clignotant. Peut etre que pour certains c’est nouveau?

j’ai ou eu cet équipement sur e208, tesla, bmw, et sur la mg4, c’est pas le meilleur mais c’est correct, et ne me dérange pas.

Je suis d'accord qu'avec les dernières mises à jour, il n'est pas si mauvais. Un lane assist, ça reste chiant quelque soit sa version (ça peut aider quand ça te remet dans la voie suite à une innatention, mais pour ma part il m'emm... plus souvent qu'il ne me rend service).

 

En fait, ce qui me dérange le plus avec la dernière version, c'est justement qu'il est OK 90% du temps (je vais être gentil, 95%), du coup, je ne le desactive plus, et c'est là le problème ... les fois ou il merde, il surprend ... pas dans le bon sens.

 

Dernière fois en date, fin Novembre, ou il a littéralement failli me mettre dans le fossé, sur une ligne droite, face au soleil. Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé avec le Tucson (alors que le lane assist est du même niveau)

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Le 19/01/2024 à 16:18, Edison a dit :

En effet, mais la désactivation du Lane Assist pourrait être moins fastidieuse. Par exemple, un bouton pourrait être ajouté dans les contrôles rapides qu'on obtient par un glissement à partir du haut de l'écran. Ou ça pourrait faire partie d'un set de paramètres activable par un seul bouton. Ça serait légal, car l'action du conducteur serait requise mais facilitée, plutôt que de devoir aller fouiller dans les menus. Le but est d'augmenter la sécurité du véhicule, pas d'empoisonner la vie du conducteur.

La desactivation du lane assist, c'est 2 manip au démarrage,lorsque l'ac n'est pas activé. Ya plus fastidieux quand même.

MG ne va pas ajouter un bouton spécial pour chaque demande. On serait dans un 747-200.

 

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Le 19/01/2024 à 18:15, Clineur a dit :

La desactivation du lane assist, c'est 2 manip au démarrage,lorsque l'ac n'est pas activé. Ya plus fastidieux quand même.

MG ne va pas ajouter un bouton spécial pour chaque demande. On serait dans un 747-200.

 

Non franchement il faut un raccourcis, car tu t'en rend compte quand tu es parti. Quand tu roule c'est chiant à désactiver. Si ils sont pas capable d'améliorer ce système, qu'ils mettent un moyen simple de le désactiver. Ce matin, à -7°C sur route de campagne, c'était n'importe quoi, il m'a même envoyé vers une voiture de la voie opposée !

 

Quand au lecteur de panneau, non, je suis pas d'accord, c'est vraiment n'importe quoi. Quand il te met 120 kmh en ville après un panneau 50, dans des conditions lumineuses ultra facile, c'est pas normal. Déjà ce panneau n'existe pas en France, et en plus il n'y a aucun chiffre de bon !

 

J'ai un Scénic de 2017, il est juste dans la lecture de panneaux dans 95% des cas. La MG4 est fausse dans 95% des cas.

 

A noter qu'apparemment sur les zs thermique, le maintiens dans la voie est bien mieux. Pourquoi ?

Modifié par RomainD2

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Bizarre qu'il ne se désactive pas le line assist quand on met un clignotant.

Le seul truc qui fonctionne dans ce cas là chez moi, c'est l'aide au changement de voie. Il me met un coup de volant si j'ai un véhicule dans l'un des angles morts et que je change de voie. D'ailleurs, le détecteur d'angle mort s'emballe dans ce cas là (j'ai une Luxury pour rappel)

Modifié par Mouss87

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Le 19/01/2024 à 18:23, RomainD2 a dit :

Non franchement il faut un raccourcis, car tu t'en rend compte quand tu es parti. Quand tu roule c'est chiant à désactiver. Si ils sont pas capable d'améliorer ce système, qu'ils mettent un moyen simple de le désactiver. Ce matin, à -7°C sur route de campagne, c'était n'importe quoi, il m'a même envoyé vers une voiture de la voie opposée !

 

Quand au lecteur de panneau, non, je suis pas d'accord, c'est vraiment n'importe quoi. Quand il te met 120 kmh en ville après un panneau 50, dans des conditions lumineuses ultra facile, c'est pas normal. Déjà ce panneau n'existe pas en France, et en plus il n'y a aucun chiffre de bon !

 

J'ai un Scénic de 2017, il est juste dans la lecture de panneaux dans 95% des cas. La MG4 est fausse dans 95% des cas.

 

A noter qu'apparemment sur les zs thermique, le maintiens dans la voie est bien mieux. Pourquoi ?

Un raccourci, c'est 1 manipulation.

Si quelqu'un oublie de désactiver avec 2 manipulations seulement à faire, rien ne dit qu'il n'oubliera pas avec une manipulation. Ça ne réglera pas le problème, et la plainte suivante sera '' pourquoi il n'y a pas de mémorisation de la désactivation du lane assist.

 

As tu essayé, en mode custom, de désactiver l'aide à la conduite ? Dans ton cas ça pourrait être pratique si tu es régulièrement dans des routes en mauvais état. Je crois que chez moi, ça garde en mémoire...

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Le 19/01/2024 à 18:33, Clineur a dit :

Un raccourci, c'est 1 manipulation.

Si quelqu'un oublie de désactiver avec 2 manipulations seulement à faire, rien ne dit qu'il n'oubliera pas avec une manipulation. Ça ne réglera pas le problème, et la plainte suivante sera '' pourquoi il n'y a pas de mémorisation de la désactivation du lane assist.

 

As tu essayé, en mode custom, de désactiver l'aide à la conduite ? Dans ton cas ça pourrait être pratique si tu es régulièrement dans des routes en mauvais état. Je crois que chez moi, ça garde en mémoire...

Heu je suis pas sûr que le mode custom ne garde cela en mémoire.

 

Pour me l'a, de mémoire c'est au moins trois clics, voire 4 quand tu es deja sur Android auto quand tu as un adaptateur sans fils. Et faut zieuter pour cliquer au bon endroit pour que le curseur se désactive bien 

 

Alors que si il y avait un raccourcis dans le bandeau qu'on déroulé en haut, c'est bien plus pratique à faire en conduisant. Le must serait sur mes étoiles, avec des raccourcis supplémentaires, par exemple double clic ou clic long pour ajouter d'autres fonctions.

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Le 19/01/2024 à 19:12, RomainD2 a dit :

Heu je suis pas sûr que le mode custom ne garde cela en mémoire.

 

Pour me l'a, de mémoire c'est au moins trois clics, voire 4 quand tu es deja sur Android auto quand tu as un adaptateur sans fils. Et faut zieuter pour cliquer au bon endroit pour que le curseur se désactive bien 

 

Alors que si il y avait un raccourcis dans le bandeau qu'on déroulé en haut, c'est bien plus pratique à faire en conduisant. Le must serait sur mes étoiles, avec des raccourcis supplémentaires, par exemple double clic ou clic long pour ajouter d'autres fonctions.

Je te dis ça tout à l'heure pour le mode custom. Mais pour moi si, ça garde en mémoire la désactivation de la conduite assistée.

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Le 19/01/2024 à 16:35, Pat25 a dit :

Je ne trouves pas que le lane assist soit si mauvais.

la seule chose que je lui reproche, c’est sa non désactivation quand on met un clignotant. Peut etre que pour certains c’est nouveau?

j’ai ou eu cet équipement sur e208, tesla, bmw, et sur la mg4, c’est pas le meilleur mais c’est correct, et ne me dérange pas.

sur ma Skoda Superb de 2016

par défaut, il faut activer (mais je crois que l'Europe est passée par là et l'interprétation de la directive prise est l'obligation : c'est au choix de l'état l'interprétation de la directive)

le clignotant désactive le Lane assit.
La voiture ne freine pas en arrivant dans 1 virage.

le maintient dans la voie est très précis et fluide

Le passage de l'une à l'autre est très perturbant car le logiciel Skoda (VW) est vraiment top vs MG4. Mais , bon l'écart de prix est là aussi.

Modifié par Nonofj1100

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Le 19/01/2024 à 18:15, Clineur a dit :

La desactivation du lane assist, c'est 2 manip au démarrage,lorsque l'ac n'est pas activé. Ya plus fastidieux quand même.

MG ne va pas ajouter un bouton spécial pour chaque demande. On serait dans un 747-200.

 

2 manips au démarrage, c'est lourd surtout avec un infodivertissement dont il faut attendre 25 seconde l'initialisation, qui réagit une fois sur deux à la pression du doigt et qui met 3 secondes à changer de page 😡. On ne demande pas un bouton spécial pour chaque demande. Juste un seul bouton de profil qui rappelle tous les réglages mémorisés précédemment. Un seul profil utilisateur suffirait, pas besoin de 50 profils. C'est quand même pas compliqué à faire, quand-même ! On a vraiment l'impression que ceux qui développent le soft de la MG4 n'utilisent jamais cette voiture au quotidien ☹️.

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Le 19/01/2024 à 20:31, Edison a dit :

2 manips au démarrage, c'est lourd surtout avec un infodivertissement dont il faut attendre 25 seconde l'initialisation, qui réagit une fois sur deux à la pression du doigt et qui met 3 secondes à changer de page 😡. On ne demande pas un bouton spécial pour chaque demande. Juste un seul bouton de profil qui rappelle tous les réglages mémorisés précédemment. Un seul profil utilisateur suffirait, pas besoin de 50 profils. C'est quand même pas compliqué à faire, quand-même ! On a vraiment l'impression que ceux qui développent le soft de la MG4 n'utilisent jamais cette voiture au quotidien ☹️.

-25 secondes au démarrage : non.

-réagit une fois sur deux à la pression : non.

-3 secondes à changer de page : non.

 

Si vraiment ton infotainment est aussi lent, je te conseille de te rapprocher de ton cc. Ce n'est pas du tout ce que j'expérimente...

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Le 18/01/2024 à 11:35, Clineur a dit :

C'est bien ça. Si on ne veut pas cet écran, il faut veiller à éteindre la clim à la fin de son trajet.

 

Je me disais que je n'avais jamais ce souci... vu que j'allume très peu l'AC grâce au siège et volant chauffant sur mes trajets qui sont courts (sous les 30 mn). 

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Le 19/01/2024 à 20:41, Clineur a dit :

-25 secondes au démarrage : non.

-réagit une fois sur deux à la pression : non.

-3 secondes à changer de page : non.

 

Si vraiment ton infotainment est aussi lent, je te conseille de te rapprocher de ton cc. Ce n'est pas du tout ce que j'expérimente...

Je suis en R46 sur une XPower. C'est peut-être différent.

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Le 19/01/2024 à 20:41, Clineur a dit :

-25 secondes au démarrage : non.

-réagit une fois sur deux à la pression : non.

-3 secondes à changer de page : non.

 

Si vraiment ton infotainment est aussi lent, je te conseille de te rapprocher de ton cc. Ce n'est pas du tout ce que j'expérimente...

Le 1er démarrage est effectivement lent, en tout cas plus lent que le petit écran derrière le volant. Ça permet déjà de démarrer la voiture très rapidement mais on attend pour faire des réglages, ça crée une frustration. 

 

Quand je rentre dans ma 4L en même temps qu'un voisin, je peux systématiquement partir avant lui. En thermique, on laisse le moteur un peu tourner, le fait de ne pas manipuler doit gommer toute frustration. Quand un voisin part avant moi, c'est vraiment qu'il était pressé, irrespectueux de son moteur ou que celui-ci était déjà chaud (2ème trajet ou plus). 

 

Parfois, l'écran central démarrer hyper vite entre 2 trajets mais il faut quand refaire les réglages hormis la regen qui reste mémorisée. 

 

Mais 25 sec me paraît beaucoup pour démarrer.

L'écran, comme tout ordinateur, peine un peu au 1er démarrage. Ensuite, c'est suffisamment réactif sans être un foudre de guerre. 

La sensibilité du tactile a été améliorée par l'ajout d'un film de protection à 11 euros les 2 sur Amazon. 

 

Quand je m'y reprend à fois, c'est soit au démarrage où je l'agresse alors qu'il n'a pas tout à fait fini de démarrer, comme un ordinateur. Soit parce j'essaie de maniper en roulant et que ça bouge ou que je porte des gants..

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Le 19/01/2024 à 21:22, MG Cat a dit :

Le 1er démarrage est effectivement lent, en tout cas plus lent que le petit écran derrière le volant. Ça permet déjà de démarrer la voiture très rapidement mais on attend pour faire des réglages, ça crée une frustration. 

 

Quand je rentre dans ma 4L en même temps qu'un voisin, je peux systématiquement partir avant lui. En thermique, on laisse le moteur un peu tourner, le fait de ne pas manipuler doit gommer toute frustration. Quand un voisin part avant moi, c'est vraiment qu'il était pressé, irrespectueux de son moteur ou que celui-ci était déjà chaud (2ème trajet ou plus). 

 

Parfois, l'écran central démarrer hyper vite entre 2 trajets mais il faut quand refaire les réglages hormis la regen qui reste mémorisée. 

 

Mais 25 sec me paraît beaucoup pour démarrer.

L'écran, comme tout ordinateur, peine un peu au 1er démarrage. Ensuite, c'est suffisamment réactif sans être un foudre de guerre. 

La sensibilité du tactile a été améliorée par l'ajout d'un film de protection à 11 euros les 2 sur Amazon. 

 

Quand je m'y reprend à fois, c'est soit au démarrage où je l'agresse alors qu'il n'a pas tout à fait fini de démarrer, comme un ordinateur. Soit parce j'essaie de maniper en roulant et que ça bouge ou que je porte des gants..

Voilà, ça dépend de l'utilisation.

Si l'appui est correct, ça fonctionne correctement.

Pour les 25 secondes oui c'est faux.

 

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Le 19/01/2024 à 21:40, Clineur a dit :

Voilà, ça dépend de l'utilisation.

Si l'appui est correct, ça fonctionne correctement.

Pour les 25 secondes oui c'est faux.

 

J'ai pris une vidéo de tout le processus de démarrage. Je précise qu'elle est en temps réel et que je ne l'ai pas ralentie. Temps entre le déverrouillage de la porte et l'apparition du bouton "véhicule" : 25s. Temps total du processus de démarrage : 47 secondes. Et ça, à chaque fois que je déverrouille le véhicule après plus d'une minute de verrouillage. Et on peut constater la grande réactivité de l'affichage.

 

https://youtu.be/2aEt0mv6AiQ

Modifié par Edison

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Le 20/01/2024 à 10:43, Edison a dit :

J'ai pris une vidéo de tout le processus de démarrage. Je précise qu'elle est en temps réel et que je ne l'ai pas ralentie. Temps entre le déverrouillage de la porte et l'apparition du bouton "véhicule" : 25s. Temps total du processus de démarrage : 47 secondes. Et ça, à chaque fois que je déverrouille le véhicule après plus d'une minute de verrouillage. Et on peut constater la grande réactivité de l'affichage.

 

https://youtu.be/2aEt0mv6AiQ

Le processus de démarrage commence à partir du moment où tu appuies sur le frein, donc 7 secondes sur la vidéo. À 27s le menu de l'ac s'affiche, donc 20 secondes de démarrage de la tablette.

Ensuite la réactivité de l'affichage n'est pas la même après un long arrêt, ou après un arrêt d'une minute. Ta tablette réagit TOUT LE TEMPS comme ça ou c'est juste au premier démarrage après un long arrêt (par exemple une nuit sans l'utiliser)?

 

Édit : merci pour ta vidéo. On comprend mieux ce qui génère la frustration. J'en profite tout de même pour te féliciter pour ta xpower verte, c'est celle avec laquelle j'hésitais...

 

Édit 2 : pour compléter mon message : il n'y a pas besoin d'appui sur le frein pour lancer linfo. Erreur de ma part.

Pour le premier démarrage après un long arrêt, c'est la même chose avec un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Lorsque tu redémarres, même arrivé sur le système d'exploitation, le système continue de charger des choses, donc la réactivité n'est pas la même au tout début.

 

Donc oui, si ton système est toujours comme ça, il faut te rapprocher de ton CC.

Modifié par Clineur

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Le 19/01/2024 à 20:31, Edison a dit :

un infodivertissement dont il faut attendre 25 seconde l'initialisation, qui réagit une fois sur deux à la pression du doigt et qui met 3 secondes à changer de page

Je crois que tu as un sérieux problème avec ton écran, car ce n'est pas normal du tout ces temps de réaction, Sur mon écran, je n'ai aucun des problèmes que tu cites!  Tu devrais signaler cela au à ta CC.

 

Edit: Désolé, mon message était de trop, je n'avais pas encore vu ceux qui suivaient

Modifié par star59lomme

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@EdisonJe viens de faire une vidéo de l'utilisation de mon infotainment. C'est en cours d'upload sur YouTube.

Au besoin tu peux la montrer à ton concessionnaire pour lui dire que le tien a un souci.

 

https://youtu.be/LkjMvqEEaao?si=py7FZ-HA3AlBgHNu

 

Sur la vidéo j'ai tenté de simuler des appuis ratés qui peuvent expliquer que la tablette ne réagit pas. J'ai utilisé la tablette de la main gauche alors que je suis droitier mais ça donne une idée des gestes qui peuvent être non maîtrisés et expliquer que certains se plaignent de l'absence de retour de la tablette lors de certains appuis.

 

 

Modifié par Clineur

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Le 20/01/2024 à 10:56, Clineur a dit :

Le processus de démarrage commence à partir du moment où tu appuies sur le frein, donc 7 secondes sur la vidéo. À 27s le menu de l'ac s'affiche, donc 20 secondes de démarrage de la tablette.

Ensuite la réactivité de l'affichage n'est pas la même après un long arrêt, ou après un arrêt d'une minute. Ta tablette réagit TOUT LE TEMPS comme ça ou c'est juste au premier démarrage après un long arrêt (par exemple une nuit sans l'utiliser)?

 

Édit : merci pour ta vidéo. On comprend mieux ce qui génère la frustration. J'en profite tout de même pour te féliciter pour ta xpower verte, c'est celle avec laquelle j'hésitais...

Même si on compte 20s, c'est 20s de trop ! J'ai aussi une Tesla Model 3. Temps d'initialisation de la tablette : 3 secondes. Pas besoin de réactiver le one-pedal, il est mémorisé. Et pas non plus besoin de désactiver le Lane Assist : il fonctionne la plupart du temps et se fait oublier. Celui de la MG4 est extrêmement stressant. La vidéo que j'ai prise était consécutive à un temps de verrouillage de 2 minutes. Si on réouvre le véhicule en moins d'une minute, c'est instantané. Mais il faut quand-même réactiver le one-pedal et désactiver le lane assist. Ces deux paramètres sont remis à zéro dès qu'on verrouille.

 

Sur la Tesla, je m'assois dans le véhicule et je pars. Le comportement du système de la MG4 est parfaitement insupportable. Dommage, il n'en faudrait pas beaucoup pour que ce soit un super véhicule qui est, en dehors de cela, très agréable à conduire.

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Pour info, dans ma mg4 standard qui a 3 sem, c’est casi instantané, le démarrage ne me stresse pas et les appuies bouton sont fluides

 

ya un soucis c’est sur.

Modifié par Pat25

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Le 20/01/2024 à 10:43, Edison a dit :

J'ai pris une vidéo de tout le processus de démarrage. Je précise qu'elle est en temps réel et que je ne l'ai pas ralentie. Temps entre le déverrouillage de la porte et l'apparition du bouton "véhicule" : 25s. Temps total du processus de démarrage : 47 secondes. Et ça, à chaque fois que je déverrouille le véhicule après plus d'une minute de verrouillage. Et on peut constater la grande réactivité de l'affichage.

 

https://youtu.be/2aEt0mv6AiQ

J'ai compté 20 sec entre le moment où tu t'assoie et que l'écran principal est actif. C'est ce que j'ai au max c'est 15, généralement c'est plus 10/12 secondes. Je vais faire un test là

 

Mais en tout cas, ton écran est clairement lent. C'est pas normal ça. Je te propose dans un premier temps un reset comme ça, tu pourras dire à ta concession que tu as déjà fais le minimum pour résoudre le souci (souvient, ils font ça avant de faire quoique ce soit d'autre...)

Modifié par Mouss87

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