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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 23:45, ViviVang a dit :

Donc je me demande si le preconditionnement n'est pas obligatoire sur la standard même s'il fait chaud et même si on a fait 1h30 d'autoroute à 130km/h avant ?

 

Faudra que la prochaine fois que je fais cette route, je repasse au même borne mais sans pré conditionnement juste pour voir si c'est ça ou non.

C'est le problème des LFP, et il faut en etre conscient.
On commence à dévier du sujet avec ma réponse, mais c'est exactement ça la raison si tu as une LFP. LA batterie ne se chauffe pas assez rapidement en utilisation autoroutière de base, il faut lui adjoindre le pré-conditionnement dès que possible si tu sais que tu va recharger en DC lors de ton voyage. De plus on a passé l'automne, on est plus en été, les températures sont forcément plus fraiches les nuit et a petit matin, et donc ta batterie est de base bcp plus froide actuellement qu'elle ne l’était les matins ou lors de tes départs en été. Tu penses qu'il fait encore chaud niveau températures ambiantes,, mais ta batterie LFP, elle te dit direct que ton ressenti est faux. 😉.
Lance le pré-conditionnement direct dès que tu pars pour des voyages en automne/hiver, c'est mon conseil.

Modifié par afterburner

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Le 07/11/2023 à 09:47, Mouss87 a dit :

Tu es sur quelle regen quand le régulateur fait du "on/off" ?

Car sur regen 2 et 3, le moindre véhicule passant devant fair "piler" la voiture.

 

 

Je suis en regen par défaut, donc la 3 si je ne me trompe pas. J'ai déjà essayé en 1 ou 2, mais je n'ai pas senti de différence.

Par contre, je n'ai jamais essayé en mode snow, peut-être que ça va forcer la voiture à rester smoothhhhh...

 

Bon après, cette voiture me sert de citadine, donc je ne me sers pas souvent du régulateur. On verra.

Et j'ajoute que malgré les défaut (à part ce put*** de bruit de casserole de la clim), j'en suis plutôt content, considérant son tarif.

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Le 07/11/2023 à 10:19, afterburner a dit :

C'est le problème des LFP, et il faut en etre conscient.
On commence à dévier du sujet avec ma réponse, mais c'est exactement ça la raison si tu as une LFP. LA batterie ne se chauffe pas assez rapidement en utilisation autoroutière de base, il faut lui adjoindre le pré-conditionnement dès que possible si tu sais que tu va recharger en DC lors de ton voyage. De plus on a passé l'automne, on est plus en été, les températures sont forcément plus fraiches les nuit et a petit matin, et donc ta batterie est de base bcp plus froide actuellement qu'elle ne l’était les matins ou lors de tes départs en été. Tu penses qu'il fait encore chaud niveau températures ambiantes,, mais ta batterie LFP, elle te dit direct que ton ressenti est faux. 😉.
Lance le pré-conditionnement direct dès que tu pars pour des voyages en automne/hiver, c'est mon conseil.

Bah c'est ce que je pensais mais cette été, 2h sur autoroute 130km/h a 35° extérieur = 31kwh max. Et ce week-end, quasiment pareil mais avec 10° extérieur = 31kwh aussi (sans preconditionnement).

 

Donc j'ai l'impression que si c'est pas activé, il bloque a 31 sur la mienne en tout cas. Quelques soit la distance ou la température extérieure.

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Le 07/11/2023 à 11:39, ViviVang a dit :

Bah c'est ce que je pensais mais cette été, 2h sur autoroute 130km/h a 35° extérieur = 31kwh max. Et ce week-end, quasiment pareil mais avec 10° extérieur = 31kwh aussi (sans preconditionnement).

 

Donc j'ai l'impression que si c'est pas activé, il bloque a 31 sur la mienne en tout cas. Quelques soit la distance ou la température extérieure.

 

Le 07/11/2023 à 10:27, alex42 a dit :

 

Je suis en regen par défaut, donc la 3 si je ne me trompe pas. J'ai déjà essayé en 1 ou 2, mais je n'ai pas senti de différence.

Par contre, je n'ai jamais essayé en mode snow, peut-être que ça va forcer la voiture à rester smoothhhhh...

 

Bon après, cette voiture me sert de citadine, donc je ne me sers pas souvent du régulateur. On verra.

Et j'ajoute que malgré les défaut (à part ce put*** de bruit de casserole de la clim), j'en suis plutôt content, considérant son tarif.

Le préconditionnement ne fonctionne pas, sur la standard depuis les dernières mise à jour chez moi, c'est une gadget de plus sur l'écran central! Pourtant ça fonctionnait bien avant. J'ai vérifié (via l'OBD2) la température de la batterie et la conso à l'arrêt en l'activant, il ne se passe rien, la température de la batterie reste la même tout comme la conso en temps réel même après avoir 2h de test dans mon garage (la température de la batterie était 13° durant tout le test) . C'est bien dommage, puisque c'est tout l'intérêt de ce chauffage sur une batterie LFP l'hiver pour ne pas trop perdre de l'autonomie ou d'abimer la batterie lors d'une charge rapide.  

Modifié par King32

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Rendez vous le 6 décembre pour mettre à jours ma luxury étendu reçu la semaine dernière ( reçu en R40 … ) 

J’ai parlé du carter qui est déformé comme beaucoup d’entre nous. Je vous ferai un retour sur les deux points 

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Le 07/11/2023 à 15:02, Slappyslap a dit :

Hello a tous, je viens de recevoir ma MG4 standard v2, je voulais savoir quel était la dernière version disponible et si vous aviez un endroit pour suivre tout cela simplement

Merci

R33 et tu va sur la tablette dans les paramètre et système je crois y a les versions affichées

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Le 07/11/2023 à 15:21, YaKKuZa a dit :

Rendez vous le 6 décembre pour mettre à jours ma luxury étendu reçu la semaine dernière ( reçu en R40 … ) 

J’ai parlé du carter qui est déformé comme beaucoup d’entre nous. Je vous ferai un retour sur les deux points 

Conseil :

Allez-y avec votre liste de défauts : sans cela, l'intervention logicielle n'est pas prise en charge par MG. 

Dans ma CC c'est clair, je fais l'énoncé de tous mes griefs et fournis la liste par email préalablement à ma venue. De cette façon, ils peuvent planifier la durée de l'intervention.

Certaines CC craignant de bricker en intervenant, se retranchent aussi derrière ce risque en prétextant qu'il n'y a pas de màj du véhicule.

Il faut la jouer finement pour ne pas repartir déçu.

Cela vaut peut-être le coup de se renseigner dans d'autres CC pour tâter le terrain (màj dispo selon VIN et réf des modules (Luxury).

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Le 07/11/2023 à 16:08, 3L3ctroNuc a dit :

Conseil :

Allez-y avec votre liste de défauts : sans cela, l'intervention logicielle n'est pas prise en charge par MG. 

Dans ma CC c'est clair, je fais l'énoncé de tous mes griefs et fournis la liste par email préalablement à ma venue. De cette façon, ils peuvent planifier la durée de l'intervention.

Certaines CC craignant de bricker en intervenant, se retranchent aussi derrière ce risque en prétextant qu'il n'y a pas de màj du véhicule.

Il faut la jouer finement pour ne pas repartir déçu.

Cela vaut peut-être le coup de se renseigner dans d'autres CC pour tâter le terrain (màj dispo selon VIN et réf des modules (Luxury).

Merci, après le vendeur ma affirmé que le véhicule serai livré à jours, je jouerai en plus sur ça aussi ! 

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Le 07/11/2023 à 17:37, cricri76 a dit :

Première révision aujourd'hui. La maj à foiré et maintenant les écrans sont en panne. La serie noir continu avec mon exemplaire... Bref je part pour une révision et rentre sans voiture 😂

V1 standard 

Ils t ont prêté un véhicule ?

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Le 07/11/2023 à 16:01, mick4668 a dit :

R33 et tu va sur la tablette dans les paramètre et système je crois y a les versions affichées

Dans les paramètres je suis en R21, Je parlais d'avoir un endroit qui recense les MAJ ainsi que les changelog

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Le 07/11/2023 à 17:48, Colargol a dit :

Ils t ont prêté un véhicule ?

Non, seulement semaine prochaine.

Après en insistant je doit rappeler demain matin pour voir car j'ai absolument besoin d'une voiture jeudi.

 

Surtout qu'il me sort qu'il m'offre les 70€ de pièce et que je payerais que la main d'oeuvre. N'a pas su me sortire la liste des dites pièces... (Lave glace et filtre mais ont est loins de ce prix, surtout que le lave glace je l'ai déjà fait). Bref suspect...

Je vais insister pour avoir le prix hors remise car à la prise du rdv ont m'avais dit que c'était 96€ la révision.

 

Mais cette voiture vraiment j'en peu plus... J'en peu vraiment plus. Jamais vu une bouse pareille. Même Dacia fait 100 fois mieux au final. Y a juste l'emballage de beau sur cette voiture mais en creusant c'est un désastre dans fin 

Modifié par cricri76

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J'ai une voiture de prêt et eu des nouvelles.

Ils ont fait la dernière maj ce qui à "planter" le système. En fait il faut faire la maj 1, 2, 3 et 4 et pas directement la dernière comme c'est normalement le cas pour tout produit existant sur cette planète. Et l'ordinateur ne prévient même pas qu'il faut pas faire ça. Au top le logiciel mg. Sans compter les maj calculateur sa va être long les révisions. Au moins 4h de maj là (quand il arriveront à re-faire fonctionner la voiture). C'est au point tout sa 😅

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Le 08/11/2023 à 12:06, cricri76 a dit :

J'ai une voiture de prêt et eu des nouvelles.

Ils ont fait la dernière maj ce qui à "planter" le système. En fait il faut faire la maj 1, 2, 3 et 4 et pas directement la dernière comme c'est normalement le cas pour tout produit existant sur cette planète. Et l'ordinateur ne prévient même pas qu'il faut pas faire ça. Au top le logiciel mg. Sans compter les maj calculateur sa va être long les révisions. Au moins 4h de maj là (quand il arriveront à re-faire fonctionner la voiture). C'est au point tout sa 😅

Quelle concession?

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Le 08/11/2023 à 12:24, MelGael a dit :

Quelle concession?

Je ne souhaite pas le dire. Personnellement à la place du garagiste j'aurais sûrement fait la même "bêtise". Ça me paraît tellement logique de lancer la dernière mise à jour plutôt que d'installer toutes les ancienne une par une jusqu'à la plus récente (sans compter le temps hallucinant que ça prend car la MG4 est très lente à se mettre à jour). En plus ils ont pris leur responsabilité m'ont prêté une voiture. Une belle MG5 (la voiture est superbe. J'hésite même si elle est pas mieux que la MG4 sur certains points).

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Le 08/11/2023 à 14:58, cricri76 a dit :

Je ne souhaite pas le dire. Personnellement à la place du garagiste j'aurais sûrement fait la même "bêtise". Ça me paraît tellement logique de lancer la dernière mise à jour plutôt que d'installer toutes les ancienne une par une jusqu'à la plus récente (sans compter le temps hallucinant que ça prend car la MG4 est très lente à se mettre à jour). En plus ils ont pris leur responsabilité m'ont prêté une voiture. Une belle MG5 (la voiture est superbe. J'hésite même si elle est pas mieux que la MG4 sur certains points).

Laisse-moi deviner, elle a un plus grand coffre 🙂

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Hello tout le monde. Perso la seule chose que j'espère trouver un jour dans une prochaine MAJ de ma luxury v2, c'est la possibilité de définir une des deux touches du volant sur le Lane Assist. Ce serait a mon sens la plus grande idée du siècle pour MG. Plus besoin ainsi de se rendre a chaque démarrage dans les paramètres de la voiture, on rendre dedans  on appui sur le bouton et en avant cocotte !

Mais c'est pas gagné...

 

Modifié par fanfan7110

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Passage au garage hier.pour.la.maj R46

La CC n a pas.pu me dire si c etait la version 2.

Je peux juste supposer que ce soit le cas.

Dans le beau fichier des maj je vois que cette.maj est accompagnee de la.maj communication SNAKP21E32...

Je suis tjrs en 18E32...

Savez vous ce qu apporte le.passage de 18 a 21 ? 

Merci

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Le 08/11/2023 à 14:58, cricri76 a dit :

Je ne souhaite pas le dire. Personnellement à la place du garagiste j'aurais sûrement fait la même "bêtise". Ça me paraît tellement logique de lancer la dernière mise à jour plutôt que d'installer toutes les ancienne une par une jusqu'à la plus récente (sans compter le temps hallucinant que ça prend car la MG4 est très lente à se mettre à jour). En plus ils ont pris leur responsabilité m'ont prêté une voiture. Une belle MG5 (la voiture est superbe. J'hésite même si elle est pas mieux que la MG4 sur certains points).

Merci beaucoup pour ton retour, du coup t es en R quoi ?

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Le 08/11/2023 à 18:03, Colargol a dit :

Merci beaucoup pour ton retour, du coup t es en R quoi ?

 

Le 08/11/2023 à 15:02, star59lomme a dit :

Laisse-moi deviner, elle a un plus grand coffre 🙂

La rien du tout car la voiture ne fonctionne plus du fait de cette fausse manipulation.

Normalement réparé pour la semaine prochaine car cette erreur à complètement fait planté le système durement (plus rien ne fonctionne, même pour lancer des maj). 

 

Je pense que cette erreur va arriver à beaucoup de monde dans plusieurs garage. Ce fonctionnement pour les mises à jours est très étonnant, surtout que MG ne fait aucun avertissement en lançant la manipulation sur la valise des garagistes.

 

Je suis en MG5 prêté par le garage en attendant. Ce qui me dérange pas, j'adore cette voiture (grand coffre, sons de meilleur qualité, la radio capte bien même en dab, aide à la conduite désactivé et sauvegardé, meilleur isolation phonique, très belle à l'intérieur, raccourcis physique pour la ventilation...) Étonnant son manque de succès. Sûrement le fait que ce soit un break. Mais mieux que je pensais (l'extérieur par contre pas fan).

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Le 08/11/2023 à 18:18, cricri76 a dit :

 

La rien du tout car la voiture ne fonctionne plus du fait de cette fausse manipulation.

Normalement réparé pour la semaine prochaine car cette erreur à complètement fait planté le système durement (plus rien ne fonctionne, même pour lancer des maj). 

 

Je pense que cette erreur va arriver à beaucoup de monde dans plusieurs garage. Ce fonctionnement pour les mises à jours est très étonnant, surtout que MG ne fait aucun avertissement en lançant la manipulation sur la valise des garagistes.

 

Je suis en MG5 prêté par le garage en attendant. Ce qui me dérange pas, j'adore cette voiture (grand coffre, sons de meilleur qualité, la radio capte bien même en dab, aide à la conduite désactivé et sauvegardé, meilleur isolation phonique, très belle à l'intérieur, raccourcis physique pour la ventilation...) Étonnant son manque de succès. Sûrement le fait que ce soit un break. Mais mieux que je pensais (l'extérieur par contre pas fan).

En fait, ce devrait être comme dans les OS d'ordinateurs : une mise à jour cumulative ! C'est le système de maj qui inventorie les ressources du système à mettre à jour et en fonction de ce qu'il trouve applique dans l'ordre nécessaire les maj des ressources pour arriver au dernier niveau actuel. Cela fonctionne très bien chez Apple depuis longtemps.
Dans notre cas, le gestionnaire de maj du système aurait du ou bien refuser en demandant à l'utilisateur de faire successivement et dans l'ordre les maj n-2, n-1, n (procédé archaïque) ou bien faire lui même le job ! La maj dure longtemps, mais le résultat est assuré...
Ceci jusqu'à preuve du contraire est ma compréhension des systèmes de maj... 😊

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Desole du hs, mais question en réglage custom , vous arrivez à avoir autre chose que la regen 3 ?   A chaque démarrage il me remet à 3 alors que je met 1 

 

Le mode eco j aime pas à cause du volant tous mou du coup mon custom s est volant sport , pédale confort et moteur eco et la regen à 1 , mais il ne sauvegarde pas la regen helas

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