Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 20/04/2023 à 15:08, wvoodoo a dit :

Perso j'ai aucun problème avec un chef d'atelier qui me dit "je sais pas faire, et j'ai peur de briquer votre voiture", ça va me faire ch... mais je comprends et j'accepte (et j'apprecie l'honneteté). Celui qui me sort des bobards et me prend pour un con, j'aime moins.

Le 20/04/2023 à 12:43, wvoodoo a dit :

Bullshit encore ... ou alors un paquet de concession n'en font qu'à leur tête.

Change de concession

 

Et ce qu'il vous dit ce n'est pas du bullshit ?

 

Donc on vous donne RDV pour vous dire "je ne sais pas faire par peur de briquer la voiture" et cela vous convient ?

Qu'on me le dise en amont, je le conçois et l'apprécie mais certainement pas après avoir perdu une demie-journée et fait 60 km AR.

L'obligation de résultat  s'impose aux professionnels, si l'intervention est acceptée c'est qu'ils en sont capables. C'est un contrat.

 

Vous dites vous-même que  "ça (vous) fait ch..." mais vous n'avez d'autre choix que d'accepter puisque mis face à une menace ! Et ce n'est à mon sens pas une preuve d'honnêteté mais un aveu d'incompétence (assez formés sur le produit ? La faute en revenant à MG qui semble tout verrouiller et tout diriger depuis la Chine. Pour preuve l'installation des màj conditionnée à une liste ou au VIN pendant de longs mois).

 

Une telle aventure m'est arrivée lors de mon premier RDV, mais après une longue absence, j'ai ensuite donné une seconde et dernière chance à ma concession.

Je ne savais pas que le mécanicien spécialiste MG avait quitté la concession et été remplacé depuis peu par un jeune homme récemment embauché.

Résultat : des mises à jour (mais pas les toutes dernières apparemment) ont été appliquées, des PdR ont été remplacées, d'autres en lien avec mes signalements commandées et très bientôt installées. Au final, globalement satisfait.

Je considère donc que l'ardoise est effacée et qu'ils ne seront adoubés (ou pas) qu'après le prochain RDV.

Mon ordre d'intervention sera complet et à jour grace à tous les retours d'ici et d'ailleurs.

Ceci d'ailleurs est incompréhensible : c'est au Client de fixer ce qui doit être fait et on ne vous propose rien (pas de plan de mise à niveau).

 

Je ne sais pas si ça se passe ainsi pour vous tous mais si c'est majoritaire, c'est inquiétant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:14, 3L3ctroNuc a dit :

 

 La faute en revenant à MG qui semble tout verrouiller et tout diriger depuis la Chine.

 

Je suis globalement d'accord avec toi, mais pour ce point, je pense que l'inverse est pareil, voire pire.

 

Déjà qu'en France, on a littéralement 0 support, 0 suivi de Renault qui se fout ouvertement de la gueule de ses clients en masquant les problèmes sous le tapis. Alors j'imagine même pas comment ça doit être en Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 12:40, Sebbefrch a dit :

Par ailleurs, je me permets juste aussi de recommander la concesson de Villeneuve d'Ascq près de Lille: le commercial est très sympa, à l'écoute et en plus réactif (et je n'ai pas d'actions chez eux, promis :D )

 

J'aurais jamais pensé parler en bien d'un concessionnaire, mais je dois avouer, après avoir été pris pour un con pendant 9 ans par Renault, que le concess MG (aussi Mercedes et Mitshubishi) d'Arpajon/Avrainville me semble plutôt bien. On verra le jour où j'aurais une vrai merde, mais pour l'instant, j'ai eu la voiture au prix catalogue sans aucune entourloupe, avec les mises à jour comme il faut. Et sur les problèmes de fuites et cache sous voiture qui se détend, les pièces ont été commandé après constatation sans aucun débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 23:01, Lag a dit :

Et pour ces mises à jour et divers réglages (température, équilibrage, etc) les concessions vous ont facturé l intervention? (J y vais demain…)

Non, ils ne doivent rien facturer et ils vous attribuent même un véhicule de courtoisie (MG ZS EHS : pas aimé, direction lourde et bouton de démarrage, j'étais perdu 🤪).

Préparez votre ordre de dépannage car j'ai du indiquer pourquoi ils doivent intervenir. Et demandez le double.

Vous n'aurez pas de compte-rendu écrit de l'intervention mais parait-il ce serait inscrit dans l'historique du véhicule (auquel on ne doit pas avoir accès).

Donc ce n'est pas très transparent.

 

PS Pour la clim on m'a fait un appoint de 100 g et repris le réglage de la T° de consigne : je dois tester si c'est mieux mais je n'ai plus pour l'instant ressenti le froid que j'avais auparavant. On m'a aussi parlé de la màj de mai. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience donc pour la mise à jour de ma Standard hier (les 2 problèmes les plus importants étaient la perte de puissance au delà de 80 qui rendait les dépassements longs voire dangereux et le non-fonctionnement de la charge programmée). En "petit" souci: le lancement à distance via l'app de la clim' me donnait une erreur 47 et était impossible.

Amené la voiture pour 9h.

Ils m'ont prêté gracieusement une MG5 le temps qu'ils gardaient la mienne (m'y attendait pas, j'avais même prévu de me faire reprendre par un ami après :)  comme je le faisais avant chez d'autres marques)

En début d'après-midi: appel pour me signaler que la/les mises à jours ont été faites et la voiture testée. Plus de pb de perte de puissance mais qu'ils la gardaient (si ça ne me dérangeait pas) encore un peu pour me la recharger (top).

 

L'ai donc récupérée en fin de journée. Suis passé de R13 à R16 pour l'info-divertissement.

Le retour sur la voie rapide: du bonheur, toute la puissance dispo au delà de 80, plus du tout la même voiture. Je peux désormais lancer la clim' (ou préchauffage) à distance via l'app sans retrouver ce fichu code erreur 47.

Pas encore testé la charge programmée par contre puisqu'ils me l'ont rendu chargée... Je mettrai à jour.

Mais en tous cas, jusqu'ici, totalement satisfait.

 

Bonne journée à tous.

 

PS: Et pour réondre aux derniers posts, je n'ai rien payé, même pas pour la voiture de prêt et j'ai un Ordre de Réparation avec la désignation des travaux à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Bonne question.
Je n'ai pas fait attention à ça.

Je n'y prétais déjà pas attention avant avec la R1 à vrai dire. 
Je peux regarder ce soir (la voiture n'est pas à la maison là)

C'est supposé être affiché où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 10:10, dash31 a dit :

Avec la R16, as tu perdu la T° ext?

Euh... Bonne question.
Je n'ai pas fait attention à ça.

Je n'y prétais déjà pas attention avant avec la R13 à vrai dire. 
Je peux regarder ce soir (la voiture n'est pas à la maison là)

C'est supposé être affiché où ?

Modifié par Sebbefrch
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant vos messages je constate que vous avez amené votre voiture au concessionnaire pour les mises à jour.

Ce ne sont pas des mises à jour OTA ?

Est-ce que vous avez déjà eu des mises à jour sans devoir passer en concession ?

 

Moi qui pensait que la MG allait être une "mini tesla", on dirait que ce n'est vraiment pas le cas sur pas mal de détails, la gestion des mises à jour en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:05, Sebbefrch a dit :

Retour d'expérience donc pour la mise à jour de ma Standard hier (les 2 problèmes les plus importants étaient la perte de puissance au delà de 80 qui rendait les dépassements longs voire dangereux et le non-fonctionnement de la charge programmée). En "petit" souci: le lancement à distance via l'app de la clim' me donnait une erreur 47 et était impossible.

Amené la voiture pour 9h.

Ils m'ont prêté gracieusement une MG5 le temps qu'ils gardaient la mienne (m'y attendait pas, j'avais même prévu de me faire reprendre par un ami après :)  comme je le faisais avant chez d'autres marques)

En début d'après-midi: appel pour me signaler que la/les mises à jours ont été faites et la voiture testée. Plus de pb de perte de puissance mais qu'ils la gardaient (si ça ne me dérangeait pas) encore un peu pour me la recharger (top).

 

L'ai donc récupérée en fin de journée. Suis passé de R13 à R16 pour l'info-divertissement.

Le retour sur la voie rapide: du bonheur, toute la puissance dispo au delà de 80, plus du tout la même voiture. Je peux désormais lancer la clim' (ou préchauffage) à distance via l'app sans retrouver ce fichu code erreur 47.

Pas encore testé la charge programmée par contre puisqu'ils me l'ont rendu chargée... Je mettrai à jour.

Mais en tous cas, jusqu'ici, totalement satisfait.

 

Bonne journée à tous.

 

PS: Et pour réondre aux derniers posts, je n'ai rien payé, même pas pour la voiture de prêt et j'ai un Ordre de Réparation avec la désignation des travaux à effectuer.

Vous pouvez rappeler le nom de votre concession aux membres??  super important pour celles et ceux qui cherchent des gens honnêtes et pro pour leur MG4.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:48, obbies a dit :

En lisant vos messages je constate que vous avez amené votre voiture au concessionnaire pour les mises à jour.

Ce ne sont pas des mises à jour OTA ?

Est-ce que vous avez déjà eu des mises à jour sans devoir passer en concession ?

 

Moi qui pensait que la MG allait être une "mini tesla", on dirait que ce n'est vraiment pas le cas sur pas mal de détails, la gestion des mises à jour en particulier.

Il n' y a pas d'OTA chez MG, j'avais demandé et fait un tour de table à l'époque, MAJ en concession obligatoirement.

Voir ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:48, obbies a dit :

En lisant vos messages je constate que vous avez amené votre voiture au concessionnaire pour les mises à jour.

Ce ne sont pas des mises à jour OTA ?

Est-ce que vous avez déjà eu des mises à jour sans devoir passer en concession ?

 

Moi qui pensait que la MG allait être une "mini tesla", on dirait que ce n'est vraiment pas le cas sur pas mal de détails, la gestion des mises à jour en particulier.

Les "petites" mise à jour se font automatiquement, et les "grosses" miseà jour se font en concession obligatoirement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les MAJ de l'infotainment sont censé être disponible en OTA prochainement (en plus de la possibilité en concession), le GPS je pense que ce sera que via clé USB vu leur taille (presque 20 Go) et les MAJ des calculateurs c'est uniquement concession oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 14:48, afterburner a dit :

Vous pouvez rappeler le nom de votre concession aux membres??  super important pour celles et ceux qui cherchent des gens honnêtes et pro pour leur MG4.

Bien sur: c'est "MG Motor LILLE - Villeneuve d' Ascq - groupe Easy Motors"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, retour de la concession de Brest, en effet ils ne m ont rien fait payer et prêt d un véhicule gratuitement, top!

(ils récupèrent pas mal de véhicules de lannester et Quimper…)

 

Je suis resté en R08, ils n ont pas réussi à faire la maj via l usb

line assist toujours aussi pourri d après les quelques essais que j ai pu faire sur la route du retour

 

J avais le volant qui tremblait vers 100km/h, l équilibrage n avait pas était fait…

 

et concernant la fuite d huile, j avais bien le nouveau reniflard (voiture de mi février) mais mal monté 😓

j en ai profité pour demander quelle huile était utilisée dans le réducteur : de la 75w80 à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 19:14, 3L3ctroNuc a dit :

 

Et ce qu'il vous dit ce n'est pas du bullshit ?

 

Donc on vous donne RDV pour vous dire "je ne sais pas faire par peur de briquer la voiture" et cela vous convient ?

Qu'on me le dise en amont, je le conçois et l'apprécie mais certainement pas après avoir perdu une demie-journée et fait 60 km AR.

L'obligation de résultat  s'impose aux professionnels, si l'intervention est acceptée c'est qu'ils en sont capables. C'est un contrat.

 

Vous dites vous-même que  "ça (vous) fait ch..." mais vous n'avez d'autre choix que d'accepter puisque mis face à une menace ! Et ce n'est à mon sens pas une preuve d'honnêteté mais un aveu d'incompétence (assez formés sur le produit ? La faute en revenant à MG qui semble tout verrouiller et tout diriger depuis la Chine. Pour preuve l'installation des màj conditionnée à une liste ou au VIN pendant de longs mois).

 

Une telle aventure m'est arrivée lors de mon premier RDV, mais après une longue absence, j'ai ensuite donné une seconde et dernière chance à ma concession.

Je ne savais pas que le mécanicien spécialiste MG avait quitté la concession et été remplacé depuis peu par un jeune homme récemment embauché.

Résultat : des mises à jour (mais pas les toutes dernières apparemment) ont été appliquées, des PdR ont été remplacées, d'autres en lien avec mes signalements commandées et très bientôt installées. Au final, globalement satisfait.

Je considère donc que l'ardoise est effacée et qu'ils ne seront adoubés (ou pas) qu'après le prochain RDV.

Mon ordre d'intervention sera complet et à jour grace à tous les retours d'ici et d'ailleurs.

Ceci d'ailleurs est incompréhensible : c'est au Client de fixer ce qui doit être fait et on ne vous propose rien (pas de plan de mise à niveau).

 

Je ne sais pas si ça se passe ainsi pour vous tous mais si c'est majoritaire, c'est inquiétant.

 

Alors non, attention à ne pas déformer mes propos.

 

Dans mon cas, lorsque j'ai demandé les MAJ la première fois pour le contrôle de maintient de voie, alors que je savais qu'elle était dispo, le chef mécano m'a répondu clairement qu'il n'avait pas les instructions précises et autre et qu'il attendait d'avoir plus de recul.

C'est ce genre de réponse que j'accepte.

 

Lorsque j'ai pris RDV ensuite une fois qu'il m'a dit que c'était OK, il n'y a pas eu de souci. Je ne me suis jamais déplacé pour rien, et oui si cela avait été le cas, ça ne se serait pas passé tranquillement ;)

 

Pour le reste, je pense qu'ils sont simplement sous l'eau vu les volumes, et qu'ils ne sont pas encore rodés sur les MAJ logicielles et autre, cela va se lisser dans le futur. Mais je vous rejoins sur le fait qu'il soit penible que ce soit au client de demander les MAJs quand on devrait être informé de la dispo avec proposition de RDV directement par le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 11:08, Sebbefrch a dit :

Je regarderai aussi ce soir mais je suppose que si cela a disparu pour @Solunne, ce sera le cas pour moi également.

Avec un peu de retard, je confirme donc être comme @Solunne: en R16, et sans l'affichage de la T° extérieure (ce qui honnêtement, n'est vraiment pas un pb pour moi, je ne l'avais même pas remarqué avant :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 11:20, wvoodoo a dit :

Alors non, attention à ne pas déformer mes propos.

 

Dans mon cas, lorsque j'ai demandé les MAJ la première fois pour le contrôle de maintient de voie, alors que je savais qu'elle était dispo, le chef mécano m'a répondu clairement qu'il n'avait pas les instructions précises et autre et qu'il attendait d'avoir plus de recul.

C'est ce genre de réponse que j'accepte.

 

Lorsque j'ai pris RDV ensuite une fois qu'il m'a dit que c'était OK, il n'y a pas eu de souci. Je ne me suis jamais déplacé pour rien, et oui si cela avait été le cas, ça ne se serait pas passé tranquillement ;)

Primo je répondais @michelleaf2.0 et votre allusion au chef d'atelier y fait réponse.

Ensuite, je crois qu'on ne s'est pas compris quand j'ai dit :

Donc on vous donne RDV pour vous dire "je ne sais pas faire par peur de briquer la voiture" et cela vous convient ?
Qu'on me le dise en amont, je le conçois et l'apprécie mais certainement pas après avoir perdu une demie-journée et fait 60 km AR.

C'était une question générale, au sens large avec un "vous" qui ne vous était pas destiné et ne s'appuyait pas sur votre expérience (que je ne connaissais pas en détail jusqu'à maintenant).

Quant au bullshit, je pense la même chose que vous mais à chacun d'apprécier selon sa propre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 14:21, 3L3ctroNuc a dit :

C'était une question générale, au sens large avec un "vous" qui ne vous était pas destiné et ne s'appuyait pas sur votre expérience (que je ne connaissais pas en détail jusqu'à maintenant).

Quant au bullshit, je pense la même chose que vous mais à chacun d'apprécier selon sa propre expérience.

Je ne l'ai pas pris personnellement, aucun problème ;)

désolé si j'ai laissé penser le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.