Aller au contenu
Krys91

Suivi du SOH de nos batteries

Messages recommandés

Le 11/02/2022 à 17:59, bouddha41 a dit :

Beau chercher sur l'appli,je vois rien, peux-tu expliquer?

Vous pouvez lire votre niveau de charge en kWh en installant un dongle OBD2 (par exemple Vgate pro icar BLE 4.0) sur le port OBD2 de la voiture sous le volant, et via la connexion bluetooth de votre smartphone et une application (par exemple Carscanner) 

Modifié par maxdejeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,75 euros par mois pour ABRP si tu prends à l’année, avec tous les services qui vont avec, c’est pas si mal non plus.

 

Pas sûr que tu puisses trouver une appli moins chère que ça et compatible Android Auto.

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 11:26, Calico a dit :

3,75 euros par mois pour ABRP si tu prends à l’année, avec tous les services qui vont avec, c’est pas si mal non plus.

 

Pas sûr que tu puisses trouver une appli moins chère que ça et compatible Android Auto.

Oui, je le pense aussi. Même à 3.75 €/mois cela reste cher juste pour afficher le pourcentage de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 11:47, Thomas Pré a dit :

Vous pouvez aussi le prendre uniquement les mois dont vous en avez l'utilité

Je l’avais pris et non utilisé, donc résilié avant l’hiver.

Je voulais tester le trajet Lannion/Orléans et comme d’ici l’été la 208 sera en concurrence avec une 308 SW hybride rechargeable si Peugeot réussi à livrer, il est fort probable que cette dernière aura la préférence pour ce genre de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’avais pris et non utilisé, donc résilié avant l’hiver.
Je voulais tester le trajet Lannion/Orléans et comme d’ici l’été la 208 sera en concurrence avec une 308 SW hybride rechargeable si Peugeot réussi à livrer, il est fort probable que cette dernière aura la préférence pour ce genre de trajet.
A voir en fonction des simulations abrp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de débranché / rebrancher à 100% sur une borne publique (une quinzaine de fois). Je n'ai pas réussit à avoir plus de 40 kWh. Fait intéressant, le voyant vert clignotait systématiquement et exactement 30 fois puis la charge s'arrêtait. Screenshot_20220212-150332.thumb.jpg.11c7c4a8bce3d9d08b167a6046f38f2d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant… j’ai tenté hier de le pousser au max en prévision d’un long trajet. Au bout de 2 sessions de relance, ça n’apportait rien de plus et ça basculait rapidement en « Charge terminée ». Ça fait donc du 42,72 kWh de capacité max avec un SoH de 93,4% dans mon cas.

 

D58B11DE-748D-430B-9108-9647FDB1B78C.thumb.jpeg.3a45492828e9220a5b2255b89e1c48e8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai à peu près exactement les mêmes valeurs

après c'est pas impossible que cette valeur max augmente au printemps avec une batterie à 20°C non plus, donc wait and see pour voir le résultat final avec des températures plus clémentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commencé a mettre les infos de ce sujet dans un fichier partagé google spreadsheet. Normalement, il est ouvert a tous pour modifications. N’hésitez pas a rajouter/corriger des infos. Pour le moment, on a pas assez de valeurs pour voir une tendance...

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z57Ddqtg4WoTCopTkb3NngtHmJcmNf5Ai2KCReshmrs/edit?usp=sharing

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, c'est de mettre en rapport avec les charges sur bornes rapides et les charges à 100%, pour voir s'il pourrait y avoir des conclusions à tirer.

 

Par exemple, indiquer si vous ne faites que des recharges à domicile et exceptionnellement des recharges sur bornes rapides ou exclusivement des charges rapides ou bien un ratio charge lente / charge rapide.

 

Pour les charges à 100%, c'est pareil, indiquer si c'est occasionnel ou régulier ou systématiquement ou le ratio.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Yan-e208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 16:20, Yan-e208 a dit :

Ce qui serait intéressant, c'est de mettre en rapport avec les charges sur bornes rapides et les charges à 100%, pour voir s'il pourrait y avoir des conclusions à tirer.

 

Par exemple, indiquer si vous ne faites que des recharges à domicile et exceptionnellement des recharges sur bornes rapides ou exclusivement des charges rapides ou bien un ratio charge lente / charge rapide.

 

Pour les charges à 100%, c'est pareil, indiquer si c'est occasionnel ou régulier ou systématiquement ou le ratio.

 

Qu'en pensez-vous ?

Oui bonne idée, on peut rajouter une colonne avec un nombre de charges rapides et un colonne oui/non pour charge courante a 100% par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 21:28, Stefback a dit :

https://www.labellebatterie.com/produit/kit-la-belle-batterie/ Apparemment le certificat est désormais disponible pour la e208

À défaut d’avoir la possibilité de l’obtenir via Peugeot, on pourra toujours se rabattre sur ce que propose cette société. Histoire, notamment de rassurer les acheteurs potentiels en cas de revente du véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est qu'un boitier OBD à connecter au véhicule, ça fait cher surtout qu'il faut le retourner pour qu'ils en fassent la lecture et imprimer un beau document, autant le faire soi-même avec l'acheteur et lui offrir le boitier/

https://fr.aliexpress.com/item/4000097113021.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.761e6c37qyYGlv 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.