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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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La collègue en question m’expliquait que, en gros, elle n’oserait pas le faire de peur de faire cramer sa maison + de ne pas être couverte par l’assurance car elle aurait fait un truc debile + peur de la réaction des voisins qui se diraient qu’elle leur fait prendre un risque, etc. Elle n’a pas envie d’être « dénoncée sur Facebook » par les voisins.

 

La culture américaine est bien plus différente de la nôtre que ce qu’on peut imaginer !

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  Le 12/04/2023 à 10:02, MikeFr a dit :

Cohérent avec la presbytie d'Elon :)

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Surtout que c'est pas le genre à porter des verres progressifs

 

  Le 12/04/2023 à 10:03, vanquishV12 a dit :

Trois options. Soit ça arrivera par la suite, soit les statistiques d’utilisation indiquent que le CRO est globalement très utilisé, soit son absence pourrait ralentir les ventes et donc, au final, coûter plus cher à Tesla.

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Contrairement à ce qui est intégré (USS etc), c'est pas "une absence" irréversible, ça peut être juste une case à cocher "CRO svp" qui coûte 200€. Je ne vois pas en quoi ça peut coûter des ventes plus que la valse des prix des couleurs (entre autres).

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  Le 12/04/2023 à 10:24, MrFurieux a dit :

 

Contrairement à ce qui est intégré (USS etc), c'est pas "une absence" irréversible, ça peut être juste une case à cocher "CRO svp" qui coûte 200€. Je ne vois pas en quoi ça peut coûter des ventes plus que la valse des prix des couleurs (entre autres).

Dérouler  

Psychologiquement je trouve ça mieux de l'inclure perso.

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  Le 12/04/2023 à 10:10, vanquishV12 a dit :

La collègue en question m’expliquait que, en gros, elle n’oserait pas le faire de peur de faire cramer sa maison + de ne pas être couverte par l’assurance car elle aurait fait un truc debile + peur de la réaction des voisins qui se diraient qu’elle leur fait prendre un risque, etc. Elle n’a pas envie d’être « dénoncée sur Facebook » par les voisins.

 

La culture américaine est bien plus différente de la nôtre que ce qu’on peut imaginer !

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Elle est à la masse (ah ah) :)

Bon sinon dis lui qu'en réduisant l'ampérage (10A) ça ne risque rien.

Et il y a un capteur de T° dans le CRO (mais il ne voit que la prise donc pas de rallonge).

 

Pour info j'ai chargé quelques nuits dans une vieille maison, tableau années 70, branché sur une prise bricolée via plusieurs rallonges raffistolées via domino et scotch jusqu'au tableau sur 20m.

 

Pas de problème, en 10A quand même faut pas exagérer.

Je n'ai pas vu de variations étranges de tension sur la courbe Teslamate et j'ai touché les fils en plusieurs endroits c'est resté froid.

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  Le 12/04/2023 à 10:24, MrFurieux a dit :

Surtout que c'est pas le genre à porter des verres progressifs

 

Contrairement à ce qui est intégré (USS etc), c'est pas "une absence" irréversible, ça peut être juste une case à cocher "CRO svp" qui coûte 200€. Je ne vois pas en quoi ça peut coûter des ventes plus que la valse des prix des couleurs (entre autres).

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Yakafautque etc. 
 

La variation des prix est volontaire et permet d’ajuster la demande.

La variation de l’offre est également une variable d’ajustement qui peut être déterminante

 

Aux usa, ne pas l’inclure n’entraîne pas de variation de l’offre. En France ce serait bien différent. Si l’offre varie, la demande varie, si c’est à la baisse, Tesla devra ajuster le prix à la baisse pour maintenir la demande. Au final l’économie peut ne plus du tout en être une et peut même coûter plus cher.

 

C’est simplement du commerce…

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  Le 12/04/2023 à 10:52, vanquishV12 a dit :

Yakafautque etc. 
 

La variation des prix est volontaire et permet d’ajuster la demande.

La variation de l’offre est également une variable d’ajustement qui peut être déterminante

 

Aux usa, ne pas l’inclure n’entraîne pas de variation de l’offre. En France ce serait bien différent. Si l’offre varie, la demande varie, si c’est à la baisse, Tesla devra ajuster le prix à la baisse pour maintenir la demande. Au final l’économie peut ne plus du tout en être une et peut même coûter plus cher.

 

C’est simplement du commerce…

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C'est du commerce, mais le commerce n'est pas une science exacte. Tu supposes que "en France ce serait différent", tu n'en sais rien non plus. Même Tesla n'en sait rien, quand ils sont supprimé le CRO aux USA ils ont mis un prix de 350 $ avant de le baisser qq jours après à 200 $ suite aux hurlements de la foule.

La différence entre une décision commerciale sur un accessoire (CRO ou tapis de sols) - ou sur du logiciel - et la suppression d'un composant, c'est que la suppression d'un composant est irréversible pour des millions de véhicules une fois construits. Et comme les conséquences commerciales (voire juridiques dans le cas du FSD) ne sont pas 100% connues à l'avance, c'est de l'économie de qq $ avec de gros risques attachés.

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  Le 12/04/2023 à 05:29, sebxx a dit :

J'imagine qu'Elon vieillit et lui aussi trouvait soudainement les textes trop petits 😁 

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Il n'y a plus rien de naturel chez Elon Musk greffe de cheveux (ça encore ça va), retouche nez et mâchoire (implants? beurk). Un pur produit hollywoodien (même pour ses idées !). Regardez la différences entre les premières photos des années 2000 trouvables sur le net et les photos actuels sous stéroïde et musculation à gogo :)

Modifié par cornam
oups HS total:)

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  Le 12/04/2023 à 08:38, pao a dit :
Il faut que j'essaye. Car étant suisse le clavier qwerty est très proche du clavier qwertz et malheureusement on ne peut pas sélectionner Suisse pour l'interface en français. Le clavier français est une horreur pour un Suisse
Ce bug pourrait bien m'arranger!

Finalement, j’ai réussi à résoudre le problème. Ce n’était pas une question de région, ni de langue… j’ai basculé de Spotify à une recherche dans navigation, et là le clavier s’est remis en azerty.
Va comprendre… 🫤

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  Le 13/04/2023 à 05:29, sebxx a dit :

Oui, en cours d'installation (depuis bientôt 30min), rien dans les notes de MAJ 

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Installée hier au bureau. Apparemment juste des corrections de bugs (et c'est ce qui est écrit dans les notes de Maj). J'ai réussi à faire mes 80 km pour rentrer, elle marchait comme avant :D 

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  Le 12/04/2023 à 10:49, vanquishV12 a dit :

Tu es en France ou aux USA ?

 

Elle n’est pas à la ramasse, elle réfléchis dans le cadre de sa culture … et en connaissance de la qualité du réseau électrique américain (qui est flippante)

 

 

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Et par dessus tout, il faut avoir confiance en leurs prises à la mord moi le noeud: c’est le système le plus dangereux qui puisse exister (combien de fois j’ai vu mes prises se débrancher toutes seules rien qu’avec l’effet du poids, de la gravité, et du manque de résistance physique de la prise murale)

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  Le 12/04/2023 à 14:18, MrFurieux a dit :

C'est du commerce, mais le commerce n'est pas une science exacte. Tu supposes que "en France ce serait différent", tu n'en sais rien non plus. Même Tesla n'en sait rien, quand ils sont supprimé le CRO aux USA ils ont mis un prix de 350 $ avant de le baisser qq jours après à 200 $ suite aux hurlements de la foule.

La différence entre une décision commerciale sur un accessoire (CRO ou tapis de sols) - ou sur du logiciel - et la suppression d'un composant, c'est que la suppression d'un composant est irréversible pour des millions de véhicules une fois construits. Et comme les conséquences commerciales (voire juridiques dans le cas du FSD) ne sont pas 100% connues à l'avance, c'est de l'économie de qq $ avec de gros risques attachés.

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Encore une fois, les gens de chez tesla réfléchissent un peu plus que 3 minutes pour prendre leurs décisions. Ils ont toutes les donnés nécessaires pour décider ce genre de choses (le CRO).

Pour les tapis de sol non. Mais de mémoire ils n’ont fait que les ajouter.

 

Pour le prix du CRO, l’augmenter peut être une bonne stratégie. Tout dépend de la demande et de son élasticité…

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  Le 13/04/2023 à 09:31, vanquishV12 a dit :

les gens de chez tesla réfléchissent un peu plus que 3 minutes pour prendre leurs décisions.

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Euh, on sait que certains choix sont pas vraiment réfléchis, ou pas par plus d'une personne... (Le yoke qui devait etre le seul choix des S/X, le retrait des USS, etc)

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  Le 13/04/2023 à 09:31, vanquishV12 a dit :

Encore une fois, les gens de chez tesla réfléchissent un peu plus que 3 minutes pour prendre leurs décisions. Ils ont toutes les donnés nécessaires pour décider ce genre de choses (le CRO).

Pour les tapis de sol non. Mais de mémoire ils n’ont fait que les ajouter.

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Les tapis ont été retirés puis remis. Non toutes décisions ne sont pas réfléchies, et il ne suffit pas de réfléchir pour prendre la bonne décision, ce serait trop facile. Ça me rappelle quand on se faisait traiter d'idiot quand on protestait sur "l'épuration" de l'interface de la V11, un an après une bonne partie des éléments supprimés sont revenus, il ne faut pas mépriser la valeur des opinions d'en-bas, en-haut ce ne sont pas des demi-dieux.

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  Le 13/04/2023 à 13:11, pistache a dit :

Plus ça vient d'en haut, moins le temps de réflexion est grand.

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Pour la désactivation du radar, "les gens chez Tesla" ont bien "réfléchis un peu plus que 3 minutes", mais c'est pas eux qui décident :

https://teslanewsfrance.com/revelation-de-nombreux-ingenieurs-de-tesla-etaient-contre-la-suppression-des-radars/

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  Le 13/04/2023 à 04:59, Sobyte a dit :

Hello, avez-vous également reçu la nouvelle mise à jour 2023.6.11 ? 

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Installée ce jour, elle nous apporte l'aide au stationnement (Model 3 sans USS) alors que la version 2023.6.8 avait toujours affiché "aide au stationnement indisponible" même après recalibrage des caméras.

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  Le 13/04/2023 à 19:39, OLMA a dit :

Installée ce jour, elle nous apporte l'aide au stationnement (Model 3 sans USS) alors que la version 2023.6.8 avait toujours affiché "aide au stationnement indisponible" même après recalibrage des caméras.

Dérouler  

 

Etonnant, ça marchait bien sur ma Y. 

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  Le 13/04/2023 à 13:42, egion a dit :

Pour la désactivation du radar, "les gens chez Tesla" ont bien "réfléchis un peu plus que 3 minutes", mais c'est pas eux qui décident :

https://teslanewsfrance.com/revelation-de-nombreux-ingenieurs-de-tesla-etaient-contre-la-suppression-des-radars/

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Heureusement que ce ne sont pas les ingénieurs qui décident de la stratégie d’entreprise / commerciale !

 

  Le 13/04/2023 à 13:11, pistache a dit :

Plus ça vient d'en haut, moins le temps de réflexion est grand.

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Efficacité ?

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