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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 09/01/2023 à 10:18, Bart a dit :

Je pense que tu as la mémoire courte, si on te remet l'OS d'il y a 4 ans, je pense que tu vas vite regretter tous les ajouts qui finissent par passer inaperçus ...

J'ai sûrement la mémoire courte et il faut m'aider parce que je vois pas grand chose :

- mode serrage

- 5% d'augmentation de puissance

- Tidal

- wifi qui ne se coupe pas en enlevant le P

- ...

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Le 09/01/2023 à 14:54, Bart a dit :

Si tu ne trouves que 4 trucs utiles là dedans: https://www.notateslaapp.com/software-updates/history/

Ouais, je viens de repasser cette liste et n'y ai rien trouvé...

 

Depuis 4 ans les vraies améliorations qu'il y a eu sont hardware pas software (pompe à chaleur, double vitrage, volant chauffant...).

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Pas de bol alors ...

Tu ne fais jamais d'étapes dans le GPS ?

Tu n'utilises pas les clignottants auto ? les phares auto ? les essuie-glaces auto ?

Tu ne cherche jamais de chargeur tiers sur les GPS ?

Tu n'utilises pas sentinelle ?

Tu n'utilises pas le graphique de prévision de consommation ?

La camera d'angles morts ?

Sans parler de l'AP qui maintenant fonctionne plutôt bien dans les bouchons, je m'en sers tous les jours alors que c'était impossible avant.

Il y a 4 ans, il manquait vraiment plein de trucs

Bref, les améliorations sont nombreuses, c'est imparfait mais c'est 100x plus que ce que n'importe quel autre constructeur propose.

Mais bon, tu t'es visiblement trompé de marque en choisissant Tesla ...

Modifié par Bart

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Ce qui est sympa avec Tesla, c'est qu'une voiture vieille de 4 ans (bientôt !) chez Tesla a toutes ces améliorations !

Et reste dans le top de l'efficacité énergétique par rapport à tout ce qui est plus récent sur le marché (et dieu sait qu'on nous a dit comme la concurrence allait dégommer Tesla parce que les vieux constructeurs savent faire des voitures. Force est de constater que non, Tesla fait mieux voir aussi bien des voitures que des constructeurs qui ne font que ca depuis 80 ans. Juste en remplaçant un moteur par un moteur elec et un reservoir par une batterie électrique , ce qui est plus simple !) 

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Nuance: lles peuvent avoir "presque toutes" les améliorations .

Celles qui sont en HW2.5 sont privées de certaines fonctions et il va bientôt y avoir des écarts entre celles avec un MCU Atom et Ryzen.

Elles ont toutes les améliorations dans les limites de ce que permet le hardware.

 

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Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Tu ne fais jamais d'étapes dans le GPS ?

Pas eu l'occasion, non.

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Tu n'utilises pas les clignottants auto ? les phares auto ? les essuie-glaces auto ?

Les clignotants auto je n'ai pas mais vu les retours je pense que je n'activerais pas. Les phares auto c'est quelque chose qui s'est bien amélioré dernièrement mais je fais mieux avec un effort minimal. Et les essuie-glaces c'est toujours une catastrophe.

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Tu ne cherche jamais de chargeur tiers sur les GPS ?

Non.

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Tu n'utilises pas sentinelle ?

Non.

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Tu n'utilises pas le graphique de prévision de consommation ?

Non.

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

La camera d'angles morts ?

J'ai voulu mais en pratique c'est plutôt une quittance que les clignoteurs fonctionnent...

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Sans parler de l'AP qui maintenant fonctionne plutôt bien dans les bouchons,

J'ai la chance de ne pas rouler habituellement dans ces conditions.

Le 09/01/2023 à 15:28, Bart a dit :

Mais bon, tu t'es visiblement trompé de marque en choisissant Tesla ...

Non, je ne pense pas, il y a 4 ans.

 

 

 

 

 

 

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Le 09/01/2023 à 15:18, pistache a dit :

Depuis 4 ans les vraies améliorations qu'il y a eu sont hardware pas software (pompe à chaleur, double vitrage, volant chauffant...).

Je ne suis pas sûr de comprendre ton affirmation.

 

Est ce que (1) tu t'es vu offrir des amélioration hardware au cours des 4 dernières années (pompe à chaleur, double vitrage, volant chauffant...), ou (2) as-tu inversé "hardware" et "software"? 

 

Si c'est la seconde interprétation qui est à retenir, cela signifierait que tu reproche à Tesla de ne t'offrir que des améliorations software qui ne t'intéressent pas et tu souhaiterais, en lieu et place, qu'ils t'offrent des améliorations hardware. Auquel cas, ma question serait : quel autre constructeur offre des améliorations hardware gratuitement (et ... en OTA)?

 

PS : après réflexion, j'ai effectivement reçu 2 améliorations hardware gratuites (1) sur ma TMS actuelle, retrofit du HW2.5 vers le HW3 et (2) sur ma TMS précédente de 2014, ayant eu un problème (mineur) avec le moteur, il l'ont spontanément remplacé par un moteur de "nouvelle génération"  qui consommait 15 % de moins.

 

Mes considérations ne se veulent ni vexatoires ni polémiques. Je voudrais juste savoir comment je dois comprendre ta remarque.

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Le 09/01/2023 à 18:14, pistache a dit :

Pas eu l'occasion, non.

Les clignotants auto je n'ai pas mais vu les retours je pense que je n'activerais pas. Les phares auto c'est quelque chose qui s'est bien amélioré dernièrement mais je fais mieux avec un effort minimal. Et les essuie-glaces c'est toujours une catastrophe.

Non.

Non.

Non.

J'ai voulu mais en pratique c'est plutôt une quittance que les clignoteurs fonctionnent...

J'ai la chance de ne pas rouler habituellement dans ces conditions.

Non, je ne pense pas, il y a 4 ans.

 

 

 

 

 

 

On dira que tu as vraiment un usage ultra limité de tout ce qui fait la force et le charme d’une Tesla, je comprends que tu sois mécontent et que cette marque n’est pas du tout adaptée à tes besoins.

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Le 09/01/2023 à 19:48, Bart a dit :

On dira que tu as vraiment un usage ultra limité de tout ce qui fait la force et le charme d’une Tesla, je comprends que tu sois mécontent et que cette marque n’est pas du tout adaptée à tes besoins.

Disons que j'en fais un usage de voiture, ni plus ni moins. Et je ne suis pas mécontent de la voiture que j'ai achetée mais clairement les mises à jour c'est surfait et je m'en porterais tout aussi bien sans.

 

@Leonardo je dis juste que je trouve que les mises à jour soft c'est des améliorations superficielles.

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Le 09/01/2023 à 20:00, pistache a dit :

@Leonardo je dis juste que je trouve que les mises à jour soft c'est des améliorations superficielles.

Ce point me semble clair maintenant (c'est ton point de vue qui 'engage que toi, et je le respecte), mais je ne comprends toujours pas l'aspect 'améliorations hardware". Mais je n'insisterai pas.

Modifié par Leonardo

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Le 09/01/2023 à 20:00, pistache a dit :

Disons que j'en fais un usage de voiture, ni plus ni moins. Et je ne suis pas mécontent de la voiture que j'ai achetée mais clairement les mises à jour c'est surfait et je m'en porterais tout aussi bien sans.

 

@Leonardo je dis juste que je trouve que les mises à jour soft c'est des améliorations superficielles.

C’est surfait pour toi parce que ce sont des fonctions que tu n’utilises pas …

C’est aussi surfait que les 300ch de la mienne qui sont complètement inutiles sur route.

Ils sont là, je ne m’en plains pas, mails il y en aurait 100 de moins que ça ne me dérangerait pas.

A chacun ses critères.

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Tu peux t'amuser à la faire en compilant les release notes de notateslaapp par exemple.
Rien que sur un an, c'est conséquent, sachant que les premières années il y avait (forcément) beaucoup de changements importants, du type freinage one pedal
Après, on peut considérer que tout est "broutille", mais à titre perso rien que dans les 2 derniers mois, je suis très content des changements que j'ai reçus.
Quand on voit que chez Stellantis, ils sont incapables d'afficher la batterie en % sur le tableau de bord numérique par une MAJ et qu'il faut acheter une voiture plus récente pour l'avoir ...
 
C'était pas ma question, j'avais déjà fait pour les modif matérielles à une epoque sur TMC https://sites.google.com/site/teslamotorsclubwiki/home

Pour Stellantis un écran sert a afficher 2x la température d'une clim monozone

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Le 09/01/2023 à 20:05, Leonardo a dit :

mais je ne comprends toujours pas l'aspect 'améliorations hardware". Mais je n'insisterai pas.

Pour comparer je citais des "vraies" améliorations qui ont été apportées depuis la sortie de la Model 3.

 

Le 09/01/2023 à 20:13, Bart a dit :

C’est aussi surfait que les 300ch de la mienne qui sont complètement inutiles sur route.

C'est sûr. D'ailleurs j'ai volontiers payé pour l'option Boost. Comme j'aurais certainement payé pour des options qui m'intéressent si Tesla en offrait.

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Personnellement j'ai réfléchis à ces 4 années de mises à jour du soft des Tesla. Si je retiens 5 apports les plus intéressants : 

1) incontestablement en 1ère position le mode serrage (et très haut devant le reste qui suit).

2) recharge en heures creuses et réglage de la puissance de charge (et en fonction de la localisation)

3) l'air conditionné automatique min / moy / max : c'était inespéré mais franchement salvateur. Tous les yeux secs et porteur de lentilles de contact doivent être ravis !

4) les étapes dans la programmation d'itinéraires

5) je rajoute la prise en compte du vent, température et humidité mais plutôt pour les nouveaux acquéreurs de Tesla qui doivent être rassurés par des programmation bien plus précises. Personnellement j'avais déjà l'expérience pour ne pas avoir besoin de ces ajouts mais ils sont pourtant les bienvenus.

 

Le reste franchement... c'est bien mais ça ne changerait pas les choix des nouveaux acquéreurs ni le plaisir d'avoir une tesla pour les possesseurs de Tesla.

 

Et je me dois de rajouter les 3 points les plus négatifs dûs au logiciel : 

1) bien sûr en premier lieu encore et toujours la désactivation forcée du radar sur les HW3

2) la gestion des limitations de vitesses et la lecture des panneaux : l'ensemble est toujours aussi mauvais... les changements franco français entre 90kmh et 80kmh puis retour à 90kmh n'a fait que rajouter des problèmes. (quand je vois chez VAG la qualité dès le début sur l'ID3 : anticipe les réductions de vitesse pas d'incongruités ...).

3) l'activation de la caméra intérieure qui est justifiée mais occasionne des volants rouges pour fausse absence de regard sans même avoir quelques secondes pour bien montrer qu'on avait les yeux ouverts et le regard sur la route. 

 

Modifié par cornam

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fausse absence de regard sans même avoir quelques secondes pour bien montrer qu'on avait les yeux ouverts et le regard sur la route. 
 


Sûrement un biais à l'entraînement de l'IA, faut pas fumer avant de conduire

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Salut

en 2022.44.25.1, j’ai l’impression que l’auto pilot est devenu tatillon avec des limites de vitesses maximales (par 70 sur route limitée à 80) que je ne peux pas outrepasser tant que ça ne remonte pas et que je n’explique pas vraiment par les conditions de visibilité.

quelqu’un a remarqué ou je me fais des idées ?

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Le 09/01/2023 à 23:12, Mod3 a dit :

Salut

en 2022.44.25.1, j’ai l’impression que l’auto pilot est devenu tatillon avec des limites de vitesses maximales (par 70 sur route limitée à 80) que je ne peux pas outrepasser tant que ça ne remonte pas et que je n’explique pas vraiment par les conditions de visibilité.

quelqu’un a remarqué ou je me fais des idées ?

Je confirme, j'ai eu droit a une limite du Régulateur de vitesse dynamique à 41kmh... en zone de travaux a 50kmh 

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Le 09/01/2023 à 23:29, sebxx a dit :

Je confirme, j'ai eu droit a une limite du Régulateur de vitesse dynamique à 41kmh... en zone de travaux a 50kmh 

Et il n'y avait personne devant toi qui roulait à 41 ?

Et c'était tout droit ou en courbe ?

Et le marquage des voies était clair ou flou?

Si c'était clair, tout droit, et sans personne devant toi, je sens que cela va m'énerver quand cela va m'arriver.

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Et il n'y avait personne devant toi qui roulait à 41 ?
Et c'était tout droit ou en courbe ?
Et le marquage des voies était clair ou flou?
Si c'était clair, tout droit, et sans personne devant toi, je sens que cela va m'énerver quand cela va m'arriver.
personne devant moi évidemment, autant au milieu des cones pourquoi pas, mais là c'était après aussi... une ligne on ne peut plus droite. 

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Le 09/01/2023 à 20:43, cornam a dit :

4) les étapes dans la programmation d'itinéraires

.............

3) l'activation de la caméra intérieure qui est justifiée mais occasionne des volants rouges pour fausse absence de regard sans 

Comme tu as l'air de bonne composition je t'interroge sur ces 2 sujets.

 

4°) Alors moi je n'arrive pas à rendre cela utile, je voudrais bien car cela m'interresse vraiment. Comment gères tu cela correctement ?

 

  • Quand tu mets une ville en étape il essaye de te faire passer en centre ville et du coup veux te faire prendre des détours non désirés...
  • Du coup j'ai alors essayé de mettre un point de passage obligatoire dans la ville pour ne pas perturber mon trajet. Mais non il semble qu'il faille s'arreter d'ailleurs c'est libellé "Arret" dans le GPS et non "Etape". Vraiment pas pratique ! 
  • J'ai donc essayé de le faire sur mon trajet journalier pour voir et j'ai constaté qu'il me propose brievement de valider le point de passage. Mais si tu rates la proposition il te propose alors de faire demi tour ???
  • Enfin l'onglet ENERGIE ne propose que l'affichage étape après étape pas de vue globale du % à l'arrivée intégrant les étapes. Bref je trouve pas cela pratique en l'état d'ou ma question...     

 

3°) j'ai mis un cache caméra sur ma caméra intérieure. En AP ou régulateur la Tesla me fout la paix... Et c'est très bien comme cela. Mais je suis curieux dans quels cas elle affiche des messages de ce type. Et est ce à partir d'une version ? Car je suis resté volontairement en 2022.20.8. Cela pourrait être un argument supplémentaire pour ne pas upgrader

 

Merci  

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Le 10/01/2023 à 10:04, DidierR13 a dit :
  • Quand tu mets une ville en étape il essaye de te faire passer en centre ville et du coup veux te faire prendre des détours non désirés...
  • Du coup j'ai alors essayé de mettre un point de passage obligatoire dans la ville pour ne pas perturber mon trajet. Mais non il semble qu'il faille s'arreter d'ailleurs c'est libellé "Arret" dans le GPS et non "Etape". Vraiment pas pratique ! 
  • J'ai donc essayé de le faire sur mon trajet journalier pour voir et j'ai constaté qu'il me propose brievement de valider le point de passage. Mais si tu rates la proposition il te propose alors de faire demi tour ???

 

 

En ce qui me concerne, la plupart du temps, j'utilise cette fonctionnalité comme je le faisais avec Waze finalement : bien avant d'arriver à l'étape, je la retire et la voiture n'oblige pas à passer précisément par le centre ville en question. Sinon, le fait de mettre un point de passage précis ne me pose pas de souci non plus finalement : je valide pour continuer au moment où la voiture le propose.

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Bha oui mais tu perds les avantages de cette fonctionalitée : avoir un guidage sur tout le trajet en forçant le passage par des "étapes" et une vision de ta consommation sur l'ensemble du trajet.

C'est vraiment dommage car tout est là pour en faire une super fonctionalité je trouve. Mais c'est gaché par l'implémentation  

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