Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 08/01/2023 à 16:30, jimbo1980 a dit :

La beta de la FSD dont il parle n’est déployée actuellement qu’aux USA et Canada 

Je ne parlais pas du FSD mais de la voiture de base, il suffit de regarder l'historique de mise à jour avec le nombre de bug fixes qui suivent chaque livraison.😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 16:36, knorkator6 a dit :

Je ne parlais pas du FSD mais de la voiture de base, il suffit de regarder l'historique de mise à jour avec le nombre de bug fixes qui suivent chaque livraison.😭

Oui j’avais bien compris moi je parlais du message de Musk qui parle bien de la future beta du FSD ( V 11.3) et non d’une MAJ OTA pour tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 16:36, knorkator6 a dit :

Je ne parlais pas du FSD mais de la voiture de base, il suffit de regarder l'historique de mise à jour avec le nombre de bug fixes qui suivent chaque livraison.😭

La différence chez les autres, c’est qu’il y a des bugs mais pas de mises à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 14:09, Mamiot a dit :

Oui, et le dispositif anti-pincement était mal étalonné donc plainte et maintenant ces mesures visant à s'assurer qu'une personne est présente pour annuler la commande de fermeture des vitres au cas où.

 

Il me semblait pourtant que le souci avait été corrigé...

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-09-22/tesla-recalls-almost-1-1-million-vehicles-over-window-glitch

 

Attends la on ne parle pas d’une mesure fédérale visant tous les véhicules disposant de ce genre de fonctions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:37, knorkator6 a dit :

Est-ce que des mises à jour inachevées qui apportent des bugs est préférable?

Oui, car on a toujours l’espoir d’amélioration et qu’il y a plus d’améliorations que de de régressions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:40, alexwalker a dit :

Attends la on ne parle pas d’une mesure fédérale visant tous les véhicules disposant de ce genre de fonctions ?

Exact, l'article de loi parle bien de tous les véhicules, pas seulement Tesla : https://www.ecfr.gov/current/title-49/subtitle-B/chapter-V/part-571/subpart-B/section-571.118

 

Intervenant quelques mois après cette histoire de dispositif anti-pincement pas assez sensible, j'ai fait un raccourci un peu rapide. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 19:10, Bart a dit :

Pour ceux qui n’aiment pas, il reste tous les autres constructeurs…

C’est plutôt simple en fait

Il ne faut pas comprendre le moyen avec la rigueur/éthique de ces mises à jour.

En gros, le fait d'avoir des OTA (mêmes fréquentes) n'est qu'un moyen technique de faire ces mises à jour (mieux maitrisé par Tesla que VAG), mais n'est pas une garantie de politique respectueuse donc de vouloir pousser le plus possible de mise à jour (éthique en interne du constructeur).

Avec Tesla on est au courant on les voit, mais ce n'est toujours pas une garantie. Même si vu les quelques années de retour on peut être précautionneusement être confiant sur la fait que Tesla semblerait plus transparent que, par exemple Toyota sur ces RAV4 qui a corrigé l'ESP (défaillants au Moose Test) sans rappeler les véhicules déjà vendus... Mais encore une fois c'est pas une garantie absolue. On peut penser au Diesel Gate qui sévissait depuis des années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds rien …

En attendant on peut demander aux proprios d’une BMW 7 fraîchement présentée s’ils sont ravis d’apprendre que leur voiture est déjà obsolète et ne pourra pas bénéficier du nouveau système BMW qui sort cette année …

Ou ceux qui roulent avec une VAG électrique avec un infotainment buggé depuis le premier jour (ne parlons même pas d’ergonomie) et qui espèrent à chaque Maj en concession (parce qu’ils n’arrivent pas à tenir leur promesse des maj OTA vantées à l’achat ) que ça va s’améliorer depuis …

L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 20:21, Bart a dit :

L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Elle est la même partout.

Et ta réponse habituelle de changer de crémerie n'en est pas une ; je n'ai pas les moyens de changer de voiture au gré des mises à jour qui viennent ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 20:21, Bart a dit :

Ou ceux qui roulent avec une VAG électrique avec un infotainment buggé

simplification qui en devient fausse. VAG a des difficultés mais l'infotainement n'est pas si pourri que tu le sous entends. Il y a eu des soucis. Pour notre ID3 on n'a pas eu de gros pb (pas de pb de batterie 12V) et le seul bug c'est le bluetooth qui parfois ne marche pas bien. Les MàJ concessionnaire plutôt qu'OTA c'est dommage mais franchement anecdotique. On est loin de la défaillance moteur thermique ou défaut de de suspension.

L'ergonomie n'est pas aussi bonne que Tesla. Mais Tesla change souvent l'ergonomie... trop souvent à mon goût. Quand c'est trop c'est trop.

Donc rien n'est parfait. Ni Tesla ni VAG. 

Et les autres constructeurs n'ont jamais promis des mises à jours d'évolutivité à ma connaissance, donc comment reprocher qu'ils continuent d'appliquer l'ancien système ? 

Personnellement une mise à jour tous les 15 jours pour apporter le light show.. je m'en tape royalement. Je suis dans une voiture et pas dans un show sur Broadway.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 21:32, cornam a dit :

Donc rien n'est parfait. Ni Tesla ni VAG.

Je crois que tout est dit.

On choisit là où les avantages nous arrangent le mieux, les défaut nous dérangent le moins.

 

Pour ma part plus le temps passe, plus je me dis que j'ai fait le bon choix.

Je teste petit à petit les concurrentes, Citroën C4, Peugeot 2008 ...

Et il n'y a pas à dire, la philosophie Tesla me colle parfaitement. Depuis début 2021 il y a tellement eu d'évolutions, des plus petites aux plus grandes, que ce soit dans la voiture ou sur l'application mobile.

C'est simple, la concurrence que j'ai testée a 100x moins de fonctions, avec une ergonomie infâme.

Par exemple impossibilité de préconditionner en dessous de 50%, pas d'affichage en %, pas de gestion d'itinéraire avec recharge, pas de possibilité de choisir la vitesse de recharge, etc..

Et je passe chez Citroën les fonctions promises qui ne viennent pas (et qui aurait nécessité une prise de rdv en atelier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




la concurrence que j'ai testée a 100x moins de fonctions, avec une ergonomie infâme.
Par exemple impossibilité de préconditionner en dessous de 50%, pas d'affichage en %, pas de gestion d'itinéraire avec recharge, pas de possibilité de choisir la vitesse de recharge, etc.


A 90% d'accord, mais ça serait pas mal de revoir les priorités, quelques exemples :
- Un Duster a maintenant une caméra avant... Une Tesla plus rien pour se garer (jusqu'à une prochaine hypothétique équivalence à base de TV)
- La recharge à domicile, on ne peut planifier que le début... Pas l'heure de fin des heures creuses.

Bien sûr j'ai apprécié que Tesla :
- ait mis la caméra d'angle mort façon Hyundai en OTA.
- rajoute les bornes tierces sur le navigateur intégré.
- corrige le manque de rappel de clignotant par une solution logicielle assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 22:44, Arn0 a dit :

Par exemple impossibilité de préconditionner en dessous de 50%, pas d'affichage en %,

J'avoue que pour le premier point ... ça pique ! Quant au le deuxième point : je constaterai que l'évolution est tellement rapide que beaucoup de constructeurs n'arrivent pas à être aussi dynamique que du pur software. Donc un ABRP avec un dongle adapté peut remplacer pas mal de fonctions de l' infotainment. Bien sûr la question que chaque client se pose c'est : est ce que je trouve indispensable que ça soit le constructeur qui soit à la pointe du dynamisme ou alors je me débrouille et j'attends de lui des vraies qualités de relation clientèle solidité/fiabilité du véhicule.

Les évolutions à venir avec le passage au VE sont des révolutions pour beaucoup de salariés/ingénieurs du secteur automobile. Ça demande à leur ingénieurs de changer de domaine ! Dur dur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 23:22, cornam a dit :
Le 08/01/2023 à 22:44, Arn0 a dit :

Par exemple impossibilité de préconditionner en dessous de 50%, pas d'affichage en %,

J'avoue que pour le premier point ... ça pique !

Mais peut-être que c'est mieux ainsi car la voiture n'en profiterait pas et ce serait de gachis. Je dis cela, mais je ne sais pas, je ne connais pas cette voiture comme je connais ma Tesla, et pour laquelle j'ai encore des zones incomprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 22:44, Arn0 a dit :

Depuis début 2021 il y a tellement eu d'évolutions, des plus petites aux plus grandes, que ce soit dans la voiture ou sur l'application mobile.

Oui, il y a tout le temps des changements mais qu'apporte-t-ils vraiment ? En bientôt 4 ans les évolutions utiles pour moi je les compte sur les doigts d'une main je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 09:24, pistache a dit :

Oui, il y a tout le temps des changements mais qu'apporte-t-ils vraiment ? En bientôt 4 ans les évolutions utiles pour moi je les compte sur les doigts d'une main je pense.

Je pense que tu as la mémoire courte, si on te remet l'OS d'il y a 4 ans, je pense que tu vas vite regretter tous les ajouts qui finissent par passer inaperçus ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as la mémoire courte, si on te remet l'OS d'il y a 4 ans, je pense que tu vas vite regretter tous les ajouts qui finissent par passer inaperçus ...
 
Point intéressant en effet, y a une liste consolidée quelquepart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'amuser à la faire en compilant les release notes de notateslaapp par exemple.

Rien que sur un an, c'est conséquent, sachant que les premières années il y avait (forcément) beaucoup de changements importants, du type freinage one pedal

Après, on peut considérer que tout est "broutille", mais à titre perso rien que dans les 2 derniers mois, je suis très content des changements que j'ai reçus.

Quand on voit que chez Stellantis, ils sont incapables d'afficher la batterie en % sur le tableau de bord numérique par une MAJ et qu'il faut acheter une voiture plus récente pour l'avoir ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à aller voir ce que ma voiture a aujourd'hui, et n'avait pas quand je l'ai achetée.

J'ai retenu uniquement ce dont je me sers. Il y en a d'autres qui ne me concernent pas.


Voiture :

- Prise en compte du vent, température et humidité

- Wi-Fi qui reste en passant en D

- Basculement pourcentage / kilométrage

- Mode lavage

- Nouveaux jeux

- Disney+

- Ajout d'étapes dans l'itinéraire

- Lanceur d'app personnalisable

- Caméra d'angle mort avec clignotant

- Sièges chauffants automatiques

- Itinéraires alternatifs

- Préconditionnement actif 30 min même après ouverture / fermeture de porte

- Grosse amélioration de la rapidité du navigateur internet

- Affichage direct du pourcentage de batterie à l'arrivée

- Son au feu vert

- Configuration pneu été / hiver

- Emplacement de la caméra angle mort personnalisable

- Mode théâtre minimisable

- Application énergie

- Informations détaillées des Supercharger

- Désactivation automatique des clignotants

- Visualisation de la caméra intérieure

- Mode chien et sentinelle en même temps

- Personnalisation du mode sentinelle

- Apple Music

- Air conditionné automatique min / moy / max

 

App mobile :

- Départ programmé

- Charge programmée

- Puissance de charge (et en fonction de la localisation)

- Caméras à distance

- Pression des pneus

- Mode chien et mode camping

- Ouverture de porte

- Raccourcis personnalisable

 

Voila, j'en oublie peut être d'autres.

Avec ma précédente voiture en 5 ans j'en ai eu ... 0.

 

Maintenant je veux une vue 360°, et les feux matrix.

Modifié par Arn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.