Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 16:06, pistache a dit :

Il y a un problème de date avec "Aucun soucis depuis 2ans, avec le même téléphone,"

😅 oui effectivement.

 

Le 21/12/2022 à 15:51, Pahtath a dit :

 

Quel est le modèle du téléphone ? Si c'est un Pixel 6/7, bravo, tu as le bug connu de la nouvelle pile logicielle Bluetooth sur Android 13 !

J'ai un Oneplus Nord 5G.

 

Le 21/12/2022 à 16:09, Pahtath a dit :

Mais sinon, quid d'une nouvelle procédure d'association ? Dans mon cas, c'est ce que j'avais fait justement avec le bug du Pixel 6 : suppression de l'association du téléphone dans la voiture, puis ré-appairage avec la carte.

 

Fait aussi, toujours pas de visu du téléphone. Reboot véhicule fait, reboot téléphone, je pense que j'ai absolument tout fait 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire depuis que mon OnePlus 8 pro est passé en Android 13 🤨

 

Le téléphone n'est plus reconnu comme clé, pour le moment une désactivation/réactivation du bluetooth  sur le tel résous le pb pour quelques heures
En ce qui me concerne c'est clairement lié à la maj Android 13, c'est apparu il y a quelque jours après la maj OnePlus et avant la maj de Noel Tesla

Modifié par WaltWhite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Quel est le modèle du téléphone ? Si c'est un Pixel 6/7, bravo, tu as le bug connu de la nouvelle pile logicielle Bluetooth sur Android 13 !
Sur mon Pixel 7, j'ai juste eu à autoriser l'application à rester active en tâche de fond. Sinon il fallait systématiquement que je désactive et remette le Bluetooth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:46, WaltWhite a dit :

J'ai un problème similaire depuis que mon OnePlus 8 pro est passé en Android 13 🤨

 

Le téléphone n'est plus reconnu comme clé, pour le moment une désactivation/réactivation du bluetooth  sur le tel résous le pb pour quelques heures
En ce qui me concerne c'est clairement lié à la maj Android 13, c'est apparu il y a quelque jours après la maj OnePlus et avant la maj de Noel Tesla

Êtes-vous sûr que c'est dû à Android 13 ? Mon Samsung S20 est sous Android 13 et pas de problème donc à voir si ce n'est pas votre téléphone non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:46, WaltWhite a dit :

 

Le téléphone n'est plus reconnu comme clé, pour le moment une désactivation/réactivation du bluetooth  sur le tel résous le pb pour quelques heures
En ce qui me concerne c'est clairement lié à la maj Android 13, c'est apparu il y a quelque jours après la maj OnePlus et avant la maj de Noel Tesla

Et donc on en revient au bug de la stack Bluetooth Android 13, voir :

 

 

C'est juste que sur les OnePlus, ca arrive maintenant...

En tout cas, chez Google, ils ont livré un correctif en octobre qui vient améliorer la situation (de mon côté, je n'ai plus que très rarement le souci et il me suffit de redémarrer le BT sur le téléphone), j'espère pour vous que OnePlus va livrer un correctif rapidement (et d'ailleurs, je viens de me dire que j'ai plus du tout de souci avec le correctif de Décembre sur mon Pixel6)

 

Sinon, me semble qu'il y a un workaround dans le tracker https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1 mais je vous avoue que j'ai pas la force de lire les 100+ messages.

PS : En lisant le tracker, des OnePlus 8 indiquent ce problème.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:58, Megahtz a dit :

Êtes-vous sûr que c'est dû à Android 13 ? Mon Samsung S20 est sous Android 13 et pas de problème donc à voir si ce n'est pas votre téléphone non ?

 

Sans dire de bêtises, il me semble que la ROM Samsung est suffisamment différente de l'AOSP pour que sa pile logicielle Bluetooth soit différente.

En attendant, il reste le NFC via l'app sur le pilier B de la voiture pour ceux qui sont impactés :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 17:22, Pahtath a dit :

Sans dire de bêtises, il me semble que la ROM Samsung est suffisamment différente de l'AOSP pour que sa pile logicielle Bluetooth soit différente.

 

Ah bah non 🤦‍♂️😅

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/android-13-update-phone-key-not-working.277499/page-6

 

Visiblement, c'est bien le b*rdel aussi chez Samsung, et le pire c'est que c'est difficilement reproductible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 17:40, Pahtath a dit :

 

Ah bah non 🤦‍♂️😅

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/android-13-update-phone-key-not-working.277499/page-6

 

Visiblement, c'est bien le b*rdel aussi chez Samsung, et le pire c'est que c'est difficilement reproductible.

En effet, j'ai eu 2 fois le problème de clé téléphone non reconnu avec mon S20+ sous android 13. Heureusement je prends toujours une carte avec moi.

Modifié par slink_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:20, DidierR13 a dit :

Oui bha je demande pas non plus une taille de texte pour Aveugle (genre 200% BOLD)... Un réglage 10% 20% déjà ça serait bien.

Après perso j'en aurais besoin si cela vous va je comprends, mais depuis quelques années j'ai plus l'accuité visuelle d'avant. 

J’aimerais aussi, je disais juste que ce n’est pas simple de concevoir une UI avec des tailles de textes parametrables.

C’est très pénible à développer et à tester, surtout quand on combine avec les différentes traductions.

Ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:23, bobjouy a dit :

J'ai le Pixel 7 Pro depuis qu'il est sorti, jamais eu le souci

 

Visiblement, c'est un souci aléatoire et qui plus est qui a été corrigé depuis septembre-octobre du côté de Google. Donc, si tu as une MAJ à jour, c'est normal que tu n'aies pas vu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 16:56, plodey a dit :
Le 21/12/2022 à 15:51, Pahtath a dit :
 
Quel est le modèle du téléphone ? Si c'est un Pixel 6/7, bravo, tu as le bug connu de la nouvelle pile logicielle Bluetooth sur Android 13 !

Sur mon Pixel 7, j'ai juste eu à autoriser l'application à rester active en tâche de fond. Sinon il fallait systématiquement que je désactive et remette le Bluetooth.

Merci, tu m'a guidé sur mon problème. effectivement, l'application s'est foutu en tache de fond juste pour la partie reconnaissance à distance 🙈 mais quelle bordel les paramètres application, j'ai jamais vu autant de détails pour l'utilisation des autorisations.

 

Bref, problème résolu ! C'était juste la partie appareils à proximité qui n'était pas activé, alors que tout le reste oui (lieu, microphone, stockage, contacts, agenda, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:39, Pahtath a dit :

 

Visiblement, c'est un souci aléatoire et qui plus est qui a été corrigé depuis septembre-octobre du côté de Google. Donc, si tu as une MAJ à jour, c'est normal que tu n'aies pas vu ce problème.

Effectivement, avant ça je n'avais pas Android 13 de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 18:48, Alexsla a dit :

Bref, problème résolu ! C'était juste la partie appareils à proximité qui n'était pas activé, alors que tout le reste oui (lieu, microphone, stockage, contacts, agenda, etc...)

Oui effectivement, j'ai eu un message aussi sur la dernière version de l'app qui m'a demandé d activer cette fonction car j'avais perdu l'accès également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 20:34, remjes a dit :

Oui effectivement, j'ai eu un message aussi sur la dernière version de l'app qui m'a demandé d activer cette fonction car j'avais perdu l'accès également.

Idem.

Je pense que c'est une modification applicative.

Mais ça l'affichait en gros sur l'appli qu'il fallait ajouter l'autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 20:06, MikeFr a dit :

Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour précise mais tous les chargeurs tiers vont apparaître sur la carte Tesla, sous conditions (notamment des charges de véhicules Tesla valides récemment):

 

https://www.tesla.com/support/improving-access-third-party-fast-charging

Sauf que comme dit auparavant, certains Ionity semblent avoir disparu mystérieusement... (du moins Ionity à Fourneaux, à l'entrée du tunnel du Fréjus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 21:07, Pahtath a dit :

Sauf que comme dit auparavant, certains Ionity semblent avoir disparu mystérieusement... (du moins Ionity à Fourneaux, à l'entrée du tunnel du Fréjus)

Si tu lis le link, il y a des clauses de suppression (<70% de réussite, pas utilisé depuis 14 jours...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 21:20, MikeFr a dit :

Si tu lis le link, il y a des clauses de suppression (<70% de réussite, pas utilisé depuis 14 jours...).

Ouep, après, Ionity Freney ça m'étonnerait qu'il ait été peu utilisé en cette période de vacances et il était pas sujet à des pannes à ma connaissance, mais ça peut être une piste.

 

Par contre, Tesla ne dit pas comment ils sourcent cette base de données et les connaissant, ça m'étonnerait qu'ils se basent sur le GIREVE :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 21:39, Pahtath a dit :

Ouep, après, Ionity Freney ça m'étonnerait qu'il ait été peu utilisé en cette période de vacances et il était pas sujet à des pannes à ma connaissance, mais ça peut être une piste.

 

Par contre, Tesla ne dit pas comment ils sourcent cette base de données et les connaissant, ça m'étonnerait qu'ils se basent sur le GIREVE :D

C'est probablement juste un bug aussi :)

Pour la source, c'est simple, ils ont les données par les Tesla (ils n'utilisent sûrement que leurs propres données).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 07:36, brace a dit :

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Noël, je ne trouve plus le bouton de réglage multimédia pour les balances, les sources...

Vous savez où il se trouve?

Tu peux retrouver les réglages soit en affichant le réglage du volume côté passager, soit en agrandissant le panneau de gauche du lecteur, en faisant glisser le doigt vers le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 07:48, 3.14R a dit :

Tu peux retrouver les réglages soit en affichant le réglage du volume côté passager, soit en agrandissant le panneau de gauche du lecteur, en faisant glisser le doigt vers le haut.

Ok, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.