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Invité

Suivi des mises à jour logicielles, Modèle S (ph1 et ph2)

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Le 29/05/2024 à 14:00, anth89 a dit :

L'affichage est certes plus complet mais cela n'apporte pas grand chose à la conduite, je préfère regarder la route 😄.

Et pour le reste, arrivée de la barre de progression.

 

Bien sûr que regarder la route (et même apprécier le paysage) est la bonne attitude, enfin celle que je préfère.

En même temps on peut profiter de la conduite, à la main, à l'ancienne, de cette auto extrêmement efficiente.

Alors les ajouts logiciels, pour moi c'est du bonus. Pourtant certains en sont malades, les pôvres.

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Bonjour à tous,

 

Installation la semaine dernière de la 2024.20.9 sur ma Model S.

Depuis, la commande du toit ouvrant ne fonctionne plus (aucun mouvement). Après un reboot cela fonctionne à nouveau, puis plus rien.

 

Je cherche à comprendre si c'est lié à la màj ou si c'est un malheureux hasard. 

Parmi les propriétaires à la configuration semblable (phase 2, rétrofit MCU2), avez-vous constaté ce phénomène ?

 

 

 

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Je réponds moi même à mon problème.

 

Le reboot seul n'apportait pas de solution.

 

En regardant dans le menu service j'ai vu une erreur de type "config mismatch" dans les alertes.

Solution trouvée sur teslamotorsclub, en faisant un "hard reset", c'est à dire en changeant la configuration des roues (21p au lieu de 19p puis retour. Cela force un redémarrage et ça semble en même temps ré-initialiser la configuration.

 

Je ne sais pas davantage expliquer mais depuis la commande du toit ouvrant fonctionne à nouveau correctement.

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Je viens de passer en 2024.26.3.1 sur ma S (MCU1 HW3 de 2018).

 

Je pensais enfin avoir le planificateur de charge :

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.3.1/release-notes, (plus de détail ici : https://www.notateslaapp.com/news/2142/first-look-at-teslas-climate-and-charge-scheduling-in-update-2024261)

Mais non, rien dans la voiture : je n'ai pas l'onglet schedule (sans doute "planificateur" en français) dans le menu contrôle.

Et rien sur l'appli (v4.35.5, donc la dernière dispo il me semble).

Je suis déçu, je vais pas pouvoir optimiser mes recharges sur les heures creuses.

 

Quelqu'un a ce nouveau planificateur sur sa S ?

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Si on parle de la même chose j ai un onglet dans l appli nommé planifier 

 

J ai une long range plus. Peut être différencient ils selon la génération car je suis encore sur la version 20 et quelques et ça fait quelques temps que j ai cet onglet. 
 

 

 

IMG_3927.jpeg

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Le 16/08/2024 à 01:41, Paps a dit :

Je viens de passer en 2024.26.3.1 sur ma S (MCU1 HW3 de 2018).

 

Je pensais enfin avoir le planificateur de charge :

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.3.1/release-notes, (plus de détail ici : https://www.notateslaapp.com/news/2142/first-look-at-teslas-climate-and-charge-scheduling-in-update-2024261)

Mais non, rien dans la voiture : je n'ai pas l'onglet schedule (sans doute "planificateur" en français) dans le menu contrôle.

Et rien sur l'appli (v4.35.5, donc la dernière dispo il me semble).

Je suis déçu, je vais pas pouvoir optimiser mes recharges sur les heures creuses.

 

Quelqu'un a ce nouveau planificateur sur sa S ?

Oui depuis la .26 dans la voiture ou avec l'appli on peut définir un horaire de début et de fin de charge jour par jour. Tu as raison ça manquait beaucoup. Est-ce que le système HC/HP existe aux US ? Sans doute non, ils doivent apprendre à ne plus gaspiller....

Ajouté aussi un contrôle parental, avec PIN bien sûr, plutôt bienvenu.

Patience ça va peut-être concerner ton matériel bientôt. Tu as une S depuis 2018, donc tu avais une bonne avance sur nous ....

Cette voiture est une pochette surprise. Je ne suis pas un fan béat mais du haut de mes quelques printemps et de mes nombreuses autos j'affirme que ces mises à jour sont une révolution qui agace les dents -et autre chose- des constructeurs qui n'ont pas pris la bonne route et essaie d'imposer aux béotiens, avec l'aide des dirigeants politiques, des hybrides imbéciles et totalement inefficientes.

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Je viens de télécharger la 2024.26 et ai aussi accès au planificateur de charge (09/2017, MCU2/HW3).

 

Je pense également que le problème vient de ton MCU1. Pourquoi ne pas envisager l'upgrade ?

 

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Salut à tous,

Je viens de recevoir la dernière mise à jour pour ma Tesla Model S de 2016 (avant le refresh), et je suis vraiment ravi ! On a enfin accès à YouTube Music directement depuis la voiture, ce qui va me permettre de me débarrasser de Tidal. J'avais souscrit à YouTube Premium Famille pour éviter les pubs à mes filles sur YouTube, et pour 25 € par mois, toute la famille (4 personnes) profite de YouTube sans pub et d'un service de streaming musical complet. C'est un excellent rapport qualité-prix pour nous !

Ce qui est encore mieux, je viens de remarquer que chaque conducteur a son propre profil avec YouTube Music personnalisé. C'est top de pouvoir écouter ses playlists favorites sans interférer avec celles des autres.

En plus de ça, la mise à jour améliore aussi la programmation de recharge, ce qui est vraiment pratique.

Je tiens aussi à dire que je ne regrette aucunement d'avoir fait la mise à niveau vers la MCU2. Cette upgrade a vraiment redonné une nouvelle jeunesse à ma voiture, et cette dernière mise à jour ne fait que confirmer que c'était le bon choix. Franchement, après 8 ans, recevoir encore d'aussi belles mises à jour, c'est juste extraordinaire. Ça me rappelle pourquoi j'ai choisi Tesla en premier lieu !

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Le 16/08/2024 à 01:41, Paps a dit :

Quelqu'un a ce nouveau planificateur sur sa S ?

Comme les autres, j'ai aussi ce nouveau planificateur. Donc ça semble bien lié à ton MCU1. Mais pourquoi ne le fais-tu pas changer ? C'est gratuit avec le FSD, non ? Tu as HW3, car tu as pris le FSD ou je me trompe ?

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Le 20/08/2024 à 18:58, jackseg a dit :

Comme les autres, j'ai aussi ce nouveau planificateur. Donc ça semble bien lié à ton MCU1. Mais pourquoi ne le fais-tu pas changer ? C'est gratuit avec le FSD, non ? Tu as HW3, car tu as pris le FSD ou je me trompe ?

Non malheureusement, même avec le FSD ce n'est pas gratuit : 1500 € (au lieu de 2000€ pour ceux qui n'ont pas le HW3, car Tesla installe les 2 en même temps).

Si je n'ai pas sauté le pas (pour l'instant), c'est d'ailleurs parce que j'avais un petit espoir qu'avec le FSD, j'aurais pu bénéficier d'un retrofit gratos un jour ou l'autre. Mais vu que le MCU1 permet maintenant d'avoir la version 12.3.6 du FSD, j'ai bien peur que cet espoir soit vain.

Et j'avais aussi l'espoir de pouvoir un jour rétrofiter directement en MCU3.

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Vous avez aussi sur la nouvelle mise a jour, la disparition de l'activation du bruit quand on enclenche le régulateur de vitesse seul. Je n'arrive plus à le retrouver.

Et vous ?

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Le 29/08/2024 à 15:27, Paps a dit :

Non malheureusement, même avec le FSD ce n'est pas gratuit : 1500 € (au lieu de 2000€ pour ceux qui n'ont pas le HW3, car Tesla installe les 2 en même temps).

Si je n'ai pas sauté le pas (pour l'instant), c'est d'ailleurs parce que j'avais un petit espoir qu'avec le FSD, j'aurais pu bénéficier d'un retrofit gratos un jour ou l'autre. Mais vu que le MCU1 permet maintenant d'avoir la version 12.3.6 du FSD, j'ai bien peur que cet espoir soit vain.

Et j'avais aussi l'espoir de pouvoir un jour rétrofiter directement en MCU3.

Le MCU3 sur nos anciennes Model S je pense qu'on peut oublier ;-)

Même sur les 3/Y aucun rétrofit ne semble d'actualité.

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Bonsoir,

En allant dans l'app Tesla, sous Service, j'avais un "problème" pour un changement de carte SIM.
C'est apparemment automatique mais il faut aller dedans et l'activer. Un ranger vient chez vous pour... je pense changer la carte SIM ?

Bref, regardez si vous avez ce point dans la section Service, c'est gratuit.

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