Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Je sais bien tout ça. Mais il semble que l'affichage était buggué et ne tenait pas compte du fait que pour les première model 3, le processus serait différent.

Bug ou pas tu as commandé en fonction d'information en ta possession. Savais tu en cliquant que le processus était différent pour le 1eres TM3 ? Y'avait une case à cocher : oui je veux essuyer les plâtres... Ce n'est pas les 1eres Tesla qu'ils livrent faut arrêter l’amateurisme.

Maintenant si tu dois te rendre à Chambourcy ce n'est pas la même histoire : temps de trajet plus long, frais de transport supplémentaire à l'aller, nuit d’hôtel au retour avec charger à destination car les SuC ne sont pas prêts...

Posté(é)

Perso, je n’ai rien rempli, ce manque d’information officiel ainsi que ces changements constants me laissent dubitatif et je préfère attendre un mois de plus pour y voir plus clair : superbonus, SuCs, livraison...

Posté(é)
il y a 8 minutes, bertrand29 a dit :

Peux tu me donner le numéro que tu as appelé ?

merci d’avance

Répondu en mp

Posté(é)

Moi quand j'ai eu mon interlocuteur tesla Louis Georges il trouvait déjà que Nantes c'était trop loin de chez moi (j'habite entre Quimper et Brest) et qu'ils essayeraient de me livrer plus près voir à domicile alors Chambourcy c'est le pompon .Je veux etre livré à Nantes un point c'est tout.

Posté(é)
il y a 1 minute, andbou29 a dit :

Moi quand j'ai eu mon interlocuteur tesla Louis Georges il trouvait déjà que Nantes c'était trop loin de chez moi (j'habite entre Quimper et Brest) et qu'ils essayeraient de me livrer plus près voir à domicile alors Chambourcy c'est le pompon .Je veux etre livré à Nantes un point c'est tout.

Déjà que Nantes ce n’est pas en Bretagne....

Posté(é)

Je suis persuadé qu'ils ont encore aucune idée de comment ils vont faire en fait.

Une fois que le premier bateau arrivera, ça va (peut-être) se clarifier.

D'ici là, profitons de ces moments, ils ne vont pas durer. Une fois qu'on aura la voiture on prendra presque même plus la peine de poster sur les forums...

Posté(é)
il y a 3 minutes, andbou29 a dit :

Je veux etre livré à Nantes un point c'est tout.

caa6bc509336df6f7559cb9dd94a0661.jpg

Posté(é)

C’était quoi la pub des yaourts déjà ? 

Chambourcy, oh oui !

Visiblement chez Tesla il en reste dans le frigo !!

Posté(é)
il y a 2 minutes, bertrand29 a dit :

Déjà que Nantes ce n’est pas en Bretagne....

image.thumb.png.e401dcc3a413cb517156c54de8cd25ff.pngEt ça c'est quoi ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Je suis persuadé qu'ils ont encore aucune idée de comment ils vont faire en fait.

Une fois que le premier bateau arrivera, ça va (peut-être) se clarifier.

D'ici là, profitons de ces moments, ils ne vont pas durer. Une fois qu'on aura la voiture on prendra presque même plus la peine de poster sur les forums...

Hé mais non, j'me suis attaché à vous moi?

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

image.thumb.png.e401dcc3a413cb517156c54de8cd25ff.pngEt ça c'est quoi ? 

Ca y est... la guéguerre reprend... il ne manque plus que les pro Mont St Michel en Bretagne ?

Posté(é)

Sinon quand le Glovis prend le rail d'Ouessant au large de Brest on le détourne et on sera livré sur place.

Posté(é)
il y a 1 minute, andbou29 a dit :

Sinon quand le Glovis prend le rail d'Ouessant au large de Brest on le détourne et on sera livré sur place.

Oui, mettons des gilets jaunes ???

Posté(é)

Je vous livre mes réflexions en essayant de m'en tenir aux faits.

Le Glovis Captain doit accoster le 2 ou le 3. Je ne pense pas que le port de Zeebruges ait les moyens de laisser stationner quelques milliers de voitures sur le quai très longtemps, il faut que ça dépote. En outre un autre bateau est attendu une semaine après environ et là encore le port qui s'est dit prêt à traiter 3000 véhicules par semaine ne pourra pas rester encombré longtemps. Après, il y en aura un troisième (déjà en mer paraît-il) et ainsi de suite. De là à penser que toutes ces voitures seront des patates chaudes et que la solution la plus simple et la plus économique pour Tesla c'est de livrer les clients, il n'y a pas loin.

Donc, soyons optimistes : dès que les autos seront là, on va nous les livrer pour ne pas encombrer hangars et concessions. Et, oui, MM. les impatients, courant février pour les premiers servis semble ne pas être utopique. Rappelez-vous que Tesla a ouvert très vite les commandes aux non-réservataires pour mars. Cela permet de penser que les inscrits de la première heure seront tous dans le baquet de leur TM3 fin février. Youpi !

Posté(é)
il y a 6 minutes, naper49 a dit :

Ca y est... la guéguerre reprend... il ne manque plus que les pro Mont St Michel en Bretagne ?

Ah bon le Mont-Saint-Michel n'est pas en Bretagne ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, bertrand29 a dit :

Un montage photo ?

Mais non, NAONED : un anagramme de DANONE... 

Après CHAMBOURCY... on nage dans le yaourt quel que soit le Service Center ?

Posté(é)
il y a 33 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

nuit d’hôtel au retour avec charger à destination

C'est pas en Alaska la livraison ! :)

Il y a 380 km de Chambourcy à Nantes, a priori soit en roulant à 110 soit en utilisant les bornes ionity ça passe. 

Dans le pire des cas Izivia est ton ami. ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

Ah bon le Mont-Saint-Michel n'est pas en Bretagne ?

Ben non, au pied de la presqu'ile du Cotentin en Normandie me semble-t-il !

Posté(é)
il y a 7 minutes, tonyg a dit :

Il y a 380 km de Chambourcy à Nantes

Mais Nantes est plus près de Brest que de Chambourcy.Et Chambourcy on n'en veut pas Nan.

Posté(é)
il y a 15 minutes, tonyg a dit :

Il y a 380 km de Chambourcy à Nantes, a priori soit en roulant à 110 soit en utilisant les bornes ionity ça passe.

Je pense surtout aux habitants de Brest (590km) / Quimper (550km) / Lorient (495 km) ca fait tendu si les SuC ne sont pas CCS compliant

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.