Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Pour l'assurance, le VIN suffit ? Ou même simplement le modèle ? Assurance provisoire je suppose ?
La mienne m'a dit que je pouvais donner l'immatriculation à la livraison, devant la voiture
Posté(é)
il y a 11 minutes, Redox a dit :

La mienne m'a dit que je pouvais donner l'immatriculation à la livraison, devant la voiture

OK tu peux essayer de faire les pieds au mur ...

Mais moi je me dis que pas de CPI = pas d'immatriculation = pas de plaques.

Je veux pas d'un service mal foutu à l'arrache ou on te pose les plaques n'importe comment ...

Je préfère leur donner un jour ou deux pour faire les choses bien ... et en attendant de réfléchir à l'inanité de leur process !!

Posté(é)
il y a 15 minutes, Piiipaaa a dit :

Omg!!

je croi ke cé le stagièr 3aime ki envoi lé sms!

A59CB25D-EE8B-42C0-A4F9-4C029476485F.jpeg

Non, les accents ne passent pas.

Problème classique d'encodage Utf-8 quand on migre un système US vers notre chère langue française.

Posté(é)

OK tu peux essayer de faire les pieds au mur ...
Mais moi je me dis que : pas de CPI = pas d'immatriculation = pas de plaques.
Je veux pas d'un service mal foutu à l'arrache ou on te pose les plaques n'importe comment ...
Je préfère leur donner un jour ou deux pour faire les choses bien ... et en attendant de réfléchir à l'inanité de leur process !!

C'est sûr oui, c'est légèrement préférable (même si ce sera quand même fait à l'arrache tout ça [emoji23]).
J'avoue qu'avec Tesla vaut mieux être sûr que tout soit en ordre de leur côté avant tout...
Posté(é)
Non, les accents ne passent pas.
Problème classique d'encodage Utf-8 quand on migre un système US vers notre chère langue française.
Et les apostrophes c'est pour éviter l'injection SQL ! Haha !
Posté(é)

Bonjour à tous,

Allez, je me lance ! J’ai commandé ma model 3 Performance, noire intérieur blanc le 26 janvier. Pas de précommande.

Le 7 février, appel de Louis-George pour me fixer une date de livraison le 20 février.

Le 12 je vois apparaître mon VIN mais pas de facture.

Plusieurs essais d’appel téléphoniques sans réponse, mails sans réponse, page blanche sur mon compte Tesla (merci à bobjouy et samsaggace grâce à qui j’ai pu retrouver les informations de mon compte) et le 16 enfin ma facture finale.

Virement de l’argent lundi 18 et aujourd’hui 17h appel de Chambourcy (Delphine) pour me dire que mon certificat d’immatriculation provisoire est prêt !

Donc si tout va bien, je récupère ma,princesse demain 15h à Chambourcy.

Comparé à plein d’entre vous qui ont précommandé en 2016, j’avoue ne pas comprendre.

Du coup, mon stock de camomille est à céder...

Si demain certain du forum sont présent je les verrai avec grand plaisir.

Posté(é)

N’empèche que pour un constructeur “premium”  ça fait pas sérieux du tout!

Posté(é)
il y a 26 minutes, Samsaggace a dit :

@retord @Kadorito Je n'ai pas de CPI non plus. Impossible de les avoir cet après-midi après 2h30 au téléphone.

Je viens d'envoyer un mail pour annuler pour demain 10 h car impossible d'assurer dans ces délais.

Et vous ?

je

il y a 26 minutes, Samsaggace a dit :

@retord @Kadorito Je n'ai pas de CPI non plus. Impossible de les avoir cet après-midi après 2h30 au téléphone.

Je viens d'envoyer un mail pour annuler pour demain 10 h car impossible d'assurer dans ces délais.

Et vous ?

je le ferai de chez tesla, pour d'autres voitures je l'ai déjà fait et cela à très bien fonctionner? JLR m'enverra la carte verte par mail dans les 10" donc dés que j'arrive je veux voir la carte grise pour l'envoyer à JLR J'ai confirmation que le virement est bien chez Tesla

Modifié par retord

Posté(é)
Le 12 je vois apparaître mon VIN mais pas de facture.

Tu l'as vu apparaître où du coup ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, zepro75 a dit :

Donc si tout va bien, je récupère ma,princesse demain 15h à Chambourcy.

Tu as plus de chance que moi.

Demain je passe mon tour ....

Posté(é)

j'ai demandé aujourd'hui si c'était possible d'assurer uniquement avec le VIN dans un premier temps, mon assureur m'a répondu qu'il lui fallait impérativement l'immatriculation....

Bref, ici, encore 10 jours avant la livraison, j'espère que d'ici là j'aurai eu mon CPI....

@Zepro75, tu vas pas te faire des copains là ?

Posté(é)

Redox, dans mon compte en dessous de mon numéro de réservation.

Posté(é)

Je confirme c’est le bordel. On m’a appelé 3 fois pour la même chose : je n’ai pas payé. Je leur dis « mais vous ne communiquez pas entre vous ? »

89 voitures livrées sur le site Chambourcy pour info.

Tu veux que je photographie ta voiture Samsagacce demain ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, retord a dit :

je le ferai de chez tesla

OK si tu es sûr que l'immatriculation est bien faite mais sinon je n'ai pas envie de faire 2h de transport pour rien !

Si je reçois ma CPI dans la nuit j'aviserai...

Posté(é)
il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Tu veux que je photographie ta voiture Samsagacce demain ?

Oui cela serait très sympa !

VIN = 223544

Merci beaucoup !

Posté(é)
il y a 7 minutes, zepro75 a dit :

Redox, dans mon compte en dessous de mon numéro de réservation.

C'est bizarre, je n'ai pas de VIN à cet endroit. Juste sur la facture finale !

Posté(é)
C'est bizarre, je n'ai pas de VIN à cet endroit. Juste sur la facture finale !
Même le site ne communique pas avec les factures ! [emoji23]
Posté(é)

Qui a fait un credit bail pro sur sa M3 ? 

moi je reçoit la mienne semaine prochaine ( confirmé par SMS et par tel ) 

mais , suite a signature avec la banque et envoi de tous les documents vers tesla , elle m'indique que le virement pour tesla ne sera fait uniquement apres la livraison ( et verification que la livrée est conforme ) 

ducoup je flippe un peu sachant que tesla demande un virement 7 jours avant mais que la banque me certifie que tesla a l'habitude de ce credit bail .

quelqu'un a deja fait ca ici ? 

Posté(é)

Idem que tout le monde, pas de CPI pour une livraison prévue le 22 à Lyon donc impossible à assurer. Je vais voir ce que je peux faire avec mon assurance demain mais c’est pas gagné.

De mon côté billet de train réservé, j’espère ne pas avoir à l’annuler et à payer des frais sinon ce sera semaine prochaine, tous les trains sont blindés samedi.

C’est un parcours du combattant cette livraison, incroyable ?

Posté(é)

@Mia c’est clair ! J’avoue que je ne comprends pas comment Tesla gère les affectations de voitures...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Et vous ?

Ma livraison est samedi, j'ai encore du temps, mais c'est vraiment un bazar pas possible

Posté(é)

@Samsaggace présent uniquement avant que la facture finale apparaisse.

Ensuite l’information a disparu pour apparaître dans la facture.

Pour mon assurance, envoie de l’immatriculation et retour par mail de l’attestation d’assurance.

Fait en 5 minutes.

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

OK si tu es sûr que l'immatriculation est bien faite mais sinon je n'ai pas envie de faire 2h de transport pour rien !

Si je reçois ma CPI dans la nuit j'aviserai...

il y a 27 minutes, zepro75 a dit :

@Samsaggace présent uniquement avant que la facture finale apparaisse.

Ensuite l’information a disparu pour apparaître dans la facture.

Pour mon assurance, envoie de l’immatriculation et retour par mail de l’attestation d’assurance.

Fait en 5 minutes.

j'ai reçu mon CPI à 19h20 j'ai tout de suite fait un mail à JLR et sur mon compte depuis Finale invoce 2 je n'ai rien non plus mais je sais que virement est là et j'ai le N° d'immat. alors je démarre C'est dommage que tu ne viennes pas

Posté(é)
Il y a 2 heures, cgeek a dit :

Pour l'assurance, le VIN suffit ? Ou même simplement le modèle ? Assurance provisoire je suppose ?

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Et vous ?

non l'assurance veut le CPI

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.