Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Si tous les 15 jours on prend 3 mois je retire ce que j’ai dit sur les prochains équipements
On aura les nouveaux radars, nouvelles caméras, batterie « blade », plus de capacité etc
Vaut mieux en rire
[emoji23][emoji2957]

Posté(é)

Bon bah comme pas mal de monde ce soir ma Propulsion Rouge commandée le 12 février prévue initialement en Aout puis passée du 10 novembre au 25 décembre vient de ce prendre une rallonge.

Nouveau délai indiqué Janvier - Mars 2023 !

Enjoy 

Posté(é)

Il est aux fraises le nouveau algorithme, sur le site le délai pour une rouge commandée aujourd'hui est le même que nous commandée mi février ... C'est pas logique et me conforte dans l'idée que le délai de l'application dit n'importe quoi

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 20:55, Leops33 a dit :

Il est aux fraises le nouveau algorithme, sur le site le délai pour une rouge commandée aujourd'hui est le même que nous commandée mi février ... C'est pas logique et me conforte dans l'idée que le délai de l'application dit n'importe quoi

Soit il dit n'importe quoi, soit on ne nous dit pas tout ;)

Peut-être qu'un contrat a été signé avec un gros loueur, qui inclut une clause de délai court, et qu'ils passent devant les particuliers.

Peut-être que Tesla se rend compte des difficultés d'approvisionnement des services center en pièces, et a décidé de faire tourner les usines un moment juste pour de la pièce détachée.

Peut-être que Tesla anticipe un refresh de la Model 3, va re-modeler les lignes de fabrication, et donc mettre l'usine à l'arrêt un temps.

Peut-être que challengé sur le marché chinois, et pas tellement sur le marché européen, Tesla va changer son organisation de 45 jours Chine / 45 jours export, à 55 jours Chine / 35 jours export...

Le temps nous le dira ;)

Posté(é)

Même chose que nombreux d'entre vous sur ma rouge propulsion avec passage à Janvier-Mars 2023...... Et puis à l'instant retour sur novembre-janvier. Alors avec 10jours de plus qu'hier mais moins dramatique que le passage de cet après midi...

Cet algo/IA manque un peu de contrôle il semblerait 😅

Modifié par jonathanf11

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 21:08, Trej a dit :

Soit il dit n'importe quoi, soit on ne nous dit pas tout ;)

Peut-être qu'un contrat a été signé avec un gros loueur, qui inclut une clause de délai court, et qu'ils passent devant les particuliers.

Peut-être que Tesla se rend compte des difficultés d'approvisionnement des services center en pièces, et a décidé de faire tourner les usines un moment juste pour de la pièce détachée.

Peut-être que Tesla anticipe un refresh de la Model 3, va re-modeler les lignes de fabrication, et donc mettre l'usine à l'arrêt un temps.

Peut-être que challengé sur le marché chinois, et pas tellement sur le marché européen, Tesla va changer son organisation de 45 jours Chine / 45 jours export, à 55 jours Chine / 35 jours export...

Le temps nous le dira ;)

Peut être qu'il n'y a plus d'algorithme et qu'ils gèrent à vue... 🤔

Posté(é)

Ah tiens après avoir pris 3 mois dans la tronche y a 2 heures mon délai est repassé à 18 Novembre - 2 Janvier !

Donc si on résume ce matin j'avais 10 novembre - 25 décembre

A 19h30 je suis passé à Janvier - Mars 2023

Et enfin à 21h45 je suis revenu à 18 novembre - 2 Janvier.

Ils viennent donc de me mettre 1 semaine dans la vue mais avec l'ascenseur émotionnel de la journée je suis presque content ! Ils sont vraiment fort chez Tesla !!!

Bon blague à part, ont ils vraiment bien fait de le pondre ce nouvel algorithme ??? Ca fait plus cafouillage qu'autre chose au final.

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 20:38, ElectroRide a dit :

Bon bah comme pas mal de monde ce soir ma Propulsion Rouge commandée le 12 février prévue initialement en Aout puis passée du 10 novembre au 25 décembre vient de ce prendre une rallonge.

Enjoy 

La mienne commandée le 19 fevrier et annoncée au depart en aout, vient de passer du 21 novembre - 5 janvier,  j'ai pris un decalage de plus 6 jours par rapport à l'estimation precedente.

C'est aussi une rouge propulsion

Modifié par LaurentLP

Posté(é)

Vous pensez vraiment avoir assez de recul et d information pour mettre en doute le traitement des dates de livraison par un nouvel algo ? 🤣

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 20:38, ElectroRide a dit :

Enjoy 

Je viens de regarder, pour la notre (propulsion rouge aussi), la date a changé... mais +1 semaine seulement. C'est n'importe quoi ! :D Ca ne bouge pas pareil pour tout le monde.

Modifié par rifilou

Posté(é)

Je vais poster pour ne rien dire : commande d'une propulsion grise le 26/02, passé de août à Novembre 26 - Janvier 10. Depuis aucun changement !

Posté(é)

57db6a0c8609578589dcd5bd26082d82.jpg
Bon et bien j’ai récupéré 3 mois mais perdu 8 jours…..
C’est vraiment n’importe quoi pas sérieux du tout.
Si pour les pièces détachées c’est pareil ça promet

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 22:58, Sebcestbien a dit :

57db6a0c8609578589dcd5bd26082d82.jpg
Bon et bien j’ai récupéré 3 mois mais perdu 8 jours…..
C’est vraiment n’importe quoi pas sérieux du tout.
Si pour les pièces détachées c’est pareil ça promet

On a exactement le même fonctionnement depuis le nouvel algo ! Juste à chaque fois j'ai 10 jours d'avance sur toi.

Posté(é)

Enfin c’est pas un ascenseur émotionnel chez tesla , c’est un véritable grand huit [emoji567] spacemontain.

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 23:20, Sebcestbien a dit :

Enfin c’est pas un ascenseur émotionnel chez tesla , c’est un véritable grand huit emoji567.png spacemontain.

C'est la chute libre !

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 22:02, Shivan64 a dit :

Vous pensez vraiment avoir assez de recul et d information pour mettre en doute le traitement des dates de livraison par un nouvel algo ? 🤣

Si ça n’arrête pas de bouger dans les deux sens, c’est pas forcément l’algo qui est mauvais mais la décision de l’utiliser pour les clients…

Posté(é)

Pour imager l’algorithme de délai de livraison, pensez au chat de Schrödinger qui, en mécanique quantique, est à la fois mort et vivant.

Je ne regarde pas sans arrêt les délais prévus pour ma perf rouge et le délai n’a plus bougé depuis qu’il est passé de août à sept-nov. Mais peut-être à-t-il changé plusieurs fois entre mes observations ? 🤔😂 On devient tous zinzins à notre manière 😵💫.
Rien ne se passera plus avant les prochains départs de bateaux, à mon avis. Donc d’ici juillet, toutes les données seront contestables.

En vous lisant je réalise que je fais partie des chanceux: Propulsion blanche jantes 19 commandée fin janvier; j’ai pris une prop rouge dispo à la place fin février et commandé une perf rouge entre temps. L’attente d’un mois était intenable, je n’ose pas imaginer un an 😳

Posté(é)

Ce qui est sûr c'est que le nouvel algorithme fait vivre les sujets du forum...

Posté(é)

A mon avis ceux qui ont acheté avant la hausse des prix ne sont pas prioritaire pour les livraisons.

Ainsi ils font d'une pierre deux coup: certain vont annulé leur commande, donc tesla est gagnant, et s'ils livrent en priorité ceux qui payent "plein pot", tesla est gagnant aussi

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 09:05, FEFE95 a dit :

A mon avis ceux qui ont acheté avant la hausse des prix ne sont pas prioritaire pour les livraisons.

Ainsi ils font d'une pierre deux coup: certain vont annulé leur commande, donc tesla est gagnant, et s'ils livrent en priorité ceux qui payent "plein pot", tesla est gagnant aussi

Cela n'a pas trop de rapport car Tesla récupère bien le montant du bonus Eco donc peu d'incidence sur la priorité de la livraison.

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 09:05, FEFE95 a dit :

J'ai honnêtement peur que ce soit un peu ça, j'ai commandé sur la fin de la période 43 800€ et ça m'étonnerait pas que Tesla se foule pas trop à nous livrer en espérant qu'on annule.

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 10:39, SimonG a dit :

J'ai honnêtement peur que ce soit un peu ça, j'ai commandé sur la fin de la période 43 800€ et ça m'étonnerait pas que Tesla se foule pas trop à nous livrer en espérant qu'on annule.

Le marché français est un petit marché pour Tesla. Et la part de ceux qui ont commandé début 2022 à l'ancien prix est encore plus petite.

Donc peu d'intérêt je pense à faire des exceptions surtout en considérant que la hausse de prix n'est pas si énorme du point de vue de Tesla vu qu'ils touchent le prix catalogue et non le prix bonus éco déduit, comme le précise à juste titre @MainMain62231

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.