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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 22/11/2021 à 08:47, istros a dit :

Merci pour la précision j'étais persuadé que tous les véhicules sortaient sans radar installé.

Après qu'il soit utilisé ou pas au profit des caméras uniquement c'est le logiciel qui gère, j'ai bien la distance de suivi de 1 qui peut être activé (distance maximale autorisée en île de France sous peine de gros c*** qui essayeront de s'insérer juste devant sinon)

C’est pas qu’en île de France, sur n’importe quelle autoroute c’est impossible de maintenir une distance de sécurité sans qu’un idiot ne se foute 2m devant.

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Le 22/11/2021 à 09:21, aurone a dit :

Quelqu'un peut épingler un sujet avec la réponse à cette question ? 😪

Pardon, je savais qu'il fallait aller sur son compte et attendre, c'estp our ça que j'étais étonné.

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Appel du TA.

 

Ils recoivent la voiture mercredi, donc je peux venir la chercher samedi.

 

Entre temps, je dois mettre à la casse mon ancien Diesel mercredi pour obtenir la prime à la conversion (qui est déjà déduite sur la nouvelle facture).

 

C'est une propulsion 6,1s / 491km rouge, achetée dans le stock la semaine passée.

 

Quels sont les points importants à vérifier une fois le véhicule reçu ? Notamment comment bien voir qu'il s'agit bien de la bonne configuration

 

Merci 😄

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Le 22/11/2021 à 10:35, Neidmad a dit :

Appel du TA.

 

Ils recoivent la voiture mercredi, donc je peux venir la chercher samedi.

 

Entre temps, je dois mettre à la casse mon ancien Diesel mercredi pour obtenir la prime à la conversion (qui est déjà déduite sur la nouvelle facture).

 

C'est une propulsion 6,1s / 491km rouge, achetée dans le stock la semaine passée.

 

Quels sont les points importants à vérifier une fois le véhicule reçu ? Notamment comment bien voir qu'il s'agit bien de la bonne configuration

 

Merci 😄

 

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Le 22/11/2021 à 10:46, inno a dit :

Il y a pas un délai d'une semaine à respecter? Je met à la casse la mienne Mardi, et on m'a dit qu'on me refixerait un rendez vous à la fin de la semaine.

Aucune idée, c'est ce que le TA m'a dit de faire.

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Le 22/11/2021 à 10:35, Neidmad a dit :

Appel du TA.

 

Ils recoivent la voiture mercredi, donc je peux venir la chercher samedi.

 

Entre temps, je dois mettre à la casse mon ancien Diesel mercredi pour obtenir la prime à la conversion (qui est déjà déduite sur la nouvelle facture).

 

C'est une propulsion 6,1s / 491km rouge, achetée dans le stock la semaine passée.

 

Quels sont les points importants à vérifier une fois le véhicule reçu ? Notamment comment bien voir qu'il s'agit bien de la bonne configuration

 

Merci 😄

Tu as quoi comme moteur sur ta Propulsion?

 

Car moi j'ai une Propulsion 491km avec moteur A et pour l'instant mon TA refuse de me donner un RDV à cause des soucis d'homologation

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Le 22/11/2021 à 10:35, Neidmad a dit :

Appel du TA.

 

Ils recoivent la voiture mercredi, donc je peux venir la chercher samedi.

 

Entre temps, je dois mettre à la casse mon ancien Diesel mercredi pour obtenir la prime à la conversion (qui est déjà déduite sur la nouvelle facture).

 

C'est une propulsion 6,1s / 491km rouge, achetée dans le stock la semaine passée.

 

Quels sont les points importants à vérifier une fois le véhicule reçu ? Notamment comment bien voir qu'il s'agit bien de la bonne configuration

 

Merci 😄

- Etat général du véhicule

- Traces de colles extérieur/intérieur

- Alignements capots/coffre/montants/portes

- Décalage capot de prise de recharge

- Micro rayures sur la carrosserie (plus ou moins visible selon la couleur et la lumière)

- Réglage des phares (hauteur, largeur), difficile à vérifier sur une livraison en extérieur avant 18h

- présence du cable UMC (charge à domicile) avec adaptateur secteur 230v europe + cable de charge T2 bleu

- présence du kit de sécurité Tesla avec triangle et gilet jaune de manisfestant 

- Test des fonctions basiques et avancées du logiciel, de la clim, sono, boombox, etc

 

Tu peux observer la configuration du véhicule à l'oeil nu pour les options esthéthiques/jantes, dans l'onglet "logiciel" tu as la configuration interne (standard range+), le 0-100 n'est pas affiché mais tu peux le mesurer avec une application de drag race GPS dispo sur play store/app store.


J'ai vu passer une liste extrêmement rigoureuse et complète (presque trop) pour les éléments à vérifier lors de la livraison, à savoir que si c'est infime Tesla n'interviendra pas parce que c'est "dans leur standards". Uniquement les gros défauts qui seront repris à la livraison (rare), par un ranger (plus fréquent) ou à une visite au service center.

 

Par ailleurs, je te conseille vivement d'effectuer la première mise à jour du véhicule qui dans mon cas à considérablement améliorer la fluidité du logiciel que je trouvais très moyenne lors de la livraison puis parfaite après la mise à jour, les Tesla sont connectées au réseau wifi du SC et ont déjà download la MAJ, tu as juste à patienter 25/30min avant de pouvoir conduire ton véhicule (peut être le déplacer en dehors du SC si ils ont besoin que tu déguerpisses vite pour les autres livraison).

Modifié par istros

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Le 22/11/2021 à 10:56, Le-kbyl a dit :

Tu as quoi comme moteur sur ta Propulsion?

 

Car moi j'ai une Propulsion 491km avec moteur A et pour l'instant mon TA refuse de me donner un RDV à cause des soucis d'homologation

Aucune idée, voici le VIN 

 

LRW3E7FA2MC397xxx

 

Edit : moteur A aussi il semblerait

Modifié par Neidmad

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Le 22/11/2021 à 10:58, istros a dit :

- Etat général du véhicule

- Traces de colles extérieur/intérieur

- Alignements capots/coffre/montants/portes

- Décalage capot de prise de recharge

- Micro rayures sur la carrosserie (plus ou moins visible selon la couleur et la lumière)

- Réglage des phares (hauteur, largeur), difficile à vérifier sur une livraison en extérieur avant 18h

- présence du cable UMC (charge à domicile) avec adaptateur secteur 230v europe + cable de charge T2 bleu

- présence du kit de sécurité Tesla avec triangle et gilet jaune de manisfestant 

- Test des fonctions basiques et avancées du logiciel, de la clim, sono, boombox, etc

 

Tu peux observer la configuration du véhicule à l'oeil nu pour les options esthéthiques/jantes, dans l'onglet "logiciel" tu as la configuration interne (standard range+), le 0-100 n'est pas affiché mais tu peux le mesurer avec une application de drag race GPS dispo sur play store/app store.


J'ai vu passer une liste extrêmement rigoureuse et complète (presque trop) pour les éléments à vérifier lors de la livraison, à savoir que si c'est infime Tesla n'interviendra pas parce que c'est "dans leur standards". Uniquement les gros défauts qui seront repris à la livraison (rare), par un ranger (plus fréquent) ou à une visite au service center.

 

Par ailleurs, je te conseille vivement d'effectuer la première mise à jour du véhicule qui dans mon cas à considérablement améliorer la fluidité du logiciel que je trouvais très moyenne lors de la livraison puis parfaite après la mise à jour, les Tesla sont connectées au réseau wifi du SC et ont déjà download la MAJ, tu as juste à patienter 25/30min avant de pouvoir conduire ton véhicule (peut être le déplacer en dehors du SC si ils ont besoin que tu déguerpisses vite pour les autres livraison).

 

Apparemment le cable T2 serait noir maintenant

 

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Le 22/11/2021 à 10:56, Le-kbyl a dit :

Tu as quoi comme moteur sur ta Propulsion?

 

Car moi j'ai une Propulsion 491km avec moteur A et pour l'instant mon TA refuse de me donner un RDV à cause des soucis d'homologation

Bonjour 

C'est bizarre car j'ai un VIN 396 avec moteur A 5.6 sec et nouvelle batterie confirmé par TA et chat.

Je viens d'appeler mon sc et la voiture arrive vendredi. J'ai demandé si il y aurait du retard suite à un problème d'homologation et il m'ont répondu que ils n'ont pas d'informations de soucis d'homologation. 

Je me pose donc la question si c'est vraiment une 60kwh.

Quelqu'un aurait-il des infos fiables à ce sujet.

Merci. 

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Le 22/11/2021 à 11:28, Nimbus3412 a dit :

Bonjour 

C'est bizarre car j'ai un VIN 396 avec moteur A 5.6 sec et nouvelle batterie confirmé par TA et chat.

Je viens d'appeler mon sc et la voiture arrive vendredi. J'ai demandé si il y aurait du retard suite à un problème d'homologation et il m'ont répondu que ils n'ont pas d'informations de soucis d'homologation. 

Je me pose donc la question si c'est vraiment une 60kwh.

Quelqu'un aurait-il des infos fiables à ce sujet.

Merci. 

Le F dans le VIN ne suffit pas à savoir que tu as une batterie LFP et donc 60kw ?

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Le 22/11/2021 à 11:28, Nimbus3412 a dit :

Bonjour 

C'est bizarre car j'ai un VIN 396 avec moteur A 5.6 sec et nouvelle batterie confirmé par TA et chat.

Je viens d'appeler mon sc et la voiture arrive vendredi. J'ai demandé si il y aurait du retard suite à un problème d'homologation et il m'ont répondu que ils n'ont pas d'informations de soucis d'homologation. 

Je me pose donc la question si c'est vraiment une 60kwh.

Quelqu'un aurait-il des infos fiables à ce sujet.

Merci. 

La mienne arrive aussi vendredi au SC d'aix, mais pas de livraison prévu pour le moment à cause de ces soucis d'homologation.

Je pense que tu as une 60 kWh et que tu risques d'avoir une livraison décalée à cause de ce soucis d'homologation

 

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Le 22/11/2021 à 10:35, Neidmad a dit :

Entre temps, je dois mettre à la casse mon ancien Diesel mercredi pour obtenir la prime à la conversion (qui est déjà déduite sur la nouvelle facture).

Salut, 

 

Nous sommes dans le cas également ou nous avions un diesel de 2004 à envoyer à la casse.

Comment s'y prendre lors de la commande de la Tesla pour que le bonus soit déduit sur facture et ne pas avoir besoin de faire l'avance ?

Il y a une indication à mentionner lors de la commande de la Tesla sur leur site ?

Pour se débarrasser de l'ancien véhicule il faut prendre rdv avec une casse ? 

La démarche est un peu floue pour moi pour l'instant, mais c'est sur que si je n'avais pas à faire l'avance des 2500€ ça m'arrangerait.

 

Aussi : le véhicule à mettre à la casse est au nom de ma conjointe. Lors de la commande de la Tesla il faut mentionner son nom quelque part du coup ? Car nous souhaitons que je sois le propriétaire du nouveau véhicule. Possible de mettre 2 propriétaires peut être ? 

 

Merci pour vos lumières !

Modifié par Buskives

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Le 22/11/2021 à 11:49, Buskives a dit :

Aussi : le véhicule à mettre à la casse est au nom de ma conjointe. Lors de la commande de la Tesla il faut mentionner son nom quelque part du coup ? Car nous souhaitons que je sois le propriétaire du nouveau véhicule. Possible de mettre 2 propriétaire peut être ? 

 

Merci pour vos lumières !

Cela posera un véritable problème pour la prime à la conversion si le véhicule n'est pas au même nom, il est toutefois possible d'indiquer deux propriétaires mais uniquement en demandant à son Tesla Advisor de faire la modif.
Lors de la commande Tesla, tu dois joindre une pièce d'identité justificatif de domicile et permis de conduire de la personne immatriculant le véhicule. A savoir que pour quasi toutes les assurances cela doit être le même nom au contrat et sur l'immat.

Vous pouvez acheter et immatriculé le véhicule à deux, dans ce cas lors de la revente ou du divorce (sic) il faudra l'accord des deux parties pour toute opération.

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Le 22/11/2021 à 11:49, Buskives a dit :

Aussi : le véhicule à mettre à la casse est au nom de ma conjointe. Lors de la commande de la Tesla il faut mentionner son nom quelque part du coup ? Car nous souhaitons que je sois le propriétaire du nouveau véhicule. Possible de mettre 2 propriétaires peut être ? 

 

Le 22/11/2021 à 11:53, istros a dit :

Cela posera un véritable problème pour la prime à la conversion si le véhicule n'est pas au même nom

 

Pour les couples mariés, pas de souci si le véhicule à mettre à la casse est au nom d'un des deux uniquement, même s'il n'apparait pas sur le certificat d'immatriculation de la voiture neuve.

 

Je l'ai fait, après avoir donné l'info au concessionnaire qui n'était pas au courant et ne voulait pas faire la prime à la conversion :

 

 

Nous sommes un couple. Le certificat d'immatriculation du véhicule neuf est établi au nom de l'un des époux alors que le véhicule destiné à être mis au rebut est immatriculé au nom de l'autre époux. Pouvons-nous bénéficier de la prime à la conversion ?

Oui et seulement pour les couples mariés/pacsés qui souhaiteraient acquérir ou louer un véhicule peu polluant au nom d’un des époux et remettre pour destruction un véhicule dont le certificat d’immatriculation indique le nom de l’autre époux, il suffit que le lien entre les époux soit justifié par un livret de famille ou une convention de PACS.

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Le 22/11/2021 à 12:03, mike rosoft a dit :

@Buskives, il faudra impérativement que ta femme soit présente à la livraison du véhicule, car la prime à la conversion est à son nom.

Merci a tous pour vos réponses. 
 

Nous sommes pacsés donc apriori on rentre dans le cadre. 
Pour sa présence physique, c’était prévu puisque si achat il y a, la livraison sera a Bordeaux et nous sommes a 135km (ANGOULEME), donc elle aura la joie de faire le chemin du retour ……… en clio 4 😎😜😆 

 

le seul hic pour l’instant serait de se retrouver sans la clio 2 pendant plusieurs jours puisque nous avons 1 voiture chacun qui nous est indispensable pour aller bosser …

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Le 22/11/2021 à 12:23, Buskives a dit :

le seul hic pour l’instant serait de se retrouver sans la clio 2 pendant plusieurs jours puisque nous avons 1 voiture chacun qui nous est indispensable pour aller bosser …

Un petit service de location entre particulier type ouicar permet d'avoir un véhicule de secours pendant quelques jours à des prix très bas, déjà utilisé de mon côté et ça fonctionne très bien.

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Merci ☺️ 

 

Sinon, y en a-t-il parmi vous qui ont précédé à l’inverse du coup ? Mettre à la casse votre ancien véhicule après avoir fait l’acquisition du nouveau (et du coup en faisant l’avance bien sûr) ? J’ai vu passer un formulaire spécifique pour demander là remboursement de la prime à la conversion APRÈS achat du nouveau véhicule si je ne me trompe pas. 
délais de remboursement longs ? 
 

(Aie aie aie voilà des semaines que je retourne tous les calculs possibles et imaginables dans ce projet d’acquisition de TM3 ça en devient addictif … 😉. Ce forum devient pour moi plus intime que ma chère et tendre (et patiente) ) 

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