Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 17/11/2021 à 22:00, yaya_31 a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai l'impression que le volant chauffant et les sièges arrières ont été activé dans ma SR+ VIN 368XXX (commandé le 24/09 et livrée vendredi dernier 12/11). Ce n'était pas le cas lors de la livraison, quelque chose a donc changé aujourd'hui...

 

667758108_Capturedecran.2021-11-17a21_38_45.thumb.png.bf4019f2f937c7298a72078d87a450bf.png

 

Ça semble aussi se confirmer côté Allemand aussi: https://tff-forum.de/t/model-3-frueher-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021-teil-2/149672/1539

 

Déjà que j'étais ultra heureux de prendre possession de ma première Tesla, là c'est juste la cerise sur le gâteau... 🎉🔥

Bonjour,

 

Je confirme l'arrivée du volant et sièges arrières chauffants ce matin, sur ma SR+ réceptionnée le 13/11 en MC368xxx

Sympa que l'on puisse en bénéficier sans aucune démarche ni surcout : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez marrant de recevoir des fonctions non prévues quand les autres constructeurs commencent à dépoiler leur véhicule faute de composants... L'intégration verticale de Tesla bouleverse le modèle bien installé du constructeur auto qui se contente d'assembler des composants venant de centaines de fournisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 22:00, yaya_31 a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai l'impression que le volant chauffant et les sièges arrières ont été activé dans ma SR+ VIN 368XXX (commandé le 24/09 et livrée vendredi dernier 12/11). Ce n'était pas le cas lors de la livraison, quelque chose a donc changé aujourd'hui...

 

667758108_Capturedecran.2021-11-17a21_38_45.thumb.png.bf4019f2f937c7298a72078d87a450bf.png

 

Ça semble aussi se confirmer côté Allemand aussi: https://tff-forum.de/t/model-3-frueher-sr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021-teil-2/149672/1539

 

Déjà que j'étais ultra heureux de prendre possession de ma première Tesla, là c'est juste la cerise sur le gâteau... 🎉🔥

Je confirme aussi. Je suis allé testé ce matin, je pensais que c'était un bug de l'application mais non, c'est bel et bien fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 08:33, Bouboune a dit :

Assez marrant de recevoir des fonctions non prévues quand les autres constructeurs commencent à dépoiler leur véhicule faute de composants... L'intégration verticale de Tesla bouleverse le modèle bien installé du constructeur auto qui se contente d'assembler des composants venant de centaines de fournisseurs...

Oui enfin avec Tesla ca peut aussi marcher dans l’autre sens hein….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 18:36, Davidsen a dit :

Ton assurance ne peut pas t assurer avec le numéro de série du véhicule ?

Non ils ont absolument besoin de l'immatriculation, plus que 24h... sachant que pour aller la chercher nous devons faire 3h de route et avons du poser un jour de congés avec mon épouse. Bon j'essaye de rester optimiste ça devrais arriver dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 09:12, CedLeaf a dit :

Non ils ont absolument besoin de l'immatriculation, plus que 24h... sachant que pour aller la chercher nous devons faire 3h de route et avons du poser un jour de congés avec mon épouse. Bon j'essaye de rester optimiste ça devrais arriver dans la journée

 

Tu peux déclencher l'assurance par téléphone devant la voiture en les appelant si besoin. Tu n'auras pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 09:12, CedLeaf a dit :

Non ils ont absolument besoin de l'immatriculation, plus que 24h... sachant que pour aller la chercher nous devons faire 3h de route et avons du poser un jour de congés avec mon épouse. Bon j'essaye de rester optimiste ça devrais arriver dans la journée

 

mais c'est rien ca, livraison mars, ils m'ont décalé 3 fois, livraison prévu la semaine prochaine, décalé pour cause d'homologation.

Bien évidement a chaque fois je n'avais plus de voiture et pris des jours de congé (concession à 200km).

Bienvenu chez TESLA !!!

 

sinon change d'assurance, avec le VIN, ils peuvent.

Si ils ne veulent pas, bien des assurances seront ravis d'avoir un nouveau client et tu paieras probablement moins cher.

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 09:49, Tblb51 a dit :

 

mais c'est rien ca, livraison mars, ils m'ont décalé 3 fois, livraison prévu la semaine prochaine, décalé pour cause d'homologation.

Bien évidement a chaque fois je n'avais plus de voiture et pris des jours de congé (concession à 200km).

Bienvenu chez TESLA !!!

 

sinon change d'assurance, avec le VIN, ils peuvent.

Si ils ne veulent pas, bien des assurances seront ravis d'avoir un nouveau client et tu paieras probablement moins cher.

C'est incroyable ce manque d'organisation... 

Pareil pour moi hier, je prends un jour de congé pour ma livraison, on me l'annule pour sois disant problème d'homologation.

 

Hier je les contactes pour en savoir plus on me dit que tout est ok que je peux venir le 25/11. Je repose un jour de congé, et je vois ce matin que la date est une nouvelle fois annulée..

 

Je n'ai plus de véhicule pour me rendre au travail, alors je peux comprendre qu'ils n'y sont pour rien, mais quel est l'interet de fixer une date de livraison incertaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

juste une petite question. Je réfléchie à changer ma SR+ par la nouvelle. Je pense le faire à 50%. Dans le doute je me dis que je devrais peut être passer commander afin de bloquer le prix. J'ai bien 15 jours de délais de rétractation non ? Après je sais que les 100e sont perdu en cas de non livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà 

 

Je viens de passer voir mon CS et j’ai discuté avec un TA qui a checker sur leur outil. 
Les véhicules bloqués sont en cours d’acheminement vers chaque CS mais ils ne seront remis au client qu’à partir de l’homologation. 
Ils vont élargir les plages de livraison pour répondre à la demande (entre 12h/14h et plus tard en fin de journée). 
 

Pour les livraisons prévu fin décembre, le bateau est le Grand Dhalia (MC409 et c’est bien une licorne 🦄)

 

Tableau a jour 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:01, Pagrinardo a dit :

Holà 

 

Je viens de passer voir mon CS et j’ai discuté avec un TA qui a checker sur leur outil. 
Les véhicules bloqués sont en cours d’acheminement vers chaque CS mais ils ne seront remis au client qu’à partir de l’homologation. 
Ils vont élargir les plages de livraison pour répondre à la demande (entre 12h/14h et plus tard en fin de journée). 
 

Pour les livraisons prévu fin décembre, le bateau est le Grand Dhalia (MC409 et c’est bien une licorne 🦄)

 

Tableau a jour 😉

 

 

moi ils m'ont dit déblocage, mi décembre voir fin décembre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:11, Tblb51 a dit :

ah non non, elles sont bloqué à la préfecture , m'ont t'il dit .🤣

Bref, comme d'hab, il ne sont pas beaucoup plus au courant que nous.

 Oui je pense qu’elles sont immobilisées par la préfecture mais bloqué sur le parking de nos SC. 
 

Le 18/11/2021 à 12:13, Nim_TM3 a dit :

De mon côté, 3 fois confirmé 491/5.6, toujours pas d'annulation (moteur A, vin 397), livraison la semaine prochaine.

Je ne comprends plus rien 🤪

Ca sera la surprise !

Tu as la Golden Licorne 😂🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:18, Pagrinardo a dit :

 Oui je pense qu’elles sont immobilisées par la préfecture mais bloqué sur le parking de nos SC. 
 

Tu as la Golden Licorne 😂🤣🤣

Quel préfecture ? il y en a plusieurs 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:18, Pagrinardo a dit :

 Oui je pense qu’elles sont immobilisées par la préfecture mais bloqué sur le parking de nos SC. 
 

Tu as la Golden Licorne 😂🤣🤣

J'espère juste ne pas être annulé le jour de la livraison, je pars la veille et passe la nuit à l'hôtel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté livraison demain sur Aix en Provence d'une SR+ bleue en stock commandée le 8 novembre 2021.

 

J'avais passé commande sur le configurateur d'une SR+ bleue le 25/10, ayant marre d'attendre et risquant une livraison retardée j'ai sauté le pas sur un véhicule en inventaire dispo sur site, le VIN est 368 donc fabrication septembre 21.

Peut être bien le volant chauffant activable grâce à vos retours sur ces VIN la.

 

Petite info, j'ai eu un VIN attribué le lendemain de ma commande de stock sur ma commande initiale (ce timing!), un VIN en 428xxx si je me souviens, mon TA m'a précisé que j'aurai la nouvelle batterie si j'attendais un peu. Perso c'est pas 30km de plus ou de moins qui changeront la donne donc j'ai garder ma commande de stock et il m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour me rembourser l'acompte de la première commande.

 

Et je me dis qu'avec les retards d'homologations des nouvelles j'ai bien fait de commander sur le stock. J'avais aussi très peur d'une accélération inférieure peu importe ce que disent les TA, personne n'a encore de 60kwh en 5.6s dans les mains...

 

Je vous ferai un petit retour demain sur cette livraison.

 

PS: Je n'ai jamais reçu mon CPI par mail ni sur mon compte Tesla, c'est un gars de chez Tesla Aix qui m'a appelé pour préparer la livraison qui me l'a envoyé par mail, il apparaissait sur son système mais rien de mon côté. À ce jour, je ne l'ai pas reçu de manière automatique donc pensez à les contacter si vous trouvez que c'est long, il est sûrement déjà dispo...

 

 

Modifié par istros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facture reçu ce midi pour une SR + grise commandé le 29/10. 

 

VIN : Moteur A ,  MC408. 

 

Par contre : MT337 Autonomie Standard Plus, Propulsion et MDL3 Batterie Model 3 ....

=> 491wltp + 5.6s pour le 0-100 selon vous ? 

 

Date de livraison planifié 17-12-2021

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:19, Tblb51 a dit :

Quel préfecture ? il y en a plusieurs 😁

Ne mélangeons pas tout.

D'après l'info plus haut, ils ont trouvé une solution pour pouvoir sortir les voitures des ports et les livrer aux SC. Mais ils ne peuvent pas demander les cartes-grises sans l'homologation, donc cela bloque les livraisons. Les préfectures n'y peuvent rien : depuis des années, avec le SIV, les cartes grises sont faites au niveau national.

Je réfléchis en plus que s'ils ont les voitures dans les SC, on pourrait peut-être aller dérouler notre check-list en avance, pour raccourcir la livraison formelle (pour ceux qui ne sont pas trop loin, bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 12:20, Nim_TM3 a dit :

J'espère juste ne pas être annulé le jour de la livraison, je pars la veille et passe la nuit à l'hôtel...

le probleme est que si il y a beaucoup de voiture bloqué pour homologation, si ils ne peuvent absorber le flux de livraison, ils vont décaler les livraisons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.