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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Commande passée lundi 25/10. Je viens d'avoir ma TA au téléphone, et elle m'a confirmé que ma livraison de décembre sera une 60kWh.

On ne devrait pas être théoriquement notifié d'une modification du véhicule comparé à la commande (passage de 55 à 60) ?

Comment être sûr de bien recevoir une 60, si l'info n'est pas dans le VIN  (de ce que j'ai compris) ?

 

J'ai demandé une confirmation par écrit au cas où.

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Le 02/11/2021 à 15:48, CeldorCeKemar a dit :

Salut tout le monde, 

 

Commande passée lundi 25/10. Je viens d'avoir ma TA au téléphone, et elle m'a confirmé que ma livraison de décembre sera une 60kWh.

On ne devrait pas être théoriquement notifié d'une modification du véhicule comparé à la commande (passage de 55 à 60) ?

Comment être sûr de bien recevoir une 60, si l'info n'est pas dans le VIN  (de ce que j'ai compris) ?

 

J'ai demandé une confirmation par écrit au cas où.

Tu as déjà eu ton VIN?

Commande passée le lundi 25/10 au soir pas de facture pas de VIN pour l'instant.

Si dans ton VIN tu as la lettre J pour le moteur et le numéro en 383xx ou 384xx ça devrait être du 60kw

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Le 02/11/2021 à 14:10, valrhona38 a dit :

Du coup pour ceux qui ont commandés un LR la diff de prix n'est plus justifiée... 

Bah si...Si on prend que le facteur prix en compte:

(38000/491)*614~47500€, à ça tu rajoute le second moteur et la grosse différence de perf+ son premium+anti brouillard

Modifié par k-Nabeesse

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Le 02/11/2021 à 16:23, k-Nabeesse a dit :

Bah si...Si on prend que le facteur prix en compte:

(38000/491)*614~47500€, à ça tu rajoute le second moteur et la grosse différence de perf+ son premium+anti brouillard

Le produit en croix pour être vraiment rigoureux il faudrait l’appliquer au prix de la batterie pour comparer

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Le 02/11/2021 à 16:44, Greem a dit :

Le produit en croix pour être vraiment rigoureux il faudrait l’appliquer au prix de la batterie pour comparer

Ce n'est pas la même voiture. En terme de tenue de route, perso je trouve qu'une 4 roues motrices est bien plus stable. En plus elle est 25% plus puissante, et la sono, c'est une tuerie. J'ai pour l'instant une espace avec un son soit disant "Bose" de luxe, il ne lui arrive pas à la cheville... En terme d'autonomie, moi ça me permet de faire Bretagne/Paris d'une traite (371 km dont 45% à 115 et 55% à 135, ce qui est difficile avec une SR (en tout cas selon best rout planner).

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Le 01/11/2021 à 14:24, mil0uze a dit :

Ca me démange de clicker "je suis prêt" mais stick to the plan, on va assurer le coup quitte a être sur la livraison 2022.

J'ai mailé le TA disant qu'il pouvait lever la pause s'il était sur de m'avoir une 60, et il m'a instantanément confirmé que c'était fait 👀

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Le 02/11/2021 à 16:51, egion a dit :

Ce n'est pas la même voiture. En terme de tenue de route, perso je trouve qu'une 4 roues motrices est bien plus stable. En plus elle est 25% plus puissante, et la sono, c'est une tuerie. J'ai pour l'instant une espace avec un son soit disant "Bose" de luxe, il ne lui arrive pas à la cheville... En terme d'autonomie, moi ça me permet de faire Bretagne/Paris d'une traite (371 km dont 45% à 115 et 55% à 135, ce qui est difficile avec une SR (en tout cas selon best rout planner).

J’ai jamais dis le contraire mais dans son produit en croix il ne fait intervenir que l’autonomie WLTP, ça ne justifie pas les 15000 balles de différence. Il faut comparer les factures de batterie et de la voiture séparément deux à deux. 
Si on prend un point de vue purement batterie elle est facturée trop chère côté LR d’autant plus qu’au quotidien c’est du 80% vs 100% d’utilisable. 

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Le 02/11/2021 à 17:04, Greem a dit :

J’ai jamais dis le contraire mais dans son produit en croix il ne fait intervenir que l’autonomie WLTP, ça ne justifie pas les 15000 balles de différence. Il faut comparer les factures de batterie et de la voiture séparément deux à deux. 
Si on prend un point de vue purement batterie elle est facturée trop chère côté LR d’autant plus qu’au quotidien c’est du 80% vs 100% d’utilisable. 

Alors vivement les 4680 et 750 800km lol. 

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Le 02/11/2021 à 17:04, Greem a dit :

J’ai jamais dis le contraire mais dans son produit en croix il ne fait intervenir que l’autonomie WLTP, ça ne justifie pas les 15000 balles de différence. Il faut comparer les factures de batterie et de la voiture séparément deux à deux. 
Si on prend un point de vue purement batterie elle est facturée trop chère côté LR d’autant plus qu’au quotidien c’est du 80% vs 100% d’utilisable. 

Après même à 80% la LR est loin devant à 491,2km

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Le 02/11/2021 à 17:04, Greem a dit :

J’ai jamais dis le contraire mais dans son produit en croix il ne fait intervenir que l’autonomie WLTP, ça ne justifie pas les 15000 balles de différence. Il faut comparer les factures de batterie et de la voiture séparément deux à deux. 
Si on prend un point de vue purement batterie elle est facturée trop chère côté LR d’autant plus qu’au quotidien c’est du 80% vs 100% d’utilisable. 

c'est 90 % pas 80%, je ne sais pas d'où vient cette affirmation comme quoi l'usage quotidien est à 80% ...

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Le 02/11/2021 à 17:08, Stan41 a dit :

Après même à 80% la LR est loin devant à 491,2km

Ben du coup avec la 60kWh sauf grosse connerie de ma part, cette dernière est à 491km WLTP et 80% de la LR en WLTP ça donne exactement pareil comme tu as dis non?

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Je viens d'avoir au téléphone un TA pour ma commande de fin octobre et je lui est posé la question sur la transition 55/60KWh.

Pour lui , à partir de maintenant si vous n'avez pas encore eu votre VIN c'est que c'est forcement une 60KWh qui vous sera attribué quelque soit la date de commande.
Comme beaucoup je trouve dommage qu'il y' ait une baisse de performance mais quelques kwh en plus ne sont pas de refus...
 

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Le 02/11/2021 à 16:44, Greem a dit :

Le produit en croix pour être vraiment rigoureux il faudrait l’appliquer au prix de la batterie pour comparer

Bah non on va pas demander à Tesla de nous livrer une SR+ avec une batterie de LR non ?

En prenant en compte ce que tu me dis la SR+ (une MIUS de mars 21) à une batterie à 12100€ et la LR (MIC de 580km) à 16600€. En prenant ces éléments en compte la batterie de la LR est 1000€ trop cher en prenant le cycle WLTP en revanche si on prend la capacité nette elle a le juste prix...

Modifié par k-Nabeesse

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Le 02/11/2021 à 17:32, k-Nabeesse a dit :

Bah non on va pas demander à Tesla de nous livrer une SR+ avec une batterie de LR non ?

Je vais pas épiloguer parce que c’est pas important mais mon point était que pour être plus rigoureux je trouve qu’il faudrait comparer sur deux factures une SR+ et une LR les postes « Voiture » et « Batterie » deux à deux et estimer si la différence de prix est justifiable.

Pour la batterie, on peut appliquer ton produit en croix même si les autres caractéristiques comme les avantages d’une LFP seraient pertinents pour comparer.
Pour le reste du prix on pourrait regardait si le système son, les 4 roues motrices, la différences de puissance, etc… justifient la différence aussi.


Mais peu importe c’est pas grave. 

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Le 02/11/2021 à 17:38, Greem a dit :

Je vais pas épiloguer parce que c’est pas important mais mon point était que pour être plus rigoureux je trouve qu’il faudrait comparer sur deux factures une SR+ et une LR les postes « Voiture » et « Batterie » deux à deux et estimer si la différence de prix est justifiable.

Pour la batterie, on peut appliquer ton produit en croix même si les autres caractéristiques comme les avantages d’une LFP seraient pertinents pour comparer.
Pour le reste du prix on pourrait regardait si le système son, les 4 roues motrices, la différences de puissance, etc… justifient la différence aussi.


Mais peu importe c’est pas grave. 

Je suis d'accord puis chacun fait ce qu'il veut en achetant le model qu'il a envie mais de la à dire que la grande autonomie n'est pas justifié j'émet des doutes ;) 

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Le 02/11/2021 à 17:43, k-Nabeesse a dit :

Je suis d'accord puis chacun fait ce qu'il veut en achetant le model qu'il a envie mais de la à dire que la grande autonomie n'est pas justifié j'émet des doutes ;) 

Si tu as compris ça c’était pas mon but ! Je ne parlais que de la démarche de comparaison, sans avoir d’avis sur la question :)

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Le 02/11/2021 à 17:48, Greem a dit :

Si tu as compris ça c’était pas mon but ! Je ne parlais que de la démarche de comparaison, sans avoir d’avis sur la question :)

My bad je croyais que c'était toi qui avait dis dans la page précédente que la grande autonomie n'était pas justifié mais c'était un autre forumeur. Désolé :) 

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Salut,

 

Model 3 commandée le 23/10, avec livraison prévue en décembre.

 

J'ai appelé la concession (car pas encore de VIN) pour savoir si j'aurais une Model 3 avec la batterie de 60kw, et d'après lui oui.

 

Oui, car il a des clients avec des livraisons fin Novembre, et ils ont déjà le VIN pour des Model 3 avec batterie de 60 kw.

 

Et il m'a également dit que dans le pire des cas où j'aurais une référence de 55kw au moment de recevoir le VIN, il peut me retirer l'attribution du VIN et me faire glisser à Février pour être sûr d'avoir la fameuse batterie de 60kw.

 

Est-ce que vous avez eu le même son de cloche ? Tout cela vous semble plausible ?

 

Merci !😀

 

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Le 02/11/2021 à 15:16, egion a dit :

Ce qui m'importe c'est qu'elle soit conforme à la commande. Y  t il une chance qu'elle ne soit pas en 614km? Je vais demander le modèle de batterie à mon TA.

D'après les sources allemandes, toutes les LR de 21Q4 sont bien des 614. Mais tu as raison de faire confirmer ce point à ton TA ou bien sur le chat.

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Bonjour,

 

pour ma part petite récap commande dune TM3 SR+ Blanche + intérieur blanc passé le 01/10/2021 le 12/10/2021 tesla m'attribue le VIN LRW3E7FA2MC354XXXX suivis d'un appel pour me proposer une livraison avant la fin du mois d'octobre.

 

je lui rappel qu'à l'initial la livraison parlait de Novembre voir début Décembre ce qui m'arrangeais je n'étais donc pas prêt en conséquence pour recevoir la voiture dans moins de 15 jours, et il m'a dit qu'il en prenait note sur mon dossier et que ce sera pour la prochaine vague.

 

En rentrent sur mon espace je vois du coup la facture avec le vin ci-dessus et un bouton " je suis prêt(e)"  m'indiquant que le véhicule serait disponible jusqu'au 01/11/2021 si je changeais d'avis. Hier sur mon espace retour à la case départ par contre les anciennes factures sont toujours dispo.

 

J'ai appelé un TA aujourd'hui pour savoir du coup comment la suite allait se passer si je devais payer le véhicule maintenant voici ce qu'il ma répondu:

"Comme vous avez refusé la première proposition de livraison le vin vous à été retiré, attendez un peu vous recevrez un nouveau"

Je réponds :  "attendez j'ai pas refusé une livraison, initialement prévu pour novembre, c'est vous qui m'avez proposé un véhicule a peine 10 jours après ma commande je pouvais pas le recevoir aussi vite"

Un blanc s'en suit puis j’enchaine: "et donc du coup je serais livré quand ?"

Il me répond : "là actuellement au mieux fin Décembre" 😡  😡

Moi: " humm ok je peu régler la facture dés maintenant ?"

le TA: "vous pouvez mais vos mieux attendre le nouveau VIN c'est plus sûr"

Moi : "ok très bien, j'ai vu que tous le monde s’excite sur les batteries 60KW ça na pas d’importance pour moi 60 ou 55"

Le TA: "oui effectivement on reçoit beaucoup d'appel pour ça, maintenant vu la date de livraison à fin Décembre pour la votre sa sera la 60kw"

Moi "pas de changement de prix ?"

Le TA : "non pas pour le moment" .

 

Un peu embêtant du coup pour moi mais au final j'ai l'impression que Tesla et mon syndic se sont téléphonés car ce dernier aussi traine les pieds depuis 3 semaines pour valider une convention de travaux pour ma borne de recharge.

 

Il y a donc une probabilité que j'ai ma borne avant la livraison de la voiture comme je le voulais initialement on dirait que les trous s'alignent je l'espère en tous cas je croise les doigts et une sr+ 60KW même si c'est pas ce qui m'importe le plus

 

Modifié par kmax

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