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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Est-ce que ceux qui ont des livraisons pour début août sur Volans Leader, Tesla ne vous a pas informé d'un changement de date ? Apparemment en Allemagne ça a changé.

Toujours annoncé au 5 Aout sur ma facture.

De toute facon, on en saura plus apres le 28 quand il aura passé le port de Suez.

Je regardais des bateaux equivalents pour un trajet suez -> zeebrugges cela peut prendre 6-7 jours donc une arrivé au port de déchargement vers le 4-5 Aout.

Vu qu on m a donnee une date de livraison plus vers le 10, on est toujours bon.

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il y a 17 minutes, docjl a dit :

 

Il n’y a qu’ici que l’on voit ça ; chez les autres constructeurs, personne ne sait où en est leur bagnole,

C’est contagieux ce virus 🤣 

J'avais déjà vu ce genre de suivi chez les fan de Mazda :)

Ca doit surtout arriver sur les marques de passionnés

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Est-ce que ceux qui ont des livraisons pour début août sur Volans Leader, Tesla ne vous a pas informé d'un changement de date ? Apparemment en Allemagne ça a changé.

Non pas de changement toujours le 6

 

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il y a une heure, Rick84250 a dit :

Vu qu on m a donnee une date de livraison plus vers le 10, on est toujours bon.

Le 10 ça me semble faisable, vraiment short mais faisable pour Volans Leader. Des dates entre le 4 et le 8, ça me semble impossible.

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il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Le 10 ça me semble faisable, vraiment short mais faisable pour Volans Leader. Des dates entre le 4 et le 8, ça me semble impossible.

 J’ai une livraison le 26 aout je suis sur le glovis suprême. Est ce que pour toi c’est possible ?

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Il y a 2 heures, taxelec a dit :

 J’ai une livraison le 26 aout je suis sur le glovis suprême. Est ce que pour toi c’est possible ?

Voir ici Glovis Supreme arrive à Zeebruges vers le 19 août donc livraison 7 jours après c'est tout à fait possible. Pourquoi est-ce à moi de chercher dans le forum, ça je ne suis pas sûr.

 

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Quel tableau ? 

il y a 6 minutes, GaZzZ a dit :

Bon au final facture éditée il y a 2 jours pour une model 3 blanche avec jantes sport commandée le 30 Juin, je mets à jour le tableau, et moteur J comme beaucoup.

 

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il y a 52 minutes, webzeb a dit :

On a des retours sur le moteur J ?

 

Perso' j'avais été très déçu du poids supplémentaire des batteries LFP. Le moteur A aidait un peu à faire passer la pilule...

 

Tout semble indiquer que ce sera le premier moteur de SR+ fait sur place, qui sera partagé par les Model 3 / Y …

 

mais 220kw au lieu des 239kw des moteurs importés auparavant … maintenant est ce que ces anciens moteurs A de 239kw étaient bridés … je laisse les experts répondre. 
 

par contre les perfs annoncées sont similaires : le Model Y SR+ est plus lourd, un CX moins bon mais annonce un 0 à 100 km/h toujours en 5,6 sec ..

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Mais soyons optimistes : même perfs, mais plus efficient … donc impact positif sur l’autonomie!  Voir meme un pack batterie identique entre Model et sr + et modèle Y Sr+ (annonce 60kwh)  on peut rêver ;) 

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il y a 19 minutes, Ponchy a dit :

Mais soyons optimistes : même perfs, mais plus efficient … donc impact positif sur l’autonomie!  Voir meme un pack batterie identique entre Model et sr + et modèle Y Sr+ (annonce 60kwh)  on peut rêver ;) 

Plus efficient...mais 125 kg (c'est bien ça ?) de batterie en plus en LFP. Que ce soit pour le comportement ou les frottement de roulement, lighter is better.

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il y a 22 minutes, Ponchy a dit :

Tout semble indiquer que ce sera le premier moteur de SR+ fait sur place, qui sera partagé par les Model 3 / Y …

 

mais 220kw au lieu des 239kw des moteurs importés auparavant … maintenant est ce que ces anciens moteurs A de 239kw étaient bridés … je laisse les experts répondre. 
 

par contre les perfs annoncées sont similaires : le Model Y SR+ est plus lourd, un CX moins bon mais annonce un 0 à 100 km/h toujours en 5,6 sec ..

En mono moteur même perf sur la Y que la 3 en SR+ ?!

 

C'est étonnant !

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il y a 5 minutes, webzeb a dit :

En mono moteur même perf sur la Y que la 3 en SR+ ?!

 

C'est étonnant !

Et oui les VIN des Model Y/3 SR +  font tous deux référence au modèle J de moteur et annonce 220kw. Les deux annoncent du 5,6 sec au 0 à 100km/h 

Modifié par Ponchy

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Quand on regarde les personnes qui font des run de tests, ils constatent tous que la M3 SR+ fait bien moins que 5,6s. Donc au final la Y fait peut être réellement 5,6s.

 

Je dirai également, il est assez simple et sans trop de risque de « surcadencer » le moteur électrique sur une courte période afin de gagner en perf. (C’est le mode boost il me semble qui ai évoqué par certains sur des LR)

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il y a 55 minutes, Ponchy a dit :

Mais soyons optimistes : même perfs, mais plus efficient … donc impact positif sur l’autonomie!  Voir meme un pack batterie identique entre Model et sr + et modèle Y Sr+ (annonce 60kwh)  on peut rêver ;) 

Salut. Tu indiques que le moteur J serait plus efficient. As-tu des infos là dessus ou bien est-ce uniquement parce qu’il développerait une P max  inférieure? Si c’est le cas, ça n’est d’après moi pas du tout synonyme d’une meilleure efficience.

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Il y a 1 heure, Ponchy a dit :

Qu’est ce Qu’on privilégie au fond ? La perf ou l’autonomie ? Perso 6 sec au lieu des 5,6 je m’en fout … avec la répression actuelle en FR ..

Je ne privilégie ni l un ni l'autre mais Tesla ne fait pas de cadeau.

Les arguments de ventes mis en avant sur les Tesla Model 3 sont  l'autonomie et l'accélération.

 

Pour rappel, pour les gens comme moi qui ne peuvent acheter que la SR+ (et j'en suis déja content).

Ils ont à même désactiver les lumières au plancher alors qu'elles sont présentes...

 

Je veux mes 5,6sec pour le 0 à 100 KM/H et pas seulement si je suis dans un pente avec le vent dans le dos, en ayant retiré tous les sièges et garniture de l'intérieure.

Dernier détail de la mentalité de Tesla, ils vendent une option boost pour les LR à 1800 Euro qui fait gagner 0.5 SEC.

 

DONC OUI JE VEUX MES 5.6 SEC ... 😛

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Il y a 11 heures, unjourpeutetre a dit :

Ouais après il y a un côté moral douteux :)

ca coute 6000 7000 euros a l'état(a tous) a chaque vente de véhicule.

Je trouve étrange qu'il aient mis un temps de garde si faible.

 

4 ans aurait du être un minimum.

car avec 7k€ la voiture ne décote pas de ça en 6 mois

Tu ne peux pas raisonner comme si on pouvait revendre la voiture au prix d'origine (sans bonus). Il faut comparer au prix neuf mais avec bonus, et normalement la décote c'est tout de suite (par ex si neuf c'est 37 800 avec bonus, pas facile de la vendre plus cher d'occasion). Ce qui est particulier avec Tesla pour le moment est que la décote est plus faible que la normale, et que certains pays ont moins de bonus mais c'est très temporaire.

Et NB l'Etat gagne la TVA + la taxe d'importation, donc reste bénéficiaire de quelque milliers d'euros pour chaque vente même avec la prime max.

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