Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Croonical a dit :

Mais ça ce n'est pas un problème puisque les SC Tesla possèdent une copie physique du CPI lors de la remise du véhicule.

Un copie physique du CPI, c'est juste une impression du CPI téléchargé sur l'ANTS, rien d'autre. 

S'ils ont le CPI, pourquoi, ils ne te l'envoient pas ? S 'ils n'ont pas le CPI, ils repoussent le rdv de livraison car ils ne peuvent pas te laisser partir sans ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine depuis la livraison de ma LR à Villepinte.

Tout s'est bien passé. Le personnel est très accueillant et sympathique. Je suis arrivé en RER et j'ai trouvé sans problème notamment grâce au plan reçu de mon TA l'avant veille.

La voiture était chargée à 50 % (J'ai rechargé plus tard à Orléans et je confirme que les supercharges du jour de la livraison ne sont pas facturées). Pour l'instant, j'ai rechargé uniquement à domicile (Borne de 7,4 kW) ou en SuC. Il va falloir que je teste les bornes non Tesla.

La finition est telle que celle à laquelle je m'attendais : Pas terrible. Les portes avant et arrière gauche décalées (Standard Tesla), le feu arrière droit très mal aligné avec la soudure plastique assez "dégeulasse". Ce point a été noté et sera repris par Tesla.

J'ai fais 2600 km depuis lundi dernier et ma consommation actuelle est de 14,4 kWh/100. Les quelques essais familiaux et amicaux du WE n'ont pas aidé à la faire baisser.

Sur routes départementales ou moins, l'autonomie atteint sans problème 550 km. En revanche sur autoroute, c'est une autre histoire !

Ma première modification du WE a été d'augmenter la garde au sol, car même en faisant attention, j'ai déjà frotté dans un chemin. Je mets une ou deux photos dans le sujet adéquat.

 

1150151254_2021-06-0710_58_21.thumb.jpg.b17264554f25d8cf964ff6d86067784e.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Majomahelo a dit :

Une semaine depuis la livraison de ma LR à Villepinte.

./.

La finition est telle que celle à laquelle je m'attendais : Pas terrible. Les portes avant et arrière gauche décalées (Standard Tesla)

./.

J'ai beaucoup hésité avant de commander, j'ai cru comprendre que "globalement" la qualité s'était améliorée mais en y regardant de plus près sur les retours du forum, le compte n'y est pas ! On a près de 50% de livraisons avec défauts d'après un sondage, cela affecte les livrées chinoise et américaine...Et les notions de "standard Tesla" ou "Standards américains" ou encore "Tolérance Tesla" sont très faciles à manier devant un client qui a payé intégralement sa voiture avant de l'inspecter et qui a souvent plus envie de la conduire que de repartir sans elle...

Bientôt 3 ans qu'elle est commercialisée, l'usine de Shanghai est "neuve" et on aurait pu espérer qu'elle capitalise les soucis de jeunesse de celle de Fremont...

Mais non, en fait on part découvrir sa voiture la boule au ventre (on parle de 45.000 EUR minimum tout de même) et quand on constate que les sièges sont propres, que les panneaux sont alignés ainsi que le toit panoramique, on repart un peu comme si on avait gagné au Loto ! 

 

Mais bon...100% des gagnants ont tenté leur chance.

 

J'ai l'impression que nous avons un peu le syndrome de Stockholm avec Tesla tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LiOn44 a dit :

J'ai beaucoup hésité avant de commander, j'ai cru comprendre que "globalement" la qualité s'était améliorée mais en y regardant de plus près sur les retours du forum, le compte n'y est pas ! On a près de 50% de livraisons avec défauts d'après un sondage, cela affecte les livrées chinoise et américaine...Et les notions de "standard Tesla" ou "Standards américains" ou encore "Tolérance Tesla" sont très faciles à manier devant un client qui a payé intégralement sa voiture avant de l'inspecter et qui a souvent plus envie de la conduire que de repartir sans elle...

Bientôt 3 ans qu'elle est commercialisée, l'usine de Shanghai est "neuve" et on aurait pu espérer qu'elle capitalise les soucis de jeunesse de celle de Fremont...

Mais non, en fait on part découvrir sa voiture la boule au ventre (on parle de 45.000 EUR minimum tout de même) et quand on constate que les sièges sont propres, que les panneaux sont alignés ainsi que le toit panoramique, on repart un peu comme si on avait gagné au Loto ! 

 

Mais bon...100% des gagnants ont tenté leur chance.

 

J'ai l'impression que nous avons un peu le syndrome de Stockholm avec Tesla tout de même...

Tu sais bien que sur un forum tu as un effet loupe, et pour le sondage il parle de lui-même :

 

sondage.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Majomahelo a dit :

Une semaine depuis la livraison de ma LR à Villepinte.

Tout s'est bien passé. Le personnel est très accueillant et sympathique. Je suis arrivé en RER et j'ai trouvé sans problème notamment grâce au plan reçu de mon TA l'avant veille.

La voiture était chargée à 50 % (J'ai rechargé plus tard à Orléans et je confirme que les supercharges du jour de la livraison ne sont pas facturées). Pour l'instant, j'ai rechargé uniquement à domicile (Borne de 7,4 kW) ou en SuC. Il va falloir que je teste les bornes non Tesla.

La finition est telle que celle à laquelle je m'attendais : Pas terrible. Les portes avant et arrière gauche décalées (Standard Tesla), le feu arrière droit très mal aligné avec la soudure plastique assez "dégeulasse". Ce point a été noté et sera repris par Tesla.

J'ai fais 2600 km depuis lundi dernier et ma consommation actuelle est de 14,4 kWh/100. Les quelques essais familiaux et amicaux du WE n'ont pas aidé à la faire baisser.

Sur routes départementales ou moins, l'autonomie atteint sans problème 550 km. En revanche sur autoroute, c'est une autre histoire !

Ma première modification du WE a été d'augmenter la garde au sol, car même en faisant attention, j'ai déjà frotté dans un chemin. Je mets une ou deux photos dans le sujet adéquat.

 

1150151254_2021-06-0710_58_21.thumb.jpg.b17264554f25d8cf964ff6d86067784e.jpg

 

 Bizarre tu as le chrome autour des fenêtres et tu es plaqué en FZ….. 

Question de novice comment fait-on pour augmenter la garde au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, T8-73 a dit :

 Bizarre tu as le chrome autour des fenêtres et tu es plaqué en FZ….. 

Question de novice comment fait-on pour augmenter la garde au sol ?

Il n'a pas de chrome, c'est l'éclairage qui donne cette impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé hier une modèle 3 SR+ blanc/int blanc parmi les véhicules disponibles sur le site Tesla et non via le configurateur en vue de la recevoir plus rapidement.

Ce n'est pas un modèle de démonstration et je me demande à quoi correspond ce type de véhicule dont le stock est très limité et certaines "apparaissent" de temps en temps en disponible sur le site.

Ma crainte étant que ce soit un véhicule refusé par un client avec un risque plus fort de défaut de conception.

Sur le chat tesla, ils m'ont dit que ce type de véhicule n'a jamais été vu par un client mais je préfèrerais avoir des avis ici.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kola135 a dit :

Tu sais bien que sur un forum tu as un effet loupe, et pour le sondage il parle de lui-même : ./.

J'espère que c'est un effet loupe. En concession je n'ai pas vu de modèle problématique c'est vrai, c'est ce qui m'a rassuré.

Je vais être fixé rapidement cela dit...😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chico7878 a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé hier une modèle 3 SR+ blanc/int blanc parmi les véhicules disponibles sur le site Tesla et non via le configurateur en vue de la recevoir plus rapidement.

Ce n'est pas un modèle de démonstration et je me demande à quoi correspond ce type de véhicule dont le stock est très limité et certaines "apparaissent" de temps en temps en disponible sur le site.

Ma crainte étant que ce soit un véhicule refusé par un client avec un risque plus fort de défaut de conception.

Sur le chat tesla, ils m'ont dit que ce type de véhicule n'a jamais été vu par un client mais je préfèrerais avoir des avis ici.

Merci !

Je pense que tu n'as pas d'inquiétude à te faire. Si ce n'est ni un véhicule de démonstration, ni un véhicule d'occasion c'est que c'était un véhicule en transit. C'est à dire fabriqué ou en cours de fabrication, mais non attribué et disponible. Donc logiquement tu devrais l'avoir plus rapidement. Est-ce que l'on t'a donné le VIN et une date de livraison ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Majomahelo a dit :

Une semaine depuis la livraison de ma LR à Villepinte.

Tout s'est bien passé. Le personnel est très accueillant et sympathique. Je suis arrivé en RER et j'ai trouvé sans problème notamment grâce au plan reçu de mon TA l'avant veille.

La voiture était chargée à 50 % (J'ai rechargé plus tard à Orléans et je confirme que les supercharges du jour de la livraison ne sont pas facturées). Pour l'instant, j'ai rechargé uniquement à domicile (Borne de 7,4 kW) ou en SuC. Il va falloir que je teste les bornes non Tesla.

La finition est telle que celle à laquelle je m'attendais : Pas terrible. Les portes avant et arrière gauche décalées (Standard Tesla), le feu arrière droit très mal aligné avec la soudure plastique assez "dégeulasse". Ce point a été noté et sera repris par Tesla.

J'ai fais 2600 km depuis lundi dernier et ma consommation actuelle est de 14,4 kWh/100. Les quelques essais familiaux et amicaux du WE n'ont pas aidé à la faire baisser.

Sur routes départementales ou moins, l'autonomie atteint sans problème 550 km. En revanche sur autoroute, c'est une autre histoire !

Ma première modification du WE a été d'augmenter la garde au sol, car même en faisant attention, j'ai déjà frotté dans un chemin. Je mets une ou deux photos dans le sujet adéquat.

 

1150151254_2021-06-0710_58_21.thumb.jpg.b17264554f25d8cf964ff6d86067784e.jpg

 

Étrange car j'ai du recharger à un superchargeur après avoir réceptionné mon véhicule à Villepinte et lorsque j'ai branché la voiture j'ai bien vu que la charge était payante même en étant passé par un code de parrainage lors de mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chico7878 a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé hier une modèle 3 SR+ blanc/int blanc parmi les véhicules disponibles sur le site Tesla et non via le configurateur en vue de la recevoir plus rapidement.

Ce n'est pas un modèle de démonstration et je me demande à quoi correspond ce type de véhicule dont le stock est très limité et certaines "apparaissent" de temps en temps en disponible sur le site.

Ma crainte étant que ce soit un véhicule refusé par un client avec un risque plus fort de défaut de conception.

Sur le chat tesla, ils m'ont dit que ce type de véhicule n'a jamais été vu par un client mais je préfèrerais avoir des avis ici.

Merci !

Peut être s'agit il tout simplement des voitures commandées (100€ c'est vite fait) mais pour lesquels les demandes de LOA, crédit ect... ont été refusées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, la chignole a dit :

Étrange car j'ai du recharger à un superchargeur après avoir réceptionné mon véhicule à Villepinte et lorsque j'ai branché la voiture j'ai bien vu que la charge était payante même en étant passé par un code de parrainage lors de mon achat.

Oui le prix est toujours affiché, même avec des km gratuits grâce au parrainage, après il suffit de vérifier si ils ont été débités ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est fait 🤩🤩

Commande ce week-end pour ma SR+ qui sera de manière très originale....de couleur blanche 😂

A la commande délai annoncé pour Août mais 3 jours plus tard mail pour me dire que ce sera plutôt septembre 😬

A votre avis niveau délai ça va donner quoi?
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kola135 a dit :

Oui le prix est toujours affiché, même avec des km gratuits grâce au parrainage, après il suffit de vérifier si ils ont été débités ou pas

Merci. Je n'ai pas été débité des km gratuits sur mon application. Du coup je ne sais pas si je vais être débité en fin de mois ou bien si les kms de superchargeur le jour de la livraison sont bien "gratuit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kola135 a dit :

Oui le prix est toujours affiché, même avec des km gratuits grâce au parrainage, après il suffit de vérifier si ils ont été débités ou pas

De mon coté, la charge du soir après sortie du SC a été débitée du parrainage de mon compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Commandée le 19/05, rendez-vous de livraison confirmé le 2/06… pour ce vendredi après midi :)

Tous les papiers sont en ordre, y'a plus qu'à faire la reprise de l'ancienne et le check de réception de ma belle grise :)

Modifié par aeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Majomahelo a dit :

Ma première modification du WE a été d'augmenter la garde au sol, car même en faisant attention, j'ai déjà frotté dans un chemin. Je mets une ou deux photos dans le sujet adéquat.

J'ai le même problème de garde au sol : tu as monté le kit par toi même ? il n'y a pas un risque sur la garantie ?

Modifié par jiquem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Federico a dit :

Voilà c’est fait 🤩🤩

Commande ce week-end pour ma SR+ qui sera de manière très originale....de couleur blanche 😂

A la commande délai annoncé pour Août mais 3 jours plus tard mail pour me dire que ce sera plutôt septembre 😬

A votre avis niveau délai ça va donner quoi?
merci 

 

On va bientôt commander notre LR, on est exactement dans la même incertitude.

Notre projet est pour novembre décembre et on avait prévu de passer la commande vers le mois de septembre pour une livraison fin d'année. 

Mais vu que les livraisons sur le site affichent novembre, je pense que l'on va commander d'ici peu.

 

Je vais essayer de contacter un TA pour confirmer cela car je ne voudrais pas passer la commande maintenant et qu'en fait il y a bien une livraison pour aout/septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez me donner les dimensions du frunk sur les dernières Model3 je n’arrive pas à trouver cette information en ligne. Je trouve le volume mais pas les dimensions. 
 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

commande faite mi mai, livraison le 17/06 (alors qu'on m'avait dit le 23/06), CPI reçu ce matin !

SR+ grise ❤️

 

Bon maintenant j'attends le retour de l'assureur Coquisart :)

 

 

Modifié par Vico75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.