Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 11 minutes, remjes a dit :

D'après ce que j'ai compris après échange avec mon TA, ils ne font pas la demande de carte grise avant réception de la voiture à la SC,

ce qui fait que comme les voitures arrivent juste maintenant, les délais sont super short pour la livraison.

J'ai reçu ma carte grise aujourd'hui en recommandé et ma voiture est toujours en pleine mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, remjes a dit :

D'après ce que j'ai compris après échange avec mon TA, ils ne font pas la demande de carte grise avant réception de la voiture à la SC,

ce qui fait que comme les voitures arrivent juste maintenant, les délais sont super short pour la livraison.

Bah si puisque comme je l'ai dit plus haut j'ai reçu mon CPI alors que la voiture était encore en mer. Et je ne suis pas le seul. Je pense aussi que le TA peut accélérer les choses, j'ai reçu le mien 1 heure après lui en avoir parlé. Après si le TA ne fait rien je pense en effet qu'il est envoyé juste avant la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb84450 a dit :

Paiement le 29/05; CPI le 31/05 et carte grise aujourd'hui le 2/06. Comme quoi quand on a un bon TA, ça va hyper vite.

Pour le moment, avec le mien, tout roule.

J'ai rendez-vous le 19/06 et il m'appelé mi-mai pour le caler ^^

Enorme comme dirait Barney 😂

 

Je viens d'avoir Tatiana au chat.

 

RDV le 16/06 à 13h, pas de CPI 😩

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seb84450 a dit :

J'ai reçu ma carte grise aujourd'hui en recommandé et ma voiture est toujours en pleine mer

Sans doute parce que tu as payé en temps et en heure, voire en avance. Ma voiture a été immatriculée le 11/03 pour une livraison le 24. J'avais le CI alors qu'elle arrivait au port.  Les vendeurs de voitures n'immatriculent jamais un véhicule sans la preuve du paiement intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Respire a dit :

Sans doute parce que tu as payé en temps et en heure, voire en avance. Ma voiture a été immatriculée le 11/03 pour une livraison le 24. J'avais le CI alors qu'elle arrivait au port.  Les vendeurs de voitures n'immatriculent jamais un véhicule sans la preuve du paiement intégral.

Je n'ai pas dit le contraire mais juste contrairement à ce que certains TA affirment, ils n'ont pas besoin d'attendre que les voitures soient aux SC pour les immatriculer.

Après il est normal de devoir faire le paiement avant d'avoir le CPI. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LR du Lake Fuxian (954xxx) prise à Nantes dans un état impeccable, lavée comme je n’aurais pas mieux fait, 0 défaut je suis agréablement surpris, certes les assemblages sont pas parfaits encore mais c’est correct et je m’attendais à moins bien. 

Chargée à 93%.

Confirmation du TA qu’il n’y a vraiment plus beaucoup de soucis lors des livraisons y compris pour les américaines.

La conduite est géniale, le système aussi, le son...

 

Au sujet du réglage lombaires du passager le bouton est toujours là mais j’avoue que je n’ai pas testé encore à cette place.

 

2 déceptions toutefois : les pneus Hankook je pensais avoir des Michelin, et des bruits d’air un peu décevants à haute vitesse.

Modifié par jobic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Comme promis, petit retour sur ma livraison au SC de Strasbourg ce matin à 10h. Début de la livraison vers 9h50 - 55. J'ai quitté le garage à 10h12. Vu le temps passé ici et à se renseigner sur la voiture, on a forcément moins de questions... 

Arrivé un peu en avance, on m'a gentiment proposé un café. Accueil très sympathique de tout le monde, même si j'ai clairement eu la sensation que certains membres de l'équipe sont épuisés avec le rythme qu'ils doivent avoir. 

 

Sur l'état du véhicule, et bien que dire si ce n'est que... parfait ? Aucun défaut, tout était nickel, y'a pas grand chose à dire d'autre sincèrement. Tous les équipements étaient bien là, dans le frunk. 

La livraison se fait au sein d'un hangar, donc couvert, où sont alignées toutes les Tesla en attente de livraison. Celles qui sont situées sur le parking en face du SC sont celles qui doivent être préparées pour les autres jours de livraison. Si jamais il pleut les jours qui viennent : aucune inquiétude à avoir, enfin... sauf s'ils ont vraiment beaucoup plus de véhicules à livrer que le nombre qui entre dans le garage... (une bonne vingtaine). 

Avec les retards de livraison de certains, ça risque d'arriver. 

 

Au SC de Strasbourg, ils ont également imprimé les CPI, au cas où, pour les clients qui ne l'ont pas sur eux, donc TOP (même si j'avais la carte grise définitive pour ma part). 

 

Mon TA a pris le temps de m'expliquer comment bien configurer le véhicule, après que j'ai eu le temps de faire le tour tranquillement. J'avais noté une légère trace sur le toit panoramique, qui était manifestement une trace, il est venu avec du produit pour vitre effacer ça tranquillement, manière de s'assurer que ce n'était pas un défaut. 

 

Seul "défaut" : seulement 35% de charge. Quand je vois le nombre de véhicule qu'ils ont à livrer par rapport au faible nombre de bornes (lente) de recharge installées, on voit tout de suite la raison. Le véhicule à côté du mien était en cours de charge, propriétaire plus chanceux 😀

Bref pas très grave, j'ai un peu pris sur ma supercharge gratuite offerte avec le parrainage au SC d'Ostwald vers 10h30, mais y'a plus grave. Je préfère un véhicule en parfait état que me plaindre du % de batterie à la livraison. Après tout : il n'est pas rare que les constructeur de thermique te fassent partir presque à vide... 

Petite recharge un peu lente sur un V2, seulement 60 en vitesse de pointe, mais j'ai atteint les 80% dans le temps que j'attendais donc ça m'allait ^^. Batterie neuve, pas beaucoup de préchauffage avant d'arriver au SC, je vais laisser le temps à la voiture de se roder entièrement. 

 

J'ai fait un petit aller retour dans la journée entre Strasbourg et Colmar, la voiture a donc déjà mangé pas mal de moustiques... Mais quel bonheur le régulateur adaptatif dans les bouchons au retour, la voiture gère tout toute seule, c'était vraiment reposant. 

D'ailleurs pour ceux qui se demandent pour le calibrage du régulateur et de l'autopilot : en même pas 10 min de route tout était calibré, le cercle bleu était pourtant totalement vide en partant. 

Aussi, mon véhicule n'était vraiment pas kilométré. Les seules mètres roulés étaient ceux qui ont permis de sortir la voiture du camion, puis les minis trajets entre garage de préparation et de livraison, ce qui est normal. Donc même si la facture dit 30 km, c'est largement moins, ils mettent de la marge surement. 

 

Conclusion : une super expérience, un véhicule génial, maintenant il faut s'habituer à la bête et surtout son gabarit et rayon de braquage, parce que pour se garer dans le garage souterrain, c'est chaud 😂.Et rien à dire sur le SC de Strasbourg, à part super, donc si jamais certains passent sur le forum : MERCI ! 

Quelques photos, dont une dans le garage, pile quand je suis entré dans la voiture (rien de configuré encore). 

 

Edit : le message précédent me fait penser, j'ai testé le réglage lombaire pour le passager car quelqu'un posait la question, il fonctionne bel et bien, donc encore présent. 

3c97a657-da81-42b8-bf9b-233b84e41d22.jpg

3da476ca-8147-41c9-94af-6e3398169f08.jpg

28118f85-d758-4484-91db-5097f3495b56.jpg

ae976e02-d768-4029-8f92-10eb0454a77a.jpg

64eac9bf-5789-44dc-9a90-b2bc2e40e884.png

Modifié par CookieStrike
Ajout infos lombaire + CPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Respire a dit :

Sans doute parce que tu as payé en temps et en heure, voire en avance. Ma voiture a été immatriculée le 11/03 pour une livraison le 24. J'avais le CI alors qu'elle arrivait au port.  Les vendeurs de voitures n'immatriculent jamais un véhicule sans la preuve du paiement intégral.

Pas sûr que le paiement soit déclencheur du CPI même s’il est évidemment nécessaire : j’ai payé la voiture le 30/04 et j’ai reçu le CPI le 22/05 pour une livraison le 24…

Modifié par Wapatapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CookieStrike a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Comme promis, petit retour sur ma livraison au SC de Strasbourg ce matin à 10h. Début de la livraison vers 9h50 - 55. J'ai quitté le garage à 10h12. Vu le temps passé ici et à me renseigner sur la voiture, on a forcément moins de questions... 

Arrivé un peu en avance, on m'a gentiment proposé un café. Accueil très sympathique de tout le monde, même si j'ai clairement eu la ensation que certains membres de l'équipe sont épuisés avec le rythme qu'ils doivent avoir. 

 

Sur l'état du véhicule, et bien que dire si ce n'est que... parfait ? Aucun défaut, tout était nickel, y'a pas grand chose à dire d'autre sincèrement. Tous les équipements étaient bien là, dans le frunk. 

La livraison se fait au sein d'un hangar, donc couvert, où sont alignées toutes les Tesla en attente de livraison. Celles qui sont situées sur le parking en face du SC sont celles qui doivent être préparées pour les autres jours de livraison. Si jamais il pleut les jours qui viennent : aucune inquiétude à avoir, enfin... sauf s'ils ont vraiment beaucoup plus de véhicules à livrer que le nombre qui entre dans le garage... (une bonne vingtaine). 

Avec les retards de livraison de certains, ça risque d'arriver. 

 

Au SC de Strasbourg, ils ont également imprimé les CPI, au cas où, pour les clients qui ne l'ont pas sur eux, donc TOP (même si j'avais la carte grise définitive pour ma part). 

 

Mon TA a pris le temps de m'expliquer comment bien configurer le véhicule, après que j'ai eu le temps de faire le tour tranquillement. J'avais noté une légère trace sur le toit panoramique, qui était manifestement une trace, il est venu avec du produit pour vitre effacer ça tranquillement, manière de s'assurer que ce n'était pas un défaut. 

 

Seul "défaut" : seulement 35% de charge. Quand je vois le nombre de véhicule qu'ils ont à livrer par rapport au faible nombre de bornes (lente) de recharge installée, on voit tout de suite la raison. Le véhicule à côté du mien était en cours de charge, propriétaire plus chanceux 😀

Bref pas très grave, j'ai un peu pris sur ma supercharge gratuite offerte avec le parrainage au SC d'Ostwald vers 10h30, mais y'a plus grave. Je préfère un véhicule en parfait état que me plaindre du % de batterie à la livraison. Après tout : il n'est pas rare que les constructeur de thermique te fassent partir presque à vide... 

Petite recharge un peu lente sur un V2, seulement 60 en vitesse de pointe, mais j'ai atteint les 80% dans le temps que j'attendais donc ça m'allait ^^. 

 

J'ai fait un petit aller retour dans la journée entre Strasbourg et Colmar, la voiture a donc déjà mangé pas mal de moustiques... Mais quel bonheur le régulateur adaptatif dans les bouchons au retour, la voiture gère tout toute seule, c'était vraiment reposant. 

D'ailleurs pour ceux qui se demandent pour le calibrage du régulateur et de l'autopilot : en même pas 10 min de route tout était calibrer, le cercle bleu était totalement vide en partant. 

Aussi, mon véhicule n'était vraiment pas kilométré. Les seules mètres roulés étaient ceux qui ont permis de sortir la voiture du camion, puis les minis trajets entre garage de préparation et de livraison, ce qui est normal. Donc même si la facture dit 30 km, c'est largement moins, ils mettent de la marge surement. 

 

Conclusion : une super expérience, un véhicule génial, maintenant il faut s'habituer à la bête et surtout son gabarit et rayon de braquage, parce que pour se garer dans le garage souterrain, c'est chaud 😂.Et rien à dire sur le SC de Strasbourg, à part super. 

Quelques photos, dont une dans le garage, pile quand je suis entré dans la voiture (rien de configurer encore). 

 

Edit : le message précédent me fait penser, j'ai testé le réglage lombaire pour le passager car quelqu'un posait la question, il fonctionne bel et bien, donc encore présent. 

3c97a657-da81-42b8-bf9b-233b84e41d22.jpg

3da476ca-8147-41c9-94af-6e3398169f08.jpg

28118f85-d758-4484-91db-5097f3495b56.jpg

ae976e02-d768-4029-8f92-10eb0454a77a.jpg

64eac9bf-5789-44dc-9a90-b2bc2e40e884.png

Je vois ton câble T2 il est de quel longueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jobic a dit :

 

2 déceptions toutefois : les pneus Hankook je pensais avoir des Michelin, et des bruits d’air un peu décevants à haute vitesse.


18 ou 19 pouces ? De mémoire Michelin sur 18 seulement pour lr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wapatapa a dit :

Pas sûr le paiement soit déclencheur du CPI même s’il est évidemment nécessaire : j’ai payé la voiture le 30/04 et j’ai reçu le CPI le 22/05 pour une livraison le 24…

Pareil. Payé le 21/05 pas de CPI car la voiture est sur le bateau. Elle était sûrement encore aux US quand on a payé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jobic a dit :

19 donc c’est pour ça merci

Tu avais la LR bleu ou la blanche (mais je ne sais pas si c'était une LR ou SR+).

 

Il y avait 2 TM3 en 19p en attente de livraison ce midi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kaih27 a dit :

Pareil. Payé le 21/05 pas de CPI car la voiture est sur le bateau. Elle était sûrement encore aux US quand on a payé 

J'ai payé le 13 mai pour ma LR... Livraison initiale le 03/06 décalée le 08/06 et toujours pas de CPI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaih27 a dit :

@CookieStrike

super journée ! Nous t’envions. 
 

quels sont les équipements présents dans le frunck ? Un (ou 2 câbles de recharge?) un triangle ? 

Pour le frunk il y avait l'UMC Tesla, le câble T2 (je vérifie demain la longueur du mien) et le kit Tesla qu'ils vendent 75 € sur leur site (fourni gratos hein, pas acheté en plus, sachant que tout ça n'est pas sur la facture, les " standards " Tesla sont parfois plus hauts et respectueux des clients que d'autres marques sur certains points je trouve). 

Dans la boite à gant j'avais bien la clé USB 128 go également. 

Et les tapis aussi bien sûr ! 

934e6480-1a07-4804-872b-8347157489fc.jpg

Modifié par CookieStrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c’est marrant sur la LR il y a la boom box en roulage. 
Il me semblait que sur les sr+ c’était seulement sur le klaxon. 
 

quelqu’un confirme que sur les SR+ c’est que sur klaxon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thieu75 a dit :

Tiens c’est marrant sur la LR il y a la boom box en roulage. 
Il me semblait que sur les sr+ c’était seulement sur le klaxon. 
 

quelqu’un confirme que sur les SR+ c’est que sur klaxon ?

Je viens aussi de regarder la vidéo. Mais du coup c’est en route tout le temps ou seulement à faible allure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaih27 a dit :

Je viens aussi de regarder la vidéo. Mais du coup c’est en route tout le temps ou seulement à faible allure ?

D’après les commentaires sur la vidéo il s’agirait d’une voiture « pas à jour » ou du moins pas aux standards EU. 
La boombox devrait se désactiver en roulant après mise à jour ou localisation Europe. 
Ce qui soit dit en passant est vraiment dommage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wapatapa a dit :

Pas sûr que le paiement soit déclencheur du CPI même s’il est évidemment nécessaire : j’ai payé la voiture le 30/04 et j’ai reçu le CPI le 22/05 pour une livraison le 24…

Pour ma part, le TA m'a expliqué que j'aurais le CPI une fois ma paperasse terminée, donc comme j'ai encore mon ancienne voiture a amener au centre VHU, le CPI sera dispo que quand je lui aurait renvoyé les papiers ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.