Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ATV57 a dit :

Bonsoir à tous.

Petite question à toutes celles et ceux qui ont déjà reçu leur CPI pour les véhicules sur le Glovis Sun: vous avez fait un achat en cridt classique ( ou comptant) ou en LOA avec le partenaire Tesla?

LOA avec Viaxel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ATV57 a dit :

Bonsoir à tous.

Petite question à toutes celles et ceux qui ont déjà reçu leur CPI pour les véhicules sur le Glovis Sun: vous avez fait un achat en crédit classique ( ou comptant) ou en LOA avec le partenaire Tesla?

Comptant et pas encore de CPI, pas sûr que ça joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ATV57 a dit :

vous avez fait un achat en crédit classique ( ou comptant) ou en LOA avec le partenaire Tesla?

Comptant.

CPI reçu vers 17h, une personne du service d'immatriculation de Tesla m'a appelé juste avant par erreur xD elle était très sympa!

Livraison en même temps que @silvfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà récupéré leur SR+ en mai 2021, est ce que les TA présents sur place renseignent sur les bonnes pratiques de charge pour la batterie LFP car pour le moment rien d'officiel n'est indiqué sur le site de Tesla, sauf erreur de ma part.

 

De plus quelle est le surplus de consommation VS SR+ USA car il semble inéluctable que les SR+ LFP consomment plus d'électricité que les SR+ USA compte tenu du poids et du moteur plus puissant.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer merci par avance, je récupère ma SR+ le 5/06 à 10h à Villepinte.

 

Modifié par ELECTRIC77860

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goldorak a dit :

Je vous souhaite pas les mêmes galères qu'avec les LR du Lake Fuxian... Frustrant de savoir quelles sont là mais bloquées jusqu'au 07/06... 

incroyable pour moi, LR VIN en 953 toujours calé pour le 2/06 à Villepinte 14h conforté par un mail de mon TA me précisant « pas de souci, rdv confirmé »

En attendant toujours pas de CPI dans les tuyaux. 
On verra tout ça début de semaine, mais si il a pipoté il se prendra une petite rafale😉

C’est vrai que l’on ne plante pas une livraison à 3/4 jours du RDV.

Surtout pour tous ceux qui n’ont plus de véhicule ou que l’organisation pour aller la récupérer n’est pas simple.

C’est pas mon cas mais je comprends certains de s’énerver un peu dans ces conditions.

J’avoue que le grand challenge de Tesla dans les mois, années à venir sera de bien soigner sa relation clientèle.

C’est la base du commerce, surtout quand tu n’est plus en position de monopole.

next....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ELECTRIC77860 a dit :

Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà récupéré leur SR+ en mai 2021, est ce que les TA présents sur place renseignent sur les bonnes pratiques de charge pour la batterie LFP car pour le moment rien d'officiel n'est indiqué sur le site de Tesla, sauf erreur de ma part.

 

De plus quelle est le surplus de consommation VS SR+ USA car il semble inéluctable que les SR+ LFP consomment plus d'électricité que les SR+ USA compte tenu du poids et du moteur plus puissant.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer merci par avance, je récupère ma SR+ le 5/06 à 10h à Villepinte.

 

D'après la technologie, les 100% n'abiment pas la batterie, tu peux recharger au moins une fois à 100% par semaine.
Les LFP ont plus de "patate" que les cobalts, mais sont plus lourdes, d'où le moteur plus puissant. Mais au final tu as les mêmes chiffres, voir plus d'autonomie pour la LFP. Elle semble plus sensible au froid par contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb.nicolas60 a dit :

Bonsoir livraison le 05/06 à 10h Villepinte pour une LR initialement prévue  le 01/06 VIN en 958. Information du TA le problème est lié au changement de batterie 

Esperons que cette date soit tenue; avec une reprise dans le dossier on va finir par approcher de la date limite de validité en ce qui me concerne...(et franchement on ne roule plus de peur de lui mettre >2000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aerthas a dit :
il y a 2 minutes, Aerthas a dit :

D'après la technologie, les 100% n'abiment pas la batterie, tu peux recharger au moins une fois à 100% par semaine.
Les LFP ont plus de "patate" que les cobalts, mais sont plus lourdes, d'où le moteur plus puissant. Mais au final tu as les mêmes chiffres, voir plus d'autonomie pour la LFP. Elle semble plus sensible au froid par contre. 

Merci pour ta réponse mais ne penses tu pas que les LFP impliqueront une consommation d'électricité plus élevée car on parle beaucoup de l'équivalence des performances mais à mon avis au prix d'une surconsommation et ça on en parle pas trop. Tesla n'est pas très transparent à ce sujet. Bref on sera vite fixé avec la livraison de nos Model 3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Clp325 a dit :

incroyable pour moi, LR VIN en 953 toujours calé pour le 2/06 à Villepinte 14h conforté par un mail de mon TA me précisant « pas de souci, rdv confirmé »

En attendant toujours pas de CPI dans les tuyaux. 
On verra tout ça début de semaine, mais si il a pipoté il se prendra une petite rafale😉

C’est vrai que l’on ne plante pas une livraison à 3/4 jours du RDV.

Surtout pour tous ceux qui n’ont plus de véhicule ou que l’organisation pour aller la récupérer n’est pas simple.

C’est pas mon cas mais je comprends certains de s’énerver un peu dans ces conditions.

J’avoue que le grand challenge de Tesla dans les mois, années à venir sera de bien soigner sa relation clientèle.

C’est la base du commerce, surtout quand tu n’est plus en position de monopole.

next....

 

Je suis sur une LR avec VIN en 952 et je suis concerné par les reports de livraison. J'espère que tu vas pas avoir droit à un report de dernière minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma SR+ après 2 reports de livraison, état parfait ! Aucune rayure ni problème d'assemblage !

La livraison a duré 7 minutes, personnel très sympatique, un 20/20.

C'était à Aix.

Ces MIC sont des merveilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oberlo a dit :

J'ai récupéré ma SR+ après 2 reports de livraison, état parfait ! Aucune rayure ni problème d'assemblage !

La livraison a duré 7 minutes, personnel très sympatique, un 20/20.

C'était à Aix.

Ces MIC sont des merveilles !

7 min seulement ?? ouch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goldorak a dit :

Je suis sur une LR avec VIN en 952 et je suis concerné par les reports de livraison. J'espère que tu vas pas avoir droit à un report de dernière minute

L’annonce tombera bientôt maintenant, ou pas.

très bizarre tout ça en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeLutin a dit :

7 min seulement ?? ouch 

Oui parce qu'on était que 2 à en recevoir une, et je connaissais déjà tout sur la voiture donc j'ai un peu "skip" leurs explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ELECTRIC77860 a dit :

Pour ceux qui ont déjà récupéré leur SR+ en mai 2021, est ce que les TA présents sur place renseignent sur les bonnes pratiques de charge pour la batterie LFP car pour le moment rien d'officiel n'est indiqué sur le site de Tesla, sauf erreur de ma part.


Non, mais je n’ai pas posé la question non plus. 
 

Je pense qu’ils s’adaptent à chaque cas et ne sont présents que pour ceux qui le souhaitent (et si c’est possible). Après, je ne suis pas sûr non plus qu’ils auraient les bonnes infos. Comme tu le dis, Tesla ne distingue pas les voitures américaines et chinoises, de leur point de vue c’est toujours pareil. Je ne pense pas que les TA auraient un discours différent selon l’origine du véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tous les problèmes liés à la livraison des LR en France vont s'arranger rapidement. Maintenant, je ne comprends pas vraiment car je pense que le certificat de conformité est européen. Or, de mon côté, je vais prendre livraison de la mienne ce matin à 11h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rex1812 a dit :

J'espère que tous les problèmes liés à la livraison des LR en France vont s'arranger rapidement. Maintenant, je ne comprends pas vraiment car je pense que le certificat de conformité est européen. Or, de mon côté, je vais prendre livraison de la mienne ce matin à 11h...

Une LR du lake fuxian?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oberlo a dit :

J'ai récupéré ma SR+ après 2 reports de livraison, état parfait ! Aucune rayure ni problème d'assemblage !

La livraison a duré 7 minutes, personnel très sympatique, un 20/20.

C'était à Aix.

Ces MIC sont des merveilles !

bien, j’attends aussi pour aix LR, Lake Fuxian en attente homologation comme d'autres. la France et son administration...

7mn, c'est le temps administratif. après ou avant, je prendrai le temps qu'il faut pour inspection 🤨

 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goldorak a dit :

Je vous souhaite pas les mêmes galères qu'avec les LR du Lake Fuxian... Frustrant de savoir quelles sont là mais bloquées jusqu'au 07/06... 

Je me souviens du blocage des Kia fin 2019 afin de les passer sur les quotas co2 de 2020. Ma Niro était restée 2 mois et demi bloquée au port du Havre 😟

Modifié par Benny62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, atome83 a dit :

bien, j’attends aussi pour aix LR, Lake Fuxian en attente homologation comme d'autres. la France et son administration...

7mn, c'est le temps administratif. après ou avant, je prendrai le temps qu'il faut pour inspection 🤨

 

Pas certain que ce soit plus lié à l'administration qu'à Tesla...pour moi ils sont logistiquement débordés. Quand tu demandes au tchat un peu de détail sur la raison du blocage on te dit "on ne peut pas vous en dire plus". Certains ont une date au plutôt le 7 d'autres au 4 d'autres au 2....bref des explications brouillardeuse et contradictoires je pense donc que c'est Tesla qui merdoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Xavier05 a dit :

Pas certain que ce soit plus lié à l'administration qu'à Tesla...pour moi ils sont logistiquement débordés. Quand tu demandes au tchat un peu de détail sur la raison du blocage on te dit "on ne peut pas vous en dire plus". Certains ont une date au plutôt le 7 d'autres au 4 d'autres au 2....bref des explications brouillardeuse et contradictoires je pense donc que c'est Tesla qui merdoie...

tesla liquide toujours au plus vite les livraisons. les SR+ sont livrés normalement. vu les changements de batterie LR, homologation aussi plausible.

y a peut etre des 2.  a suivre...

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.