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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, LeLutin a dit :

Moi j'ai demandé à mon TA que la mienne ne soit pas lavée pour la livraison .... et réponse : toutes les voitures sont systématiquement nettoyées.

Bon bah avec ça ....

Je comprends le truc, mais sur une voiture sale, tu peux laisser passer des défauts masqués par la crasse (parce que les voitures en arrivant en concession sont parfois dans des états assez incroyables) ...

C'est à double tranchant

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il y a 9 minutes, Bios91 a dit :

Question que je me pose, Si le véhicule m'est livré avec aussi peu de batterie il va falloir que je passe par un superchargeur pour recharger.

 

Mais si l'application n'est activée que plusieurs heures après, ca se passe comment ?

 

Mon TA m'a dit qu'il s'engager à livrer les véhicules entre 50 et 80% (en fonction du monde), et visiblement c'est pas le cas 😕

LR livré aujourd'hui à Villepinte avec 48%. Un TA m'avait dit qu'ils installeraient des SuC sur Villepinte. A priori, c'était une erreur de sa part: Pas de SuC

Modifié par Tsunoo92
précision

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Bonjour à tous,

 

LR annoncée sur la facture en livraison pour le 28/05 > décalée au 07/06 (sans explication particulière) après que je les sollicite aujourd'hui par email pour savoir si cela tenait toujours.

 

Ce n'est pas très grave pour moi, je ne suis pas à quelques jours près. En revanche c'est tout de même une expérience particulière cette gestion commerciale. Ils sont probablement débordés… mais à minima ils pourraient répondre aux mails. 4 tentatives en 1 mois et demi sans retours :

 

- 1 mail pour savoir après la commande comment ajouter une prime à la conversion > pas de réponse il a fallu que je passe par le chat du site pour savoir quoi et où envoyer

 

- 1 mail avec en pièce jointe les fameux documents > ils sont chargés sur l'interface mais même pas un mail en retour pour dire juste "ok".

 

- 1 mail pour joindre ma preuve de virement avec une question pour le numéro de département sur la plaque > pas de réponse, je me suis tourné vers le chat du site 4 jours plus tard qui lui a enregistré ma demande (cela n'avait pas été fait selon eux).

 

- 1 mail à 2 jours de la date de livraison de la facture pour savoir ce qu'il en est > pas de réponse... mais un mail automatique dans la foulée de rdv pour une date 12 jours plus tard.

 

Clairement si la marque veut élargir sa base de clientèle vers des profils moins convaincus il va falloir améliorer les choses.

 

Bonne journée !

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il y a 35 minutes, Bart a dit :

Je comprends le truc, mais sur une voiture sale, tu peux laisser passer des défauts masqués par la crasse (parce que les voitures en arrivant en concession sont parfois dans des états assez incroyables) ...

C'est à double tranchant

Mouais...c'est quand même vachement plus tranchant du côté où ils te la lavent à sec...

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il y a 44 minutes, Tsunoo92 a dit :

Mais si l'application n'est activée que plusieurs heures après, ca se passe comment ?

Demande à la faire activer dans le système une fois sur place pour que l'appli soit fonctionnelle en partant. Normalement ils sont censé faire le pairage du véhicule à ton compte quelques heures avant pour que ce soit fonctionnel quand tu arrives.

Modifié par TM3P33

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il y a 52 minutes, Bios91 a dit :

Question que je me pose, Si le véhicule m'est livré avec aussi peu de batterie il va falloir que je passe par un superchargeur pour recharger.

L'application est active dès la livraison, tu en as besoin pour rentrer dans la voiture sauf la première fois où il faut utiliser les cartes clés et ensuite tu associes ton téléphone.

La supercharge n'a rien a voir avec l'application, il n'y a rien à faire, tu ouvres la trappe, tu branches le câble et c'est tout. Le coût de la charge est débité sur ton compte Tesla.

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il y a 56 minutes, Bart a dit :

Je comprends le truc, mais sur une voiture sale, tu peux laisser passer des défauts masqués par la crasse (parce que les voitures en arrivant en concession sont parfois dans des états assez incroyables) ...

C'est à double tranchant

J'ai eu la même info : elles arrivent nettoyées à Zeebruge

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il y a 23 minutes, Mtu330 a dit :

Moi le TA est super.

Sinon la livraison prévu le 2 juin pour ma LR est décalé d'une semaine minimum (a comprendre si le problème est résolu)

Idem : décallage d'une semaine ;(

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Il y a 8 heures, TM3P33 a dit :

Je ne connais aucune marque généraliste dont le vernis résiste plus que les autres. J'ai vue des tas de coffres arrières ou capots ruinés en concession par les nettoyage à sec après un passage en entretien.

J'ai moi même eu la déconvenue et je pense que le chef d'atelier doit encore se souvenir de la facture de peinture. 

 

 

Bien sûr que si, tous les vernis ne se valent pas, et Tesla est un des pires : il est très tendre et marque facilement.

 

J'ai fait plusieurs entretiens de peintures et toutes les marques/modèles ne se valent pas.

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il y a 21 minutes, Nikos a dit :

Ma livraison a été décalé également : du 31 au 7 juin …..pour commencer .

la même excuse : pb d’homologation 

Mêmes dates, même motif, à Nantes.

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Ma livraison estimée est passée de «31/05 - 14/06» au «27/10 - 10/06». Mais pour l'instant toujours pas de SMS.

Je rend mon leasing le 07/06, j'ai l'impression que tout peut très bien s'enchainer

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il y a une heure, Watture a dit :

Bien sûr que si, tous les vernis ne se valent pas, et Tesla est un des pires : il est très tendre et marque facilement.

 

J'ai fait plusieurs entretiens de peintures et toutes les marques/modèles ne se valent pas.

C'est clair et puis il y a aussi l'épaisseur de la couche de vernis qui fait que sur certains véhicules gare au polissage!! Et notamment sur les Tesla...

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Il y a 3 heures, remjes a dit :

Je ne sais plus si au niveau du CPI, c'est une immatriculation provisoire ou définitive ?

Normalement ma date de livraison de la SR+ est aussi le 05/06 mais pas de CPI pour le moment. Mon TA m'a prévenu qu'il fallait pas que je m'emballe pour la date de livraison et que comme la bateau n'est pas encore arrivée, elle est susceptible d'être modifie.

 

Immatriculation définitive correspondant au numéro de série de la facture 

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il y a 55 minutes, Xavier05 a dit :

C'est clair et puis il y a aussi l'épaisseur de la couche de vernis qui fait que sur certains véhicules gare au polissage!! Et notamment sur les Tesla...

Malheureusement même Renault fait mieux que tesla pour la peinture. C est triste. 

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Il y a 2 heures, Watture a dit :

Bien sûr que si, tous les vernis ne se valent pas, et Tesla est un des pires : il est très tendre et marque facilement.

On parlait d'un vernis qui résiste plus qu'un autre aux nettoyages à sec, pas du vernis plus ou moins épais qui résiste au chocs ou projections.

Le nettoyage à sec ça fait de la micro rayure à court terme quelque soit la marque ou épaisseur du vernis, après libre à  ceux qui veulent le découvrir par eux même de tester 🙂

Modifié par TM3P33

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il y a 16 minutes, TM3P33 a dit :

On parlait d'un vernis qui résiste plus qu'un autre aux nettoyages à sec, pas du vernis plus ou moins épais qui résiste au chocs ou projections.

Le nettoyage à sec ça fait de la micro rayure à court terme quelque soit la marque ou épaisseur du vernis, après libre à  ceux qui veulent le découvrir par eux même de tester 🙂

Le problème c'est que c'est d'autant plus compliqué de reprendre par polissage avec un vernis de merde....

Modifié par Xavier05

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il y a 18 minutes, TM3P33 a dit :

On parlait d'un vernis qui résiste plus qu'un autre aux nettoyages à sec, pas du vernis plus ou moins épais qui résiste au chocs ou projections.

Le nettoyage à sec ça fait de la micro rayure à court terme quelque soit la marque ou épaisseur du vernis, après libre à  ceux qui veulent le découvrir par eux même de tester 🙂

Oui, on parle bien de vernis qui résistent mieux que d'autres aux nettoyages à sec.

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il y a 3 minutes, Xavier05 a dit :

Le problème c'est que c'est d'autant plus compliqué de reprendre par polissage avec un vernis de merde....

Sujet different, le clear coat Tesla est surement moins bon, moins épais, etc... il faudra surement pas attaquer avec des pads trop abrasifs en première intention, mais bon le polissage et l'épaisseur du clear coat c'est un autre sujet.

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il y a 3 minutes, Watture a dit :

Oui, on parle bien de vernis qui résistent mieux que d'autres aux nettoyages à sec.

Tu penses à une marque en particulier que tu as pu tester et vérifier ?

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Il y a 11 heures, Tchap a dit :

Moi qui pensait que Tesla allait améliorer les choses, désolé pour toi. Incroyable ne de pas être capable de faire un fléchage digne de ce nom à leurs client.

 

Pour l’espace entre 4 et 5, de mémoire c'est au moment où le bâtiment fait cet angle de 45 degrés vers la droite, à ce moment là y a pas mal de barrières qui bloquent le passage. Il y a une sortie à gauche une vingtaine de mètre plus loin, la prendre on arrive alors en extérieur, continuez vers la passerelle, puis traversez le parking 4, et aller jusqu'au hangar 5b.

 

Pour ceux qui ont réussi à sortir de ce labyrinthe ces derniers jours, merci de me dire si mon plan est juste, ou si l'accès a changé.

 

image.thumb.png.a1d93efe6d705ee3056a2c34a2d49438.png

 

Hello, j’ai bien réussi à trouver ce trajet lors de ma livraison à 15h aujourd’hui. Mais j’ai eu du bol, le hall 1 était ouvert pour des examens (ou concours). Pas d’interphone à utiliser du coup. Alors merci à ceux qui ont posté ce trajet. Sans ça j’aurais bien galéré. Sinon, concernant ma LR blanche : nickel nickel… sauf un éclat de peinture complètement râpée sur l’angle haut droit du coffre. Plusieurs TA ont constaté et noté le problème. Je serai recontacté pour un rdv pour arranger ça. Tout le reste était parfaitement impeccable, alignements, joints, accessoires au complet… Et batterie à 50%. Je suis donc ravi.

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il y a 20 minutes, TM3P33 a dit :

Tu penses à une marque en particulier que tu as pu tester et vérifier ?

Oui : Renault, BMW, Seat.

Le vernis le plus résistant que j'ai trouvé c'était celui d'une Laguna 3 noire.

Elle avait très peu de défauts d'origine, mais c'était très dur à travailler pour les corriger.

Le plus fragile étant chez Seat, mais ça restait très correct par rapport aux TM3.

 

Edit : et Skoda aussi. Au même niveau que Seat.

Modifié par Watture

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