Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MakeArt a dit :

A lire les postes, j'ai l'impression que l'élément essentiel d'une voiture est devenu le volant chauffant 🤣. La prochaine fois que j'irais à Winnipeg je testerais. 

Non, c'est la fonction prout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pingoo78 a dit :

Livraison initialement planifié le lundi 8 mars à 10h, Tesla (Chambourcy) m'a appelé cet après midi pour me dire que ma voiture était déjà prête et que je peux venir dès demain (elle était surement sur le Grand Ruby, rdv planifié suite à SMS reçu le 11/02)

Malheureusement, je ne pourrai pas aller la chercher avant le rendez-vous prévu...

De se dire que sa voiture est prête et qu'elle attend sur un parking sans pouvoir aller la chercher avant 1 semaine, c'est dur ! 😪

Oui moi j ai accepté...ils ont avancé aussi a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arn0 a dit :

Non, c'est la fonction prout.

 

C'est carrément ça 😂
Les enfants n'ont retenus que ça de la future voiture: "Tu l'as quand ta voiture qui pète ?"

Voilà voilà 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vinz416 a dit :

 

C'est carrément ça 😂
Les enfants n'ont retenus que ça de la future voiture: "Tu l'as quand ta voiture qui pète ?"

Voilà voilà 🤣

Ils ne seront pas déçus, la fonction est assez au point. Par contre attends-toi à des reproches sur l'absence d'écran à l'arrière (parents=égoïstes, la routine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrFurieux a dit :

Ils ne seront pas déçus, la fonction est assez au point. Par contre attends-toi à des reproches sur l'absence d'écran à l'arrière (parents=égoïstes, la routine)

Haha, la routine comme tu dis. Et encore, il y aura des prises USB à l'arrière pour recharger la Nintendo Switch, donc c'est un bon point :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Nantes où j’ai ENFIN réceptionné ma Model 3 grâce à mon « parrain » @boulyves56 qui m’a accompagné (vidéo sous peu avec interview, test EAP, Test Autopilot, livraison et Avis) pour récuperer ma belle.

Livraison prévue aujourd’hui à 14h00. 
 

25 livraisons prévues chez Tesla Nantes aujourd’hui pour une moyenne de 15 livraisons par jour, autant vous dire qu’en face (chez un vendeur de véhicule d’occasion lambda) c’était la Pub CIC où d’un côté c’était Full chez Tesla et le désert chez eux, sacré contraste 😂


Pas de mauvaise surprise à la livraison, niveau ajustement et défaut, RAS 👍🎉🎉🎉

 

Accueil très bon, café et passage au salon en attendant la livraison, explications et configuration de la voiture avec le vendeur (appairage Bluetooth, création de votre profil,  conseils etc...) vraiment très pro et pas de fioritures, on va à l’essentiel et ils répondent parfaitement à vos questions.

 

Contrairement à d’autres, le plein était fait, batterie 100% 👍

 

Je m’installe pour la première fois à son volant, très confortable une fois votre siège, rétros et volant paramétrés. 
 

Comme sur la Model X que j’avais eu, un régal à conduire, sacré pèche pour une SR+ 2021, mes enfants ont adoré ! 

J’ai eu un gros freinage fantôme au début, en partie de ma faute car je venais de partir et arrivé sur la portions 4 voies de Nantes, 2 camions rentres et la voiture a pilé, passant de 110 à 70 😓 

Comme un imbécile, mon régulateur était sur 120 au début et je n’avais pas capté que la molette du volant permettais de repasser la vitesse sur 110.
Tout comme les clignotants ou je suis resté, après avoir doublé et m’être rabattu, pendant quelques minutes avec sans savoir comment l’arrêter. 

Yves m’a indiqué q’un simple appuie sur le comodo de droite active le régulateur et 2 appuies pour l’autopilot et 1 seul appuie vers le haut permet de couper le régulateur. Pour les clignotants, un léger appuie suffit sinon si vous vous rabattez par exemple, il faut appuyer dans l’autre sens pour stopper les clignotants.

 

Mise à part ça et une fois habitué, un vrai régal, une pure tuerie cette SR+ 😍

 

Enfin, très content d’être arrivé chez moi en fin d’aprem avec une nouvelle borne fraîchement installée dans la matinée (belle synchro entre la livraison et l’installation de la borne Schneider le même jour) et qui fonctionne parfaitement en 7kW 👌

 

Cette voiture est dingue et le plaisir à bord, de conduite, sont juste exceptionnels !


Mes enfants sont fans du coffre à jouet et Netflix qui permet de les occuper sereinement pendant une recharge.

 

Journée parfaite pour une voiture qui n’est pas loin de la perfection !

Quel plaisir et bonheur à conduire !!! 

 

 

 

EDA4E3DA-A80A-401B-B301-00E3A8247B71.jpeg

212D59DD-C38B-4169-A28A-A6FFC706129E.jpeg

90770A65-F9BB-4BE2-93D6-73FE630B47B7.jpeg

95A4C4FB-164C-4B65-B747-D61A58601C9E.jpeg

79A65365-86A8-4C6D-BB2E-C5E157DD1383.jpeg

44C8BFD3-4D5D-453C-A770-EB5F89AF32D3.jpeg

998AE7EE-5D84-443B-84D1-C18EC10AE0C0.jpeg

Modifié par EPSILON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EPSILON a dit :

De retour de Nantes où j’ai ENFIN réceptionné ma Model 3 grâce à mon « parrain » @boulyves56 qui m’a accompagné (vidéo sous peu avec interview, test EAP, Test Autopilot, livraison et Avis) pour récuperer ma belle

Livraison prévue aujourd’hui à 14h00. 

25 livraisons prévues chez Tesla Nantes aujourd’hui pour une moyenne de 15 livraisons par jour, autant vois dire qu’en face (chez un vendeur de véhicule d’occasion lambda) c’était la Pub CIC où d’un côté c’est Full chez Tesla et le désert en face, sacré contraste 😂


Pas de mauvaise surprise à la livraison, niveau ajustement et défaut, RAS 👍

Accueil très bon, café et passage au salon en attendant, explications et configuration de la voiture avec le vendeur (appairage Bluetooth, création de votre profil,  conseils etc...) vraiment très pro et pas de fioritures, on va à l’essentiel et ils répondent parfaitement à vos questions.

 

Contrairement à d’autres, le plein était fait, batterie 100% 👍

 

Je m’installe pour la première fois à son volant, très confortable une fois paramétrer votre siege, rétros et volant : Comme sur la Model X que j’avais eu, un régal à conduire, sacré pèche pour une SR+ 2021, mes enfants ont adoré ! 

J’ai eu un gros freinage fantôme au début, faute en partie de pa faute car je venais de partir et arrivé sur la portions 4 voies de Nantes, 2 camions rentres et la voiture a pilé, passant de 110 à 70 😓 

Comme un imbécile, mon régulateur était sur 120 au début et je n’avais pas capté que la molette du volant petmettais de repasser la vitesse sur 110. Tout comme les clignotants ou je suis resté, après avoir doublé et m’être rabattu, pendant quelques minutes.

Yves m’a indiqué q’un simple appuie sur le comodo de droite active le régulateur et 2 appuies pour l’autopilot et 1 seul appuie vers le haut permet de couper le régulateur.

 

Mise à part ça et une fois habitué, un vrai régal, une pure turie cette SR+ 😍

 

Enfin, très content d’être arrivé chez moi en fin d’aprem avec une nouvelle borne fraîchement installée dans la matinée (belle synchro entre la livraison et l’installation de la borne Schneider le même jour) et qui fonctionne parfaitement en 7kwh 👌

 

Cette voiture est dingue et le plaisir à bord, de conduite est juste exceptionnel. 
Mes enfants sont fans du coffre à jouet et Netflix qui permet de les occuper sereinement pendant une recharge.

 

Journée parfaite pour une voiture qui n’est pas loin de la perfection lais quel plaisir et bonheur à conduire !!! 

 

 

 

Félicitations à toi. Aucun défaut constaté ?

 

peux tu nous en dire plus sur la borne que tu as fait installer à ton domicile car ça m'intéresse ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glvonplata a dit :

Félicitations à toi. Aucun défaut constaté ?

 

peux tu nous en dire plus sur la borne que tu as fait installer à ton domicile car ça m'intéresse ^^

 

Merci 😊

non aucuns ! 

Pour la borne il y a sujet dédié ou j’en parle, c’est une borne Schneider voici mon devis 😉

 

 

2BD15CE8-CAD8-4F02-8141-9804B18A8328.jpeg

8B2CD212-9435-42D9-9221-F6BDCE6AF11E.jpeg

Modifié par EPSILON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai été récupéré ma Tesla Model 3 SR+ samedi à Nantes.

Contrairement à certaines choses que j'ai entendu, nous avons été très bien accueilli. 

Le TA (Pierrick) était très à l'écoute, a pris le temps de nous présenter la voiture.

Nous sommes ensuite partis sans constater de défaut sur la voiture.

 

Ce n'est que quelques heures plus tard que j'ai constaté une trace de main sale sur le tissus du montant de portière conducteur.

J'ai appelé le TA (qui m'a répondu de suite sur sa ligne directe) et m'a dit comment nettoyer ça (après m'avoir dit être désolé du désagrément).

En suivant ses conseils tout est parti.

 

Je suis vraiment satisfait de ma Tesla et de Tesla en général.

😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EPSILON a dit :

De retour de Nantes où j’ai ENFIN réceptionné ma Model 3 grâce à mon « parrain » @boulyves56 qui m’a accompagné (vidéo sous peu avec interview, test EAP, Test Autopilot, livraison et Avis) pour récuperer ma belle.

Livraison prévue aujourd’hui à 14h00. 
 

25 livraisons prévues chez Tesla Nantes aujourd’hui pour une moyenne de 15 livraisons par jour, autant vous dire qu’en face (chez un vendeur de véhicule d’occasion lambda) c’était la Pub CIC où d’un côté c’était Full chez Tesla et le désert chez eux, sacré contraste 😂


Pas de mauvaise surprise à la livraison, niveau ajustement et défaut, RAS 👍🎉🎉🎉

 

Accueil très bon, café et passage au salon en attendant la livraison, explications et configuration de la voiture avec le vendeur (appairage Bluetooth, création de votre profil,  conseils etc...) vraiment très pro et pas de fioritures, on va à l’essentiel et ils répondent parfaitement à vos questions.

 

Contrairement à d’autres, le plein était fait, batterie 100% 👍

 

Je m’installe pour la première fois à son volant, très confortable une fois votre siège, rétros et volant paramétrés. 
 

Comme sur la Model X que j’avais eu, un régal à conduire, sacré pèche pour une SR+ 2021, mes enfants ont adoré ! 

J’ai eu un gros freinage fantôme au début, en partie de ma faute car je venais de partir et arrivé sur la portions 4 voies de Nantes, 2 camions rentres et la voiture a pilé, passant de 110 à 70 😓 

Comme un imbécile, mon régulateur était sur 120 au début et je n’avais pas capté que la molette du volant permettais de repasser la vitesse sur 110.
Tout comme les clignotants ou je suis resté, après avoir doublé et m’être rabattu, pendant quelques minutes avec sans savoir comment l’arrêter. 

Yves m’a indiqué q’un simple appuie sur le comodo de droite active le régulateur et 2 appuies pour l’autopilot et 1 seul appuie vers le haut permet de couper le régulateur. Pour les clignotants, un léger appuie suffit sinon si vous vous rabattez par exemple, il faut appuyer dans l’autre sens pour stopper les clignotants.

 

Mise à part ça et une fois habitué, un vrai régal, une pure tuerie cette SR+ 😍

 

Enfin, très content d’être arrivé chez moi en fin d’aprem avec une nouvelle borne fraîchement installée dans la matinée (belle synchro entre la livraison et l’installation de la borne Schneider le même jour) et qui fonctionne parfaitement en 7kW 👌

 

Cette voiture est dingue et le plaisir à bord, de conduite, sont juste exceptionnels !


Mes enfants sont fans du coffre à jouet et Netflix qui permet de les occuper sereinement pendant une recharge.

 

Journée parfaite pour une voiture qui n’est pas loin de la perfection !

Quel plaisir et bonheur à conduire !!! 

 

 

 

EDA4E3DA-A80A-401B-B301-00E3A8247B71.jpeg

212D59DD-C38B-4169-A28A-A6FFC706129E.jpeg

90770A65-F9BB-4BE2-93D6-73FE630B47B7.jpeg

95A4C4FB-164C-4B65-B747-D61A58601C9E.jpeg

79A65365-86A8-4C6D-BB2E-C5E157DD1383.jpeg

44C8BFD3-4D5D-453C-A770-EB5F89AF32D3.jpeg

998AE7EE-5D84-443B-84D1-C18EC10AE0C0.jpeg

Ohh blanc intérieur blanc , j'attend la même :-)

sinon ton adresse est sur ta photo de l'application (ou pas ...) mais au cas ou .

 

Modifié par Tblb51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu vite fait après une "petite" journée hier de 180km:

 

- Les sièges chauffants sont assez efficaces, a pleine puissance au bout d'une minute ils sont déjà bien assez chauds pour pouvoir être coupés.

 

- Les jantes aéro ont un bien meilleur rendu que ce à quoi je m'attendais, je les trouve beaucoup plus grandes et sombres que sur les photos (des modifications lors du refresh 2021 ?). J'avais prévu de les retirer mais au final le look me plait vraiment (J'avais acheté un kit centre de roues plus cache écrou, ca va rester dans la boite)

 

- Inversement le toit en verre est beaucoup plus sombre que sur les photos, en roulant lors d'une journée ensoleillée on a plus l'impression d'avoir un toit fermé standard aux places avant, on verra si ce verre teinté protège bien cet été ...

 

- La position de conduite est vraiment basse, ca ma surpris et pourtant je venais pas d'un SUV. Et les bas de portes sont assez haut par rapport au siège/plancher, je pense que le futur modèle Y pour des familles/amateurs de positions hautes sera plus adapté.

 

- La visibilité via la lunette arrière est très réduite, que ce soit dans le rétroviseur ou en se retournant, caméra de recul obligatoire pour les marches arrières.

 

- Je charge en 8A le temps de voir mes besoins/trouver un installateur électrique. Au final j'ai rechargé  facilement 50%>80% cette nuit, c'est une solution qui pourrait presque être pérenne dans mon cas.
Par contre le 1.8Kw de charge est complètement absorbé lors du préchauffage de l'habitacle. Et cette nuit ou il a fait assez froid, la recharge s'est mise en pause a 2 reprise pendant quelques minutes (passage d'une estimation de 4h avant la charge complète à >24h), je pense que la batterie devait consommer l'énergie juste pour se maintenir "chaude" et qu'il ne restait plus assez de "Watt" pour la charge en elle même. Sur une semaine de grand froid comme ce que l'on a eu il y a quelques semaines, je suis pas sur que j'aurais pu charger dans ces conditions.

 

- En terme de puissance rien a redire, y'en aurai presque trop 😂 , ce qui m'a choqué c'est l'impression d'avoir autant de reprise a 50km/h que à 100km/h.

 

Au final 10/10, je suis pas sur de pouvoir repartir sur une essence et/ou moins puissant après avoir gouté a cette conduite 😍

Modifié par yop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tblb51 a dit :

Ohh blanc intérieur blanc , j'attend la même :-)

sinon ton adresse est sur ta photo de l'application (ou pas ...) mais au cas ou .

 

J’adore ce contraste dans l’habitacle (blanc/noir) et à l’extérieur également, c’est sper classe 👍
 

Ps C’est l’adresse de Tesla Nantes 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à la date qui est sur la facture finale, je suis à moins d'une semaine de recevoir ma voiture et pourtant je n'ai toujours pas de carte grise, contact pour déterminer l'heure exact etc... je ne sais pas si cela est normal. J'aimerai bien pouvoir anticiper un peu pour m'organiser du côté de mon travail.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Faelgorn a dit :

Si je me réfère à la date qui est sur la facture finale, je suis à moins d'une semaine de recevoir ma voiture et pourtant je n'ai toujours pas de carte grise, contact pour déterminer l'heure exact etc... je ne sais pas si cela est normal. 

Pareil 8 jours et toujours rien, pas de SMS ni de carte grise. Mon TA en congés et pas de réponse du remplaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. Elle doit arrivée semaine prochaine à dardilly.... Pas de CG temporaire, pas de date, pas de SMS. Mon TA me dis vous serez le premier informé par le SMS..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rassure de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas. Je pense qu'ils n'étaient pas prêt à une telle augmentation des commandes.

 

Par contre si ils me préviennent 2 jours avant ça va être vraiment tendu pour moi de m'organiser avec le taff que j'ai en ce moment donc j'espère qu'ils pourront conserver la voiture un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tblb51 a dit :

Ohh blanc intérieur blanc , j'attend la même :-)

sinon ton adresse est sur ta photo de l'application (ou pas ...) mais au cas ou .

 

Non, le 17 avenue des Lions à Saint-Herblain, c'est l'adresse du SC de Nantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme a pris cette photo  ce matin sur l'A4 direction 78 !!! il n'y a quasiment que du blanc :)

Vous reconnaissez la vôtre ? Je recupère la mienne la semaine prochaine, mais elle n'est pas sur cette livraison vu les configs ...

 

IMG-20210302-WA0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Faelgorn a dit :

Ca rassure de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas. Je pense qu'ils n'étaient pas prêt à une telle augmentation des commandes.

 

Par contre si ils me préviennent 2 jours avant ça va être vraiment tendu pour moi de m'organiser avec le taff que j'ai en ce moment donc j'espère qu'ils pourront conserver la voiture un petit peu.

Pareil aussi pour moi, vivement le SMS pour pouvoir s'organiser.

Ce qui est sur ou presque c'est qu'il nous reste normalement 15 jours au maximum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.