Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, rxm1t a dit :

Salut, pour avoir déjà payé le véhicule, as-tu déjà reçu la facture?

Parce que d’après mon contact Tesla, la facture arrive après le prise de rendez-vous, moi je l'attend avant de payer mon apport (je suis en credit ballon). Ci-dessous un extrait d'un mail reçu de Tesla NL

 

Prochaines étapes :

 

 

 

·        Vous allez dans les prochains jours/semaines recevoir un sms pour choisir une date de livraison

 

·        Lorsque vous aurez sélectionné cette date une facture va automatiquement s’éditer sur votre compte Tesla

 

·        Lorsque nous aurons réceptionné votre apport de 5 000 euros, nous procéderons à l’immatriculation du véhicule et vous enverrons votre certificat provisoire d’immatriculation par email lorsque le véhicule sera sur le point de passer la frontière française.

 

·        Vous n’aurez plus qu’à contacter votre compagnie d’assurance pour assurer votre véhicule et vous présenter à la livraison le jour prévu

 

La facture était dans mon email reçu en pièce jointe. 

 

Bonne nouvelle, un véhicule vous a été attribué et votre Tesla est sur le point d’arriver en Europe.

 

Afin de finaliser votre dossier, pourriez-vous me retourner une photocopie recto/verso de votre permis de conduire ainsi qu’un justificatif de domicile de janvier 2020.

Veuillez trouver ci-joint le RIB Tesla ainsi que votre Facture Pro forma.

 

Vous pouvez d’ores et déjà effectuer le virement bancaire des 54 120 EUR restant en précisant votre numéro RN. Une fois le montant reçu par Tesla nous pourrons vous immatriculer et vous pourrez planifier votre livraison courant février 2020.

 

Dans l’attente de votre retour.

Modifié par xenon1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que la procédure n'est pas la même pour tout le monde.

Du coup je viens d'envoyer un mail pour demander si je devais payer de suite, même s'il est plutôt clair pour moi que je dois attendre d'être contacté pour la prise de rendez-vous.

Mais bon, ça va faire presque une semaine depuis ce dernier mail donc je fais mon pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 13:39, Patrick 33 a dit :

Non sur le mail c'est marqué clairement "Son estimation d’arrivée au Store de Bordeaux est fin février. Préparez-vous à prendre réception de votre véhicule début Mars."

Bonjour,

Le message est un peu différent pour moi:

Son estimation d’arrivée au Store de Bordeaux est pour après la mi-février. Préparez-vous à prendre livraison fin Février/ début Mars.

Serai-je dans le Cosmos et toi dans le Challenge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jette un œil au code source de ma page de commande, là où on trouve le VIN caché. Je n'en ai toujours pas, forcément... Mais je constate qu'il y a une ligne :

BUILD_TAG_rc_202001301651

C'est sans doute une indication sur la date de génération de la page sur le serveur. Ici, le 30/1/2020 à 16h51. J'imagine que depuis, la page n'a pas changé sur le serveur et qu'il n'est pas utile de la recharger, elle sera toujours identique.

Ceci dit, cela ne nous empêchera pas un acharnement sur la touche F5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais essayer (c'est pas gagné...) de ne plus venir sur ce forum. Je vais simplement attendre le mois de mars d'avoir un appel qui me dise: "Est-ce que vous êtes dispo pour la livraison dans 1 semaine?" (comme je l'aurais fait avec une voiture "normale")

 

Impossible de savoir si ma commande a un VIN ou pas donc c'est trop frustrant (je n'ai pas accès au compte de ma commande pour vérifier le VIN caché, etc.), celui qui gère ma commande à Chambourcy ne répond pas à mes mails, la boite de leasing ils sont complètement à l'ouest donc pas possible de compter sur eux...

 

Je suis pas inquiet par rapport au 31/03, je sais qu'ils vont livrer toutes les commandes de 2019. Donc je vais juste essayer de me débrancher et d'attendre. Je commencerai à m'inquiéter si j'ai pas de news d'ici le 15/03.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'un teslaboy sur les véhicules qui sont en stock sur le site et qui (comme pour mon cas le semaine dernière) correspondent a la même configuration pour le même lieu de livraison :

 

C’est en effet normal que des véhicules correspondant à votre configuration soit disponible car ces véhicules sont destinés aux nouvelles commandes 2020 qui ne sont pas éligible au bonus 2019.

 

Voilà, je pense que Tesla sait qu'ils vont tout livrés a temps et qu'ils en profitent pour mettre des fond de bateaux pour gagner sur les "soit disant" commande 2020.

 

Perso : si j'etait le DG de Tesla et qu'on me prouve qu'on est gagnant sans prendre le risque a des annulations, j'aurai fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bwbneo a dit :

Perso je vais essayer (c'est pas gagné...) de ne plus venir sur ce forum. Je vais simplement attendre le mois de mars d'avoir un appel qui me dise: "Est-ce que vous êtes dispo pour la livraison dans 1 semaine?" (comme je l'aurais fait avec une voiture "normale")

 

Impossible de savoir si ma commande a un VIN ou pas donc c'est trop frustrant (je n'ai pas accès au compte de ma commande pour vérifier le VIN caché, etc.), celui qui gère ma commande à Chambourcy ne répond pas à mes mails, la boite de leasing ils sont complètement à l'ouest donc pas possible de compter sur eux...

 

Je suis pas inquiet par rapport au 31/03, je sais qu'ils vont livrer toutes les commandes de 2019. Donc je vais juste essayer de me débrancher et d'attendre. Je commencerai à m'inquiéter si j'ai pas de news d'ici le 15/03.

Tu n'y arriveras pas 🤣

 

pourquoi n'as tu pas accès à ton compte Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cekomca a dit :

Tu n'y arriveras pas 🤣

 

pourquoi n'as tu pas accès à ton compte Tesla ?

Effectivement, ça va pas être facile...

 

"Ma" voiture va être louée (LLD) à Arval par ma société. Donc c'est Arval qui achète le véhicule à Tesla et ils ne sont pas passés par le site web pour commander. Ils ont envoyé un bon de commande à Chambourcy (à l'ancienne) et c'est Chambourcy qui passe la commande (y'a une personne qui s'occupe des commandes "pro" là-bas). Donc je n'ai pas de numéro de réservation Tesla (le mec d'Arval me dit qu'il n'en a pas), ni de compte Tesla (quand j'appelle Tesla, mon email n'est pas connu chez eux, ils ne peuvent pas retrouver ma commande).

 

Le seul doc que j'ai c'est le bon de commande Arval (validé et signé par Tesla) et un échange mail mi-décembre avec la personne de Chambourcy qui m'a dit "c'est bon, la commande est passée, vous l'aurez avant le 31/03". Et il n'a pas répondu à mes 2 derniers mails (je veux pas passer en mode harcèlement), là je viens encore d'essayer d'appeler Chambourcy et je tombe sur Amsterdam...

Modifié par bwbneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bwbneo a dit :

Effectivement, ça va pas être facile...

 

"Ma" voiture va être louée (LLD) à Arval par ma société. Donc c'est Arval qui achète le véhicule à Tesla et ils ne sont pas passés par le site web pour commander. Ils ont envoyé un bon de commande à Chambourcy (à l'ancienne) et c'est Chambourcy qui passe la commande (y'a une personne qui s'occupe des commandes "pro" là-bas). Donc je n'ai pas de numéro de réservation Tesla (le mec d'Arval me dit qu'il n'en a pas), ni de compte Tesla (quand j'appelle Tesla, mon email n'est pas connu chez eux, ils ne peuvent pas retrouver ma commande).

 

Le seul doc que j'ai c'est le bon de commande Arval (validé et signé par Tesla) et un échange mail mi-décembre avec la personne de Chambourcy qui m'a dit "c'est bon, la commande est passée, vous l'aurez avant le 31/03". Et il n'a pas répondu à mes 2 derniers mails (je veux pas passer en mode harcèlement), là je viens encore d'essayer d'appeler Chambourcy et je tombe sur Amsterdam...

 

C'est abusé. Pour info, je suis passé par une LOA chez Viaxel et je n'ai pas ce problème (OK Viaxel est désormais la société de leasing pour Tesla mais cela devrait fonctionner avec toutes les boites de la même façon).

Là c'est clair que c'est Arval qui déconne, faut les harceler au téléphone, je pense que Tesla ne peut pas grand chose pour toi ..

Bon courage en tout cas !! 🤞

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cekomca a dit :

C'est abusé. Pour info, je suis passé par une LOA chez Viaxel et je n'ai pas ce problème (OK Viaxel est désormais la société de leasing pour Tesla mais cela devrait fonctionner avec toutes les boites de la même façon).

Là c'est clair que c'est Arval qui déconne, faut les harceler au téléphone, je pense que Tesla ne peut pas grand chose pour toi ..

Bon courage en tout cas !! 🤞

Le seul qui peut quelque chose c'est la personne de Chambourcy qui a validé la commande (et que je n'arrive pas à avoir au tel).

 

Je viens de rappeler Arval et ils n'ont pas le numéro de réservation (ni le compte Tesla), ils ont juste reçu le bon de commande validé par Tesla mi-décembre.

 

Je vais relancer par mail un autre vendeur... Bref, vivement dans 1 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexsla a dit :

Ça s'emballe un peu niveau VIN sur le groupe Facebook, des chanceux ici ???

oui j'ai vu ça aussi... me suis empressé de sauter sur ma touche F5 mais en vain... J désespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 VIN découvert aujourd'hui selon cette page Facebook, mais on ne sais pas si il date de la semaine dernière????

Bizarre, à mon avis, ces personnes n'avaient pas fais de recherche de VIN cachés depuis quelques jours...

 

Absolument rien de mon côté! A la recherche de mon VIN! Il est bien caché!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexsla a dit :

Pas de PC sous la main pour regarder, et impossible avec le téléphone ☹️

Sur un telephone devant l'url il faut ajouter view-source et après cherche le 5YJ (view-source:https://www.tesla.com/fr_FR/teslaaccount/product-finalize?rn=RN....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluia! Bon, j'ai enfin réussi à avoir mon numéro de réservation! Et j'ai un n°VIN 😍 😍 (par contre aucune idée de la date d'attribution...).

 

Du coup je me suis empressé d'appeler le service livraison pour avoir une idée sur la période de livraison. Ils m'ont dit qu'il est prévu que le véhicule arrive sur site (Chambourcy) mi-mars. Ça me parait bizarre d'avoir "déjà" un VIN mais que le véhicule n'arrive que mi-mars mais bon... je suis pas à 2-3 semaines près.

 

Il n'en savait pas plus que ça. Ah si, il m'a dit que le PV des mines avait été envoyé à Arval.

 

EDIT: j'ai rappelé pour checker la config (car initialement Arval s'était planté dans la commande, tout était faux: couleur, intérieur, option, LR au lieu de perf, la totale. Heureusement que j'avais relu le doc de commande, je leur avait fait changé direct). Donc le teslaboy que j'ai eu au tel était top, il m'a confirmé la config (ouf!) et finalement il m'a dit que le véhicule devrait arriver sur site le 25/02 donc livrable à partir du 26/02 🤩 (je n'ai plus qu'à attendre le sms qui me proposera un créneau de 3 jours fin février).

 

EDIT2: du coup j'en déduis que ma voiture devrait être dans le Challenge, ça serait cohérent: 

- cosmos => livraisons mi-février

- challenge => livraisons fin février

Modifié par bwbneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, à ceux qui ont eu leur VIN le 25 janvier et donc (normalement) à bord du Cosmos avez vous des contacts de votre SC depuis ? Moi rien du tout, le bateau arrive dans 5 jours, cela m'étonne. A part pour me dire qu'il n'y a plus de Wall Connector rien sur ma livraison. Et vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bwbneo a dit :

EDIT2: du coup j'en déduis que ma voiture devrait être dans le Challenge, ça serait cohérent: 

- cosmos => livraisons mi-février

- challenge => livraisons fin février

Bravo pour ton VIN.

Le planning de livraison est assez bizarre.

Je pense que les livraisons du Cosmos seront qu'à partir du 17/02 minimum voir la semaine suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bwbneo a dit :

il m'a dit que le véhicule devrait arriver sur site le 25/02 donc livrable à partir du 26/02

Vu que le Cosmos est prévu d'arriver à Zeebrugge le 08/02 et le Challenge le 16/02, je pense que ta voiture est sur le Challenge. Tu as eu ton VIN (caché) quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bwbneo a dit :

le véhicule devrait arriver sur site le 25/02

Ça voudrait dire qu'elle est sur le Glovis Challenge qui vient de passer aujourd'hui à Panama et qui arrivera à Zeebruges le 16 février.

 

Edit : grillé parce que j'ai ouvert la page il y a 1 heure mais je réponds juste maintenant et tout le monde a déjà répondu, même toi même :D

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les dates semblent cohérentes:

- Cosmos = livraison à partir de mi-février

- Challenge = livraison à partir du 25/02

(ça fait environ une semaine d'écart)

- Grand Mark = livraison début mars (je suppose)

 

Sachant que je lui ai fait répété pour le 25/02. Il m'a dit que la voiture devrait arriver à Chambourcy le 25/02 (pas au port en Belgique), je lui ai demandé si ça pouvait encore bouger, il m'a dit normalement non car la date est proche (il savait pas sur lequel mais il savait qu'elle était sur un bateau) donc sauf gros imprévu elle sera à Chambourcy le 25/02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.