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  1. Je me cite pour apporter des précisions, suite à l'envoi aujourd’hui des informations demandées Tesla m'a répondu dans la foulée. Lorsque le lien entre la commande et le financement est fait, le discours change et tout devient plus simple. Tesla va bien récupérer le bonus et le déduire de l'apport (et aussi déduire les 2000 Euro de la commande). Voici un extrait de la réponse d'aujourd'hui: Je vous remercie pour ces précisions et pour l’ensemble des documents envoyés. J’ai pu récupérer sur notre plateforme l’accord de financement daté de ce jour, le 20/01/2020. J’attends de recevoir la copie du contrat pour vous demander de régler l’apport. En effet, suite aux nouvelles modalités autour du bonus écologique Sachez que si votre dossier de financement a été finalisé et signé avant le 31 Décembre 2019 nous récupèrerons le bonus écologique de 6 000 euros. Si votre dossier de financement est finalisé et signé en 2020 nous ne pourrons bénéficier que de 3 000 euros.
  2. C'est pas clair tout ça, j'ai reçu un mail de Tesla (Alexandra des Pays-Bas) pour me demander divers documents, et il était indiqué ceci: "..... M’envoyer un RIB. Nous vous rembourserons votre acompte de 2 000 euros lorsque que nous aurons reçu le versement de la banque. Important : nouvelles modalités autour du bonus écologique · Sachez que si votre dossier de financement a été finalisé et signé avant le 31 Décembre 2019 vous pourrez demander à récupérer le bonus écologique de 6 000 euros. Si votre dossier de financement est finalisé et signé en 2020 vous ne pourrez cependant bénéficier que de 3 000 euros. En effet suite à la mise en place de nouvelles modalités autour du bonus écologique « bonus à 3 000 € pour les ménages achetant un véhicule dont le prix est compris entre 45 000 € et 60 000 €, et pour les personnes morales achetant un véhicule de moins de 60 000 € » ....." A savoir que pour mon financement j'ai un crédit ballon chez CGI. Faut voir comment ça va se passer lorsque Tesla aura tous les documents nécessaires, mais pour le moment je comprends que l'acompte de commande est remboursé et donc ne sera pris en compte dans l'acompte pour le paiement, et puis que pour le bonus Tesla n'a pas l'air de trop vouloir se mouiller.
  3. C'est quand même un peu puéril de se moquer de l'un ou l'autre à cause de la plaque d'immatriculation. Et puis le FN s'appelle RN maintenant, donc on s'en fiche un peu non ?
  4. Ca y est le Morning Conductor est à quai. (merci l'équipe, j'ai MarineTraffic dans mes favoris grâce à vous )
  5. rxm1t

    Financement Model 3

    Salut, j'ai reçu un mail de Tesla me demandant de fournir des documents, dont l'accord de financement. Dans le cadre d'un crédit ballon Tesla (avec CGI) savez vous ce à quoi correspond ce document? Je ne possède que mon exemplaire de l'offre de contrat signée. Merci!
  6. Oui je compte beaucoup sur l'autopilot pour me seconder dans les bouchons, le trajet est tellement ennuyeux que je commence à avoir peur de faire une faute d'inattention un de ces jours.
  7. Bientôt une Tesla en plus sur ce trajet (j'espère pour février-mars), pour le moment c'est en Zoé (depuis presque 7 ans déjà). J'espère mon trajet va devenir exceptionnel!!
  8. rxm1t

    La Model 3 Standard Plus

    Je l'ai déjà vue, en la regardant je me suis dit ce mec fait forcément parti du forum Tesla, il s'y connaît trop bien ! Et puis le fait de faire découvrir la voiture sans même que le youtubeur te demande.
  9. rxm1t

    Tarif Model 3

    J'ai l'impression que les offres LOA et crédit ballon ont pris un coup aussi, les conditions sont nettement moins bonnes. Par exemple mon crédit ballon contracté début décembre pour une LR à 59000 (blanche sans option) 15000 km / 60 mois se décompose ainsi: 13000(apport) + 479.13*59 + 24780(rachat) = 66100 total dû hors bonus soit 60100 bonus compris Maintenant: 13000 + 516*59 + 26040 = 69661 total dû hors bonus soit 66661 bonus compris. Triple peine, le prix des mensualités augmente, le prix de rachat augmente et le bonus diminue. Résultat: ça revient maintenant 6561 plus cher ! Ou bien je me gourre dans mes calculs??
  10. @chrisbdx J'ai aussi un crédit balllon chez CGI, tu as bien reçu le contrat complet (une 40 aines de pages) puis signé et retourné ?
  11. rxm1t

    Financement crédit ballon

    C'est le crédit ballon proposé par Tesla, l'oganisme préteur étant CGI Finance du groupe Société Générale. Le prêt s'échelonne ainsi (pour une LR): Prix TTC au comptant : 59 000 EUR Montant du financement : Vous remboursez 59 échéances de 479,13 EUR et 1 échéance de 24 780,00 EUR (hors assurances facultatives) soit un montant total dû de 53 048,67 EUR (auxquelles je rajoute 6000 de bonus et 7000 d'apport) Si j'ai bien compris le principe, CGI paye Tesla pour la valeur totale du véhicule, et moi je rembourse les échéances. La dernière échéance soit c'est moi qui la paye et la voiture est à moi, soit c'est Tesla qui la paye et la voiture est à eux. Dans le contrat il y a un engagement de Tesla à reprendre la voiture à ce prix si j'en fait la demande 1 mois avant de payer la dernière échéance. Si veux sortir plus tôt du ce prêt je dois donc payer intégralement ces 53048 EUR (moins les échéances déjà perçues bien sûr). Au bout de 4 ans par exemple ça représente 30050 EUR à sortir qui peuvent être remboursés (selon le prix du marché à ce moment) par la revente de du véhicule. Il n'y aura pas d'indemnités à payer selon conditions dont on a parlé plus tôt.
  12. rxm1t

    Financement crédit ballon

    On a pas le même contrat, moi j'ai ça:
  13. rxm1t

    Financement crédit ballon

    Je viens de signer pour le crédit ballon, les conditions que tu cites sont pour le LOA. Avec le crédit ballon tu es moins lié, le remboursement anticipé peut aller jusqu’à 1% max d’indemnités. A mon avis si tu fais le remboursement anticipé total tu deviens propriétaire du véhicule et tu en fais ce que tu veux (donc le revendre) et c'est la seule façon d'en sortir prématurément.
  14. Bonjour, en attendant fais toi plaisir, demande l'essai d'une perf, c'est une expérience que tu n'oublieras pas de sitôt ! J'étais dans le même cas que toi, intéressé par la SR+ mais j'ai dû me rabattre sur une Perf A moins de voiloir faire un essai poussé niveau comportement (RWD vs AWD), ça reste la même voiture en moins performant. Perso ça m'a suffit, même si finalement je vais commander une LR, pour l'autonomie car je compte la garder longtemps, pas pour la puissance.
  15. Bonjour à tous premier post sur ce forum, désolé que ce ne soit pas une bonne nouvelle Je suis sur les starting blocks pour lancer la commande d'une TM3 LR, donc je surveille tous les jours le délai de livraison pour ce modèle. On vient de passer de décembre à février, donc félicitations à ceux qui ont une livraison annoncée pour décembre, pour les autres ça risque d'être l'année prochaine!!


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