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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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il y a 16 minutes, Crisis2k a dit :

Et tu ne penses pas que tu devrais anticiper et aller toi vers eux ?

Euh non, si ils veulent leur argent ils vont venir. Pour le moment rien d'inquiétant, ça ne sert à rien de saturer leur standard téléphonique. Bien sûr, 15 jours avant si j'ai pas de nouvelle là je vais les appeler...

 

il y a 16 minutes, Crisis2k a dit :

On a déjà eu preuve d'un bateau (très) en retard où les VINs ont été distribués quand même après 7 jours ?

Oui le Glovis Cosmos l'année dernière, les VIN ont été distribués 7,6 jours après le départ alors qu'il était dans un port au Mexique pour un arrêt non planifié, alors qu'il n'est arrivé à Panama que 3 jours après. J'ai mis le détail du temps entre le départ et la distribution des VIN dans le tableau de suivi, deuxième onglet.

 

il y a 17 minutes, Crisis2k a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas une page / un guide qui regroupe toutes ces connaissances accumulées depuis les mois et les bateaux passés...

Je suis en train de rédiger un truc à ce propos, je vais essayer de le poster ce week-end.

Modifié par Milhooz

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Voilà, je viens d'être contacté par Tesla, au téléphone d'abord, mais je n'ai pas décroché car c'était un 01 et je reçois beaucoup de spam depuis les 01, je m'attendais à un 04 ou un numéro des Pays-Bas, même si il a essayé deux fois de suite puis il m'a envoyé un email. Il s'agit de Florian B. d'Amsterdam.

 

Je dois donc fournir un justificatif de domicile récent, une photocopie de mon permis de conduire et régler le montant restant (indiqué comme 58 300€ dans le mail, ça fait cher la SR+, mais la facture jointe est correcte, avec un solde de 42 750€) ainsi que le numéro de département pour les plaques que j'ai déjà donné en Novembre quand j'avais appelé pour savoir ce qu'il se passait avec ma commande.

 

Donc morale de l'histoire, quand vous avez un VIN, ça ne sert à rien de les appeler, ils vont déjà vous contacter quand ils auront besoin de vos infos. Pour moi, 4 jours après l'attribution du VIN.

Modifié par Milhooz

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il y a une heure, Milhooz a dit :

Voilà, je viens d'être contacté par Tesla, au téléphone d'abord, mais je n'ai pas décroché car c'était un 01 et je reçois beaucoup de spam depuis les 01, je m'attendais à un 04 ou un numéro des Pays-Bas, même si il a essayé deux fois de suite puis il m'a envoyé un email. Il s'agit de Florian B. d'Amsterdam.

 

Je dois donc fournir un justificatif de domicile récent, une photocopie de mon permis de conduire et régler le montant restant (indiqué comme 58 300€ dans le mail, ça fait cher la SR+, mais la facture jointe est correcte, avec un solde de 42 750€) ainsi que le numéro de département pour les plaques que j'ai déjà donné en Novembre quand j'avais appelé pour savoir ce qu'il se passait avec ma commande.

 

Donc morale de l'histoire, quand vous avez un VIN, ça ne sert à rien de les appeler, ils vont déjà vous contacter quand ils auront besoin de vos infos. Pour moi, 4 jours après l'attribution du VIN.

J'ai pas de VIN, j'ai envoyé un email à [email protected] lundi pour demander si mon justificatif de domicile n'allait pas être trop vieux. Le même Florian B. m'a répondu "Nous n’avons à ce jour pas encore de VIN attribué à votre commande, encore un peu de patience.", en me demandant donc un nouveau justificatif, le département d'immatriculation et il m'a fourni un RIB pour que je règle le montant restant...

alors que j'ai pas de VIN (je le rappelle... c'est presque un mantra chez moi maintenant)...

un peu choqué je lui ai demandé pourquoi je devais régler avant même d'avoir un VIN et au minimum une facture ? Il m'a indiqué qu'on pouvait régler le restant du dès qu'on le souhaite... bon, je vais attendre la facture quand même, car mon banquier l'attend pour me débloquer mon prêt (prêt VE chez BNP).

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il y a 40 minutes, aldbaran a dit :

J'ai pas de VIN, j'ai envoyé un email à [email protected] lundi pour demander si mon justificatif de domicile n'allait pas être trop vieux. Le même Florian B. m'a répondu "Nous n’avons à ce jour pas encore de VIN attribué à votre commande, encore un peu de patience.", en me demandant donc un nouveau justificatif, le département d'immatriculation et il m'a fourni un RIB pour que je règle le montant restant...

alors que j'ai pas de VIN (je le rappelle... c'est presque un mantra chez moi maintenant)...

un peu choqué je lui ai demandé pourquoi je devais régler avant même d'avoir un VIN et au minimum une facture ? Il m'a indiqué qu'on pouvait régler le restant du dès qu'on le souhaite... bon, je vais attendre la facture quand même, car mon banquier l'attend pour me débloquer mon prêt (prêt VE chez BNP).

Étonnant , moi la BNP ne m'a pas demandé de facture . La facture d'acompte à suffit.

 

Debloquer le pret ou lancer les formalité ? moi on m'a répondu pas de date déblocage , simplement J+10 apres la demande , donc a moi de caler ma demande avec la date de deblocage espérée.

 

 

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Mail reçu il y a quelques minutes avec facture finale, RIB de Tesla et demande de virement du reste à payer.

Il y a mon VIN sur la facture et une date de livraison planifiée au 19 février.

Je suis tout fou!!

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il y a 3 minutes, Zed a dit :

Mail reçu il y a quelques minutes avec facture finale, RIB de Tesla et demande de virement du reste à payer.

Il y a mon VIN sur la facture et une date de livraison planifiée au 19 février.

Je suis tout fou!!

Excellent,

ça y est les prises de rendez-vous commencent à tomber, je fais un mini malaise cardiaque à chaque fois qu'un mail arrive !

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il y a 3 minutes, rxm1t a dit :

Excellent,

ça y est les prises de rendez-vous commencent à tomber, je fais un mini malaise cardiaque à chaque fois qu'un mail arrive !

Pareil!..

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il y a 8 minutes, Ben0138 a dit :

Bonjour à tous juste pour savoir vous écrivez à qui quand vous écrivez à Tesla au centre de service ou à tesla France où autre ?😁😁😁

J'ai eu un mail un jour suite à un appel après du SC aix :) depuis je le garde

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il y a 9 minutes, Ben0138 a dit :

Bonjour à tous juste pour savoir vous écrivez à qui quand vous écrivez à Tesla au centre de service ou à tesla France où autre ?😁😁😁

Tu peux écrire a DeliveryFR mais le mieux c'est d'attendre qu'ils te contactent et tu auras une adresse ensuite.

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Il y a 1 heure, boutbou a dit :

Étonnant , moi la BNP ne m'a pas demandé de facture . La facture d'acompte à suffit.

Ah ok, info intéressante.

 

Il y a 1 heure, boutbou a dit :

Debloquer le pret ou lancer les formalité ? moi on m'a répondu pas de date déblocage , simplement J+10 apres la demande , donc a moi de caler ma demande avec la date de deblocage espérée.

Lancer les formalités en effet, je n'ai pas utilisé le bon terme.

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Il y a 1 heure, Zed a dit :

Il y a mon VIN sur la facture et une date de livraison planifiée au 19 février.

Je suis tout fou!!

Tu n'avais pas de VIN caché ?

 

EDIT : je viens de voir que tu avais posté que tu avais un VIN caché samedi — désolé, ton message m'a confus, je pensais que tu étais surpris 😁

Modifié par Crisis2k

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Petit up du sujet : prise de contact aujourd’hui de mon Teslaboy d’Amsterdam pour me confirmer qu’un véhicule m’était attribué ! (je le savais déjà avec le VIN caché mais c’est bien de se le voir confirmé)

Du coup, il ne me reste plus qu’à virer les fonds pour le solde. Faut que j’active la banque 🙄

Livraison estimée pour fin février, il ne peut pas être plus précis...

 

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