Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Hadhood a dit :

100 livraisons par jour, c'est un peu n'importe quoi. Je pense que c'est 100 par semaine.

100 par jour ça ferai 10 voitures par heures pendant 10 heures (9h-19h), ça fait quand même beaucoup ?

 

A ce rythme j'espère que la préparation du véhicule est à la hauteur

 

Moi les gars Tesla chez Chambourcy m'ont dit :

"Actuellement c'est calme : 40 véhicules / jour

On a eu une pointe à 80 il y a quelques semaines.

Pour Juin, d'après les commandes et livraisons, on va être à 100 par jour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YBeaujean a dit :

 

Moi les gars Tesla chez Chambourcy m'ont dit :

"Actuellement c'est calme : 40 véhicules / jour

On a eu une pointe à 80 il y a quelques semaines.

Pour Juin, d'après les commandes et livraisons, on va être à 100 par jour".

100 par jour le gars mythonne, c'est impossible ou alors ils vont allonger les horaires d'ouvertures. Et puis, je ne suis pas sur de vouloir etre livré dans des conditions qui s'annoncent difficiles, à la fin de la journée les gars vont etre à cran. (Bon d'accord je ferais un effort :Det j'irais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carssou a dit :

100 par jour le gars mythonne, c'est impossible ou alors ils vont allonger les horaires d'ouvertures. Et puis, je ne suis pas sur de vouloir etre livré dans des conditions qui s'annoncent difficiles, à la fin de la journée les gars vont etre à cran. (Bon d'accord je ferais un effort :Det j'irais)

Vu le nombre de bateaux qui vont arriver en Europe en juin (3 minimum, les 4 12 et 20 juin), et que Chambourcy livre pour une zone géographique très large, c'est pas surprenant qu'ils aient un pic de livraison de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Carssou a dit :

100 par jour le gars mythonne, c'est impossible ou alors ils vont allonger les horaires d'ouvertures. Et puis, je ne suis pas sur de vouloir etre livré dans des conditions qui s'annoncent difficiles, à la fin de la journée les gars vont etre à cran. (Bon d'accord je ferais un effort :Det j'irais)

Ils vont les livraisons en groupe a Chambourcy, et j'ai eu des échos de 50 voitures par créneau de livraison... Donc je les crois pour les 100 par jour.

 

Mais ça c'est un effet pervers du manque de centre de livraison dans ce secteur de la France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK soit, le niveau de préparation de la voiture et du service, je suis sur, seront excellents pour les derniers servis de la journée.

Sans oublier l'embouteillage au SC le plus proche résultant de la faible charge des véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carssou a dit :

OK soit, le niveau de préparation de la voiture et du service, je suis sur, seront excellents pour les derniers servis de la journée.

Sans oublier l'embouteillage au SC le plus proche résultant de la faible charge des véhicules.

Le SC le + proche est déjà bridé a mort pour inciter les conducteurs a aller ailleurs...

 

Les voitures sont préparés la veille, tu as 2 créneaux 10h et 15h pour prendre la livraison. Le gros soucis c'est que du coup tu n'as personne pour te montrer personnellement la voiture, il faut la connaître a l'avance car la présentation en groupe n'est pas de très bonne qualité de ce que j'en ai entendu.

 

Encore une fois, c'est le siège de Tesla qui a foiré a ne pas mettre en centre de livraison + tôt Nantes par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ailleurs, oui pourquoi pas, je ferais 350km pour y aller, je vais calculer sur ABRP voir ce que ca donnerait avec une charge à 50%.

 

Oui ils merdent, ils n'ont pas assez de centres, je suis frontalier le plus proche SC est à 25km mais dans un autre pays, et on nous parle de l'europe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carssou a dit :

OK soit, le niveau de préparation de la voiture et du service, je suis sur, seront excellents pour les derniers servis de la journée.

Sans oublier l'embouteillage au SC le plus proche résultant de la faible charge des véhicules.

Ouaip, c'est sûr... Comme les pare-brises sales, le liquide de lave-vitre manquant, des rayures et j'en passe, comme cela a été le cas pour tenir les livraisons de la fin du 1er trimestre. J'ai peur que cela soit la même chose pour la fin du 2ème semestre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CPI reçu il y a 10 minutes !! ?

 

Finalement ça sera "FG-***-RD" ... Pffffff ! Aucune fantaisie ! ?

Dit le mec qui flippe depuis 10 jours sur les séries de la mort ?

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Carssou a dit :

Sans oublier l'embouteillage au SC le plus proche résultant de la faible charge des véhicules.

Moi, j'habite à 20km, je devrais pas être enquiquiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, youpla007 a dit :

Ouaip, c'est sûr... Comme les pare-brises sales, le liquide de lave-vitre manquant, des rayures et j'en passe, comme cela a été le cas pour tenir les livraisons de la fin du 1er trimestre. J'ai peur que cela soit la même chose pour la fin du 2ème semestre... 

Tesla à fait le choix de miser sur la quantité vs qualité de livraison. Pour atteindre ses objectifs de performance, Tesla mise sur le volume de vente, plutôt que sur la satisfaction de ses clients. Aujourd'hui cette stratégie peut fonctionner car la concurrence est presque inexistante et les acheteurs sont des passionnés. Mais demain quand sera t'il ? ?

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mitch31 a dit :

CPI reçu il y a 10 minutes !! ?

 

Finalement ça sera "FG-***-RD" ... Pffffff ! Aucune fantaisie ! ?

Dit le mec qui flippe depuis 10 jours sur les séries de la mort ?

Félicitation !!! Tu as évité les QQ et consort.

De mon coté toujours rien reçu, je commence à flipper, ils ont pas intérêt à me repousser la livraison une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marbouze a dit :

Félicitation !!! Tu as évité les QQ et consort.

De mon coté toujours rien reçu, je commence à flipper, ils ont pas intérêt à me repousser la livraison une fois de plus.

Idem rien reçu, livraison mardi normalement... J'espère vraiment qu'ils vont pas repousser au dernier moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marbouze a dit :

De mon coté toujours rien reçu, je commence à flipper, ils ont pas intérêt à me repousser la livraison une fois de plus.

Tu es livré mercredi aussi donc tu devrais le recevoir bientôt (aujourd'hui ou lundi). Donc ça sera dans les R ou S, no stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SimpleMan a dit :

Le SC le + proche est déjà bridé a mort pour inciter les conducteurs a aller ailleurs...

 

Les voitures sont préparés la veille, tu as 2 créneaux 10h et 15h pour prendre la livraison. Le gros soucis c'est que du coup tu n'as personne pour te montrer personnellement la voiture, il faut la connaître a l'avance car la présentation en groupe n'est pas de très bonne qualité de ce que j'en ai entendu.

 

Encore une fois, c'est le siège de Tesla qui a foiré a ne pas mettre en centre de livraison + tôt Nantes par exemple...

Le supercharger le plus proche n est pas bridé. C est juste que si vous êtes 2 sur une double c est le premier qui a toute la puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SERENITE a dit :

Tesla à fait le choix de miser sur la quantité vs qualité de livraison. Pour atteindre ses objectifs de performance, Tesla mise sur le volume de vente, plutôt que sur la satisfaction de ses clients. Aujourd'hui cette stratégie peut fonctionner car la concurrence est presque inexistante et les acheteurs sont des passionnés. Mais demain quand sera t'il ? ?

Entièrement d'accord. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, youpla007 a dit :

Entièrement d'accord. ?

Tesla n a pas vraiment le choix, n a pas les moyens d ouvrir pour le moment plus de SC. je pense qu il faut accepter quelque critique pour cette jeune marque qui n a jamais connu autant de volume. Ça ne fait que 4 mois qu il y en a autant et les volumes vont ensuite baisser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande d'une TM3 AWD bleue sans attelage le 1er mai. J'ai toujours quedalle, aucun appel de Tesla encore.?

J'ai appelé le service, toujours rien...

C'est quoi l'histoire de la camomille je n'ai pas tout suivi? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stan41 a dit :

Tesla n a pas vraiment le choix, n a pas les moyens d ouvrir pour le moment plus de SC. je pense qu il faut accepter quelque critique pour cette jeune marque qui n a jamais connu autant de volume. Ça ne fait que 4 mois qu il y en a autant et les volumes vont ensuite baisser. 

On a toujours le choix dans la vie, et vraisemblablement Tesla n'a pas fait le choix de placer le client en haut de l'échelle.

Tu conviendras qu'il est tout de même hallucinant de devoir checker finement son véhicule à sa réception, tellement les défauts sont nombreux (rayures, joints, câble T2, aileron, ..) et qui auraient pu être corrigés par les services de livraison.

C'est un peu comme si tu achètes une chemise dans un magasin, que tu constates qu'il y a des trous et que le marchand te dise, faut accepter ces défauts, c'est un jeune créateur qui débute, il travaille dans son petit atelier et n'a pas les moyens d'avoir un service qualité, mais ne vous inquiétez pas ça va s'améliorer.

Je doute que tu sois compréhensif, de plus là on parle d'un véhicule à plus de 55K€.

Je te donne sans doute l'impression de critiquer cette marque, mais bien au contraire, je suis moi aussi en attente d'un véhicule, mais je trouve qu'il n'est pas acceptable pour nous clients de devoir accepter un certain manque de professionnalisme. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.