Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mag47 a dit :

J’attends ma performance depuis le 18 mars et elle n’est toujours pas dans le prochain bateau... j'espère Le grand phœnix 

Comment sais tu qu'elle n'est pas dans le prochain bateau soit le Nocc ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, il faut arrêter de croire que vous allez commander une voiture neuve et qu’elle va vous être livrée en 2 jours sur stock.

OUI, ça peut être très rapide, il arrive visiblement que certains SC aient un peu de stock mais dans l’immense majorité des cas il fait patienter 2 à 3 mois. Ce qui est, je dirais, un délai moyen pour un VT neuf et un délai très court pour un VE neuf. 

Tesla n’est pas en flux tendu, on l’a expliqué 25 fois, ils fabriquent à la chaîne quelle que soient les commandes passées puis envoient les véhicules sur les différents marchés où ils sont affectés à des clients (ou stockés si pas d’affectation possible).

La majorité des constructeurs fonctionnent en flux tendu : le programme de l’usine est le reflet des commandes (= fabrication selon la demande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yakouzin a dit :

Les gars, il faut arrêter de croire que vous allez commander une voiture neuve et qu’elle va vous être livrée en 2 jours sur stock.

OUI, ça peut être très rapide, il arrive visiblement que certains SC aient un peu de stock mais dans l’immense majorité des cas il fait patienter 2 à 3 mois. Ce qui est, je dirais, un délai moyen pour un VT neuf et un délai très court pour un VE neuf. 

Tesla n’est pas en flux tendu, on l’a expliqué 25 fois, ils fabriquent à la chaîne quelle que soient les commandes passées puis envoient les véhicules sur les différents marchés où ils sont affectés à des clients (ou stockés si pas d’affectation possible).

La majorité des constructeurs fonctionnent en flux tendu : le programme de l’usine est le reflet des commandes (= fabrication selon la demande)

On ne parle pas de croyance ici mais d'expérience client.

 

Je pense que tout le monde ici a conscience que les délais annoncés sont incroyablement courts et que chez les autres constructeurs, ils fabriquent à la demande pour limiter les immobilisations en stock.

Personne ici ne croit aux bisounours, personne ici ne chevauche des licornes qui pètent de la poussière d'étoile je te rassure !


Mais dans un produit il y a le prix, la qualité et le délai. La valeur de chacune de ces composantes doit être honorée par celui qui s'est engagé. Ils ne transigent pas sur le prix, aucune négociation possible. On attend d'eux qu'ils ne transigent pas sur les deux autres composantes, un point c'est tout.


Quand certains commandent en mars, que sur le configurateur, c'est mis "Livraison mars" et qu'ils ne sont toujours pas livrés mi-mai. Quand on commande un modèle très similaire début mai avec une promesse de livraison "fin mai", que les échéances  se rapprochent (ou sont dépassées), que rien ne bouge. On commence à se demander si la promesse sera tenue.

Quand les interlocuteurs n'ont aucune idée de la date de livraison réelle, que la majorité de ceux qui ont commandé dans les même dates ont déjà leur VIN, l'impatience et l'inquiétude te gagnent !

 

Qu'ils travaillent en flux tendu ou poussé, ils savent exactement ce qui sort de leurs usines et ce qu'il y a sur la chaine logistique.

De la marchandise à ce prix-là ça se track de près !

 

Il y a un grave dysfonctionnement en termes de communication (promesses, puis récolte et transmission d'information) qui empêche les clients de s'organiser. C'est cela que nous déplorons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beewees a dit :

Comment sais tu qu'elle n'est pas dans le prochain bateau soit le Nocc ? 

C’est ce que me laisse entendre le service livraison, la nenette a l’air aussi dépitée que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aurel85 a dit :

On ne parle pas de croyance ici mais d'expérience client.

 

Je pense que tout le monde ici a conscience que les délais annoncés sont incroyablement courts et que chez les autres constructeurs, ils fabriquent à la demande pour limiter les immobilisations en stock.

Personne ici ne croit aux bisounours, personne ici ne chevauche des licornes qui pètent de la poussière d'étoile je te rassure !


Mais dans un produit il y a le prix, la qualité et le délai. La valeur de chacune de ces composantes doit être honorée par celui qui s'est engagé. Ils ne transigent pas sur le prix, aucune négociation possible. On attend d'eux qu'ils ne transigent pas sur les deux autres composantes, un point c'est tout.


Quand certains commandent en mars, que sur le configurateur, c'est mis "Livraison mars" et qu'ils ne sont toujours pas livrés mi-mai. Quand on commande un modèle très similaire début mai avec une promesse de livraison "fin mai", que les échéances  se rapprochent (ou sont dépassées), que rien ne bouge. On commence à se demander si la promesse sera tenue.

Quand les interlocuteurs n'ont aucune idée de la date de livraison réelle, que la majorité de ceux qui ont commandé dans les même dates ont déjà leur VIN, l'impatience et l'inquiétude te gagnent !

 

Qu'ils travaillent en flux tendu ou poussé, ils savent exactement ce qui sort de leurs usines et ce qu'il y a sur la chaine logistique.

De la marchandise à ce prix-là ça se track de près !

 

Il y a un grave dysfonctionnement en termes de communication (promesses, puis récolte et transmission d'information) qui empêche les clients de s'organiser. C'est cela que nous déplorons !

Tout à fait!

 

@YakouzinJ’aurais compris et admis qu'à la commande on m’annonce un délais de 6 mois respecté plutôt que de 15 jours (irréalistes, mais quand je vois la situation actuelle de tout ceux qui sont livrés presque avant d’avoir payé en ce moment, pas tant irréaliste que cela!) avec déjà minimum deux mois de retard. J’ai joué le jeu et avais les fonds dispo pour la première semaine d’avril ( heureusement que je ne suis pas une acheteuse compulsive !) , voiture vendue pour pouvoir tout payer... depuis j’avoue m’impatienter Un brin... maintenant je note qu’il y a bien plus impatient que moi et ça me fait rire doucement.

vu d’ici on fait un peu adolescent en caprice, mais les annonces puis non annonces de Tesla me mettent pas mal dans la panade... j’ai besoin d’un véhicule la semaine du 3 juin, je n’en aurai pas... ma performance m'était annoncée pour la première semaine d’avril. Après tout ce temps je reste raisonnable, ne m'énerve pas sur les interlocuteurs que je contacte, limite mes déplacement et déplore, et je pense en avoir le droit, la façon de faire de Tesla et l’absence de considération de la firme pour ses clients qui dépensent 70000€ chez eux... je suis prof lib, si je considère un client qui vient chez moi et me laisse 10€ de la sorte, je coule ma boite plus rapidement que le NOCC oceanic! 

 

Je souhaite à tous une bonne livraison, et continue à attendre la mienne pour mieux l’apprecier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le process de commande n’a rien à voir avec un véhicule traditionnel, en partie lié au fait qu’ils produisent en masse et affectent à la volée ensuite.

normalement tu as une date prévisionnelle de livraison dans ton bon de commande, parfois et souvent très lointaines chez les généralistes.

Là, le 08 mai, j’ai commandé pour une livraison « mai », pourquoi devrais je attendre 3 mois? Je m’en moque si c’est depuis juin (sauf si j’arrive dans la série de plaques « PD » prévue début juin) mais si c’est le cas, il ne faut pas annoncer mai, ce qui est encore le cas à ce jour pour une AWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axolotl a dit :

(sauf si j’arrive dans la série de plaques « PD » prévue début juin)

?

 

- Allo monsieur, votre livraison est prévue le 4 juin félicitations !

- Hum non, le 10 plutôt , le 10 oui ... j'ai un empêchement et je suis pas à quelques jours vous savez ... ?

 

https://plaques-immatriculation.info/date-par-numero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mag47 a dit :

Tout à fait!

 

@YakouzinJ’aurais compris et admis qu'à la commande on m’annonce un délais de 6 mois respecté plutôt que de 15 jours (irréalistes, mais quand je vois la situation actuelle de tout ceux qui sont livrés presque avant d’avoir payé en ce moment, pas tant irréaliste que cela!) avec déjà minimum deux mois de retard. J’ai joué le jeu et avais les fonds dispo pour la première semaine d’avril ( heureusement que je ne suis pas une acheteuse compulsive !) , voiture vendue pour pouvoir tout payer... depuis j’avoue m’impatienter Un brin... maintenant je note qu’il y a bien plus impatient que moi et ça me fait rire doucement.

vu d’ici on fait un peu adolescent en caprice, mais les annonces puis non annonces de Tesla me mettent pas mal dans la panade... j’ai besoin d’un véhicule la semaine du 3 juin, je n’en aurai pas... ma performance m'était annoncée pour la première semaine d’avril. Après tout ce temps je reste raisonnable, ne m'énerve pas sur les interlocuteurs que je contacte, limite mes déplacement et déplore, et je pense en avoir le droit, la façon de faire de Tesla et l’absence de considération de la firme pour ses clients qui dépensent 70000€ chez eux... je suis prof lib, si je considère un client qui vient chez moi et me laisse 10€ de la sorte, je coule ma boite plus rapidement que le NOCC oceanic! 

 

Je souhaite à tous une bonne livraison, et continue à attendre la mienne pour mieux l’apprecier.

Courage pour l'attente... Ton délais estimé à début avril me fait peur.

 

Etant donné la situation financière de TESLA, il est indispensable pour eux d'afficher un bon résultat trimestriel.

De ce fait le service livraison m'a informé de leur volonté de livrer un maximum de commandes avant fin juin. 

 

Je garde espoir pour une livraison avant mi juin et croise les doigts pour fin juin au plus tard. 

 

Modifié par Beewees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mag47 a dit :

C’est ce que me laisse entendre le service livraison, la nenette a l’air aussi dépitée que moi...

Tu as quelle configuration ? Moi performance rouge, intérieur blanc sans FSD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention @Beewees lorsque tu attribues un "grrrrr" au commentaire d'un membre, tu le pénalises, bien que ce ne soit pas dans ce but que tu l'as mis un peu plus haut. C'est une des subtilités du forum, donc si tu dois "compatir" utilise plutôt le confus, ou même "j'aime" qui veut aussi dire que tu es d'accord avec le commentaire. ?

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerme34 a dit :

Attention @Beewees lorsque tu attribues un "grrrrr" au commentaire d'un membre, tu le pénalises, bien que ce ne soit pas dans ce but que tu l'as mis un peu plus haut. C'est une des subtilités du forum, donc si tu dois "compatir" utilise plutôt le confus, ou même "j'aime" qui veut aussi dire que tu es d'accord avec le commentaire. ?

Ah sorry erreur d'interprétation... 

Mea Culpa... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos arguments, mais de mon point de vue ce qui fait foi c’est le délai annoncé par le configurateur. Pour moi c’était mai (commande le 26/03). Le lendemain de ma commande un commercial m’a appelé pour me dire que si je le souhaitais ils pouvaient me livrer avant la fin du mois un véhicule en stock. J’ai refusé et ai indiqué qu’une livraison en mai m’irait très bien. Je considère que le délai « contractuel » (qui ne l’est en fait pas du tout, Tesla ne s’engage sur une date de livraison dans aucun document contractuel) est donc au 31/05.

J’ai ma facture finale avec VIN depuis le 15 mai,  je présume donc que ma voiture est sur le NOCC OCEANIC, qu’elle arrivera en Europe le 22/05. Je serais peut-être livré fin mai et plus vraisemblablement début juin. Personnellement ça me convient, je trouve qu’un délai de 2 mois pour une voiture neuve est très correct et que s’il est dépassé d’une dizaine de jours c’est pas la mort du petit cheval.

Évidemment ce n’est que mon avis, libre à chacun d’avoir le sien et d’avoir son propre ressenti. Quand on parle d’irrespect du client il faut quand même je pense par honnêteté au moins signaler que les interlocuteurs sont quant à eux toujours courtois et polis. 

Et tout de même quand le lis « j’ai commandé début mai, je n’ai aucune info sur mon compte alors j’ai appelé Tesla et on m’a dit de patienter... » bon, peut-on quand même s’accorder à dire que c’est peut-être un peu tôt pour râler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon véhicule précédent, un Tiguan 2, j'ai dû patienter plus de dix mois.

Là pour moi, entre la revente de mon véhicule, les démarches bancaires, la préparation de l'installation électrique, c'est presque trop rapide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yakouzin a dit :

Je comprends bien vos arguments, mais de mon point de vue ce qui fait foi c’est le délai annoncé par le configurateur. Pour moi c’était mai (commande le 26/03). Le lendemain de ma commande un commercial m’a appelé pour me dire que si je le souhaitais ils pouvaient me livrer avant la fin du mois un véhicule en stock. J’ai refusé et ai indiqué qu’une livraison en mai m’irait très bien. Je considère que le délai « contractuel » (qui ne l’est en fait pas du tout, Tesla ne s’engage sur une date de livraison dans aucun document contractuel) est donc au 31/05.

J’ai ma facture finale avec VIN depuis le 15 mai,  je présume donc que ma voiture est sur le NOCC OCEANIC, qu’elle arrivera en Europe le 22/05. Je serais peut-être livré fin mai et plus vraisemblablement début juin. Personnellement ça me convient, je trouve qu’un délai de 2 mois pour une voiture neuve est très correct et que s’il est dépassé d’une dizaine de jours c’est pas la mort du petit cheval.

Évidemment ce n’est que mon avis, libre à chacun d’avoir le sien et d’avoir son propre ressenti. Quand on parle d’irrespect du client il faut quand même je pense par honnêteté au moins signaler que les interlocuteurs sont quant à eux toujours courtois et polis. 

Et tout de même quand le lis « j’ai commandé début mai, je n’ai aucune info sur mon compte alors j’ai appelé Tesla et on m’a dit de patienter... » bon, peut-on quand même s’accorder à dire que c’est peut-être un peu tôt pour râler?

Le configurateur annoncait mars le jour de ma commande d’où ma réponse précédente. 

Mais pour le coup tu as raison sur les commandes passées début mai, et sur la courtoisie des intervenants du service livraison. Ce n’est pas eux que j’incrimine quand je parle d’irrespect.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yakouzin En effet, les interlocuteurs sont très sympas, rien à redire ! 
J'ai commandé le 1er mai, si je suis livré le 31 la promesse sera tenue et je serai ravi.

C'est peut être l'effet forum qui veut ça. On voit plus les dysfonctionnements que ce qui va bien !
Du coup on se dit que les emmerdes des autres, on va se les manger aussi.
Et on a besoin d'être rassuré. On appelle le service livraison qui n'a pas les éléments de rassurance.
Et on est encore moins rassuré ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mitch31 a dit :

?

 

- Allo monsieur, votre livraison est prévue le 4 juin félicitations !

- Hum non, le 10 plutôt , le 10 oui ... j'ai un empêchement et je suis pas à quelques jours vous savez ... ?

 

https://plaques-immatriculation.info/date-par-numero

 

Exactement ;) pas d’immat le 04 quitte à perdre 15j lol

et si c’est mi juin, limite je décale a mi juillet vu que je serai en vacances je ne vais pas m’en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mag47 a dit :

Le configurateur annoncait mars le jour de ma commande d’où ma réponse précédente. 

Mais pour le coup tu as raison sur les commandes passées début mai, et sur la courtoisie des intervenants du service livraison. Ce n’est pas eux que j’incrimine quand je parle d’irrespect.

 

Oui, dans ton cas c’est clair qu’il y a un soucis de respect du délai annoncé, on est d’accord.

Mon post ne t’était pas destiné, ni à personne en particulier d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Axolotl a dit :

 

Exactement ;) pas d’immat le 04 quitte à perdre 15j lol

et si c’est mi juin, limite je décale a mi juillet vu que je serai en vacances je ne vais pas m’en servir

J’ai pas compris le soucis des plaques du 4 ? Ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axolotl a dit :

 

Exactement ;) pas d’immat le 04 quitte à perdre 15j lol

et si c’est mi juin, limite je décale a mi juillet vu que je serai en vacances je ne vais pas m’en servir

Ahah livraison le 10 ton immatriculation sera sans doute le 4 ou 5. Croisons les doigts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mitch31 a dit :

C’est là que va tomber la série des P.

PD, PQ ... elle est terrible ?

Ah oui en effet ? 

mais je pense qu’on peut pas trop choisir la date d’immatriculation de toute façon.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.