Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 01/09/2022 à 18:37, Floflow31 a dit :

Je compatis, j’espère pour toi que la TA de Mulhouse est efficace 🤞🏻

La responsable m'a indiqué qu'elle gérait elle-même ce type de dossier et qu'elle me recontactera et informera le TA des suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 18:30, Stives a dit :


A postériori, je me dis que ce n'est pas très malin de ma part de changer de centre (c'était plus facile pour les horaires de train) mais le TA a tellement été affirmatif en disant que c'était simplement le véhicule qui serait chargé dans un camion au lieu d'un autre que je n'ai pas pensé à l'interprétation que pourrait en faire l'algorithme. Le moral est dans les chaussettes !😥😥

oui, c'est moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon VIN !
Hier, suite à l'attribution d'un VIN, mon TA m'a contacté pour boucler de dossier et j'en ai profité pour lui demander s'il était possible de changer de centre de livraison de Nancy à Lyon car initialement je devais être livré à Mulhouse et Nancy a été attribué automatiquement.
 
Je lui précise qu'il doit faire le changement qu'à condition qu'il soit certain à 200 % que ça n'augmente pas le délai de livraison.
Il me dit que son logiciel lui indique que le changement de centre de livraison est possible jusqu'au 2 septembre et que c'est sans impact sur le délai ...

Sauf que ce matin, mon VIN a disparu ; j'ai été recontacté au téléphone par la responsable de Mulhouse qui m'indique que le TA a bien respecté la consigne et que le changement de centre de livraison jusqu'au 2 septembre était possible sauf que l'algorithme en a décidé autrement en réattribuant mon véhicule. Elle a dit qu'elle "essayait" de me retrouver un autre véhicule mais que ce serait difficile ce que j'ai interprété par livraison en Q4...
A postériori, je me dis que ce n'est pas très malin de ma part de changer de centre (c'était plus facile pour les horaires de train) mais le TA a tellement été affirmatif en disant que c'était simplement le véhicule qui serait chargé dans un camion au lieu d'un autre que je n'ai pas pensé à l'interprétation que pourrait en faire l'algorithme. Le moral est dans les chaussettes !

Quand l’IA décide à la place des humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:58, Laszlobal a dit :

Si ça fonctionne,  ces SR+ à 2 options seront les occasions les plus recherchées,  aussi rares que les 🐻‍❄️🐻‍❄️🐻‍❄️Et ça marche en ajoutant les jantes 19 pouces?

2 options, pas plus. Après des jantes, ça se trouve en accessoire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 18:30, Stives a dit :

J'ai perdu mon VIN !

Hier, suite à l'attribution d'un VIN, mon TA m'a contacté pour boucler de dossier et j'en ai profité pour lui demander s'il était possible de changer de centre de livraison de Nancy à Lyon car initialement je devais être livré à Mulhouse et Nancy a été attribué automatiquement.

 

Je lui précise qu'il doit faire le changement qu'à condition qu'il soit certain à 200 % que ça n'augmente pas le délai de livraison.

Il me dit que son logiciel lui indique que le changement de centre de livraison est possible jusqu'au 2 septembre et que c'est sans impact sur le délai ...


Sauf que ce matin, mon VIN a disparu ; j'ai été recontacté au téléphone par la responsable de Mulhouse qui m'indique que le TA a bien respecté la consigne et que le changement de centre de livraison jusqu'au 2 septembre était possible sauf que l'algorithme en a décidé autrement en réattribuant mon véhicule. Elle a dit qu'elle "essayait" de me retrouver un autre véhicule mais que ce serait difficile ce que j'ai interprété par livraison en Q4...😥
A postériori, je me dis que ce n'est pas très malin de ma part de changer de centre (c'était plus facile pour les horaires de train) mais le TA a tellement été affirmatif en disant que c'était simplement le véhicule qui serait chargé dans un camion au lieu d'un autre que je n'ai pas pensé à l'interprétation que pourrait en faire l'algorithme. Le moral est dans les chaussettes !😥😥

Je pense que j’ai eu mon VIN en même temps que toi. Et quand j’ai parlé de Nancy la réponse a été bien claire : les VIN sont attribués au centre de destination et ne peuvent pas changer. C’était jouer avec le feu quand on connaît la rapidité des réaffectations. J’espère qu’on te trouvera une autre voiture. Nancy ce n’est pas si galère et il se dit qu’il pourra s’organiser des covoiturage avec ceux qui se font reprendre un véhicule. Au pire le train et le bus. Moi j’irai en moonwalk s’il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 19:36, FredTes3 a dit :

Et quand j’ai parlé de Nancy la réponse a été bien claire : les VIN sont attribués au centre de destination et ne peuvent pas changer. 

Comme d'habitude, des sons de cloches différents en provenance des TA ca le mien m'a  indiqué que son logiciel autorisait le changement jusqu'au 2/09 (pourquoi aurait-il avancé une telle chose ...sauf s'il a mélangé avec son calendrier des RTT ?😀) ce qui a été confirmé par la responsable mais ...c'est peut-être pour le couvrir.

De plus, j'avais posé la question au Tchat il y a quelques mois et j'avais eu la même réponse (je pouvais changer sans conséquence) mais les faits sont là et le changement de centre de livraison m'a bien fait perdre mon VIN et chez Tesla, c'est le client qui trinque même s'ils reconnaissent m'avoir donné cette information et qu'en aucun cas j'ai fait le forcing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 12:57, Stan41 a dit :

Comment veut tu être perdant meme à 1 an

Trop d'offres sur le marché de l'occasion, il faudra brader pour vendre, trop de risques à 1 an d'autant que la MY va supplanter la M3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 20:23, rifilou a dit :


Mais pour quoi faire ? J’ai dit exactement ce que j’ai demandé ici sur le topic.

Parce que je suis certain que mon TA  a me dire que ça n'est pas possible. Du coup ça me permettrait de lui fournir la preuve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 20:20, dp19 a dit :

Trop d'offres sur le marché de l'occasion, il faudra brader pour vendre, trop de risques à 1 an d'autant que la MY va supplanter la M3...

Dans un an toutes les model 3 beneficiant du bonus seront livrées donc les offres de lodel 3 en occasion seront bien plus faible que maintenant...

 

Et dans 1 an le model Y sera plus cher donc pas d impact sur une côte d occasionnde la model 3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 00:29, Stives a dit :

Oui j'ai cité la dernière mentionnée dans un sujet spécifique de BlogTesla mais elles sont nombreuses les commandes de novembre 2021 à janvier 2022 de SO actuellement sans VIN pour Q3 et je reste dubitatif lorsque je vois ceux qui ont commandé en mars "taper du pied" !

Ne t inquiètes pas.

Avec les annulations à venir sur les switchs model 3 prop --> model Y propulsion, j espère surtout ne pas être livré Q4... Je veux être livré Q1 2023 et profiter du refresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 20:31, Shivan64 a dit :

Ne t inquiètes pas.

Avec les annulations à venir sur les switchs model 3 prop --> model Y propulsion, j espère surtout ne pas être livré Q4... Je veux être livré Q1 2023 et profiter du refresh.

Y'en aura t'il un? Tu parles des CATL M3P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

maintenant que c'est quasi sûr que je ne reviendrai pas en Q3, je lorgne sur l'option Crochet d'attelage (non disponible au moment de ma commande).

Est-ce que c'est possible d'ajouter cette 2éme options tout en continuant à bénéficier des 6000€ de bonus maintenant donné jusqu'à 47000€ ?

Si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 21:22, fendo a dit :

Bonsoir,

 

maintenant que c'est quasi sûr que je ne reviendrai pas en Q3, je lorgne sur l'option Crochet d'attelage (non disponible au moment de ma commande).

Est-ce que c'est possible d'ajouter cette 2éme options tout en continuant à bénéficier des 6000€ de bonus maintenant donné jusqu'à 47000€ ?

Si oui, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ?

 

Relis les quelques pages qui viennent de passer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 20:54, docpierre29 a dit :

Y'en aura t'il un? Tu parles des CATL M3P?

Clairement, si on me propose une livraison courant Q4 au final malgré ma modification de commande, je tenterais un refus pour décaler à Q1-2023. A moins qu'on nous sorte des "licornes-de-batteries" :D 

 

https://insideevs.fr/news/605395/tesla-model3-chine-catl-batterie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 18:30, Stives a dit :

J'ai perdu mon VIN !

Je suis tellement désolé pour toi. Dernièrement, ça a été tellement les montages russes dans les annonces de livraison. 
 

Merci d’avoir partagé ton expérience pour que d’autres ne vive pas la même chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 00:52, lalrobin a dit :

Merci d’avoir partagé ton expérience pour que d’autres ne vive pas la même chose. 

Oui et il faut bien retenir que de nombreux TA parlent sans savoir (les témoignages ne manquent pas sur le forum) et que leurs propos (souvent divergents) n'engagent pas Tesla. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 21:51, Le Cyberien a dit :

La propulsion gagnerait encore une quarantaine de kilomètres d'autonomie ? ça ne me déplairait pas :-).

Là dessus je pense qu'à un moment donné s'ils veulent continuer de vendre des LR et Perf ils vont arrêter ou alors la LR va apporter autre chose sinon elle n'a aucun avenir je pense

Modifié par GaZzZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 01:02, Stives a dit :

Oui et il faut bien retenir que de nombreux TA parlent sans savoir (les témoignages ne manquent pas sur le forum) et que leurs propos (souvent divergents) n'engagent pas Tesla. 

 

Là dessus j'ai vraiment eu de la chance mais effectivement j'ai vraiment l'impression que les TA font surtout ce qu'ils peuvent et subissent parfois le système informatique de Tesla qui n'a pas forcément la même logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.