Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Difficile à dire avec Tesla qui applique toujours sa règle n°1: "il n'y a pas de règle".

Les deux informations récurrentes concernant ce premier bateau Q2 c'est que la priorité serait donnée aux commandes de 2021 et que le nombre de TM3-P sans options embarquées est faible. 

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 13:49, Stives a dit :

Difficile à dire avec Tesla qui applique toujours sa a règle n°1: "il n'y a pas de règle".

Les deux informations récurrentes concernant ce premier bateau Q2 c'est que la priorité serait donnée aux commandes de 2021 et que le nombre de TM3-P sans options embarquées est faible. 

En tout cas ce qui est sur pour ma tm3-p bleue je n'ai aucune news ni date :o

Je trouve qu'un départ du port et livraison fin juin c'est trop short d'où mon idée d'un premier bateau partit ;)

Modifié par tails38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 13:50, tails38 a dit :

Pour resumé :o

Il est possible que le hoegh Shanghai soit le premier bateau :)

Ca coincide avec sa position pour l'affectation chassis / délais de livraison

N'importe quoi.
https://www.vesselfinder.com/vessels/HOEGH-SHANGHAI-IMO-9312482-MMSI-258758000


On va pas faire le suivi des bateaux ici mais si un média chinois indique que c'est le premier bateau à l'export, j'aurais tendance à le croire.

Encore une fois la situation est tendu pas seulement que pour produire mais aussi pour acheminer les voitures au port. On achemine pas 4700 véhicules en claquant des doigts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 14:03, furyfox63 a dit :

N'importe quoi.
https://www.vesselfinder.com/vessels/HOEGH-SHANGHAI-IMO-9312482-MMSI-258758000


On va pas faire le suivi des bateaux ici mais si un média chinois indique que c'est le premier bateau à l'export, j'aurais tendance à le croire.

Encore une fois la situation est tendu pas seulement que pour produire mais aussi pour acheminer les voitures au port. On achemine pas 4700 véhicules en claquant des doigts ;)

 

... ou le tableau Excel de Franco Mossotto disponible sur le fil "Suivi des bateaux" qui parle du Glovis Splendor en 1) et du Theben en 2)

Capture d’écran 2022-05-11 à 14.18.49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 10:31, froud a dit :

J'ai demandé à mon TA une livraison plutot sur Dardilly que Signes. Avec ce que je lis sur Dardilly, je me demande si c'était une bonne idée....

non ce n'était pas une bonne idée, je te confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 12:50, tails38 a dit :

Le glovis n'est pas le premier bateau avec des tesla ....

officiellement annoncé si

mais le hoegh shangai parti avant pourrait en transporter quelques centaines aussi... mais il n'est pas réservé aux tesla, le glovis splendor lui est 100% chargé en tesla c'est pour ça que l'annonce est plus sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement il y aurait le THEBEN et/ou le MORNING PEACE avec un départ prévu de Shanghai d’ici fin de ce week-end debut de semaine prochaine

Tesla a fabriqué 10 757 voitures dans son usine de Shanghai depuis sa réouverture du 19 au 30 Avril

Si on soustrait les Tesla à bord du GLOVIS SPLENDOR (environ 4 767 Tesla) il resterait donc environ 5 990 voitures de la fabrication d'avril depuis la réouverture a expédier
 
Si il n’y a pas de mouvement pour les TM3 Blanche Sans Option d’ici là et au vu des soucis de productions de ces derniers jours alors là ça va commencer à sentir du c** pour une livraison Q2 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 18:57, flocoon a dit :

Apparemment plus de livraisons à Chambéry... Maintenant direction l'Ain !

Screenshot_20220511-183656.png

Pareil ! 

Dommage j'était a 4 kms SC !

Le service entretien va rester j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 18:57, flocoon a dit :

Apparemment plus de livraisons à Chambéry... Maintenant direction l'Ain !

Screenshot_20220511-183656.png

 

Comme Dardilly donc.

Ils veulent concentrer le gros flux a venir en un seul point ?

Question conne mais lyon ne serait pas plus disposé pour du ferroutage et donc acheminé les voitures au plus près avec ?

Modifié par tails38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le Delivery Center est aux Echets, pas à Miribel "centre" et ça fait toute la différence...

 

Faudra un jour que quelqu'un explique à Tesla que ses Delivery Centers dans la cambrousse comme Signes et Miribel, il devrait plutôt les déplacer vers des endroits facilement desservis par les TC.

 

Bon courage aux Alpins qui désormais devront faire 150kms pour aller dans un hangar avec des livraisons à la chaîne et des TA aux abonnés absents.

Tesla n'a pas de scrupules en parlant de meilleure "expérience", on croirait une blague du Gorafi.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 08:58, Pahtath a dit :

Attention, le Delivery Center est aux Echets, pas à Miribel "centre" et ça fait toute la différence...

 

Faudra un jour que quelqu'un explique à Tesla que ses Delivery Centers dans la cambrousse comme Signes et Miribel, il devrait plutôt les déplacer vers des endroits facilement desservis par les TC.

 

Bon courage aux Alpins qui désormais devront faire 150kms pour aller dans un hangar avec des livraisons à la chaîne et des TA aux abonnés absents.

Tesla n'a pas de scrupules en parlant de meilleure "expérience", on croirait une blague du Gorafi.

 

300% d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même problème pour le TC de Montpellier qui n'assure plus les livraisons, il faut aller péter à Signes soit 220 Km au milieu de nulle part, donc impossible de prendre un train ou autre. Mais bon y parait que c'est pour notre bien .... 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, y a une gare SNCF pas loin [*] du Delivery Center, donc depuis Part-Dieu c'est jouable, mais cela va désormais faire un sacré détour...

 

[*] Enfin, cela reste une balade bucolique de 1.5km quand même...

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.