Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 30/03/2022 à 09:17, supervedro a dit :

Mais bon sang ce n'est pas une théorie c'est comme ça depuis 2019 ;-)

La production du début de trimestre est pour l'export et ensuite pour les marchés "locaux"

Jusqu'à maintenant les premières livraisons en France et en Europe n'ont pu être faites qu'à partir de la deuxième moitié du trimestre.

Par exemple ma voiture de 2021 commandée le 21 janvier avait été produite le 11 janvier, immatriculée le 16 février et livrée le 25 février.

Les livraisons du deuxième trimestre (hors Y perf fabriquées en Allemagne)  ne pourront matériellement pas commencer avant le 16 voire même le 23 mai.

Donc les commandes de la semaine 1 de l'année 2022 (avec une livraison prévue pour le 2nd trimestre) commenceront à être livrées qu’à partir du 16 Mai 2022 si tout va bien

Modifié par leonkennedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:48, Konalvados a dit :

Model 3 propulsion grise.

 

La commande passé le 10/02 me donnait Aout comme délai de livraison j'avais quand même bon espoir d'être livré en Mai, je ne m'attendais pas à être livré en Mars.

 

Peut être oui, quel modèle et couleur? que je spam les appels de phare

LR 2021 bleue int blanc.au plaisir de se croiser.👍👍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 12:28, leonkennedy a dit :

Donc les commandes de la semaine 1 de l'année 2022 (avec une livraison prévue pour le 2nd trimestre) commenceront à être livrées qu’à partir du 16 Mai 2022 si tout va bien

Attention y’a des commandes de 2021 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 11:03, jfg a dit :

Bonjour, je voulais savoir, la date de livraison figurant sur la facture, est elle réaliste ?

Date planifiée sur la facture le 16 mars, j'ai été livré le 12. Donc côté réalisme, je valide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 14:15, Konalvados a dit :

Et des commandes de janvier/fevrier 2022 déjà livrée 🤣

Ca déçoit forcément, mais maintenant si je suis bien livrée au mois de Mai, ca m'irait bien.
J'aimerais vraiment être dans les premiers du mois de mai à être livré :D


En commandant en novembre, jme retrouve avec toutes les nouveautés 2022 assuré c'est déjà bien, je voulais absolument le ryzen ^^

Modifié par furyfox63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 14:49, furyfox63 a dit :

Ca déçoit forcément, mais maintenant si je suis bien livrée au mois de Mai, ca m'irait bien.
J'aimerais vraiment être dans les premiers du mois de mai à être livré :D


En commandant en novembre, jme retrouve avec toutes les nouveautés 2022 assuré c'est déjà bien, je voulais absolument le rysen ^^

Et moi ayant commandé en mars je vais peut être avoir les "nouveautés 2023"... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit feedback sur ma livraison intervenue à Chambéry en ce début de semaine.

 

Véhicule commandé début Janvier, livraison prévue en mars,on est dans les clous de ce coté là. Je n'ai effectivement eu des nouvelles de Tesla que fin Mars, mais ça ne me choque pas plus que ça même si on peut s'attendre à être un peu plus choyé lorsque l'on achète une voiture à 40k.

 

La concession Tesla de Chambéry est très bien, toilettes à disposition, boissons à disposition, véhicules et concession décorés avec des ballon et enfin une petite musique et des platines de DJ donnait au tout un petit air de fête.

 

Équipe tesla efficace, tout les gens venus chercher leur véhicules ont été pris en charge à l'heure attendue, paperasserie vite expédié et tour rapide du véhicule. Ensuite on a pu rester sur place inspecter le véhicule à notre guise et poser les questions qui vont bien.

 

Je n'ai rien noté sur le véhicule de problématique en dehors d'une couche de poussière à l'extérieur à attribuer à des travaux à proximité, et les traces dans le coffre (dû au enjoliveurs m'a t on dit). Véhicule chargé à 97%, j'ai même pu pousser la recharge à 100% pendant que je le prenais en mains.

 

J'ai eu un petit soucis avec ma reprise mais rien de bien méchant et la personne du Staff TA s'est battu pour que ça s'arrange rapidement.

 

Franchement, très bonne expérience de livraison. Au passage, je pense qu'il y a un énorme écart entre se faire livrer dans un entrepôt et se faire livrer dans une concession. A savoir quand vous faites votre commande.

 

Modifié par Djal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 14:16, agauthier51 a dit :

Date planifiée sur la facture le 16 mars, j'ai été livré le 12. Donc côté réalisme, je valide !

Je viens de contacter Tesla par tchat en demandant pourquoi je n'avais pas de nouvelles alors que ma date de livraison estimée était au 30/03, réponse c'est une erreur d'attribution, le véhicule figurant sur la facture n'était pas pour moi🙃🥴

Ma livraison est prévue pour mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 15:18, Djal a dit :

 

 

J'ai eu un petit soucis avec ma reprise mais rien de bien méchant et la personne du Staff TA s'est battu pour que ça s'arrange rapidement.

 

 

Ne sois pas timide explique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 15:26, jfg a dit :

Je viens de contacter Tesla par tchat en demandant pourquoi je n'avais pas de nouvelles alors que ma date de livraison estimée était au 30/03, réponse c'est une erreur d'attribution, le véhicule figurant sur la facture n'était pas pour moi🙃🥴

Ma livraison est prévue pour mai.

Ouch! Ascenceur émotionnel!

Je suppose que vu que tu avais un VIN, la facture et une date estimée de livraison que tu avais déjà donc payé😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 12:02, Gazous a dit :

3) Je n 'ai pas pu le signaler car vu en plein jour en sortant, j'ai une toute petite griffure sur la planche de bord entre la finition bois et la barre de son pile en face du volant dans mon champs de vision... Impossible à retirer, je n'ai pas essayé de chauffer doucement au sèche cheveux, à voir !

Planche de bord.jpg

 

Merci pour ce retour.

Griffure ou trace de colle ou autre ?

Tu pense que Tesla fera quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas eu de demande de paiement, c'est pour cela que j'ai envoyé 2 mails à la concession, qui ne m'a pas répondu.

Comme je n'avais pas de réponse j'ai contacté par tchat.

La personne m'a dit que cela n'était pas normal et prévenait la concession afin qu'il me contacte.

Mais encore rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 20:09, jlou65535 a dit :

 

Merci pour ce retour.

Griffure ou trace de colle ou autre ?

Tu pense que Tesla fera quelque chose ?

A mon avis rien du tout. C'est un griffure on le sent avec l'ongle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 20:09, jfg a dit :

Non, je n'avais pas eu de demande de paiement, c'est pour cela que j'ai envoyé 2 mails à la concession, qui ne m'a pas répondu.

Comme je n'avais pas de réponse j'ai contacté par tchat.

La personne m'a dit que cela n'était pas normal et prévenait la concession afin qu'il me contacte.

Mais encore rien.

Tu es sur quel TC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 15:18, Djal a dit :

J'ai eu un petit soucis avec ma reprise mais rien de bien méchant et la personne du Staff TA s'est battu pour que ça s'arrange rapidement.

Tu peux détailler ?

 

Le 30/03/2022 à 15:18, Djal a dit :

 

Franchement, très bonne expérience de livraison. Au passage, je pense qu'il y a un énorme écart entre se faire livrer dans un entrepôt et se faire livrer dans une concession. A savoir quand vous faites votre commande.

On n'a pas vraiment le choix... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question d’un copain à laquelle j’hésite sur la réponse:

 

Dans le cadre d’un leasing au moment de la commande sur leur site Internet est-ce qu’il faut leur mettre la durée et le kilométrage à ce moment-là ou ça se fait plus tard juste avant la livraison ?

 

Merci pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 07:32, Casimir50 a dit :

Petite question d’un copain à laquelle j’hésite sur la réponse:

 

Dans le cadre d’un leasing au moment de la commande sur leur site Internet est-ce qu’il faut leur mettre la durée et le kilométrage à ce moment-là ou ça se fait plus tard juste avant la livraison ?

 

Merci pour votre aide. 

C'est juste pour te donner des infos, tu peux même choisir un autre mode d'acquisition, rien n'est figé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 15:18, Djal a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit feedback sur ma livraison intervenue à Chambéry en ce début de semaine.

 

Véhicule commandé début Janvier, livraison prévue en mars,on est dans les clous de ce coté là. Je n'ai effectivement eu des nouvelles de Tesla que fin Mars, mais ça ne me choque pas plus que ça même si on peut s'attendre à être un peu plus choyé lorsque l'on achète une voiture à 40k.

 

La concession Tesla de Chambéry est très bien, toilettes à disposition, boissons à disposition, véhicules et concession décorés avec des ballon et enfin une petite musique et des platines de DJ donnait au tout un petit air de fête.

 

Équipe tesla efficace, tout les gens venus chercher leur véhicules ont été pris en charge à l'heure attendue, paperasserie vite expédié et tour rapide du véhicule. Ensuite on a pu rester sur place inspecter le véhicule à notre guise et poser les questions qui vont bien.

 

Je n'ai rien noté sur le véhicule de problématique en dehors d'une couche de poussière à l'extérieur à attribuer à des travaux à proximité, et les traces dans le coffre (dû au enjoliveurs m'a t on dit). Véhicule chargé à 97%, j'ai même pu pousser la recharge à 100% pendant que je le prenais en mains.

 

J'ai eu un petit soucis avec ma reprise mais rien de bien méchant et la personne du Staff TA s'est battu pour que ça s'arrange rapidement.

 

Franchement, très bonne expérience de livraison. Au passage, je pense qu'il y a un énorme écart entre se faire livrer dans un entrepôt et se faire livrer dans une concession. A savoir quand vous faites votre commande.

 

Coucou,

 

Merci pour ton retour, est-ce que ton TA est Dan. F. ?

Modifié par OomegaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé commande d'une TM3 propulsion sans option le 05/03, soit quelques jours avant la 2ème grosse augmentation, donc livraison prévue pour février 2023.

Lorsque j'ai été essayer la voiture, la TA avec qui j'ai discuté m'a indiqué que je serai contacté lorsque j'aurai passé ma commande. Ce que j'ai fait en arrivant chez moi, ma femme étant également convaincue.

Hors depuis, pas/plus de nouvelles, j'ai envoyé un mail au TC la semaine dernière pour poser quelques questions, mais toujours pas de réponse. Précision, je suis à Nantes et j'ai donc été au TC de Saint Herblain. Est-ce que c'est "normal" de ne pas avoir au moins un accusé réception ou un retour ? 

Autre question, sur le site Tesla, le site de livraison qui m'est indiqué est celui de Saint-Jacques-de-la-Lande (Rennes). Il n'y a jamais de livraison au TC de Nantes ? C'est quand même un comble d'avoir un TC dans sa ville, mais de devoir faire plus de 200 bornes A/R pour aller récupérer sa voiture. Alors pour ceux qui vont me dire que ça permet de faire une promenade et de profiter de son nouveau véhicule, c'est effectivement vrai, mais le problème se situe surtout au niveau de l'organisation du trajet pour y aller, surtout vu ou se trouve le delivery hub...

Bref, si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse.

J'avoue que pour l'instant l'expérience client est très particulière. Je veux une TM3, j'ai la "chance" d'avoir commandé juste avant la dernière augmentation et donc de bénéficier du bonus, mais j'avoue que vos différents témoignages sur les livraisons, sur le suivi du SAV, l'éventuelle mauvaise fois de certain TC, l'absence totale de communication, sont quand même des éléments qui me font un peu "peur" pour la suite du processus d'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 12:21, yapayou44 a dit :

Bonjour,

j'ai passé commande d'une TM3 propulsion sans option le 05/03, soit quelques jours avant la 2ème grosse augmentation, donc livraison prévue pour février 2023.

Lorsque j'ai été essayer la voiture, la TA avec qui j'ai discuté m'a indiqué que je serai contacté lorsque j'aurai passé ma commande. Ce que j'ai fait en arrivant chez moi, ma femme étant également convaincue.

Hors depuis, pas/plus de nouvelles, j'ai envoyé un mail au TC la semaine dernière pour poser quelques questions, mais toujours pas de réponse. Précision, je suis à Nantes et j'ai donc été au TC de Saint Herblain. Est-ce que c'est "normal" de ne pas avoir au moins un accusé réception ou un retour ? 

Autre question, sur le site Tesla, le site de livraison qui m'est indiqué est celui de Saint-Jacques-de-la-Lande (Rennes). Il n'y a jamais de livraison au TC de Nantes ? C'est quand même un comble d'avoir un TC dans sa ville, mais de devoir faire plus de 200 bornes A/R pour aller récupérer sa voiture. Alors pour ceux qui vont me dire que ça permet de faire une promenade et de profiter de son nouveau véhicule, c'est effectivement vrai, mais le problème se situe surtout au niveau de l'organisation du trajet pour y aller, surtout vu ou se trouve le delivery hub...

Bref, si quelqu'un sait pourquoi, ça m'intéresse.

J'avoue que pour l'instant l'expérience client est très particulière. Je veux une TM3, j'ai la "chance" d'avoir commandé juste avant la dernière augmentation et donc de bénéficier du bonus, mais j'avoue que vos différents témoignages sur les livraisons, sur le suivi du SAV, l'éventuelle mauvaise fois de certain TC, l'absence totale de communication, sont quand même des éléments qui me font un peu "peur" pour la suite du processus d'achat...

J'ai passé commande début décembre 2021 pour une blanche sans option avec livraison en Mai (probablement mi-Mai).

Depuis je me suis fait une raison et je commencerai à m'inquiéter seulement 1 mois avant la date prévue.

Si tu as reçu le confirmation de commande avec le hérisson alors c'est tout bon.

Soit patient. Tu seras recontacté soit pour la livraison à la date prévue soit pour une très bonne surprise pour une livraison avancée.

 

Ton TA doit être méga occupé, surtout aujourd'hui pour les livraisons de fin de trimestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.