Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 22/03/2022 à 18:34, Jer0me a dit :

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer 🙄

98BD6292-A9B3-454A-8B22-C2F9DD3B4762.jpeg

Vous êtes encore dans le délai de rétractation, alors rétractez-vous devant une telle mauvaise foi... je ne vois pas d'autre solution pour vous si vous n'acceptez pas l'état du véhicule, et vu que pour Tesla il est nickel...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question lié à l'après livraison (même si j'en suis loin) 

On est supposé rechargé à 100% (et même rester jusqu'à charge complète la première fois pour la LFP)

 

Sur les superchargeurs les frais de stationnement abusif s'applique quand c'est 100% de batterie affiché ou quand c'est affiché charge complète ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 20:53, dp19 a dit :

Vous êtes encore dans le délai de rétractation, alors rétractez-vous devant une telle mauvaise foi... je ne vois pas d'autre solution pour vous si vous n'acceptez pas l'état du véhicule, et vu que pour Tesla il est nickel...

Dans le cas d’une rétractation il perdrait le bénéfice du bonus et du prix plus bas qu’aujourd’hui non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 21:07, remitesla a dit :

Dans le cas d’une rétractation il perdrait le bénéfice du bonus et du prix plus bas qu’aujourd’hui non ? 

Le bonus est lié au véhicule, par contre il devra recommander au tarif actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 21:03, anthony a dit :

Bonjour petite question lié à l'après livraison (même si j'en suis loin) 

On est supposé rechargé à 100% (et même rester jusqu'à charge complète la première fois pour la LFP)

 

Sur les superchargeurs les frais de stationnement abusif s'applique quand c'est 100% de batterie affiché ou quand c'est affiché charge complète ? 

Charge complète mais vous êtes prévenu quand c'est fait... vous avez 5 mn pour vous débrancher sauf si la station est occupée à moins de 50%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 21:24, dp19 a dit :

Charge complète mais vous êtes prévenu quand c'est fait... vous avez 5 mn pour vous débrancher sauf si la station est occupée à moins de 50%...

Auquel cas, c est recharge limitée à 80%.

Mais il n y aura aucun problème de ne pas recharger à 100% la première fois.

Il faudra juste recharger à 100% dès que ce sera possible afin de calibrer au mieux le bms. Rien de bien méchant si ce n est pas fait dans la seconde...

Par contre, tant que ce n est pas fait il est conseillé de ne pas fleurter avec le 0% de batterie. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pour le récupérer + procéder au paiement final"

 

Je croyais que c'était l'inverse, qu'on payait d'abord🤔

 

Plus je parcours ce forum et plus je constate que chez Tesla, il n'y a aucune règle... enfin, vous voyez avec votre TA et en fonction, vous avez des passe-droits... ou pas...

 

Si vous avez de la chance, vous avez une voiture nickel avec une charge à 100%... sinon vous avez une voiture avec des défauts et une charge minimale pour aller jusqu'au SuC du coin... bien sûr, pour les défauts, ils vont vous dire que ça rentre dans les grades Tesla de l'acceptable et non réclamable...

 

Jusque là, tout va bien👍

 

Je me permets de reposter la réponse qu'on a faite à Jer0me, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...

 

98BD6292-A9B3-454A-8B22-C2F9DD3B4762.thumb.jpeg.0421d427caeba4caf0b707470b89d913.jpeg

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 21:51, thom75 a dit :

Non la recharge n'est pas limitée à 80% en cas d'occupation importante. Tesla recommande une charge à 80% mais tu peux aller jusqu'à 100% sans pénalité.

C est bon à savoir. Il me semblait que des pénalités étaient appliquées mais je n ai jamais testé du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 13:18, dp19 a dit :

"pour le récupérer + procéder au paiement final"

 

Je croyais que c'était l'inverse, qu'on payait d'abord🤔

 

Plus je parcours ce forum et plus je constate que chez Tesla, il n'y a aucune règle... enfin, vous voyez avec votre TA et en fonction, vous avez des passe-droits... ou pas...

 

Si vous avez de la chance, vous avez une voiture nickel avec une charge à 100%... sinon vous avez une voiture avec des défauts et une charge minimale pour aller jusqu'au SuC du coin... bien sûr, pour les défauts, ils vont vous dire que ça rentre dans les grades Tesla de l'acceptable et non réclamable...

 

Jusque là, tout va bien👍

 

Je me permets de reposter la réponse qu'on a faite à Jer0me, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...

 

98BD6292-A9B3-454A-8B22-C2F9DD3B4762.thumb.jpeg.0421d427caeba4caf0b707470b89d913.jpeg

Je serais curieux de leur demander le document vue qu'il est opposable il devrait le communiqué... c'est bien beau de se caché derrière mais il faudrait qu'il existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 13:56, Basilic a dit :

Je serais curieux de leur demander le document vue qu'il est opposable il devrait le communiqué... c'est bien beau de se caché derrière mais il faudrait qu'il existe.

Moi je crois qu'un gros coup de gueule sur place avec menace de refuser le véhicule (qu'il vont avoir du mal à refourguer s'il a un problème), et le curseur des normes d'acceptation ou de refus devrait évoluer... sinon se faire accompagner de deux gorilles bien méchants ou d'un Pitbull qui bave de partout... et ça devrait le faire aussi🤣

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin sur l'A10. Et réception d'un SMS l'indiquant que mon auto était arrivée à Villepinte avec possibilité de la récupérer plus tôt (mais je resterai sur la date prévue, samedi)

FF145138-BBC6-49D9-B71E-47A88D7A7A5A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 11:22, fantastique a dit :

Est-ce que tu as pu récupérer une? J'ai reçu le meme SMS et j'ai répondu oui. Depuis j'ai plus de nouvelle. 😔

Oui, je dois la récupérer le 25/03 à Signes (83)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupération de la mienne à 9h00 à Signes Lundi 28 Mars pour une commande effectuée le 31 Janvier.

J’espère qu’elle aura assez de charge pour faire les 120 kms retour (je suis des Alpes de Haute Provence) car pas envie de faire le détour par le SUC de l’aire de Cambarette Nord à Brignoles ce qui m’allongerait  drastiquement le trajet et m’obligerait à prendre l’autoroute pour le coup.

Au départ, livraison prévue en Août, j’ai donc ajouté une option (jantes 19) ce qui a avancé la date de livraison en Mai puis ma TA m’a contacté il y’a 3 semaines pour me dire que ce serait fin Mars si j’avais les fonds, voilà.

Pourtant, je ne l’ai jamais relancé.

 

Modifié par Sashenstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.