Aller au contenu
Link214

Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 31/01/2025 à 12:41, Frost a dit :

Depuis vendredi dernier j'ai reçu mon Scenic Iconic en remplacement de la petite Mégane.

 

Pour les connaisseurs de cette dernière : c'est la même chose en plus spatieux, plus confortable et plus équipé (toit panoramique, coffre électrique, etc.).

 

En vrac :

- Je n'ai PAS le One Pedal (sortie d'usine mi-décembre).

- Je ressens un changement dans la réponse au frein, plus douce. J'ai beaucoup plus de facilité à m'arrêter sans à-coup (c'était pas simple avec la Mégane :D).

- La suspension est moins ferme, ça secoue moins sur les dos d'âne et autres aspérités de la route. Peut-être grâce aux roues de 19".

- Les paramètres de régén sont enregistrés, la vue contextuelle dans l'écran d'instrumentation (avec les véhicules autour et le tracé de la route qui bouge) est top.

- La trappe de recharge est sur ressort, elle s'ouvre seule après avoir appuyé dessus.

- La consommation est pour l'instant un peu plus élevée mais je n'ai pas assez roulé pour en tirer une conclusion définitive. J'en suis à +1 kWh par rapport à la Mégane.

- Les comodos sont un peu différents, avec des parties texturées au toucher, et ils font moins de bruit (par exemple quand le clignotant se désengage après un virage).

- Petite filouterie/régression : le siège passager n'est PAS à réglage électrique.

- Mes contrats de connectivité ne sont toujours pas actifs, l'application MyRenault ne fonctionne donc pas. La concession est sur le coup.

 

En tout cas, j'en suis très satisfait pour l'instant. Les petits défauts de la Mégane, qui n'étaient déjà pas rédhibitoires, sont corrigés. C'est une voiture très agréable à conduire et à vivre. La place à l'arrière est vraiment impressionnante. Le Solarbay ajoute beaucoup de lumière dans l'habitacle, à voir en été quand ça tapera fort.

Ne me reste plus qu'à récupérer le fonctionnement de l'appli, au moins pour le chauffage à distance, ça caille les matins 🥶

Quand j'ai reçu ma voiture au garage la personne qui faisait avec moi la prise en main du véhicule, ma fait créer mon compte google sur la voiture, mais ne m'a pas dit qu'il fallait sortir de l'application My Renault sur le téléphone, avant la création du compte. Quand j'ouvrais sur le téléphone My Renault, je voyais l'application mouliner sans arriver à ce connecter à la voiture. Je suis allé sur la voiture, j'ai supprimé le compte Google que j'avais créé au Garage, je me suis déconnecté de l'application My Renault sur mon téléphone, il faut aller sur mon profil. J'ai fait une nouvelle création de mon compte Google, et je me suis reconnecté à My Renault et ça fonctionne. Je ne sais pas si le garage à essayé çà, vous avez peut être un autre problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 21:45, rxson a dit :

Pour les services connectés, faut parfois être patient. Chez moi ça a mis 2 semaines. Ce qui a fini par m'agacer. Mais après globalement ça marche pas trop mal.

C'est le cas dans lequel je pense être oui : aucun contrat visible dans MyRenault, mais la date des garanties est bonne. Wait and see...

 

Le 01/02/2025 à 17:30, tiflaman a dit :

Quand j'ai reçu ma voiture au garage la personne qui faisait avec moi la prise en main du véhicule, ma fait créer mon compte google sur la voiture, mais ne m'a pas dit qu'il fallait sortir de l'application My Renault sur le téléphone, avant la création du compte. Quand j'ouvrais sur le téléphone My Renault, je voyais l'application mouliner sans arriver à ce connecter à la voiture. Je suis allé sur la voiture, j'ai supprimé le compte Google que j'avais créé au Garage, je me suis déconnecté de l'application My Renault sur mon téléphone, il faut aller sur mon profil. J'ai fait une nouvelle création de mon compte Google, et je me suis reconnecté à My Renault et ça fonctionne. Je ne sais pas si le garage à essayé çà, vous avez peut être un autre problème ? 

Ce n'est pas un soucis avec l'appli directement : j'y suis bien connecté, et la voiture également. C'est "juste" que les contrats de services connectés ne sont pas actifs (invisibles sur l'appli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 10:10, Frost a dit :

C'est le cas dans lequel je pense être oui : aucun contrat visible dans MyRenault, mais la date des garanties est bonne. Wait and see...

 

Ce n'est pas un soucis avec l'appli directement : j'y suis bien connecté, et la voiture également. C'est "juste" que les contrats de services connectés ne sont pas actifs (invisibles sur l'appli).

Pour les contrats de service c'est bien Renault qui les actives, pour mon compte je les ai reçu très rapidement le jour de la livraison. Les contrats correspondent à la durée des garanties sur la voiture, et les services connectés. J'ai vu qu'un grand nombre de véhicules ont été livrés en janvier, 1177 Scénic, 679 Mégane, 2813 Renault 5, peut être une des raisons que vous n'avez pas encore les contrats de service. J'espère que ce problème va ce solutionner rapidement, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un soucis similaire lors de la livraison de ma mégane.
Sur l'app my.renault, la voiture n'était pas vu comme "livrée" dans le suivi de commande.
J'avai relancé le concessionnaire, il a fait des modifications de son coté, puis la voiture a été vu comme livrée et les services sont devenus actifs 3 jours après (si cela peut aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 22:33, MaxRadium a dit :

Au bout de combien de temps le statut de votre Scenic est passé de commande à fabrication pour vous svp? Merci

 

Environ 1 mois et demi, et il ne reste pas très longtemps dans l'état "Fabrication".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne reste en général pas trop longtemps en fabrication.
Après, c'est l'étape transport. Cela peut être long et la date estimée change souvent (+1 à 2 mois dans mon cas), il ne faut pas s'inquiéter :)


Puis d'un coup, la voiture a été transportée et la date estimée revient à la date initiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de demander un devis à mon loueur pour un renouvellement de VL de fonction et il m'a répondu que les commandes ne sont pas possible en ce moment. La production du Scenic "2024" était à l'arrêt et qu'une nouvelle version devrait sortir à partir de mi-avril. S'agit-il du one-pedal, chargeur 11kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour une reaffection des chaînes de montages vers la production de la R5 qui se vends beaucoup mieux que le scenic apparement et vivre avec les stocks de scenic actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certains car surement que le convertisseur est a changer. Je vois mal Renault juste brider niveau elec la charge... Tesla l'aurait fait :-) comme les fauteuils arrières chauffants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Tesla, la seul chose que j'ai pu faire changer par un retrofit, pouvoir charger avec une prise CCS, avec l'ajout d'un adapteur. Sur ma Scénic le vendeur me disait que çà ne server à rien le 22 KW, il m'avais déjà affecté une 7 KW, je ne regrette pas d'avoir pris un chargeur 22 KW, chez moi j'ai du triphasé, très pratique aussi pour aller sur une borne 22 KW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mono donc je suis resté sur une 7.2kw. En vacances, je charge sur les CCS de Lidl ou autre donc intérêt assez limité. Surtout avec une batterie de 87kw qui te donne une autonomie de +500km. Actuellement avec les températures clémentes, je tourne a 13kw... bonne bagnole... a savoir avec mon ancienne Tesla je tournais a 11.5kw donc Renault tient plutôt bien comparé au géant américain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 20:48, oxen a dit :

Pas certains car surement que le convertisseur est a changer. Je vois mal Renault juste brider niveau elec la charge... Tesla l'aurait fait :-) comme les fauteuils arrières chauffants...

Ah oui c'est certain, c'est pas du tout le même chargeur. Suffit d'ouvrir le capot des 2 versions pour le voir.

Et Renault ne permettra jamais une telle opération

Après, la question se pose quand même au niveau technique ? Mais je n'ai pas la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 22:14, gilsou a dit :

Tant que tu roules pas à 130 …

Certes

Mais sur 15000 km annuels en moyenne, combien sont réalisés à 130 km/h?

Si la proportion est grande (commercial, grand voyageur,...) alors effectivement ce n'est pas négligeable (si +3kW/100 => alors on va dire 1-1.5€ /100km)

Sinon je pense que pour la majorité c'est négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/03/2025 à 09:42, Cyclope91190 a dit :

Sinon je pense que pour la majorité c'est négligeable

Pour TOI, c’est négligeable. Pour la majorité, on en sait rien. Moi j’ai l’avis inverse, donc à nous deux ça fait 50/50.
Et moi, sur 15000kms, j’en fait 10000 à 130.
🤗

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso à 130 ne se résume pas à des €/100km

Comme l'autonomie d'une voiture n'est vraiment utile que pour les longs trajets, c'est ce qui conditionne la capacité de la batterie

Et niveau écologique, c'est pas du tout la même chose de mettre 60kWh ou 87kWh (au hasard)

D'autant que c'est un cercle vicieux, puisqu'une grosse batterie plombe aussi la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dérisoire le supplément d'émission de CO2 (en France) pour 3 kWh de plus tous les 100km sur autoroute...

Et comme ce n'est pas déterminant pour le coût, et que la grosse batterie compense cette surconso et permet des autonomies confortables... (et ce n'est pas vraiment un cercle vicieux vu que le poids compte très peu pour la conso autoroutière).

C'est plus un problème psychologique qu'autre chose, quand on n'est pas un VRP à bouffer de l'autoroute toute la journée...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.