Aller au contenu
Link214

Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 31/01/2025 à 12:41, Frost a dit :

Depuis vendredi dernier j'ai reçu mon Scenic Iconic en remplacement de la petite Mégane.

 

Pour les connaisseurs de cette dernière : c'est la même chose en plus spatieux, plus confortable et plus équipé (toit panoramique, coffre électrique, etc.).

 

En vrac :

- Je n'ai PAS le One Pedal (sortie d'usine mi-décembre).

- Je ressens un changement dans la réponse au frein, plus douce. J'ai beaucoup plus de facilité à m'arrêter sans à-coup (c'était pas simple avec la Mégane :D).

- La suspension est moins ferme, ça secoue moins sur les dos d'âne et autres aspérités de la route. Peut-être grâce aux roues de 19".

- Les paramètres de régén sont enregistrés, la vue contextuelle dans l'écran d'instrumentation (avec les véhicules autour et le tracé de la route qui bouge) est top.

- La trappe de recharge est sur ressort, elle s'ouvre seule après avoir appuyé dessus.

- La consommation est pour l'instant un peu plus élevée mais je n'ai pas assez roulé pour en tirer une conclusion définitive. J'en suis à +1 kWh par rapport à la Mégane.

- Les comodos sont un peu différents, avec des parties texturées au toucher, et ils font moins de bruit (par exemple quand le clignotant se désengage après un virage).

- Petite filouterie/régression : le siège passager n'est PAS à réglage électrique.

- Mes contrats de connectivité ne sont toujours pas actifs, l'application MyRenault ne fonctionne donc pas. La concession est sur le coup.

 

En tout cas, j'en suis très satisfait pour l'instant. Les petits défauts de la Mégane, qui n'étaient déjà pas rédhibitoires, sont corrigés. C'est une voiture très agréable à conduire et à vivre. La place à l'arrière est vraiment impressionnante. Le Solarbay ajoute beaucoup de lumière dans l'habitacle, à voir en été quand ça tapera fort.

Ne me reste plus qu'à récupérer le fonctionnement de l'appli, au moins pour le chauffage à distance, ça caille les matins 🥶

Quand j'ai reçu ma voiture au garage la personne qui faisait avec moi la prise en main du véhicule, ma fait créer mon compte google sur la voiture, mais ne m'a pas dit qu'il fallait sortir de l'application My Renault sur le téléphone, avant la création du compte. Quand j'ouvrais sur le téléphone My Renault, je voyais l'application mouliner sans arriver à ce connecter à la voiture. Je suis allé sur la voiture, j'ai supprimé le compte Google que j'avais créé au Garage, je me suis déconnecté de l'application My Renault sur mon téléphone, il faut aller sur mon profil. J'ai fait une nouvelle création de mon compte Google, et je me suis reconnecté à My Renault et ça fonctionne. Je ne sais pas si le garage à essayé çà, vous avez peut être un autre problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 21:45, rxson a dit :

Pour les services connectés, faut parfois être patient. Chez moi ça a mis 2 semaines. Ce qui a fini par m'agacer. Mais après globalement ça marche pas trop mal.

C'est le cas dans lequel je pense être oui : aucun contrat visible dans MyRenault, mais la date des garanties est bonne. Wait and see...

 

Le 01/02/2025 à 17:30, tiflaman a dit :

Quand j'ai reçu ma voiture au garage la personne qui faisait avec moi la prise en main du véhicule, ma fait créer mon compte google sur la voiture, mais ne m'a pas dit qu'il fallait sortir de l'application My Renault sur le téléphone, avant la création du compte. Quand j'ouvrais sur le téléphone My Renault, je voyais l'application mouliner sans arriver à ce connecter à la voiture. Je suis allé sur la voiture, j'ai supprimé le compte Google que j'avais créé au Garage, je me suis déconnecté de l'application My Renault sur mon téléphone, il faut aller sur mon profil. J'ai fait une nouvelle création de mon compte Google, et je me suis reconnecté à My Renault et ça fonctionne. Je ne sais pas si le garage à essayé çà, vous avez peut être un autre problème ? 

Ce n'est pas un soucis avec l'appli directement : j'y suis bien connecté, et la voiture également. C'est "juste" que les contrats de services connectés ne sont pas actifs (invisibles sur l'appli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 10:10, Frost a dit :

C'est le cas dans lequel je pense être oui : aucun contrat visible dans MyRenault, mais la date des garanties est bonne. Wait and see...

 

Ce n'est pas un soucis avec l'appli directement : j'y suis bien connecté, et la voiture également. C'est "juste" que les contrats de services connectés ne sont pas actifs (invisibles sur l'appli).

Pour les contrats de service c'est bien Renault qui les actives, pour mon compte je les ai reçu très rapidement le jour de la livraison. Les contrats correspondent à la durée des garanties sur la voiture, et les services connectés. J'ai vu qu'un grand nombre de véhicules ont été livrés en janvier, 1177 Scénic, 679 Mégane, 2813 Renault 5, peut être une des raisons que vous n'avez pas encore les contrats de service. J'espère que ce problème va ce solutionner rapidement, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un soucis similaire lors de la livraison de ma mégane.
Sur l'app my.renault, la voiture n'était pas vu comme "livrée" dans le suivi de commande.
J'avai relancé le concessionnaire, il a fait des modifications de son coté, puis la voiture a été vu comme livrée et les services sont devenus actifs 3 jours après (si cela peut aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 22:33, MaxRadium a dit :

Au bout de combien de temps le statut de votre Scenic est passé de commande à fabrication pour vous svp? Merci

 

Environ 1 mois et demi, et il ne reste pas très longtemps dans l'état "Fabrication".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne reste en général pas trop longtemps en fabrication.
Après, c'est l'étape transport. Cela peut être long et la date estimée change souvent (+1 à 2 mois dans mon cas), il ne faut pas s'inquiéter :)


Puis d'un coup, la voiture a été transportée et la date estimée revient à la date initiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.