Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Chez moi ça a bougé hier… ma date est retardé et maintenant c’est décembre 22- février 23…
pfff 

805f2479d8a8f3768addb9c6f637f604.jpg
Ça a pas bougé pour moi avec attelage… mais ça s’affine pas [emoji31]
Posté(é)
Le 18/09/2022 à 22:43, elbreizhad a dit :

805f2479d8a8f3768addb9c6f637f604.jpg
Ça a pas bougé pour moi avec attelage… mais ça s’affine pas emoji31.png

Exactement pareil chez moi. 

Posté(é)

C'est étonnant, je ne me souviens pas de blocages spécifiques sur cette couleur jusque-là. 🤔

Peut-être qu'ils vont modifier ce gris ? Ou au moins le procédé de fabrication ? À moins que ce soit une pénurie sur un des composants utilisés uniquement sur cette peinture, par les temps qui courent, ça ne serait même pas surprenant.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 09:03, nicolinux a dit :

À moins que ce soit une pénurie sur un des composants utilisés uniquement sur cette peinture

A mon avis tu tiens l'explicaiton la plus logique, ca fait un bout de temps qu'on a plus vu de ceux là:

aliens-ufo-museum-roswell-lead-UFOFEST07

De là à penser que l'obsession d'Elon d'aller sur Mars cache en fait la crainte d'une rupture complète de l'approvisionnement en pigments de peinture grise pour ses voitures...

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 11:19, taxelec a dit :

Oui et il y a @thomasmatom qui a une livraison au 6/10/2022. Mais il n’est pas sur ce forum, dommage on ne sait pas si il a des infos de son ta. Car il aura peut etre un mig avec sa configuration noire noire jantes 20 et attelage 

Salut, moi aussi j'ai un noir propulsion date entre le 11/10 et 05/12 livraison sur toulouse. J'ai pas encore de VIN.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 10:05, Florianesc a dit :

Salut, moi aussi j'ai un noir propulsion date entre le 11/10 et 05/12 livraison sur toulouse. J'ai pas encore de VIN.

Wow dès le 11/10 ?!

Moi aussi j'ai une prop noire sur Toulouse mais prévue à partir du 06/11....

Posté(é)

Sur Toulouse aussi, commande le 28/8, blanche interieure noir, 19" mais livraison 10 Nov- 4 Janvier 🥲

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 21:51, nicolinux a dit :

Ça n’a pas été le cas à ce jour. Je ne crois pas que ça sera le cas avant 2023 d’ailleurs. 

Alors, officieusement : les intérieurs blanc arrivent "d'une minute à l'autre".

Mais oui, pour le moment pas une seule n'a été produite, et les dates ont toutes été décalées à Fev-Avr 2023 (la mienne y compris).

En pratique, si je suis pas livré en Novembre je serais surpris.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 10:35, yaya_31 a dit :

Wow dès le 11/10 ?!

Moi aussi j'ai une prop noire sur Toulouse mais prévue à partir du 06/11....

J’ai pris l’attelage :)

Posté(é)

Avez vous eu des offres de reprise chez tesla ? 

Modifié par Florianesc

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 14:09, Florianesc a dit :

Pas encore, mais livraison prévue pour fin d'année (Décembre probablement) donc je ne suis pas étonné.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 14:24, lechad a dit :

Pas encore, mais livraison prévue pour fin d'année (Décembre probablement) donc je ne suis pas étonné.

J’espère que ma lr de 02/2021 avec 36000km me sera reprise au dessus des 52000€. Je vois que les prix baissent sur le site de tesla d’occasion. 

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 14:09, Florianesc a dit :

oui dans le cadre d'un livraison à la fin du mois de septembre, estimation de reprise le 26/08 de 47 800€, je leur envoi ensuite les photos de ma model 3 propulsion bleu intérieur noir de mars 22, 9700km et l'offre de reprise est descendue à 45 500 €

Modifié par mike rosoft

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 14:52, mike rosoft a dit :

oui dans le cadre d'un livraison à la fin du mois de septembre, estimation de reprise le 26/08 de 47 800€, je leur envoi ensuite les photos de ma tesla bleu intérieur noir de mars 22, 9700km et l'offre de reprise est descendue à 45 500 €

oui moi via l'outil de reprise ils m'indiquent 53800€ mais avec les photos toujours pas de retour et j'ai peur que le prix baisse aussi.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 14:54, Florianesc a dit :

oui moi via l'outil de reprise ils m'indiquent 53800€ mais avec les photos toujours pas de retour et j'ai peur que le prix baisse aussi.

Pour ce que ça vaut, essaye de sonder ton TA... 🙃

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 14:57, yaya_31 a dit :

Pour ce que ça vaut, essaye de sonder ton TA... 🙃

elle m'a dit que j'aurai l'offre 30 jours avant la livraison du Y.

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 16:33, Florianesc a dit :

elle m'a dit que j'aurai l'offre 30 jours avant la livraison du Y.

Idem … c’est pas du tout stressant….

Posté(é)

moi je suis aussi sur toulouse j'ai commande le 26/08 au matin. une tesla model y propulsion blanche sans option livraison prevu entre 30oct et le 6 dec

Modifié par seb0031

Posté(é)

Une offre de reprise pas interessante ou du moins plus basse qu'attendu est-elle une raison valable d'annulation de commande avec remboursement des 250 € ?

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 18:01, seb0031 a dit :

moi je suis aussi sur toulouse j'ai commande le 26/08 au matin. une tesla model y propulsion blanche sans option livraison prevu entre 30oct et le 6 dec

J’ai commandé avant toi et moi c’est entre novembre et janvier c’est vrai j’ai changé deux fois entre le bleu la blanche ou bleue ou blanche je n’arrive pas à me décider

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 19:23, bilygates a dit :

Une offre de reprise pas interessante ou du moins plus basse qu'attendu est-elle une raison valable d'annulation de commande avec remboursement des 250 € ?

Non. Pour info, Offre de reprise aujourd'hui pour une model 3 2022, 10000km 42500€.

La MAIF à ajouté le propulsion dans son catalogue avec deux puissances 299cv et 347cv. Moteur arrière du LR ou du performance, mystère.

Modifié par Olimo

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 19:23, bilygates a dit :

Je ne pense pas

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 19:30, Olimo a dit :

La MAIF à ajouter le propulsion dans son catalogue avec deux puissances 299cv et 347cv. Moteur arrière du LR ou du performance, mystère.

Cela donne quoi en p fiscale ?

Modifié par taxelec

Posté(é)

Bon pareil, ma perf grise avec crochet vient de passer de nov / dec a mars / avril 😕

dois je passer au noir ?

pfff trop naze 🔴

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.