Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 08/02/2023 à 09:53, darack a dit :

Félicitations à tous ceux qui viennent de se faire livrer ou qui ont reçu le précieux SMS pour caler une date prochaine.

 

Petite question à ceux qui viennent de recevoir le SMS pour une livraison prochaine, est-ce que vous savez sur quel bateau était votre véhicule ainsi que le centre de livraison concerné ?

 

Pour ma part, commande 08/2022 décalée Q1 2023. Fenêtre 09/02 au 23/02 sur une propulsion blanche sans option, inversion de VIN pour livraison plus rapide fin janvier. En attente du CPI et de la date livraison sur Valenton... J'en peux plus d'attendre suite vente licorne, je veux remonter dans une TESLA 🤪

ceux qui ont date de livraison semaine prochaine c'est le dong a glaucos qui arrive a barcelone, pour les autres (fin vévrier a mi mars) il y a le lake kivu et grand mark qui sont a suez , les sms devront tomber une fois au large de malte d'ici fin de semaine/ début de semaine pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:53, simomax1512 a dit :

Tesla est cool dans l'histoire d'avoir accepté de changer le type de modèle en gardant le bc à décembre. Comme quoi des fois ils font pas les imbéciles. 

On m'avait dit que tant que c'est le même modèle pas de soucis. Par contre impossible d'échanger avec une Model 3 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:54, MnM a dit :

ceux qui ont date de livraison semaine prochaine c'est le dong a glaucos qui arrive a barcelone, pour les autres (fin vévrier a mi mars) il y a le lake kivu et grand mark qui sont a suez , les sms devront tomber une fois au large de malte d'ici fin de semaine/ début de semaine pro)

Moi on m'a dit ça bouge quand la voiture est débarqué pas pendant quelle est encore en cale pour une date de livraison précise , le VIN bien avant.

Modifié par simomax1512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:36, simomax1512 a dit :

Moi on m'a dit ça bouge quand la voiture est débarqué pas pendant quelle est encore en cale pour une date de livraison précise , le VIN bien avant.

ah non c'est ce que disent officiellement les TA... mais comme d'autres  TA lâchent le morceau, c'est juste que ca dépend de l'équipe qui s'occupe de ton véhicule.

Le vin c'est quand ton véhicule monte sur le bateau en chine; et le sms de livraison c'est en général 2 à 5 j après suez selon port de destination, le lake kavu prevu le 14 02 23 a Zeebrugge devrait lacher les sms vers le 11/12 janvier  

Modifié par MnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:14, daviwan a dit :

On m'avait dit que tant que c'est le même modèle pas de soucis. Par contre impossible d'échanger avec une Model 3 par exemple.

Justement c'est la question que j'ai posé à un TA en chef de notre SC local. ce n'est pas le changement de modèle qui oblige à refaire un bon de commande (BC° mais le changement de gamme dans le même modèle : changement d'un TMY propulsion vers un TMY AWD grande autonomie leur impose de ré-éditer le BC, tout comme d'une AWD vers une performance.

Par contre le changement de couleur ne l'oblige pas (le noir devenu gratuit doit bénéficier de la réduction). Je suppose que le rajout de l'attelage doit conserver le BC original (mais avec ajustement tarifaire bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 13:12, davegmp a dit :

date de livraison, le véhicule est entièrement payé, la facture

Bonjour,

Ma TA m'a dit ce matin que mon dossier avait été mis immatriculation.

Est ce que vous savez me dire si la voiture est déjà en Europe ou encore sur un bateaux et le délai entre la demande d'immatriculation et la livraison qui doit être à Lesquin 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:50, cornam a dit :

Justement c'est la question que j'ai posé à un TA en chef de notre SC local. ce n'est pas le changement de modèle qui oblige à refaire un bon de commande (BC° mais le changement de gamme dans le même modèle : changement d'un TMY propulsion vers un TMY AWD grande autonomie leur impose de ré-éditer le BC, tout comme d'une AWD vers une performance.

Par contre le changement de couleur ne l'oblige pas (le noir devenu gratuit doit bénéficier de la réduction). Je suppose que le rajout de l'attelage doit conserver le BC original (mais avec ajustement tarifaire bien sûr).

c'est étrange alors vu que la personne au dessus est passé d'un Y prop à un Y LR engardant son BC de décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:49, MnM a dit :

.. le lake kavu prevu le 14 02 23 a Zeebrugge devrait lacher les sms vers le 11/12 janvier  

Le TA m'avait donné à l'époque le 17/02 pour l'arrivée du Lake Kivu, mais vu que ma fourchette de date a bougé dans le bon sens du terme, il a peut-être pris un peu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'avait dit (PS: du pipeau!) que la procédure pour changer d'une propulsion vers une AWD ou Performance était de faire une nouvelle commande et de mettre dans le courriel le nouveau n° de commande en RN, et que c'était je cite "un motif valable d'annulation". Peut-être que mon TA voulait durcir l'annulation suite à notre annulation à l'automne de notre commande de propulsion suite au retrait à la hussarde des USS ? Donc ça rentre dans les mystères des procédures des TA selon les SC...

Modifié par cornam
instrument de musique rajouté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salves de SMS à 12h pour prendre RDV pour livraison. certainement lié au débarquement imminent du DONG A GLAUCOS à Barcelone.

 

J'avais le choix entre le 25/02 et le 25/02... Quel merdier je pars 15 jours la veille au soir. J'offre une belle bouteille de champagne à celui qui voudra bien échanger son créneau du 24/02 à Valenton avec le mien 25/02 9h. A votre bon coeur 😂

Modifié par darack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 12:31, cornam a dit :

La procédure pour changer d'une propulsion vers une AWD ou Performance était de faire une nouvelle commande et de mettre dans le courriel le nouveau n° de commande en RN, et que c'était je cite "un motif valable d'annulation". Peut-être que mon TA voulait durcir l'annulation suite à notre annulation à l'automne de notre commande de propulsion suite au retrait à la hussarde des USS ?

Donc ça rentre dans les mystères des procédures des TA selon les SC...

Pour ma part, je n'ai pas demandé à ce que l'on me le fasse, je l'ai fait directement depuis le site et j'ai vu que la date de commande ne changeait pas.

Après le TA d'accord ou pas d'accord, trop tard c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daviwan !

Tant mieux pour toi si tu as pu changer tout seul en ligne. Du coup j'ai en effet regardé en ligne et j'ai vu comment faire pour modifier soit même la configuration !! Pfff ces TA qui racontent n'importe quoi... Il m'a embourbé ! (probablement car on avait déjà annulé en octobre).

Bon au moins je suis au courant que je peux changer de SC pour le processus de vente/achat :)

PS: et j'ai appelé Chambourcy et le TA m'a dit "la solution est toute trouvée elle arrivera plus tard ce trimestre" en parlant des USS. Mouais... on verra..

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:54, MnM a dit :

ceux qui ont date de livraison semaine prochaine c'est le dong a glaucos qui arrive a barcelone, pour les autres (fin vévrier a mi mars) il y a le lake kivu et grand mark qui sont a suez , les sms devront tomber une fois au large de malte d'ici fin de semaine/ début de semaine pro)

Et pour ceux qui ont une livraison entre mi février et fin février ? Lol mon ta m'a dit indiqué que ma voiture était sur le bateau arrivant aujourd'hui, la voiture est payée mais pour le moment pas de sms de livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:33, Nicobros a dit :

Et pour ceux qui ont une livraison entre mi février et fin février ? Lol mon ta m'a dit indiqué que ma voiture était sur le bateau arrivant aujourd'hui, la voiture est payée mais pour le moment pas de sms de livraison. 

ça arrive la , moi j'ai eu sms pour valenton pour le 25/02 seul choix possible aussi, peut être que les autres sites vont lancer les sms bientôt . Certains ont eu avant le 25/02  en proposition de livraison sur valenton ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:36, simomax1512 a dit :

Moi on m'a dit ça bouge quand la voiture est débarqué pas pendant quelle est encore en cale pour une date de livraison précise , le VIN bien avant.

 

Le 08/02/2023 à 11:49, MnM a dit :

ah non c'est ce que disent officiellement les TA... mais comme d'autres  TA lâchent le morceau, c'est juste que ca dépend de l'équipe qui s'occupe de ton véhicule.

Le vin c'est quand ton véhicule monte sur le bateau en chine; et le sms de livraison c'est en général 2 à 5 j après suez selon port de destination, le lake kavu prevu le 14 02 23 a Zeebrugge devrait lacher les sms vers le 11/12 janvier  

 

Si je vous comprends bien, on devrait avoir un VIN lors du chargement du véhicule sur le bateau ? 

Parce que j'ai une estimation de livraison entre le 17/02 et le 05/03 (Seclin / commande du 13/01) mais aucun VIN, si selon mon TA ni selon Tesla VIN Finder...

Étrange.. Ou alors Berlin..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:28, eRadiologist a dit :

 

 

Si je vous comprends bien, on devrait avoir un VIN lors du chargement du véhicule sur le bateau ? 

Parce que j'ai une estimation de livraison entre le 17/02 et le 05/03 (Seclin / commande du 13/01) mais aucun VIN, si selon mon TA ni selon Tesla VIN Finder...

Étrange.. Ou alors Berlin..?

si 3 semaines avant le 05 03 il n'y a rien c'est soit berlin soit il ont du retard et la date se décalera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:28, eRadiologist a dit :

 

 

Si je vous comprends bien, on devrait avoir un VIN lors du chargement du véhicule sur le bateau ? 

Parce que j'ai une estimation de livraison entre le 17/02 et le 05/03 (Seclin / commande du 13/01) mais aucun VIN, si selon mon TA ni selon Tesla VIN Finder...

Étrange.. Ou alors Berlin..?

Si LR ou Perf maybe berlin . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:32, MnM a dit :

si 3 semaines avant le 05 03 il n'y a rien c'est soit Berlin soit il ont du retard et la date se décalera 

 

Le 08/02/2023 à 15:32, simomax1512 a dit :

Si LR ou Perf maybe Berlin. 

 

OK donc à voir selon fin de semaine..

Je guette les vagues de SMS sur le forum de toutes manières.

 

Oui, j'ai commandé une LR (après avoir hésité 100 ans avec une Perf..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents devait prendre livraison à Lyon de leur Model Y Samedi 11 février, finaleemnt appel du TA en début d'après midi la livraison est repoussée à une date ultérieure (pas plus de news - Model Y prop blanc pas d'option).

Le service client chez Tesla quelle calamitée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 13:33, Nicobros a dit :

Et pour ceux qui ont une livraison entre mi février et fin février ? 

Moi j'ai très peur que la baisse de tarif au 1er trimestre c'est justement pour soutenir les ventes car il n'y a pas d'USS. Je ne crois pas que Tesla Vision purement software arrive à remplacer la fonctionnalité des USS. Je pense que ça nécessitera une upgrade matérielle (sans retrofit possible!). Donc il faut attendre le 2ème trimestre ! Je peux me planter mais à vous de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:28, eRadiologist a dit :

 

 

Si je vous comprends bien, on devrait avoir un VIN lors du chargement du véhicule sur le bateau ? 

Parce que j'ai une estimation de livraison entre le 17/02 et le 05/03 (Seclin / commande du 13/01) mais aucun VIN, si selon mon TA ni selon Tesla VIN Finder...

Étrange.. Ou alors Berlin..?

 

Perso j'étais estimé entre 23/02 et 08/03 pour Toulon, pas de VIN (commande du 17/01), j'ai été repoussé hier du 15/03 au 31/03.

Suite à un mail que j'ai fait la semaine dernière ou j'indiquait à mon TA que je pouvais réceptionner indifféremment à Toulouse, Lyon ou Toulon, ce midi mon TA m'a répondu m'avoir assigné un VIN à Lyon et j'ai une estimation entre 08/03 et 23/03 (et effectivement un VIN).

 

Je comprend pas trop leur attributions de VIN, je pense qu'il y a des hubs qui ont été privilégiés avec certains bateaux / stocks, parce que je vois des commandes du même jour que moi qui ont déjà réceptionné, d'autres prévu cette semaine, et moi j'étais parti pour un mois de plus. J'ai l'impression que selon les hubs les VIN sont distribués plus tard aussi, bref, je comprend pas. Ce qui est sur, c'est que je vois pas/peu de livraisons à Toulon sur la vague de commande de début d'année, alors que j'en vois pas mal pour Lyon/Toulouse (entre autres).

 

C'était plus carré pour ma modèle 3 à l'époque, le VIN tombait pour tout le monde au même moment, et tous était déchargé au même endroit et il n'y avait que env 5 lieux possible pour la livraison, et clairement moins de volumes. Du coup c'était assez facile de respecter les time-frames estimées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 16:35, cornam a dit :

Moi j'ai très peur que la baisse de tarif au 1er trimestre c'est justement pour soutenir les ventes car il n'y a pas d'USS. Je ne crois pas que Tesla Vision purement software arrive à remplacer la fonctionnalité des USS. Je pense que ça nécessitera une upgrade matérielle (sans retrofit possible!). Donc il faut attendre le 2ème trimestre ! Je peux me planter mais à vous de voir !

tu peux te planter effectivement et si Tesla estime que tesla vision peu fournir une conduite autonome alors il doit être capable de gérer les distances faibles . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 16:35, cornam a dit :

Moi j'ai très peur que la baisse de tarif au 1er trimestre c'est justement pour soutenir les ventes car il n'y a pas d'USS. Je ne crois pas que Tesla Vision purement software arrive à remplacer la fonctionnalité des USS. Je pense que ça nécessitera une upgrade matérielle (sans retrofit possible!). Donc il faut attendre le 2ème trimestre ! Je peux me planter mais à vous de voir !

Entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la conduite autonome promise l'année prochaine par Tesla, ça fait plus 5 ans qu'on l'attend :D

Le 08/02/2023 à 16:59, simomax1512 a dit :

tu peux te planter effectivement et si Tesla estime que tesla vision peu fournir une conduite autonome alors il doit être capable de gérer les distances faibles . 

Et que pour les distances faibles toutes les analyses géométriques montrent que sans capteur une caméra en haut de pare brise n'arriverait à voir qu'un objet de plus de 30cm distant d'au moins 1m du véhicule. En gros ça n'aide absolument pas pour se garer en marche avant ni pour éviter un objet à plat au sol qui soit à moins 1,5m de la voiture.

Donc j'ai repoussé la commande de 3 mois.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:05, npir a dit :

Entièrement d'accord.

ca peut se retrofiter vu que les cablages sont présent. Après comme tout dans la vie une question de coût. Si retrofit il y a, elle sera payante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.