Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum : après une longue période d'hésitations et de questionnements, je viens de passer au véhicule électrique (ModelY). Son arrivée en France cet été puis son essai en octobre en ont été le déclencheur (sans oublier bien sûr les nombreuses lectures sur ce forum qui est une mine d'informations).

Cette première expérience Tesla s'est parfaitement déroulée, que ce soit l'essai, la réservation en ligne, l'envoi des différents documents, la réception de la facture et de la carte grise 1 semaine avant la livraison (permettant de valider sereinement l'assurance), livraison finalement intervenue la semaine dernière soit environ 1 mois après la commande avec un véhicule sans défaut (en tout cas visiblement) : TMY grise, sans autre option.

J'apprends doucement à utiliser ce nouveau jouet !

Bon courage à tous ceux qui patientent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS à l'instant me disant que ma TMY est arrivée en avance à Villepinte. Je peux fixer un rendez vous rapide pour la récupérer avant la date prévue qui est le 26/11.

 

Sauf que je n'ai toujours pas l'immatriculation.... 😀

 

Les procédures Tesla m'étonneront toujours un peu. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 23:22, Naboo a dit :

Tu t'en fous, tu roules sans plaques ! 😉 Et sans assurance

@farenas

 

Je vais plagier E. Presley (In The Ghetto)

"...

Then one night in desperation
The young man breaks away
He buys a car, drives without plates (version originale : He buys a gun, steals a car) 
Tries to run, but he don't get far
And his mama cries
..."

Je te souhaite de l'avoir rapidement, ce CPI...

 

En attendant, bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésitais le 14 à commander ma Y qui aurait été livrai en Décembre et j'ai finalement commandé 2 jours plus tard pour Février ! L'attente va être longue...
Comme beaucoup ici je suppose, Tesla va être la première voiture neuve que je vais m'acheter !

J'étais partisan du: "ca sert à rien de perdre son argent en achetant neuf, il vaut mieux prendre une occasion récente (ou pas)"

Mais finalement avec la TMY ce n'est pas possible et les rares occasions de TM3 montrent qu'un occasion Tesla, n'est pas forcement le meilleur choix...

J'avais déjà une hybride rechargeable (PHEV Mitsubishi) puis une Zoé en 2eme voiture.

Le PHEV c'était super, mais à 100 000 km la batterie (hors garantie) est à 60% ! Je pense que le nombre de cycles de recharge en hybride "tue" les batterie trop rapidement :( Vivement donc le full électrique avec Tesla, et on va attendre patiemment Févier, à moins d'une bonne nouvelle plus tôt, mais je n'y crois pas trop...

Pensez-vous que la version de Février sera la même ou peut-on espérer des améliorations ?
Pour les pneux hiver, je pensais prendre:

Pneu Hiver Nokian Tyres 255/45R19 104V Nokian WR Snowproof P XL
Vous en pensez quoi ? Bon choix ?
Pour l'assurance je pense aller chez l'Olivier ou j'ai déjà la Zoé...

Vous en pensez quoi ? Bon choix ?

Modifié par ddtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 23:57, Pahtath a dit :

Bon, ben au final, malgré ce haut le coeur :

Screenshot_20211015_235542_com.google.android_gm.thumb.jpg.39a8e432673b23ebd1b90cda370e15d8.jpg

 

Je me dis que c'est pas non plus dramatique, que je prendrai la connectivité Premium pour tester au début et pis c'est tout. Pour le parrainage, on verra ensuite comment rectifier le tir, s'il faut que j'annule, c'est pas grave non plus.

 

 

Bon, perturbation dans la Force : 

 

J'avoue que je réflechis à la contre-proposition Kia, qui a le mérite du qualité-prix. Pas sûr que ca me retourne suffisamment, mais c'est quand même le genre de SMS que vous ne refusez pas directement et que vous analysez de manière calme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 16:10, Spirou13 a dit :

Ne succombe pas, Reste avec nous  @Pahtath    😅 

 

Clairement, j'en pince plus pour la TMY, mais je sais que je vais devoir rajouter au panier, pour l'EAP et probablement aussi pour du covering... Même si le blanc est super joli, trop de Tesla blanches font que je me dis que je voudrais la personnaliser, d'autant que j'ai déjà croisé un TMY blanc vers chez moi (mais qui ne semble pas être du forum, sauf si tu me lis...)

 

'Fin, bref, j'arrête pas de dire que toutes les voitures se tiennent dans un mouchoir de poche et que les critères de choix deviennent subjectifs, je suis en plein dedans.

Autant la TM3 Propulsion peut être un choix évident pour un budget de 38k€ (d'autant sa valeur de reprise), autant Tesla a du boulot pour arriver à rendre le TMY top des ventes EU, parce que la concurrence est en place, désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que la concurrence s'organise bien en Europe.  Au départ j'étais parti  sur un X4  (Diesel forcement) pour remplacer mon X5, mais acheter un diesel en 2022 ne me parait pas être un bon plan (à tous les niveaux : financier, écologique  ...). Je me suis alors tourné vers l'AUDI Q4 Etron et modèles équivalents électriques, mais quand j'ai regardé de plus près le TMY, il est vraiment unique, et malgré ses défauts, j'adore !!   Et en plus, pour l'INSTANT, on a encore le réseau de recharge en exclusivité  :-)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pour les pneux hiver, je pensais prendre:
Pneu Hiver Nokian Tyres 255/45R19 104V Nokian WR Snowproof P XL
Vous en pensez quoi ? Bon choix ?



Clairement la meilleure marque hiver pour moi.
Je n'ai jamais été déçu et je regrette même que les weatherproof (4 saisons) ne soient pas disponibles pour le TMY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 14:47, ddtof a dit :

Pour ma part, j'hésitais le 14 à commander ma Y qui aurait été livrai en Décembre et j'ai finalement commandé 2 jours plus tard pour Février ! L'attente va être longue...
Comme beaucoup ici je suppose, Tesla va être la première voiture neuve que je vais m'acheter !

J'étais partisan du: "ca sert à rien de perdre son argent en achetant neuf, il vaut mieux prendre une occasion récente (ou pas)"

Mais finalement avec la TMY ce n'est pas possible et les rares occasions de TM3 montrent qu'un occasion Tesla, n'est pas forcement le meilleur choix...

J'avais déjà une hybride rechargeable (PHEV Mitsubishi) puis une Zoé en 2eme voiture.

Le PHEV c'était super, mais à 100 000 km la batterie (hors garantie) est à 60% ! Je pense que le nombre de cycles de recharge en hybride "tue" les batterie trop rapidement :( Vivement donc le full électrique avec Tesla, et on va attendre patiemment Févier, à moins d'une bonne nouvelle plus tôt, mais je n'y crois pas trop...

Pensez-vous que la version de Février sera la même ou peut-on espérer des améliorations ?
Pour les pneux hiver, je pensais prendre:

Pneu Hiver Nokian Tyres 255/45R19 104V Nokian WR Snowproof P XL
Vous en pensez quoi ? Bon choix ?
Pour l'assurance je pense aller chez l'Olivier ou j'ai déjà la Zoé...

Vous en pensez quoi ? Bon choix ?

J'ai hésité fin Oct pour finalement passer commande le 13 Nov (livraison Dec 2021), visiblement juste avant que les livraisons soient officiellement basculée sur Fev 2022. Pour le moment ma livraison est prévue pour le 18 Dec... on verra.

J'ai effectivement commandé les même pneus hiver que ceux que tu mentionnes plus haut.

Pour la version de TMY, je dirais que tu as effectivement plus de chances que moi de récupérer des éventuelles améliorations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 17:44, Spirou13 a dit :

Oui, il est vrai que la concurrence s'organise bien en Europe.  Au départ j'étais parti  sur un X4  (Diesel forcement) pour remplacer mon X5, mais acheter un diesel en 2022 ne me parait pas être un bon plan (à tous les niveaux : financier, écologique  ...). Je me suis alors tourné vers l'AUDI Q4 Etron et modèles équivalents électriques, mais quand j'ai regardé de plus près le TMY, il est vraiment unique, et malgré ses défauts, j'adore !!   Et en plus, pour l'INSTANT, on a encore le réseau de recharge en exclusivité  :-)   

Certes mais TMY et Q4 Etron c'est pas le même billet a priori... Même la Y perf est au moins 20/30% moins cher à même niveau d'équipement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 16:22, Pahtath a dit :

 

Clairement, j'en pince plus pour la TMY, mais je sais que je vais devoir rajouter au panier, pour l'EAP et probablement aussi pour du covering... Même si le blanc est super joli, trop de Tesla blanches font que je me dis que je voudrais la personnaliser, d'autant que j'ai déjà croisé un TMY blanc vers chez moi (mais qui ne semble pas être du forum, sauf si tu me lis...)

 

'Fin, bref, j'arrête pas de dire que toutes les voitures se tiennent dans un mouchoir de poche et que les critères de choix deviennent subjectifs, je suis en plein dedans.

Autant la TM3 Propulsion peut être un choix évident pour un budget de 38k€ (d'autant sa valeur de reprise), autant Tesla a du boulot pour arriver à rendre le TMY top des ventes EU, parce que la concurrence est en place, désormais.

Pense à demander à Kia le plan d'entretien. Si c'est comme sur le e-niro avec une visite annuelle ou 15000 kil, si j'avais su avant, j'aurais pas v'nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 22:50, Naboo a dit :

Pense à demander à Kia le plan d'entretien. Si c'est comme sur le e-niro avec une visite annuelle ou 15000 kil, si j'avais su avant, j'aurais pas v'nu

 

Je le connais d'avance, vu les retours : 2 ans / 30000 kms. Ca reste correct, comparé à la e208 de Madame qui doit payer les factures de Carlos (pas le criminel, le chef d'entreprise, quoique... [*] )

 

[*] Attention, vanne 2nd degré hein, la blague était facile et je respecte le travail des équipes de Peugeot qui font du bon boulot... pour les concessionnaires 😛 (rooooh, blague encore)

 

Bref, là on en est encore à réflechir, mais Madame est la 1ere à me dire de pas me prendre la tête et de rester zen :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 15:49, Pahtath a dit :

J'avoue que je réflechis à la contre-proposition Kia

Ah oui, on revient quelques pas en arrière !

Je n’ai absolument aucun argument pour te soutenir dans ta décision, quelle qu’elle soit, mais je suis aussi passé par là… À vrai dire, j’aurais aimé pouvoir avoir conduit les deux finalistes pendant un mois pour prendre une décision, mais cette option n’existe pas (pour rappel, pour moi c’était entre ID.4 GTX full options à 58k (au lieu de 65k) et le Model Y).

Pour moi le VW était le choix de la raison, une bonne transition entre mon XC90 et “l’iPad sur roues”, avec tous les gadgets sympathiques dont nous avons parlé à maintes reprises et que nous espérons tous seront activés “plus tard” ou “rétrofittés”….  Bref…

Le choix final pour moi a été l’expérience Tesla, le réseau de charge, la valeur de revente (j’espère!!)…

…Après, j’imagine que cette proposition de Kia n’est pas indéfinie, tu vas devoir la prendre rapidement, ou bien ? Si tel est le cas, tu ne vas pas avoir les mêmes soucis d’équipements hiver qu’avec le MY ? Après, il s’agit peut-être d’un prix aujourd’hui pour une commande livrable en Q1/Q2 ?

En tout cas, oui, reste zen ! 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 23:10, Emilio a dit :

…Après, j’imagine que cette proposition de Kia n’est pas indéfinie, tu vas devoir la prendre rapidement, ou bien ? Si tel est le cas, tu ne vas pas avoir les mêmes soucis d’équipements hiver qu’avec le MY ? Après, il s’agit peut-être d’un prix aujourd’hui pour une commande livrable en Q1/Q2 ?

 

C'est une offre valable jusqu'au 30/11 pour un VN, donc livrable fin avril (probablement, j'ai pas rebouclé sur les délais mais ils étaient sur mars en octobre). Donc, pas de souci pour les équipements hivernaux.

 

Mais bon, voilà, on prend le temps de la réflexion parce que c'est dur de renoncer à 3500€, d'autant qu'on s'apprête aussi à acheter 3850€ en sus pour l'EAP.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le dilemme du choix il y a un moment déjà

 

Je sais que si je prends autre chose, je penserai à la TMY dans un coin de ma tête,

je me retournerai dans la rue, "oh une Tesla model Y !"

 

ça réduit fortement l'hypothèse de mettre 53 k€ dans une KIA   😂  ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Tesla a révolutionné le marché de l'automobile, que ce soit au niveau de l'offre (une Tesla on aime ou pas, mais c'est diffèrent), de la fabrication (megafactory, tout software qui permet des évolutions, ...) ou encore de la consommation (c'est pas une voiture, c'est un gros gadget à 60k avec des roues). Et que dire de la commercialisation: TM3 voiture la plus vendu en Europe sans AUCUNE publicité (du moins payé par Tesla). Mais aussi, plus de révision obligatoire !

@Pahtath, je pense effectivement que tu ferais le bon choix avec la TMY, car il n'y a pas photo entre une Telsa et les autres. Et 3.5K de plus a l'achat ca se discute quand on voit le financement global de la voiture sur sa vie...

Modifié par ddtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:23, ddtof a dit :

Et 3.5K de plus a l'achat ca se discute quand on voit le financement global de la voiture sur sa vie...

 

Justement, je suis en train de comparer les capitaux restants dûs entre un crédit de 54400€ et un autre de 57990€ sur 7 ans à 1% (chez LCL)

En gros, je paierais 44€ de plus par mois mais au bout de 4 ans, la différence de CRD ne serait que de 1569€ sur une différence initiale de 3550€.

 

Avantage Tesla sur la valeur de revente...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 11:26, farenas a dit :

SMS à l'instant me disant que ma TMY est arrivée en avance à Villepinte. Je peux fixer un rendez vous rapide pour la récupérer avant la date prévue qui est le 26/11.

 

Sauf que je n'ai toujours pas l'immatriculation.... 😀

 

Les procédures Tesla m'étonneront toujours un peu. 😄

Désolé  pour l auto citation, mais c'est  mieux  pour la compréhension 

 

Dans un  peu  plus d'une heure nous serons le 24 et je dois prendre livraison  de ma TMY le 26.

 

Et comme pour ma précédente  Tesla, l'immatriculation  arrivera  très tardivement. 

 

Cela génère des difficultés  pour gerer les demandes  d assurance et implique  que l'assureur soit très réactif. 

 

Et pourtant,  ma voiture a bien  été immatriculée aujourd'hui. 

Mais visiblement,  il y a une volonté de Tesla de transmettre  le CPI au dernier moment. 

 

J'attends  donc  le CPI pour faire  les démarches,  en espérant  que je ne sois pas obligé  de la faire 2 heures avant  la livraison 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 22:57, Pahtath a dit :

 

Je le connais d'avance, vu les retours : 2 ans / 30000 kms. Ca reste correct, comparé à la e208 de Madame qui doit payer les factures de Carlos (pas le criminel, le chef d'entreprise, quoique... [*] )

 

[*] Attention, vanne 2nd degré hein, la blague était facile et je respecte le travail des équipes de Peugeot qui font du bon boulot... pour les concessionnaires 😛 (rooooh, blague encore)

 

Bref, là on en est encore à réflechir, mais Madame est la 1ere à me dire de pas me prendre la tête et de rester zen :D

 

Je crois, je suis bien je crois, qu'il y a cependant une petite visite l'attente annuelle obligatoire. Dans doute pas cher mais c'est dur de changer son modèle économique. Entendu sur une vidéo récente présentent l'EV6

 

Et puis tu fais quoi de te affirmations comme quoi tu veux participer à l'avenir, au futur, avec l'EAP, hein ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.