Aller au contenu

Julien34

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Julien34's Achievements

  1. Julien34

    Confort model Y

    J’ai 2 ado 13 et 16 et honnêtement c’est pas le bagne non plus. Oui à moins de 50 km/h c’est ferme mais sur route et autoroute ça le fait.
  2. Julien34

    Confort model Y

    J’ai un Y long range en 20 pouces depuis un mois. Avant j’avais une model 3 perf et ma femme un Tiguan de 2019 (et maintenant une id3). Le Y est moins confortable que le tiguan et que l’id3. Surtout à basse vitesse c’est la contrepartie d’un châssis très surprenant pour un Suv j’ai eu d’autres Suv (x3,x5) et vraiment le Y n’a pas de ballant. J’avais essayé en 19 pouces le Y et je n’ai pas vu de différences énormes c’est un peu moins ferme c’est vrai mais c’est surtout le réglage des suspensions qui est typé sport
  3. Ce que je n’aime pas dans la model Y récupérée hier C’est comme dans ma S ou dans ma dernière model 3, on a beau faire le tour de la concurrence Id4 gtx, mustang mach e, ioniq 5 on ne retrouve pas le même compromis efficience, espace, interface, performance et fun (boombox, jeux…) donc on aime pas ces défauts mais personne ne fait mieux à ce jour….
  4. Livraison ce jour à Montpellier
  5. Apres une model S75, une une model 3perf, Livraison model Y long range grise, interieur blanc jantes noires samedi matin a Montpellier Commandée le 28/10.
  6. Pour avoir eu la model 3 perf de 2019 et essayé le model y je dirai oui pour l’insonorisation (double vitrage) et la finition. Pour le confort le Y est raide pas inconfortable mais par rapport à l’id3 de ma femme avec suspension pilotée c’est plus ferme. Si tu trouves la model 3 inconfortable je pense que le model y n’est pas mieux.
  7. Julien34

    Model Y in Paris !

    J’ai commandé la même avec intérieur blanc livraison 30 novembre
  8. Bonjour à tous, après une s75d et une model3 perf je reviens chez tesla. Je viens de commander un model Y (la semaine dernière) long range gris jantes 20 et intérieur blanc. Je viens d’avoir une date de livraison au 30 novembre alors que l’on essai est programmé lundi… je n’ai pas encore bouclé mon crédit bail (pro) et je me pose 1000 questions. Je pensais attendre l’ouverture de Berlin mais comme cela prend du retard j’ai sauté le pas. Encore quelques doutes car sur la model 3 on a droit maintenant à une batterie de 82 sur le model y a priori pas encore. Dans l’absolu ça fait 30 bornes d’autonomie en plus donc pour moi négligeable mais en même temps quand on achète une véhicule à ce prix je ne voudrai pas loupé une 82 pour un mois… je ne suis pas pieton. Pour les futures évolutions (phare matrix, nouvelle batterie) je pense que ce sera pas avant la fin du second trimestre 2022 si l’usine de Berlin commence à produire en janvier. Quand au prix je ne suis pas sûr que l’usine de Berlin fasse baisser le prix… bref comme d’hab chez tesla il y a toujours des évolutions et si on regarde tous les forums on n’achète jamais….donc après l’essai de lundi soit je passe la seconde pour avoir mon model y le 30 novembre soit je conserve ma réservation et met les 2 pieds sur le frein pour avoir mon financement courant décembre pour une livraison fin décembre ou janvier.
  9. Voila, livraison aujourd'hui de mon id3 pro max 58. Apres une tesla model S et une tesla model3 je pensais prendre une model Y car je trouvais les 2 premieres trop typées berline et trop basses. En attendant la sortie de la Y j'ai acheté une i3 rex de 2015 que j'ai revendu. Ayant gouté à une voiture plus petite je me suis rendu compte que bien que fan de Tesla le model Y était trop gros pour mon usage. J'ai donc fait reprendre le tiguan de ma femme qui va recevoir un nouveau tucson hybride rechargeable et j'ai pris une id3. J'étais parti sur une tech mais comme je fais des économie en ne prenant pas le Y et que je trouvais les siéges de la tech pas terrible j'ai donc pris la max je crois que la seule option que je n'ai pas pris c'est l'attache remorque... Premiers tours de roue, ca marche bien, ca pousse pas comme ma model 3 perf certe mais ca suffit largement. Les points positifs sont le confort avec le DCC, l'espace intérieur pour le gabarit exterieur, Les sieges qui pour le coup sont beaux avec l'alcantara, l'affichage tete haute avec réalité augmentée, l'apple car play sans fil. Le systeme travel assist est bien foutu et assez souple. Je n'ai fait que 80 km. Le principal defaut c'est la qualité des plastiques, il auraient pu mousser la partie basse. A voir avec plus de kilometre pour les autres defauts et avantages.
  10. moi j'ai lu ca: La voiture électrique du constructeur allemand est équipée d'un moteur électrique placé sur l’essieu arrière disponible en deux puissances: 110 kW (150 ch) ou 150 kW (204 ch)
  11. Bonjour a tous, Apres une tesla model S et une tesla model 3 performance je fais le chemin inverse de beaucoup de gens qui vont vers tesla. J'ai adoré mes tesla notamment la model 3 perf et son accélération de malade. Je cherchai un véhicule plus compact avec une belle garde au toit et pas trop basse habitant a la campagne et de 200 cv minimum. Et à ce jour sur le marché il n'y a que l'id3 qui correspond avec sa taille de golf son habitabilité de passat et sa garde au toit de monospace. J'ai donc réservé une id3 max 58 gris manganèse le 30 juin qui était sur parc et que je dois réceptionner vers le 22 juillet. je l'ai pris sur ma société.
  12. Ce matin le message a changé:L'assemblage de votre Tesla est maintenant terminé. Elle est actuellement en transit aux États-Unis entre notre usine de Fremont et son port de départ. En savoir plus sur Tesla. Vidéos de présentation . Toujours une date de livraison marquée a fin février.. j espère avoir une bonne surprise
  13. Je croise les doigts tiflaman


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.