Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 23/10/2021 à 12:58, Naboo a dit :

Pareil, Tesla Aix

Peux-être es-tu dans un endroit totalement inaccessible ?

En tout cas, tu gagnes. Livré 2 jours avant moi 😡

Je suis dans le centre de la France, et lors de ma commande c'était indiqué une livraison au parc des expos de Villepinte. on verra bien...

C'est la date de livraison indiquée sur la facture, j'attends le SMS car apparemment c'est parfois différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en détail ma facture. 1/ la date de livraison est également le 13 (un samedi). Mais le TA qui m'a appelé aujourd'hui m'a proposé le 15. Pas avant

2/ l'adresse de livraison est aussi mon adresse perso, pourtant j'ai rdv le 15 à Aix.

 

Donc je pense que ça va être pareil pour toi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un petit mail de TESLA, "votre commande a été expédiée".

 

Mais non, ce n'est que les gardes boues 🥴

 

Commandée le 14/09, pas encore de news d'une livraison. Mais j'imagine que si certains d'entre vous commencent à avoir des dates et que je possède déjà mon VIN, mon TA devrait bientôt se manifester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Mon VIN a fait son apparition cet après-midi dans le code source du suivi de ma commande...

 

LRWYGCEK5MC12XXXX

 

On est donc toujours en 2021.

 

Je vais essayer de voir sur quel bateau il se trouve...

 

À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 17:23, Emilio a dit :

Mon VIN a fait son apparition cet après-midi dans le code source du suivi de ma commande...

 

 

Vous êtes vous aussi en étape de "préparation de contrat" où vous devez fournir le document d'assurance ? 

image.thumb.png.6b68f92bbad8e064205f6781f60a37ee.png

 

Perso, j'ai demandé à repousser ma commande à Q1 et je regarde le code source pour m'assurer de pas avoir de VIN mais je veux être certain d'être à la même étape que vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 17:47, Pahtath a dit :

 

Vous êtes vous aussi en étape de "préparation de contrat" où vous devez fournir le document d'assurance ? 

image.thumb.png.6b68f92bbad8e064205f6781f60a37ee.png

 

Perso, j'ai demandé à repousser ma commande à Q1 et je regarde le code source pour m'assurer de pas avoir de VIN mais je veux être certain d'être à la même étape que vous.

 

Je viens de voir que j'ai aussi reçu une facture finale de la part de Tesla. Livraison planifiée pour le 25/11. 

 

Pour info, j’ai déjà effectué toutes les taches y compris le virement. (ça sera un achat comptant) 

 

Edit : L'attestation d'assurance n'a pas encore été envoyé, car je n'ai pas encore reçu la carte grise provisoire / numéro d'immatriculation. 

Sans titre.png

Modifié par jaydenfs
Rajout d'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça a soudainement bougé rapidement pour toi @jaydenfs! Ta date de livraison correspond à ce que le Chat Tesla a pu me dire "fin novembre". Je suppose que je vais sous peu arriver à l'étape où tu te trouves !

 

Pour @Pahtath, pour l'instant je suis sur la même étape que toi : "Préparez-vous à la livraison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ça s'excite tout à coup : mail du TA à qui j'ai communiqué mon VIN 5 mins après qu'il me dise que je n'avais pas encore de numéro de chassis (😁😁) me disant que je serai livré autour du 26-27 novembre.

Et puis à l'instant SMS me demandant de régler Tesla 😱 et une facture finale disponible sur mon espace client... Par contre, il est indiqué sur cette facture "Connectivité Standard" et non pas "Connectivité Premium" 🤔 À suivre cette affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 18:10, Emilio a dit :

...ça s'excite tout à coup : mail du TA à qui j'ai communiqué mon VIN 5 mins après qu'il me dise que je n'avais pas encore de numéro de chassis (😁😁) me disant que je serai livré autour du 26-27 novembre.

Et puis à l'instant SMS me demandant de régler Tesla 😱 et une facture finale disponible sur mon espace client... Par contre, il est indiqué sur cette facture "Connectivité Standard" et non pas "Connectivité Premium" 🤔 À suivre cette affaire...

Bien vu, je viens aussi de voir "connectivité standard" sur la facture. 

 

À suivre donc, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facture finale aussi reçu à l'instant avec date de livraison le 02/11 .... (bon pour la date de livraison je n'y tient pas compte car je sais que c'est faux, dommage c’est le jour de mon anniversaire)

Modifié par Dimi13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 18:16, Dimi13 a dit :

bon pour la date de livraison je n'y tient pas compte car je sais que c'est faux, dommage c’est le jour de mon anniversaire

Pourquoi faux @Dimi13 ?

Il se peut bien qu'on te livre la semaine prochaine si la voiture est dans le coin... Un collègue se fait livrer la M3 mercredi (en Allemagne)...

Ça fait un beau cadeau d'anniversaire ! J'avais pris possession de ma voiture actuelle le jour de mon anniversaire justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 18:28, Emilio a dit :

Pourquoi faux @Dimi13 ?

Il se peut bien qu'on te livre la semaine prochaine si la voiture est dans le coin... Un collègue se fait livrer la M3 mercredi (en Allemagne)...

Ça fait un beau cadeau d'anniversaire ! J'avais pris possession de ma voiture actuelle le jour de mon anniversaire justement !

Pourquoi pas, mais dans mon souvenir, la date affiché sur la facture n’était pas bonne.

Et dans tous les cas, je ne pourrais accepter car je n’ai pas encore les thunes ! Mon TA m’a dit « fin Novembre » donc je ne me suis pas pressé aux niveaux des démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai dépassé 2 camions chargés de Model 3 neuves en direction de l'Allemagne et qui provenait certainement de Zeebruge ...

Modifié par GMo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 22:59, ericf13 a dit :

Toujours pas de VIN alors que ma commande a été posé le 14/9, modèle sans option, bizarre leur file d'attente ...

 

Tu es allé regarder dans le code source de la page de ta commande ? Pour moi aucune communication du VIN de la part de Tesla jusqu’à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, difficile d’y trouver une logique…

Sur le “Tableau de bord”, quand tu rentres dans “compte”, j’ai maintenant “Tesla Model Y 2021” en plus du numéro de réservation alors qu’avant il n’y avait que ce numéro. Ensuite, quand je clique sur “Gérer”, dans la partie “Documents” j’ai maintenant une “Facture Finale”, en plus de “Final Invoice 2” et “Final Invoice 3”.

Pour le moment c’est tout ce qui a changé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon TA :

 

«  Bonjour Monsieur,

 

Merci pour votre email.

 

Je vous rassure, votre livraison aura bien lieu entre le 20 et 30 novembre. Votre facture n’a pas encore été mise à jour. L’arrivée de votre véhicule en Europe est prévue pour le 17/11 😊

 

Bien cordialement, »

 

Donc pas de livraison le 02-11 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.