Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

il y a une heure, JamesModelWhy a dit :

GG!

qu’est-ce qui te fais passer d’une model 3 à y ?

Le hayon principalement, je fais beaucoup de livraison.

Je remplis souvent la Tm3 + la remorque......

Si je peux en mettre plus et plus facilement se sera top.

Après, nouvelle console, PAC, coffre elec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 08:38, bilygates a dit :

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire pourquoi la MY n'est pas proposé en mode LOA sur le site ? peut-être es possible par téléphone ?

Une hypothèse toute personnelle : peut-être ont-ils du mal à fixer la valeur de reprise de la TMY au bout de 3/4/5 ans ?

D'une part il y aura des évolutions technologiques majeures en particulier sur les batteries lorsqu'elle sera fabriquée à Berlin ; d'autre part il y a les inconnues (pour nous, pas forcément pour eux 😉) sur l'évolution des prix de vente du neuf dans les années futures* (Elon sait les faire jouer au yoyo...) ; enfin il peut y avoir des incitations financières des autorités pour booster la vente de VE neufs, coupant l'herbe sous le pied des vendeurs d'occasion. En bons commerciaux ils ne s'engagent que pour des gains certains, pas pour des pertes éventuelles !

* j'ai vu il y a quelques années des voitures de collaborateurs (6 mois) ne pas trouver preneur parce que les CC faisaient des remises époustouflantes sur les mêmes modèles....

Modifié par mcwana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les pré-réservation et les commandes ? perso je mets tout ca dans le même sac. Quand j'ai fait ma "commande" en avril dernier j'ai payé 2000€ remboursable, alors que maintenant c'est 100€ non remboursable. est-ce qu'il y a un lien avec le fait que l'on ne puisse pas bénéficier de 3000€ de bonus si la "commande" date d'avant fin juin ?

 

en tout cas je comprends rien à la "logique" (si il y en a une) de Tesla. Certain ont commandé en juillet voir aout et ont déjà une date de livraison annoncé, et que dalle pour moi qui ait fait la "commande" des mois avant. j'en viens à me demander si il ne vont pas livrer que des blanches et noires pour commencer et que les bleu (comme pour moi) arriveront plus tard 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bxjack a dit :

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les pré-réservation et les commandes ? perso je mets tout ca dans le même sac. Quand j'ai fait ma "commande" en avril dernier j'ai payé 2000€ remboursable, alors que maintenant c'est 100€ non remboursable. est-ce qu'il y a un lien avec le fait que l'on ne puisse pas bénéficier de 3000€ de bonus si la "commande" date d'avant fin juin ?

 

en tout cas je comprends rien à la "logique" (si il y en a une) de Tesla. Certain ont commandé en juillet voir aout et ont déjà une date de livraison annoncé, et que dalle pour moi qui ait fait la "commande" des mois avant. j'en viens à me demander si il ne vont pas livrer que des blanches et noires pour commencer et que les bleu (comme pour moi) arriveront plus tard 😪

exactement la meme situation et le meme sentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sms car visiblement il y aurait un retard d homologation en France donc nos belles de l Helios sont parties dégourdir leurs électrons dans d autres contrées plus clémentes ( enfin g est ce que dit la légende )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Ça c'est Tesla...son mauvais côté.

Les configs dont la couleur peuvent expliquer aussi...


j’ai commandé un modèle blanc sans option il y a plus d’un an. Toujours pas eu de VIN, donc je ne connais pas leur logique (s’il y en a une)

 

Au final je pense attendre octobre pour voir ce qu’il en est du Model Y MIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bxjack a dit :

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les pré-réservation et les commandes ? perso je mets tout ca dans le même sac. Quand j'ai fait ma "commande" en avril dernier j'ai payé 2000€ remboursable, alors que maintenant c'est 100€ non remboursable. est-ce qu'il y a un lien avec le fait que l'on ne puisse pas bénéficier de 3000€ de bonus si la "commande" date d'avant fin juin ?

 

en tout cas je comprends rien à la "logique" (si il y en a une) de Tesla. Certain ont commandé en juillet voir aout et ont déjà une date de livraison annoncé, et que dalle pour moi qui ait fait la "commande" des mois avant. j'en viens à me demander si il ne vont pas livrer que des blanches et noires pour commencer et que les bleu (comme pour moi) arriveront plus tard 😪

En fait, vous n'êtes pas loin.

Dans tous les cas vous n'est pas ciblé en néfaste, mais vous n'êtes qu'un numéro (comme moi).

 

tout d'abord, le 3k à la réseration leur permettent d'avoir un cash financement levier gratuit et offre une statistique de distribution (engagement fort).

Maintenant que c'est rodé, il ne bloquent que le montant de coût de réservation.

 

Contrairement aux marques classiques, ils n'ont pas de jeux d'option et une nombre très limité de finitions (quelques couleurs, 2 intérieurs) - la finition jante et l'attache remorque peuvent être gérés par la concession.

En résumé, il ne produisent pas pour vous mais sur base de la distribution théorique (ou historique) des batches de commandes.

En début de chaine, comme pour la sortie d'un model, le haut de la courbe de distribution est produit. Si votre configuration est un rien inusuelle, elle n'est pas bcp disponible dans les 8k voitures envoyées en EU ... En revanche, celui qui l'a prise en blanc, intérieur noir sera livré avec un effet de masse à cause du nombre de personnes concernées. mais dans les fait, bcp ne l'auront pas non plus :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ModelY rouge jante gemini commandée en octobre 2020, sms vendredi dernier, livraison prevue le 1 septembre.

(après un changement de vin, voiture avant sur l’helios, et maintenant sue le suprème donc en cours de debarquement normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait qu'on en parle... je viens d'aller sur mon compte Tesla et là du changement à l'affichage... j'ai une facture totale avec une date de livraison au 2 septembre  (j'ai pris la basique en blanc sans option et précommandée le 2 avril...) 
 
Livraison pour le 4 septembre et j'ai mon Vin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cedriclekine a dit :

Faut les livrer maintenant

Avant de les livrer, il faut les faire homologuer en France...😅

 

Pour ceux que ça frustre comme moi et qui le peuvent, je vous invite VRAIMENT à aller au showroom de la Madeleine.

J'y suis allé pendant ma pause, et même si on ne peut pas entrer à l'intérieur, ça permet enfin de se faire une idée du gabarit.
Personnellement, cela m'a retiré un tas de questions qui me taraudaient...
Voilà une courte vidéo pour ceux que ça peut intéresser 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tartiflex a dit :

Du genre ?

Taille, hauteur, largeur. J'ai une place de parking qui est tout juste (extérieur) et vue les dimensions annoncées (cf autre topic) je m'inquiétait qu'elle soit comme un BMW X5 ou un Volvo XC 90.


En la voyant je reste sur une impression de DS7, un XC 60 plutôt dans les tailles européennes qu'une grosse américaine..
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.