Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 06/10/2023 à 11:51, sailor29 a dit :

Pour répondre à ce message dans le bon sujet : 

 

 

Cet été environ 30% des Y venaient de Berlin en France, en septembre on est plus à 40%. Donc effectivement on est loin des chiffres annoncé par le "cabinet" @MainMain62231 @Ary

 

Sont incapable de produire assez pour atteindre 70% , puis ils ont pas d’intérêt à le faire en 2023 vu que les voitures de shangai livré avant le 30/03/2024 auront tjs le bonus si commandé avant le 15/12/23. Et tesla n'aura pas de soucis pour livrer en moins de 3 moins en cas de nécessité financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 11:51, sailor29 a dit :

Pour répondre à ce message dans le bon sujet : 

 

 

Cet été environ 30% des Y venaient de Berlin en France, en septembre on est plus à 40%. Donc effectivement on est loin des chiffres annoncé par le "cabinet" @MainMain62231 @Ary

 

Tu as les chiffres de quelle source pour avoir cette repartition? Pour avoir une vrai idée faudrait connaitre la proportion de Propulsion Lr et perf sur l'ensemble de l'année de toute façon, et comme on l'a pas on peut pas affirmer qu'ils ont tord 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 14:54, simomax1512 a dit :

Sont incapable de produire assez pour atteindre 70% , puis ils ont pas d’intérêt à le faire en 2023 vu que les voitures de shangai livré avant le 30/03/2024 auront tjs le bonus si commandé avant le 15/12/23. Et tesla n'aura pas de soucis pour livrer en moins de 3 moins en cas de nécessité financière.

Faut surveiller les informations qu'on diffuse :

les voitures de shangai livré avant le 30/03/2024 auront tjs le bonus si commandé avant le 15/12/23 

les voitures de shangai facturées avant le 15/03/2024 auront tjs le bonus si commandé avant le 15/12/23

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 20:51, Ary a dit :

Tu as les chiffres de quelle source pour avoir cette repartition? Pour avoir une vrai idée faudrait connaitre la proportion de Propulsion Lr et perf sur l'ensemble de l'année de toute façon, et comme on l'a pas on peut pas affirmer qu'ils ont tord 😢

La source c'est moi, j'ai accès à ce genre de chiffres. En revanche je n'ai pas filtré sur les prop, c'est sur tous les Y.

Par exemple pour octobre je peux te dire qu'il y a 84 MY berlinois qui ont été livrés vs 40 chinois... Mais c'est normal les bateaux ne sont pas encore arrivés.

 

En septembre ils ont livré 5040 MY dont 2038 Berlinoises. Et ce n'est pas leur meilleur mois pour l'instant. En juin c'était 50% Berlin 50% Chine.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 21:19, sailor29 a dit :

La source c'est moi, j'ai accès à ce genre de chiffres. En revanche je n'ai pas filtré sur les prop, c'est sur tous les Y.

Par exemple pour octobre je peux te dire qu'il y a 84 MY berlinois qui ont été livrés vs 40 chinois... Mais c'est normal les bateaux ne sont pas encore arrivés.

 

En septembre ils ont livré 5040 MY dont 2038 Berlinoises. Et ce n'est pas leur meilleur mois pour l'instant. En juin c'était 50% Berlin 50% Chine.

C'est interessant merci.

J'aurais été curieux de connaitre la part de LR et perf versus Propulsion en moyenne?

En tout cas ca veut dire qu'avec l'allocation actuelle de MY berlinoise ils fournissent 2000-2500 MY par mois max donc pour garder le bonus eco on va devoir piquer des prop berlinoises a d'autres pays d'europe ^^

Modifié par Ary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 22:11, Ary a dit :

C'est interessant merci.

J'aurais été curieux de connaitre la part de LR et perf versus Propulsion en moyenne?

En tout cas ca veut dire qu'avec l'allocation actuelle de MY berlinoise ils fournissent 2000-2500 MY par mois max donc pour garder le bonus eco on va devoir piquer des prop berlinoises a d'autres pays d'europe ^^

Oui précisons que c'est juste pour le marché Français, donc si Berlin ne monte pas rapidement en charge ils devront rééquilibrer la répartition. Mais bon je ne suis pas inquiet car je pense que ça fait partie de leur plan depuis le début d'alimenter le marché européen depuis Berlin le plus rapidement possible.

 

Mais du coup, quand Berlin sera à pleine capacité ils vont devoir trouver un autre marché pour l'usine chinoise... D'autant plus qu'ils finiront par produire du M3 à Berlin aussi je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 22:17, sailor29 a dit :

Oui précisons que c'est juste pour le marché Français, donc si Berlin ne monte pas rapidement en charge ils devront rééquilibrer la répartition. Mais bon je ne suis pas inquiet car je pense que ça fait partie de leur plan depuis le début d'alimenter le marché européen depuis Berlin le plus rapidement possible.

 

Mais du coup, quand Berlin sera à pleine capacité ils vont devoir trouver un autre marché pour l'usine chinoise... D'autant plus qu'ils finiront par produire du M3 à Berlin aussi je pense. 

Les plans des fois c'est mis à mal par la réalité et à Berlin les soucis de personnel coute des livraisons à cette usine.

Que Berlin produise des model 3 je pense pas qu'ils pourront , ils ont tellement galérer à monter l'usine qu'ils vont pas se risquer à l'agrandir . Bien plus rentable pour eux d'en construire une ailleurs en europe subventionné par un état comme il faut .

Berlin devait produire les batteries 4680 et ils sont aussi en retard sur ça . ils se rendent compte que ça va moins vite en europe qu'en chine ou aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 15:13, chris59 a dit :

Bon, commande faite mercredi dernier, ce matin j’ai un VIN , une Berlinoise, ça va super vite quand même 

Peut être attribué un véhicule en transit ou sur le parking de l'usine. Tu as commandé sur stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule arrivé à Lesquin. Livraison proposée samedi mais pas possible pour moi, j’ai pas encore payé, ma facture n’est pas modifiée pour le bonus mais mon TA me dit que je peux faire le virement en prenant en compte les 2000€ de moins qui seront appliqués. 

 

Donc finalement je prend mon temps et demande à décaler le RDV le 25, mercredi dans 15 jours, pour prendre livraison à Seclin. Ça vient bon 😁


Du coup, je vais avoir ma Model 3 et le Y en même temps au garage car EVR me fait le ramassage qu’à partir du 30…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce lundi 30/10, la société de leasing (Belgique) a passé commande de ma future Tesla Model Y.

 

J ai reçu un mail de Tesla pour me créer un compte, je vois la commande de la voiture et le délai annoncé (14-15 semaines) correspond exactement à la fin du leasing de mon véhicule actuel.

Pensez vous qu ils peuvent choisir quand la livraison doit se faire ou c est du pur hasard et ca peut encore changer. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 08:46, nitrous a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce lundi 30/10, la société de leasing (Belgique) a passé commande de ma future Tesla Model Y.

 

J ai reçu un mail de Tesla pour me créer un compte, je vois la commande de la voiture et le délai annoncé (14-15 semaines) correspond exactement à la fin du leasing de mon véhicule actuel.

Pensez vous qu ils peuvent choisir quand la livraison doit se faire ou c est du pur hasard et ca peut encore changer. 

 

Merci

Le délai annoncé sur le site tesla est de 2-3 semaines. Si on t'annonce un délai de 14-15 semaines, à mon avis, cela donne l'impression qu'ils ont adapté le délai par rapport à la fin de ton leasing. Ils peuvent choisir une fourchette de date de livraison en choisissant le moment où ils décident de t'affecter un VIN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 11:04, Luffy75 a dit :

Le délai annoncé sur le site tesla est de 2-3 semaines. Si on t'annonce un délai de 14-15 semaines, à mon avis, cela donne l'impression qu'ils ont adapté le délai par rapport à la fin de ton leasing. Ils peuvent choisir une fourchette de date de livraison en choisissant le moment où ils décident de t'affecter un VIN.

Merci pour cette information précieuse que je ne connaissais pas.

 

Maintenant, je vais devoir être très patient, ca va etre le plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, mon petit retour d'expérience, après de longues hésitations sur le bon moment pour faire l'achat ça c'est décidé vendredi 17 novembre dernier à l'apéro ;-) ! On s'est décidé sur une TMY blanche en stock sur le site de Lesquin avec un ajustement tarifaire. Instantanément on a eu le mail de Tesla de confirmation, dans la foulée sur l'appli (que j'avais déjà installé) j'ai eu accès au VIN du véhicule (une berlinoise :-) ), tout bien quoi ... Le samedi matin j'ai pris le temps de compléter les éléments demandés, très facilement et rapidement toujours sur l'appli ( photo de permis de conduire, justificatif de domicile pour l'immatriculation, éléments pour la demande de bonus écologique etc etc ...).

Ma banque étant fermée le lundi je les ai appelé mardi matin et ils ont fait le virement dans la foulée, le jour même j'avais des propositions de rdv sur l'appli pour le jeudi ou le vendredi au hub de Seclin ! Pour être a peu près sur d'être dans les temps j'ai choisi vendredi 24 novembre à 16h.

Le paiement apparait bien ok dans l'application le mercredi après midi, tout allait bien, sauf que je n'avais toujours pas l'immatriculation pour pouvoir assurer le véhicule ... Je tente d'appeler le numéro Tesla à Seclin, peine perdue aucune réponse ... Je commence du coup à m'inquiéter un peu ...

Jeudi matin toujours pas d'immat, et là j'ai un appel (manqué) et un message laissé sur mon répondeur par une personne de chez Tesla qui me dit qu'il y a un pb sur le justificatif de domicile pour l'ANTS et l'établissement de la carte grise ! Mais pas moyen de joindre la personne (numéro caché et pas de coordonnées laissées), du coup je renvoie par mail d'autres justificatifs de domicile en espérant qu'au niveau timing ça passe et là, un peu avant midi, la personne de Tesla me rappelle et me dit que c'est ok pour les documents (ouf...) et que je devrais avoir l'immatriculation pour le vendredi matin !

Je croise donc les doigts et vendredi matin rien ... pas de nouvelles ... rdv toujours programmé à 16h (avec 1 heure de trajet pour y aller) ... et enfin soulagement ! Je reçois juste avant midi le Certificat d'immatriculation provisoire de l'ANTS avec mon immatriculation ! Un petit saut chez l'assureur, photos des documents dans l'appli pour compléter le dossier et en route pour le hub de Seclin !

Arrivé là bas bonne surprise, pas d'attente, véhicules prêts à partir tout propres à l'abri dans un hangar nickel (tant mieux car il faisait un temps exécrable ), un jeune homme check mon permis de conduire et nous remets les clés, enfin les cartes en l’occurrence, puis une jeune femme nous accompagne au véhicule et nous laisse tout le temps que l'on souhaite pour le vérifier et faire une première prise en main.

J'avais prévu la check list papier pour ne rien oublier de tout les éléments à vérifier, alignements, peinture, intérieur, accessoires etc et là pareil, bonne surprise, absolument rien à redire ! Je m'inquiétais avec certains retours et mauvaises surprises à la livraison mais pour le coup on a eu aucun soucis ! Par contre nous c'est un modèle blanc, j'ai vu d'autres clients qui semblait avoir un soucis de micro rayures sur un modèle de couleur noire ... mais bon je ne me suis pas attardé...

Derniers renseignements pris auprès de la jeune femme qui a été charmante et à l'écoute de nos interrogations et hop ! On a pris la route (le pied ;-) ) ! La voiture était chargé à 70%, elle était branchée (comme toutes les autres en attente) dans le hangar en nous attendant  :-).

Voilà mon retour d'expérience qui est très positif tant par rapport à l'accueil sur site que la réactivité pour les documents. Après si il y avait un bémol c'est juste que j'espère ne pas avoir besoin de les contacter pour un soucis quelconque car comme je l'avais déjà lu ça à l'air TRÈS compliqué de réussir à les joindre par téléphone ...

 

Bonne fin de journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 16:53, lolobil59 a dit :

 

Voilà mon retour d'expérience qui est très positif tant par rapport à l'accueil sur site que la réactivité pour les documents. Après si il y avait un bémol c'est juste que j'espère ne pas avoir besoin de les contacter pour un soucis quelconque car comme je l'avais déjà lu ça à l'air TRÈS compliqué de réussir à les joindre par téléphone ...

 

 

Cool tout ça. Tu verras, à la 2ème Tesla, tu ne stresseras plus pour rien. Les CPI jusqu'à 1h avant la livraison, c'est assez courant et ça le fait très bien avec un assureur prévenu par téléphone.

 

Concernant des soucis éventuels, tu laisses tomber le téléphone (attention, c'est du 2nd degré :D), et tu loggues un message dans l'application. Ca va très bien en faisant comme ça. Ils te recontactent dans l'appli voire par téléphone si vraiment ils ont besoin.

 

Bonne route en TMY !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de mon modèle Y LR midnight cherry red Long range avec autopilot amélioré à Bruxelles (centre Drogenbos)

inspection nickel sauf un très léger décalage du hayon (2-3mm non symétrique) que j’ai signalé 

la voiture était mouillé donc il l’on séché à la demande pour l’inspection 

 

 

 

IMG_0318.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 06:48, marc104 a dit :

Livraison de mon modèle Y LR midnight cherry red Long range avec autopilot amélioré à Bruxelles (centre Drogenbos)

inspection nickel sauf un très léger décalage du hayon (2-3mm non symétrique) que j’ai signalé 

la voiture était mouillé donc il l’on séché à la demande pour l’inspection 

 

 

 

IMG_0318.jpeg

Très jolie couleur ! Et du coup pour ton soucis d'alignement il se passe quoi ensuite ? ils te proposent un rdv par la suite pour rémédier à ça ?

Bonne route en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 16:53, lolobil59 a dit :

Bonjour,

Bon, mon petit retour d'expérience, après de longues hésitations sur le bon moment pour faire l'achat ça c'est décidé vendredi 17 novembre dernier à l'apéro ;-) ! On s'est décidé sur une TMY blanche en stock sur le site de Lesquin avec un ajustement tarifaire. Instantanément on a eu le mail de Tesla de confirmation, dans la foulée sur l'appli (que j'avais déjà installé) j'ai eu accès au VIN du véhicule (une berlinoise :-) ), tout bien quoi ... Le samedi matin j'ai pris le temps de compléter les éléments demandés, très facilement et rapidement toujours sur l'appli ( photo de permis de conduire, justificatif de domicile pour l'immatriculation, éléments pour la demande de bonus écologique etc etc ...).

Ma banque étant fermée le lundi je les ai appelé mardi matin et ils ont fait le virement dans la foulée, le jour même j'avais des propositions de rdv sur l'appli pour le jeudi ou le vendredi au hub de Seclin ! Pour être a peu près sur d'être dans les temps j'ai choisi vendredi 24 novembre à 16h.

Le paiement apparait bien ok dans l'application le mercredi après midi, tout allait bien, sauf que je n'avais toujours pas l'immatriculation pour pouvoir assurer le véhicule ... Je tente d'appeler le numéro Tesla à Seclin, peine perdue aucune réponse ... Je commence du coup à m'inquiéter un peu ...

Jeudi matin toujours pas d'immat, et là j'ai un appel (manqué) et un message laissé sur mon répondeur par une personne de chez Tesla qui me dit qu'il y a un pb sur le justificatif de domicile pour l'ANTS et l'établissement de la carte grise ! Mais pas moyen de joindre la personne (numéro caché et pas de coordonnées laissées), du coup je renvoie par mail d'autres justificatifs de domicile en espérant qu'au niveau timing ça passe et là, un peu avant midi, la personne de Tesla me rappelle et me dit que c'est ok pour les documents (ouf...) et que je devrais avoir l'immatriculation pour le vendredi matin !

Je croise donc les doigts et vendredi matin rien ... pas de nouvelles ... rdv toujours programmé à 16h (avec 1 heure de trajet pour y aller) ... et enfin soulagement ! Je reçois juste avant midi le Certificat d'immatriculation provisoire de l'ANTS avec mon immatriculation ! Un petit saut chez l'assureur, photos des documents dans l'appli pour compléter le dossier et en route pour le hub de Seclin !

Arrivé là bas bonne surprise, pas d'attente, véhicules prêts à partir tout propres à l'abri dans un hangar nickel (tant mieux car il faisait un temps exécrable ), un jeune homme check mon permis de conduire et nous remets les clés, enfin les cartes en l’occurrence, puis une jeune femme nous accompagne au véhicule et nous laisse tout le temps que l'on souhaite pour le vérifier et faire une première prise en main.

J'avais prévu la check list papier pour ne rien oublier de tout les éléments à vérifier, alignements, peinture, intérieur, accessoires etc et là pareil, bonne surprise, absolument rien à redire ! Je m'inquiétais avec certains retours et mauvaises surprises à la livraison mais pour le coup on a eu aucun soucis ! Par contre nous c'est un modèle blanc, j'ai vu d'autres clients qui semblait avoir un soucis de micro rayures sur un modèle de couleur noire ... mais bon je ne me suis pas attardé...

Derniers renseignements pris auprès de la jeune femme qui a été charmante et à l'écoute de nos interrogations et hop ! On a pris la route (le pied ;-) ) ! La voiture était chargé à 70%, elle était branchée (comme toutes les autres en attente) dans le hangar en nous attendant  :-).

Voilà mon retour d'expérience qui est très positif tant par rapport à l'accueil sur site que la réactivité pour les documents. Après si il y avait un bémol c'est juste que j'espère ne pas avoir besoin de les contacter pour un soucis quelconque car comme je l'avais déjà lu ça à l'air TRÈS compliqué de réussir à les joindre par téléphone ...

 

Bonne fin de journée à tous !

Et ce jour réception en recommandé de ma carte grise définitive ! La dernière fois que j'avais fias moi même une demande d'immatriculation à l'ANTS ça avait mis plus de 3 mois !! En même temps c'était un véhicule importé mais quand même, là CPI envoyé le vendredi midi et Carte grise définitive reçue le mardi qui suit, je suis bluffé 😄 !

 

Bonne journée,

 

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Livraison hier de ma Y propulsion quicksilver intérieur noir et blanc berlinoise à Toulouse Plaisance du Touch.

les livraisons commencent à 10h : bon accueil, pas trop de monde;

signatures rapides, voiture propre et tout y est, chargée à 35%

recharge à Blagnac puis Carcassonne arrivé  à la maison heureux. 

 

WhatsApp Image 2023-12-06 at 16.46.51.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 23:25, Georges53 a dit :

Bonsoir,

Livraison hier de ma Y propulsion quicksilver intérieur noir et blanc berlinoise à Toulouse Plaisance du Touch.

les livraisons commencent à 10h : bon accueil, pas trop de monde;

signatures rapides, voiture propre et tout y est, chargée à 35%

recharge à Blagnac puis Carcassonne arrivé  à la maison heureux. 

 

WhatsApp Image 2023-12-06 at 16.46.51.jpeg

Pour une commande passée quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:38, jonathan3364 a dit :

Pour une commande passée quand ?

commande le 25/11/2023 sur les voitures en stock et livraison 11 jours plus tard.

J'ai précommandé en 2019, je voulais une propulsion berlinoise donc j'ai patienté en Zoé :-)

 

Modifié par Georges53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.