Aller au contenu

lolobil59

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lolobil59's Achievements

  1. lolobil59

    Homelink Retrofit

    Bon alors voilà, je pense que la voiture voit bien qu’il y a un module Home link de connecté mais pas moyen de l’activer… Du coup je suis allé dans le menu service logiciel pour réinstaller la dernière version, mais j’ai eu l’écran ci-dessous et là j’avoue que ça me fait flipper, je n’ai pas osé valider de peur de faire une bêtise ! Qu’en pensez-vous ?
  2. lolobil59

    Homelink Retrofit

    Ok, merci, je vais regarder ça ce soir alors dans le menu "Service", je ferais un retour demain si ça peut servir à d'autres aussi .. Bonne fin de journée !
  3. lolobil59

    Homelink Retrofit

    Bon, je ne dois pas être doué.. je ne vois pas ce que tu veux dire par "recharger" , si tu sais m'indiquer plus précisément ou trouver la procédure je serais preneur (je ne sais pas ce que tu entends par "page logiciel")...
  4. lolobil59

    Homelink Retrofit

    Ok, mais quand tu dis il faut recharger le logiciel c'est à dire ?? Au niveau de la mise à jour du véhicule en lui même je suis à la 2024.8.7, la dernière en date à priori (avec les phares adaptatifs ), c'est de ce logiciel là dont il s'agit ou il y a une autre manip à faire ? Merci par avance, Laurent.
  5. lolobil59

    Homelink Retrofit

    Bonjour, J'ai acheté et installé moi même sur ma Model Y le module Homelink (plus simple à faire que sur la model 3 )mais par contre quand je veux l'activé dans le menu service j'ai exactement le même message d'erreur que tu avais !? Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ? Tu as réessayé plusieurs fois c'est ça ? Et quand tu dis verouiller/ dévérouiller le véhicule tu le fais à quel moment exactement ? Juste après avoir eu le message d'erreur ? Merci par avance, Laurent.
  6. Et ce jour réception en recommandé de ma carte grise définitive ! La dernière fois que j'avais fias moi même une demande d'immatriculation à l'ANTS ça avait mis plus de 3 mois !! En même temps c'était un véhicule importé mais quand même, là CPI envoyé le vendredi midi et Carte grise définitive reçue le mardi qui suit, je suis bluffé 😄 ! Bonne journée, Laurent.
  7. Très jolie couleur ! Et du coup pour ton soucis d'alignement il se passe quoi ensuite ? ils te proposent un rdv par la suite pour rémédier à ça ? Bonne route en tout cas !
  8. Bonjour, Bon, mon petit retour d'expérience, après de longues hésitations sur le bon moment pour faire l'achat ça c'est décidé vendredi 17 novembre dernier à l'apéro ! On s'est décidé sur une TMY blanche en stock sur le site de Lesquin avec un ajustement tarifaire. Instantanément on a eu le mail de Tesla de confirmation, dans la foulée sur l'appli (que j'avais déjà installé) j'ai eu accès au VIN du véhicule (une berlinoise ), tout bien quoi ... Le samedi matin j'ai pris le temps de compléter les éléments demandés, très facilement et rapidement toujours sur l'appli ( photo de permis de conduire, justificatif de domicile pour l'immatriculation, éléments pour la demande de bonus écologique etc etc ...). Ma banque étant fermée le lundi je les ai appelé mardi matin et ils ont fait le virement dans la foulée, le jour même j'avais des propositions de rdv sur l'appli pour le jeudi ou le vendredi au hub de Seclin ! Pour être a peu près sur d'être dans les temps j'ai choisi vendredi 24 novembre à 16h. Le paiement apparait bien ok dans l'application le mercredi après midi, tout allait bien, sauf que je n'avais toujours pas l'immatriculation pour pouvoir assurer le véhicule ... Je tente d'appeler le numéro Tesla à Seclin, peine perdue aucune réponse ... Je commence du coup à m'inquiéter un peu ... Jeudi matin toujours pas d'immat, et là j'ai un appel (manqué) et un message laissé sur mon répondeur par une personne de chez Tesla qui me dit qu'il y a un pb sur le justificatif de domicile pour l'ANTS et l'établissement de la carte grise ! Mais pas moyen de joindre la personne (numéro caché et pas de coordonnées laissées), du coup je renvoie par mail d'autres justificatifs de domicile en espérant qu'au niveau timing ça passe et là, un peu avant midi, la personne de Tesla me rappelle et me dit que c'est ok pour les documents (ouf...) et que je devrais avoir l'immatriculation pour le vendredi matin ! Je croise donc les doigts et vendredi matin rien ... pas de nouvelles ... rdv toujours programmé à 16h (avec 1 heure de trajet pour y aller) ... et enfin soulagement ! Je reçois juste avant midi le Certificat d'immatriculation provisoire de l'ANTS avec mon immatriculation ! Un petit saut chez l'assureur, photos des documents dans l'appli pour compléter le dossier et en route pour le hub de Seclin ! Arrivé là bas bonne surprise, pas d'attente, véhicules prêts à partir tout propres à l'abri dans un hangar nickel (tant mieux car il faisait un temps exécrable ), un jeune homme check mon permis de conduire et nous remets les clés, enfin les cartes en l’occurrence, puis une jeune femme nous accompagne au véhicule et nous laisse tout le temps que l'on souhaite pour le vérifier et faire une première prise en main. J'avais prévu la check list papier pour ne rien oublier de tout les éléments à vérifier, alignements, peinture, intérieur, accessoires etc et là pareil, bonne surprise, absolument rien à redire ! Je m'inquiétais avec certains retours et mauvaises surprises à la livraison mais pour le coup on a eu aucun soucis ! Par contre nous c'est un modèle blanc, j'ai vu d'autres clients qui semblait avoir un soucis de micro rayures sur un modèle de couleur noire ... mais bon je ne me suis pas attardé... Derniers renseignements pris auprès de la jeune femme qui a été charmante et à l'écoute de nos interrogations et hop ! On a pris la route (le pied ) ! La voiture était chargé à 70%, elle était branchée (comme toutes les autres en attente) dans le hangar en nous attendant :-). Voilà mon retour d'expérience qui est très positif tant par rapport à l'accueil sur site que la réactivité pour les documents. Après si il y avait un bémol c'est juste que j'espère ne pas avoir besoin de les contacter pour un soucis quelconque car comme je l'avais déjà lu ça à l'air TRÈS compliqué de réussir à les joindre par téléphone ... Bonne fin de journée à tous !
  9. lolobil59

    Bleu tesla y

    Hello, Petite question bête sûrement mais comment tu vois un modèle prochainement dispo ? Directement sur le site Tesla ?
  10. Hello, Bon et bien voilà, Laurent des hauts de France, jeune cinquantenaire 😉, et ca y est, j'envisage de sauter le pas et de passer au tout électrique ! Et plus particulièrement avec une Tesla modele Y propulsion... après plus 30 ans au gasoil il est temps je crois de se lancer ! On m'a recommandé le forum, il semblerait qu'il y ai pleins d'infos et de conseils pratiques et utiles et c'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire pour être sûr (ou pas) de faire le bon choix ! Belle journée à tous ! Laurent.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.