Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 18/09/2023 à 16:43, kmilex a dit :

VIN reçu à l'instant. Si je comprends ce que je lis, ça sera une propulsion berlinoise avec batterie NMC (vos avis ?)

Et rendez vous pris pour Samedi prochain. Une semaine de délai pour une voiture neuve. Incroyable.

 

Si ton VIN commence par LRW, c'est une chinoise. Si c'est XP7, c'est une allemande ;) 

Après, ça sera dans tous les cas une batterie LFP, soit CATL si chinoise soit BYD si allemande.

A noter qu'ils livrent encore des chinoises... et peut-être quelques berlinoises (si tu as pris une couleur dispo seulement en Allemagne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 14:46, GDuc a dit :

Contact avec une conseillère Tesla ce matin, qui m'invite à retenter aujourd'hui la demande de crédit en ligne.

Même résultat... Sofinco/Viaxel injoignable par téléphone...

La conseillère essaie de les contacter de son côté.

A suivre...

(j'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes à cette série...)

 

Tu appelles le numéro CA/Viaxel spécifique Tesla ? Il est sur le dossier que tu reçois par email.

A noter que pour les formulaires en ligne, j'ai l'impression que pour que ça passe, idéalement, c'est la nuit quand peu de gens le remplissent :D Et avec un navigateur comme Firefox ou Chrome, sans antipub ou DNS filtrant. C'est ce que j'avais dû faire à l'époque pour que ça passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:53, rifilou a dit :

 

Si ton VIN commence par LRW, c'est une chinoise. Si c'est XP7, c'est une allemande ;) 

Après, ça sera dans tous les cas une batterie LFP, soit CATL si chinoise soit BYD si allemande.

A noter qu'ils livrent encore des chinoises... et peut-être quelques berlinoises (si tu as pris une couleur dispo seulement en Allemagne).

Mon VIN commence bien par XP7 et le 7ème digit est un E ce qui semble être de type NMC. Après peut être que le site que je regarde pour decoder le VIN n'est pas bon. Tu es sûr pour la partie LFP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rifilou: oui j'ai bien tenté par le numéro spécifique à Tesla. J'ai rempli le dossier via Safari sous Mac... Oui je pourrais retenter par Firefox...

Entre temps j'ai eu un SMS de Tesla mentionnant une adresse mail spécifique à contacter en cas de dysfonctionnement technique du dossier de financement, ce que j'ai fait. Et la conseillère Tesla en aurait fait autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:06, kmilex a dit :

Mon VIN commence bien par XP7 et le 7ème digit est un E ce qui semble être de type NMC. Après peut être que le site que je regarde pour decoder le VIN n'est pas bon. Tu es sûr pour la partie LFP ?

 

Si TMY Propulsion, c'est une batterie LFP (mais de fournisseur et de forme différente), qu'elle vienne de Chine ou d'Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc hier, aucun retour de Sofinco - viaxel... Je me suis donc plongé dans le monde merveilleux (non) des prêteurs en ligne...

Qui semblent souvent ne pas connaître ou être déroutés par la situation "professionnel de santé exerçant en libéral"... Un refus par Floa Bank (on parle d'un dossier à 5000€/mois sans aucune charge en cours, mensualités de l'ordre de 800€/mois hein)...

Carrefour Bank aurait accepté, j'ai envoyé les justificatifs, mais ont-ils été reçus ? Quand répondront-ils ?

Ma banque : j'attends toujours un rappel... Ma banque pro : leur politique de changement de mot de passe fait qu'il faudra sûrement quelques jours avant que je puisse les recontacter...

Bref, c'est pas gagné.

 

Ah oui j'avais réessayé le formulaire de Sofinco-Viaxel avec un autre navigateur : même problème.

Modifié par GDuc
complément d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne me complique pas la vie, je signe avec le partenaire du concessionnaire, c'est réglé en 3 coups de cuillère à pot...

Mais Tesla a préféré s'associer avec un partenaire défaillant et à peu près injoignable 🤷‍♂️

Le problème c'est de le découvrir une fois la commande faite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 18:49, GDuc a dit :

D'habitude je ne me complique pas la vie, je signe avec le partenaire du concessionnaire, c'est réglé en 3 coups de cuillère à pot...

Mais Tesla a préféré s'associer avec un partenaire défaillant et à peu près injoignable 🤷‍♂️

Le problème c'est de le découvrir une fois la commande faite...

 

 

Bah écoute, 2ème Tesla et 2ème fois avec le CA/Tesla : les 2 fois super simple et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 18:49, GDuc a dit :

D'habitude je ne me complique pas la vie, je signe avec le partenaire du concessionnaire, c'est réglé en 3 coups de cuillère à pot...

Mais Tesla a préféré s'associer avec un partenaire défaillant et à peu près injoignable 🤷‍♂️

Le problème c'est de le découvrir une fois la commande faite...

 

Constat a peut prés identique quand j'ai voulu faire un devis et surtout avoir des détails sur le contrat de la LOA (8j pour avoir une réponse de Santander) mais aucun document contractuel dans la réponse. Donc j'ai pas donné suite. J'aime pas trop les chèques en blanc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 14:46, GDuc a dit :

Contact avec une conseillère Tesla ce matin, qui m'invite à retenter aujourd'hui la demande de crédit en ligne.

Même résultat... Sofinco/Viaxel injoignable par téléphone...

La conseillère essaie de les contacter de son côté.

A suivre...

(j'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes à cette série...)

J'avais essayé 5 fois avec le message d'erreur (CACF pour ma part), quand j'ai réussi à les avoir au téléphone, elle avait reçu les 5 dossiers 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire : la demande auprès de Carrefour Banque a bien suivi son cours.

Et le mardi j'ai eu un appel de Viaxel... un peu après la bataille... pas très sûr de pouvoir me positionner sur plusieurs offres (spoiler : en fait si), je lui ai dit que je rappellerais sur sa ligne directe.

Erreur funeste, il est aussi injoignable sur sa ligne directe :) Tant pis pour Viaxel.

Par contre merci à Kadissa, conseillère Tesla qui est elle joignable facilement, et me rassure périodiquement !

Finalement ma banque s'est réveillée et m'a fait une offre plus intéressante hier. J'ai donc souscrit, et renoncé à l'offre de Carrefour Banque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:06, kmilex a dit :

Mon VIN commence bien par XP7 et le 7ème digit est un E ce qui semble être de type NMC. Après peut être que le site que je regarde pour decoder le VIN n'est pas bon. Tu es sûr pour la partie LFP ?

c'est 100% sûr batterie LFP de type Blade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 09:59, GDuc a dit :

Suite de l'histoire : la demande auprès de Carrefour Banque a bien suivi son cours.

Et le mardi j'ai eu un appel de Viaxel... un peu après la bataille... pas très sûr de pouvoir me positionner sur plusieurs offres (spoiler : en fait si), je lui ai dit que je rappellerais sur sa ligne directe.

Erreur funeste, il est aussi injoignable sur sa ligne directe :) Tant pis pour Viaxel.

Par contre merci à Kadissa, conseillère Tesla qui est elle joignable facilement, et me rassure périodiquement !

Finalement ma banque s'est réveillée et m'a fait une offre plus intéressante hier. J'ai donc souscrit, et renoncé à l'offre de Carrefour Banque...

Tu voies, très souvent les banques sont moins chers que les différents organismes, et si ce n est pas le cas, il faut se poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la magnifique  tesla viens de changer l'heure et le lieu de livraison

Prévu demain à valenton 9h . 

J'ai reçu aucune notification juste un email pour les 150km à ce moment là j'ai regardé sur l'application il était 12h et pas de soucis .

Et là je viens de revérifier 15h et surprise demain dans le 77 à 13h.

J'ai plus de voiture depuis 1 semaine car la livraison a été décalé sans prévenir alors que j'avais rendu mon véhicule donc je vais pas y aller 🤣🤣🤣😂 et ma TA ne répond pas car je l'avais prévenu de ne pas me faire ce coup et que je ne récupérai mon véhicule que sur valenton situé à 1km de chez moi 

 

En plus je pars en déplacement à l'étranger mardi midi pour plus de 3 semaines. 

Je sens que je vais bien rigoler 

 

Modifié par 2la99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 15:09, 2la99 a dit :

En plus je pars en déplacement à l'étranger mardi midi pour plus de 3 semaines. 

Je sens que je vais bien rigoler 

 

 

En fait, le seul qui peut rigoler, c'est Tesla :D

Si tu n'as pas ta voiture, il n'y a que toi que ça gêne, Tesla s'en remettra !

 

Quel intérêt de ne pas aller la chercher là où elle sera dispo ? En plus, c'est aussi en RP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 17:15, rifilou a dit :

 

En fait, le seul qui peut rigoler, c'est Tesla :D

Si tu n'as pas ta voiture, il n'y a que toi que ça gêne, Tesla s'en remettra !

 

Quel intérêt de ne pas aller la chercher là où elle sera dispo ? En plus, c'est aussi en RP...

Bah oui, pourquoi ne pas aller la chercher dans le 77, à 150km de chez lui, ou 1 km c'est pareil non?

En plus il n'a certainement aucune contrainte liée à sa famille, son travail, ni même le besoin de dépendre d'un taxi ou d'un proche pour l'y emmener. On se demande bien pourquoi il râle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 18:11, guigui28 a dit :

Bah oui, pourquoi ne pas aller la chercher dans le 77, à 150km de chez lui, ou 1 km c'est pareil non?

En plus il n'a certainement aucune contrainte liée à sa famille, son travail, ni même le besoin de dépendre d'un taxi ou d'un proche pour l'y emmener. On se demande bien pourquoi il râle.

 

 

Exactement donc demain matin j'en serai plus. Et on va enfin savoir ce qu'il se passe si personne ne vient chercher le véhicule  ,car si elle n'est pas à valenton .........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 19:49, 2la99 a dit :

Exactement donc demain matin j'en serai plus. Et on va enfin savoir ce qu'il se passe si personne ne vient chercher le véhicule  ,car si elle n'est pas à valenton .........

 

Bon problème réglé normalement car effectivement la livraison sur le bon de commande est bien valenton et j'ai pas prévu d'aller ailleurs pour la récupérer donc après discussion avec une personne fort sympathique ce qui me change totalement de ma dernière TA ...... on me livre à domicile demain .

 

Wait and see 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 20:10, 2la99 a dit :

Bon problème réglé normalement car effectivement la livraison sur le bon de commande est bien valenton et j'ai pas prévu d'aller ailleurs pour la récupérer donc après discussion avec une personne fort sympathique ce qui me change totalement de ma dernière TA ...... on me livre à domicile demain .

 

Wait and see 

Véhicule livrée ce matin par Mme Haxxxxx qui a été vraiment très agréable le véhicule n'est pas exempté de micro rayures ... Elle est noir .

on m'a proposé de passer à valenton pour un lustrage complet mais je n'avais pas le temps mais j'ai apprécié que la proposition vienne directement de la TA qui m'a indiqué de faire une demande via l'application pour choisir la date qui me convient et de lui faire suivre si je recevais un refus (elle l'a noté sur son application lors de la livraison)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah *** la Poste Bancale qui me re-demande mon dernier avis d'imposition... alors que les impôts ne me l'ont toujours pas fourni... et que je leur ai transmis l' "avis de situation déclarative" qui en tient lieu...

Que c'est long tout ça... 😣😩🥱😴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.