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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 23/08/2023 à 18:08, e_krus a dit :

Hello,

je prends livraison d’une model y ce samedi.

Bien que j’ai essayé d’ajouter sur mon portail web tesla l’attestation d’assuré, il semble impossible de valider (erreur en validant la date de prise d’effet).

Avez-vous le même problème ? Au pire j’irais avec le document samedi.

 

ps: je confirme que les conseillers tesla sont beaucoup moins dispo (voir poli) une fois la commande validée.

IMG_5211.png

c'est bien le bon endroit au temps pour moi. sinon une date antérieur et sa passe.

 je te conseil de faire sur un autre navigateur web

Modifié par newid3

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Confirmation que le système qui gère les attestations d'assurance est HS actuellement coté TESLA (confirmé par mon TA).

 

MAUVAISE nouvelle vu ce jour, ma date de livraison fixée au 26 Aout 2023 vient d'être repoussée par Tesla (48H avant livraison donc...) au 09 Septembre ! J'ai vu cela tout seul, en essayant d'upload mon attestation d'assurance.

Contact pris avec mon TA, il me confirme que la voiture n'est pas arrivée sur Valenton, et qu'il ne sait pas comment j'ai pu choisir une date de livraison.

Je me retrouve donc pendant 2 semaines sans véhicule, le mien est vendu et récupéré lundi 28...

 

Le service client Tesla est réellement desastreux.

 

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Le 24/08/2023 à 15:59, e_krus a dit :

Confirmation que le système qui gère les attestations d'assurance est HS actuellement coté TESLA (confirmé par mon TA).

 

MAUVAISE nouvelle vu ce jour, ma date de livraison fixée au 26 Aout 2023 vient d'être repoussée par Tesla (48H avant livraison donc...) au 09 Septembre ! J'ai vu cela tout seul, en essayant d'upload mon attestation d'assurance.

Contact pris avec mon TA, il me confirme que la voiture n'est pas arrivée sur Valenton, et qu'il ne sait pas comment j'ai pu choisir une date de livraison.

Je me retrouve donc pendant 2 semaines sans véhicule, le mien est vendu et récupéré lundi 28...

 

Le service client Tesla est réellement desastreux.

 

Tiens la mienne aussi arrive le 9 finalement car elle est encore dans le 77 et la carrosserie ne ré-ouvre que le 4  .... mais va t'elle arriver à valenton à la date prévue....

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Pour moi c'est un peu la galère.

J'ouvert un poste à ce sujet: le site Tesla a buggé à l'étape Mode de paiement...

Du coup le modèle Y est commandé  j'ai reçu mon VIN la voiture est encore à Barcelone mais ... ma LOA n'est toujours pas validée ! Je dirais même elle n'a jamais été initiée ni chez Santander ni chez Viaxel.

Aucune réponse de la part de Tesla sauf: il faut attendre...

 

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Le 24/08/2023 à 15:59, e_krus a dit :

Confirmation que le système qui gère les attestations d'assurance est HS actuellement coté TESLA (confirmé par mon TA).

 

MAUVAISE nouvelle vu ce jour, ma date de livraison fixée au 26 Aout 2023 vient d'être repoussée par Tesla (48H avant livraison donc...) au 09 Septembre ! J'ai vu cela tout seul, en essayant d'upload mon attestation d'assurance.

Contact pris avec mon TA, il me confirme que la voiture n'est pas arrivée sur Valenton, et qu'il ne sait pas comment j'ai pu choisir une date de livraison.

Je me retrouve donc pendant 2 semaines sans véhicule, le mien est vendu et récupéré lundi 28...

 

Le service client Tesla est réellement desastreux.

 

Tu viens d’être confronté au système de vente totalement automatisé de Tesla, quand sa fonctionne il y a presque plus d'intervention humaine de leur coté...mais quand il y a u bug le client se retrouve tout seul devant son écran 😟. C'est vraiment un service client "CHEAP" aujourd'hui.

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Le 24/08/2023 à 21:44, Mauris a dit :

Pour moi c'est un peu la galère.

J'ouvert un poste à ce sujet: le site Tesla a buggé à l'étape Mode de paiement...

Du coup le modèle Y est commandé  j'ai reçu mon VIN la voiture est encore à Barcelone mais ... ma LOA n'est toujours pas validée ! Je dirais même elle n'a jamais été initiée ni chez Santander ni chez Viaxel.

Aucune réponse de la part de Tesla sauf: il faut attendre...

 

[email protected]

Envoie un petit email avec le problème et le numéro de commande 

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Le 25/08/2023 à 09:16, chrisbdx a dit :

Tu viens d’être confronté au système de vente totalement automatisé de Tesla, quand sa fonctionne il y a presque plus d'intervention humaine de leur coté...mais quand il y a u bug le client se retrouve tout seul devant son écran 😟. C'est vraiment un service client "CHEAP" aujourd'hui.

Cheap, pour ce qui est de la relation client, est déjà bien trop gentil.

A croire que les TAs et assimilés sont choisis à celui qui sort la justification la plus niaise avec le plus d'aplomb possible à n'importe quel problème qui est de leur ressort.

 

Avec souvent une once de d'irrespect ou de borderline.

Heureusement que les mecs qui ont conçu/fabriqués les bagnoles sont eux, bien, car le résultat est top.

Mais le contact client, quand t'as la malchance d'avoir un grain de sable dans la machine, au secours :lol:

Modifié par djioul

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Le 07/09/2023 à 19:15, 2la99 a dit :

Bon livraison samedi matin 9h à valenton j'espère que la jante à bien été repeinte et que la voiture sera bien là surtout 😁 vu que la première fois elle était resté dans le 77 ........

Bon appelle aujourd'hui vendredi à 14h30 la voiture vient de partir ........ Mais pas pour la livraison à valenton mais chez le carrossier pour la peinture des jantes elle revient ? Peut être mercredi ou je sais pas quand .

La réponse est " la date de livraison est flexible" et le fait que je n'ai plus de voiture n'est pas leur problème et en plus il ne font aucun écrit pour ne laisser aucune trace 😞😞😞

Franchement si y avait une alternative au TMYP j'aurais tout annulée . 

Je me rassure en me disant que le plus dur est là . ( j'ai jamais eu de soucis pour la prise en charge en sav )

Modifié par 2la99

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Hello,

 

Plus personne ne réceptionne de véhicule j'ai l'impression ces derniers temps.

Pour ma part retrait ce jour à Quincieux avec bien entendu un train en retard de 40 minutes donc 1h de retard au DC.

Livraison impeccable, ils ne sont pas beaucoup mais sont efficaces.

Par contre sur le chemin du retour, après une centaine de kilomètre je me suis rendu compte que... La planche de bord est maintenant en bois ???  C'est mon deuxième model Y et le précédent avait l'effet caoutchouc noir.

Je trouve l'effet bois du plus mauvais effet.

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Le 08/09/2023 à 16:28, 2la99 a dit :

Bon appelle aujourd'hui vendredi à 14h30 la voiture vient de partir ........ Mais pas pour la livraison à valenton mais chez le carrossier pour la peinture des jantes elle revient ? Peut être mercredi ou je sais pas quand .

La réponse est " la date de livraison est flexible" et le fait que je n'ai plus de voiture n'est pas leur problème et en plus il ne font aucun écrit pour ne laisser aucune trace 😞😞😞

Franchement si y avait une alternative au TMYP j'aurais tout annulée . 

Je me rassure en me disant que le plus dur est là . ( j'ai jamais eu de soucis pour la prise en charge en sav )

Date changé au 19

J'ai même pas eu un coup de fil ,  un sms ou email

Je me suis aperçu hier soir quand j'ai vérifié l'heure pour la récupérer demain matin que ça avait changé 😔

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Le 13/09/2023 à 08:39, 2la99 a dit :

Date changé au 19

J'ai même pas eu un coup de fil ,  un sms ou email

Je me suis aperçu hier soir quand j'ai vérifié l'heure pour la récupérer demain matin que ça avait changé 😔

C'est des ouf sérieux !!!

A vouloir imposer 7 jours dans leur sens en prévoyant la date la plus optimiste possible... mais pas toujours réaliste !

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Je me suis déplacé au concessionnaire Tesla près de chez moi pour "m'exprimer" car j'ai reçu un nouveau report de livraison (jeudi matin ou lieu de ce matin).

Un sms no-reply pour dire que la livraison sera jeudi 10h. Sans concertation, sans considérations pour le client.

Et aussi, aucune réponse du TA Tesla a mes mails. 

 

La qualité de leurs voiture sauvent l'incompétence du service clientèle.

Modifié par e_krus

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Pour ma part livraison aujourd'hui à Maurepas, faite en intérieur, et batterie chargée à 100% sur ma berlinoise...malgré un message reçu la veille s'excusant de ne pas pouvoir livrer des véhicules avec plus de 50% de charge (normes de sécurité pour le transport).

Bref plutôt content pour le coup.

 

Il y avait une chinoise en attente de livraison à côté de ma voiture, même couleur. Les ajustements de pièces, notamment ouvrant du hayon, et pied A y sont quand même de meilleure qualité. (Jeux plus fins et réguliers).

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Le 13/09/2023 à 10:18, e_krus a dit :

Je me suis déplacé au concessionnaire Tesla près de chez moi pour "m'exprimer" car j'ai reçu un nouveau report de livraison (jeudi matin ou lieu de ce matin).

Un sms no-reply pour dire que la livraison sera jeudi 10h. Sans concertation, sans considérations pour le client.

Et aussi, aucune réponse du TA Tesla a mes mails. 

 

La qualité de leurs voiture sauvent l'incompétence du service clientèle.

Jamais d'email et la nouvelle date viens remplacer l'ancienne qui n'apparaît sur aucun document officiel pour éviter les recours.

 

En tout cas lorsque que je vais passer la récupérer je signerai après avoir tout vérifier , 

la signature = prise en charge du véhicule par l'acheteur et après les défauts sont pris en charge pour une correction après livraison.

Si pas de signature= pas de transfert/ livraison à l'acheteur donc le véhicule reste la propriété de tesla.

C'est pour ça qu'ils nous font signé dès notre arrivée pour nous donner les clés.

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Bonjour à tous. Commande effectuée cet après midi 👍. Juste pour ceux qui ont le bonus max vous mettez où l’avis d’imposition ? Vous le transmettez directement à votre TA en parallèle ? D’avance merci pour votre réponse. 

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Le 15/09/2023 à 17:19, kmilex a dit :

Bonjour à tous. Commande effectuée cet après midi 👍. Juste pour ceux qui ont le bonus max vous mettez où l’avis d’imposition ? Vous le transmettez directement à votre TA en parallèle ? D’avance merci pour votre réponse. 

Petite question pour le bonus max, jusqu’à la fin de l’année on est bien sur l’avis d’impôt 2022 sur les revenues 2021?

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Le 15/09/2023 à 17:19, kmilex a dit :

Bonjour à tous. Commande effectuée cet après midi 👍. Juste pour ceux qui ont le bonus max vous mettez où l’avis d’imposition ? Vous le transmettez directement à votre TA en parallèle ? D’avance merci pour votre réponse. 

Dans mon cas en 2021, j'ai transmis l'avis d'imposition à mon TA. Après prise en compte de celui-ci, tu devrais recevoir une nouvelle facture avec le bonus max dans ton espace client tesla.

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Bon ça y est, je me suis jeté à l'eau : TMY grande autonomie quicksilver disponible au hub de la Seyne sur Mer (83) commandée.

Livraison annoncée entre le 16 et le 30.

Demande de crédit faite en ligne auprès du partenaire de Tesla (sofinco CA)... qui semble échouer à l'étape finale de validation. ("Une erreur est survenue, merci de réessayer").

Je reçois néanmoins un mail de confirmation sofinco indiquant qu'ils vont me rappeler, avec les "informations précontractuelles" en pièce jointe... qui sont erronées (crédit total alors que j'ai un apport, durée du crédit raccourcie...) ...

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Contact avec une conseillère Tesla ce matin, qui m'invite à retenter aujourd'hui la demande de crédit en ligne.

Même résultat... Sofinco/Viaxel injoignable par téléphone...

La conseillère essaie de les contacter de son côté.

A suivre...

(j'espère qu'il n'y aura pas trop d'épisodes à cette série...)

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VIN reçu à l'instant. Si je comprends ce que je lis, ça sera une propulsion berlinoise avec batterie NMC (vos avis ?)

Et rendez vous pris pour Samedi prochain. Une semaine de délai pour une voiture neuve. Incroyable.

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