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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 09:45, simonescu79 a dit :

oui bien sûr, voilà ce que je vois pour 60 mois et 48 mois, avec 20 000km/an et 7k€ d'apport (bonus)

 

859133764_simulationLOAmodelY60mois.PNG.77446c2bc8bc2db6efcc96f1c92b8fc8.PNG977382061_simulationLOAmodelY48mois.PNG.09a4a6f039c375602b6bf5966cf1bc77.PNG

Sans doute plus cher qu un crédit mais après cela dépend de ce que tu préfères. 
coût du crédit pas forcément assumable

liberté de l achat pour changer 

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Le 26/01/2023 à 08:50, simonescu79 a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'espère ne pas être hors sujet, mais j'ai passé commande d'un MY propulsion mi janvier, et je viens, un peu tard je l'avoue, de regarder les tarifs des LOA. Et au final, si d'un côté je compte mon prêt pour l'achat, avec les intérêts qui vont bien (fini les crédits à tout petit taux...), et de l'autre les loyer sur 48 ou 60 mois en LOA, et en ajoutant l'option d'achat, et bien j'arrive à peu près au même niveau (à quelques centaines d'euros près). 

 

Du coup j'aimerai bien vos avis, est-ce que certains d'entre vous sont partis sur une LOA ? d'un côté c'est sûr que c'est engageant sur une durée fixe, mais de l'autre la flexibilité à la fin de ne pas racheté le véhicule si pas intéressé. 

 

sachant bien sûr que la LOA permet d'avoir des mensualité plus basses qu'un crédit.

Nous sommes partis sur une LOA 20000 km et 60 mois. Je voulais une mensualité bien définie et l'apport à mettre pour le crédit était important. Avec la LOA, l'apport est bien moindre et si nous gardons le MY (pour l'instant c'est l'objectif), la somme totale sera effectivement de quelques centaines d'euros de plus par rapport au crédit.

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un crédit de 41k sauf à le prendre sur 8-9-10 ans mais quel taux ça revient un peu plus cher que la LOA , après sa LOA est légèrement cher car il a pris 20k km par an . Mais au vu de la fluctuation des prix des électriques surtout chez tesla la LOA est quand même pas mal niveau sécurité. Une LOA de 60 mois par contre c'est trop je trouve perso , 48 mois maxi .

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dans mon cas, je partais sur crédit 30k sur 60 mois (~570€/mois avec assurance) et 10k d'apport. 

 

la LOA, même sur 48 mois, me permettrait de réduire un peu la mensualité, de garder 10k de tréso. 

Après je n'ai jamais fait de LOA, çe me ferait bizarre de ne pas être propriétaire de mon véhicule, mais bon c'est dans l'air du temps, on s'y fera sans doute ;) 

Par contre ma commande étant déjà passée, je ne sais si c'est possible de modifier le financement pour le passer de "comptant" à "LOA". et débarquant dans le monde Tesla, je trouve que ce n'est pas simple pour les contacter pour ce genre de question. 

 

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Le 26/01/2023 à 10:24, simonescu79 a dit :

dans mon cas, je partais sur crédit 30k sur 60 mois (~570€/mois avec assurance) et 10k d'apport. 

 

la LOA, même sur 48 mois, me permettrait de réduire un peu la mensualité, de garder 10k de tréso. 

Après je n'ai jamais fait de LOA, çe me ferait bizarre de ne pas être propriétaire de mon véhicule, mais bon c'est dans l'air du temps, on s'y fera sans doute ;) 

Par contre ma commande étant déjà passée, je ne sais si c'est possible de modifier le financement pour le passer de "comptant" à "LOA". et débarquant dans le monde Tesla, je trouve que ce n'est pas simple pour les contacter pour ce genre de question. 

 

Fais la demande à ton TA, il a la possibilité de changer le mode de financement, c'est ce que j'ai fait par mail pour ma part.

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J'ai retiré ma réponse un peu HS et je l'ai mise dans le bon topic (merci @Pahtath)

 

Pour revenir sur le sujet (je crois^^), j'ai une question "con" : j'ai une réservation pour une TMY que je compte retarder assez longtemps pour attendre les modifications matérielles (pour USS et/ou AP). Je n'ai pas encore renseigné de lieu de livraison (étape 1) etc...

Dois-je rester à cette étape pour éviter qu'on m'attribue trop vite un VIN ? ou alors dois-je d'emblée contacter un TA au risque de raccourcir la durée pendant laquelle ils accepteront de repousser ma commande ?

Modifié par cornam
HS retiré.

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Sinon, pour les questions financement, y a un super topic :

 

 

Bon, ce qui est certain par contre, c'est qu'avec l'envolée des taux depuis cette année, je peux comprendre que les LOA redeviennent attractives (encore qu'il faut bien prendre en compte l'intégralité des frais, dont ceux de remise en état...)

(Perso, j'ai bien été content d'acheter ma Tesla sur un crédit 7 ans au lieu de faire une LOA comme mes trois précédentes voitures...)

 

Modifié par Pahtath

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Le 26/01/2023 à 11:19, cornam a dit :

 

Pour revenir sur le sujet (je crois^^), j'ai une question "con" : j'ai une réservation pour une TMY que je compte retarder assez longtemps pour attendre les modifications matérielles (pour USS et/ou AP). Je n'ai pas encore renseigné de lieu de livraison (étape 1) etc...

Dois-je rester à cette étape pour éviter qu'on m'attribue trop vite un VIN ? ou alors dois-je d'emblée contacter un TA au risque de raccourcir la durée pendant laquelle ils accepteront de repousser ma commande ?

 

Tu peux tenter cela oui, mais pas certain que ça fasse décaler la livraison d'un trimestre, tu risques surtout d'avoir un TA qui te contacte en fin de trimestre pour te demander plus d'infos.

 

In fine, de ce que je sais de leur système de résas, y a que les TA qui ont la main sur le pool de réservations pour les repousser d'un trimestre.

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Le 26/01/2023 à 14:29, Aurelfr76 a dit :

Bonjour, 

Qui a des retours sur les modifications des factures lié au bonus écologique ?

J'ai une info extrêmement fiable, elle vient de mon TA ! 😆

Il m'a expliqué que l'équipe qui s'occupe de ça est plus que débordée, ils sont carrément sous l'eau. Voilà voilà.

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Ça a sûrement déjà été dit plusieurs fois, mais j'ai cherché sur le forum (et un peu sur internet), mais les réponses avaient l'air de correspondre à des personnes habitant dans des régions exonérant à 100% les véhicules électriques.

 

J'ai cru comprendre que les frais d'acheminement du certificat d'immatriculation sont pris en charge par Tesla, mais qu'en est-il du certificat dans le cas où la région d'immatriculation taxais les véhicules électriques comme des thermiques ?

 

Est-ce que le prix TTC de la voiture (41990€ au final dans mon cas) inclut également le certificat d'immatriculation et les plaques ?

 

Sur ma facture pas encore mise à jour avec le bonus j'ai juste une ligne qui pourait correspondre et qui est "DFI001  Direct Delivery Cost" à 0€.

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Le 26/01/2023 à 11:19, cornam a dit :

J'ai retiré ma réponse un peu HS et je l'ai mise dans le bon topic (merci @Pahtath)

 

Pour revenir sur le sujet (je crois^^), j'ai une question "con" : j'ai une réservation pour une TMY que je compte retarder assez longtemps pour attendre les modifications matérielles (pour USS et/ou AP). Je n'ai pas encore renseigné de lieu de livraison (étape 1) etc...

Dois-je rester à cette étape pour éviter qu'on m'attribue trop vite un VIN ? ou alors dois-je d'emblée contacter un TA au risque de raccourcir la durée pendant laquelle ils accepteront de repousser ma commande ?

normalement tu peux décaler d'un trimestre max , et rien ne dit que si il y a des modifs en 2023 elles arriveront après mars ou carrément fin 2023. Vu les ventes énorme en l'état actuel ils vont pas se presser à rajouter des capteurs .

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Concernant l'absence de la ligne de remise du bonus écologique sur ma 1ère facture, j'ai appelé mon TA ce matin, il a pris note de ma demande et 1h après j'avais une nouvelle facture avec l'application de la remise du bonus écologique.
C'était rapide.

J'ai même demandé un remboursement des 250euros de ma commande de septembre annulée en décembre. Il a accepté et j'ai bien eu une note de crédit de 250 euros dans mon espace client, ma CB sera recréditée de la somme.

Ma voiture est sur un bateau qui doit arrivée le 17/02 dans le nord de l'Europe (j'ai pas retenu) et livraison prévue pour l'instant le 21/02 (commandée le 13/01)

 

Modifié par fredo67

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Le 26/01/2023 à 16:49, fredo67 a dit :

J'ai appelé mon TA ce matin, il a pris note de ma demande et 1h après j'avais une nouvelle facture avec l'application de la remise du bonus écologique.
C'était rapide.

J'ai même demandé un remboursement des 250euros de ma commande de septembre annulée en décembre. Il a accepté et j'ai bien eu une note de crédit de 250 euros dans mon espace client, la CB sera recrédité de la somme.

Ma voiture est sur un bateau qui doit arrivée le 17/02 dans le nord de l'Europe (j'ai pas retenu) et livraison prévue pour l'instant le 21/02 (commandée le 13/01)

 

Bin moi j'ai envoyé un mail pour annuler ma commande il y a 15 jours... bin toujours pas de retour.... ils sont vraiment nuls dans la relation client

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Le 26/01/2023 à 14:36, Valtan a dit :

J'ai une info extrêmement fiable, elle vient de mon TA ! 😆

Il m'a expliqué que l'équipe qui s'occupe de ça est plus que débordée, ils sont carrément sous l'eau. Voilà voilà.

J'ai eu mon TA ce matin à ce sujet, c'était corrigé dans l'heure.
Nouvelle facture corrigée et juste sur mon espace client.

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Le 26/01/2023 à 16:49, fredo67 a dit :

J'ai appelé mon TA ce matin, il a pris note de ma demande et 1h après j'avais une nouvelle facture avec l'application de la remise du bonus écologique.
C'était rapide.

J'ai même demandé un remboursement des 250euros de ma commande de septembre annulée en décembre. Il a accepté et j'ai bien eu une note de crédit de 250 euros dans mon espace client, la CB sera recrédité de la somme.

Ma voiture est sur un bateau qui doit arrivée le 17/02 dans le nord de l'Europe (j'ai pas retenu) et livraison prévue pour l'instant le 21/02 (commandée le 13/01)

 

Tu es donc dans le même cas que moi et elle est donc dans le Lake Kivu.

 

J'ai donc juste la facture à jour en moins par rapport à toi.

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Le 26/01/2023 à 16:57, weaker a dit :

Pendant ce temps j'ai une livraison prévu le 30/01 pas de news mdrimage.png.262c3d90a361291c5ada79bfa6735ed6.png

J'ai la meme facture. Mon TA ma dit qu'on pouvait payé la facture en déduisant nous même le bonus de 5000€. Donc 41 740€

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Pour ceux qui avaient une commande de 2022, et qui ont la facture mise à jour, vous avez eu le bonus 6000€ ou 5000 € ?

 

Mon TA me disait ok, mais toujours pas de facture en attestant.

Je précise que j'ai modifié la couleur courant janvier.....

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Le 26/01/2023 à 17:05, Max82 a dit :

Pour ceux qui avaient une commande de 2022, et qui ont la facture mise à jour, vous avez eu le bonus 6000€ ou 5000 € ?

 

Mon TA me disait ok, mais toujours pas de facture en attestant.

Je précise que j'ai modifié la couleur courant janvier.....

6K

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J'ai 2 commandes en parallèle, une de 2021 dont le prix n'ont jamais été actualisé faute de parvenir à contacter un TA et une faite après la baisse des prix par précaution. J'ai un VIN pour cette dernière mais toujours aucune réponse aux mails, aux appels et même après visite en store. Désespérant. 

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Bonsoir,

on m a collé une livraison le 03/02 pour une commande d Août 2022 que je souhaite annuler (TA injoignable par tel et ne répond pas aux nombreux mails).

 

je n ai rien réglé hormis l acompte bien entendu. 
 

J ai toujours un montant de 51 000€ exigé sur mon compte Tesla et la date de livraison qui approche.

A quel moment pensez vous qu ils vont me contacter pour savoir quand je vais payer? (Et ainsi je pourrai annuler la commande)

 

merci

Modifié par Arnold

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Le 26/01/2023 à 18:47, Arnold a dit :

Bonsoir,

on m a collé une livraison le 03/02 pour une commande d Août 2022 que je souhaite annuler (TA injoignable par tel et ne répond pas aux nombreux mails).

 

je n ai rien réglé hormis l acompte bien entendu. 
 

J ai toujours un montant de 51 000€ exigé sur mon compte Tesla et la date de livraison qui approche.

A quel moment pensez vous qu ils vont me contacter pour savoir quand je vais payer? (Et ainsi je pourrai annuler la commande)

 

merci

normalement tu reçois un mail te donnant la date de livraison et dans ce mail il demande en réponse de confirmer la prise de la voiture ou d'annuler sinon en réponse à ce mail.

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