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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 01/11/2022 à 16:32, louka2 a dit :

On entend dire que les reports ne sont plus possibles mais sinon c'est ce que je vais demander oui :)

 

Prendre livraison reviend à payer or je n'ai pas le cash nécessaire sans la revente de ma voiture mais sinon c'est aussi ce que j'aurais fait ! Je pense que le mieux serait de pouvoir essayer la voiture, je verrais si mon TA en reçoit prochainement avant de décaler ou non.

Certains disait déjà ça quand j'ai demandé le report, aucun soucis pour moi. Par contre si trop d'annulation il est possible qu'il y ait rapidement un durcissement des règles 

@daviwanpourquoi avait tu faire la rétractation sur la Tm3 ?

Modifié par Olimo

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Le 01/11/2022 à 16:35, Olimo a dit :

Certains disait déjà ça quand j'ai demandé le report, aucun soucis pour moi. Par contre si trop d'annulation il est possible qu'il y ait rapidement un durcissement des règles 

@daviwanpourquoi avait tu faire la rétractation sur la Tm3 ?

J'ai "entendu dire" que Tesla se plaignait du trop grand nombre d'annulations ces derniers jours et pour lesquelles on connait les causes ( "reprises de Tesla sur la M3 fortement en retrait par rapport aux engagements initiaux et absence d'informations quant à à la solution de remplacement des capteurs ultra-sons).

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Le 01/11/2022 à 16:35, Olimo a dit :

Certains disait déjà ça quand j'ai demandé le report, aucun soucis pour moi. Par contre si trop d'annulation il est possible qu'il y ait rapidement un durcissement des règles 

@daviwanpourquoi avait tu faire la rétractation sur la Tm3 ?

Très mauvaise expérience pendant une très mauvaise semaine pour moi. J'avais décris mon expérience dans le suivi de livraison des Model 3.

Mais pour résumé, j'avais un défaut de capteurs de présence qui empêchait la voiture de se mettre en veille, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le service après vente (une fois c'était normal que la batterie perde 4-5% pendant la nuit,  une autre fois on m'indique qu'on me rappelle au plus vite pour ne jamais me rappeler, etc...) et aussi lors de la réception (la voiture était sale et on m'a expliqué quel produit acheté pour enlever les tâches...).

Comme ce n'était pas le moment (problème personnel), je n'ai pas eu la patience d'attendre 3 semaines qu'un ranger vienne voir et j'ai retourné la voiture.

Et pourtant j'avais récupéré une LR à 47k€, j'aurais fait une belle plus value quelque mois plus tard en la revendant, mais bon, quand tu es à bout, tu n'as pas la faculté de te projeter dans le futur, tu veux juste régler le problème courant au plus vite.

Il aurait juste fallu que mon TA (Chambourcy) ou le service après vente me propose une solution et ne se contre fiche pas de mon soucis pour que ça se soit passé mieux.

C'est aussi pour ça que je suis toujours un peu refroidi pour en recommander une...Surtout quand je vois l'histoire des USS.

Tesla, considération client après vente => 0 . Il faut acheter en connaissance de cause.

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Le 01/11/2022 à 16:53, daviwan a dit :

Très mauvaise expérience pendant une très mauvaise semaine pour moi. J'avais décris mon expérience dans le suivi de livraison des Model 3.

Mais pour résumé, j'avais un défaut de capteurs de présence qui empêchait la voiture de se mettre en veille, j'ai eu une très mauvaise expérience avec le service après vente (une fois c'était normal que la batterie perde 4-5% pendant la nuit,  une autre fois on m'indique qu'on me rappelle au plus vite pour ne jamais me rappeler, etc...) et aussi lors de la réception (la voiture était sale et on m'a expliqué quel produit acheté pour enlever les tâches...).

Comme ce n'était pas le moment (problème personnel), je n'ai pas eu la patience d'attendre 3 semaines qu'un ranger vienne voir et j'ai retourné la voiture.

Et pourtant j'avais récupéré une LR à 47k€, j'aurais fait une belle plus value quelque mois plus tard en la revendant, mais bon, quand tu es à bout, tu n'as pas la faculté de te projeter dans le futur, tu veux juste régler le problème courant au plus vite.

Il aurait juste fallu que mon TA (Chambourcy) ou le service après vente me propose une solution et ne se contre fiche pas de mon soucis pour que ça se soit passé mieux.

C'est aussi pour ça que je suis toujours un peu refroidi pour en recommander une...Surtout quand je vois l'histoire des USS.

Tesla, considération client après vente => 0 . Il faut acheter en connaissance de cause.

Ok je comprends l'accumulation de problèmes et surtout la non prise en compte de ceux ci.

 

Sinon ça reste normal avec sentinelle de perdre 4% la nuit 😝

Modifié par Olimo

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J'espère que si nous sommes plusieurs à  repousser la livraison en prétextant les capteurs, ils communiqueront plus rapidement. 

En vrai, j'espère juste avoir à prendre décision après qu'il y ait eu une communication officielle sur le modèle 2023 de façon globale (Hw4, caméra 5mp, tesla vision etc)

 

Comment se passe le report, ça revient à faire une nouvelle commande ? Le TA nous dit simplement que la notre arrivera Q2 sans détail ? 

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Il y aura une croustillance particulière sur ce topic si jamais les prix augmentent sur le Y propulsion 🤣

 

Tout d'un coup, l'absence des USS va être oubliée et on aura un flot de commentaires déprimés qui seront passé à côté de la nouvelle bonne affaire 🤣

 

Et alors je raconte même pas le shitstorm si jamais les premiers livrés ont droit aux capteurs, va falloir préparer les mouchoirs 😅

 

De toute façon, la valse des décalages est probablement bientôt finie, aux US ils ont déjà bien serré la vis, ça risque d'arriver très rapidement ici aussi, donc plus d'histoire de blocage de prix en demandant à être livré plus tard.

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Le 01/11/2022 à 17:53, aurone a dit :

Il y aura une croustillance particulière sur ce topic si jamais les prix augmentent sur le Y propulsion 🤣

 

Tout d'un coup, l'absence des USS va être oubliée et on aura un flot de commentaires déprimés qui seront passé à côté de la nouvelle bonne affaire 🤣

 

Et alors je raconte même pas le shitstorm si jamais les premiers livrés ont droit aux capteurs, va falloir préparer les mouchoirs 😅

 

De toute façon, la valse des décalages est probablement bientôt finie, aux US ils ont déjà bien serré la vis, ça risque d'arriver très rapidement ici aussi, donc plus d'histoire de blocage de prix en demandant à être livré plus tard.

Et inversement si les prix baissent...

 

Moi j'ai une M3 et une commande en cours pour q2 donc je préfèrerai également une montée des prix. Par contre clairement une absence de capteurs sans solutions est pour moi totalement inconcevable.

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Le 01/11/2022 à 17:56, Olimo a dit :

Et inversement si les prix baissent...

 

Moi j'ai une M3 et une commande en cours pour q2 donc je préfèrerai également une montée des prix. Par contre clairement une absence de capteurs sans solutions est pour moi totalement inconcevable.

La M3 2022 (avec Ryzen) va être recherchée et peut-être plus particulièrement la Grande Autonomie qui a le niveau premium, je parie sur ce modèle pour celles et ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un suv, en tous cas c'est le début de mes recherches (plan B) au cas où le MY soit complètement dépourvu d'une solution de remplacement gratuite car je m'attends au pire (solution de remplacement payante).

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Le 01/11/2022 à 18:10, Odyssée a dit :

La M3 2022 (avec Ryzen) va être recherchée et peut-être plus particulièrement la Grande Autonomie qui a le niveau premium, je parie sur ce modèle pour celles et ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un suv, en tous cas c'est le début de mes recherches (plan B) au cas où le MY soit complètement dépourvu d'une solution de remplacement gratuite car je m'attends au pire (solution de remplacement payante).

La différence entre premium partiel et et complet reste indétectable pour moi.

Après effectivement si on veut une 4 roues motrice.

Ce qui est perturbant c'est le flou, la non communication sur ces capteurs.

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besoin de votre avis, j'ai une m3 prop grise en commande pas encore de vin mais livrable normalement fin novembre, mais je viens de voir qu'il y a quelques y prop en stock ...(bon évidement prochainement) mais pensez vous qu'elles seront disponible avant ? merci

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Le 01/11/2022 à 18:13, Olimo a dit :

La différence entre premium partiel et et complet reste indétectable pour moi.

Après effectivement si on veut une 4 roues motrice.

Ce qui est perturbant c'est le flou, la non communication sur ces capteurs.

Le premium est lié surtout à l'installation plus aboutie et performante de l'audio du véhicule.

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Le 01/11/2022 à 18:29, sebdoc a dit :

besoin de votre avis, j'ai une m3 prop grise en commande pas encore de vin mais livrable normalement fin novembre, mais je viens de voir qu'il y a quelques y prop en stock ...(bon évidement prochainement) mais pensez vous qu'elles seront disponible avant ? merci

Elles seront dispo sous 15 jours normalement.

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Le 01/11/2022 à 18:29, sebdoc a dit :

besoin de votre avis, j'ai une m3 prop grise en commande pas encore de vin mais livrable normalement fin novembre, mais je viens de voir qu'il y a quelques y prop en stock ...(bon évidement prochainement) mais pensez vous qu'elles seront disponible avant ? merci

Tu as une M3 a 40k€ en commande ?

Ta question c'est quoi? Annulation pour passer à un y prop?

 

Pour les délais les Y prop sur le site c'est pour dans 3semaines en gros.

 

Ensuite, moi, jamais de la vie je ne rajouterai 8000€ pour avoir un y prop en remplacement d'une M3 mais ça c'est une décision personnel et propre à chacun.

 

@Odysséeoui effectivement et pour avoir faire du premium complet je ne trouve absolument aucune différence avec celui d'une Tm3 2023, peut être mes oreilles ;)

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Le 01/11/2022 à 18:34, Olimo a dit :

Tu as une M3 a 40k€ en commande ?

Ta question c'est quoi? Annulation pour passer à un y prop?

 

Pour les délais les Y prop sur le site c'est pour dans 3semaines en gros.

 

Ensuite, moi, jamais de la vie je ne rajouterai 8000€ pour avoir un y prop en remplacement d'une M3 mais ça c'est une décision personnel et propre à chacun.

 

@Odysséeoui effectivement et pour avoir faire du premium complet je ne trouve absolument aucune différence avec celui d'une Tm3 2023, peut être mes oreilles ;)

oui 39k mais entre temps,  reconversion pro et je vais avoir besoin idéalement d'un grand coffre ou d'une remorque ...

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Le 01/11/2022 à 18:52, sebdoc a dit :

oui 39k mais entre temps,  reconversion pro et je vais avoir besoin idéalement d'un grand coffre ou d'une remorque ...

Te justifies pas, les qualités de la Y en termes de praticité valent largement le gap financier (si on peut se le permettre financièrement et qu'on n'est pas focalisés sur le 0-100).

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Le 01/11/2022 à 19:10, Floflow31 a dit :

Te justifies pas, les qualités de la Y en termes de praticité valent largement le gap financier (si on peut se le permettre financièrement et qu'on n'est pas focalisés sur le 0-100).

Les 2 modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients mais elles ont un point commun leur rayon de braquage très médiocre ! lol

Modifié par Odyssée

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Le 01/11/2022 à 18:52, sebdoc a dit :

oui 39k mais entre temps,  reconversion pro et je vais avoir besoin idéalement d'un grand coffre ou d'une remorque ...

Les models 3 ne remorquent qu'à 1000kg, les TMY n'ont pas la même limite. Donc caravane ou plateau avec autre véhicule => TMY sans hésitation.

Besoin de place en interne si c'est juste en TM3 ? => pas d'hésitation non plus.

Place suffisance en TM3 et tu es "Addict" au confort et la conduite karting ? => TM3. Tellement proche du sol tenue latérale extraordinaire (surtout en dualmotor=AWD).

La différence de date de livraison est un non argument (ne doit pas être un critère pour 1/2 semaines => location).

Le Prix ? Là tout dépend de ton budget !

(#moi = J'ai une TM3 de 2019 commandée le jour de l'arrivée de l'attelage et je ne regrette absolument pas : indispensable. Depuis le début, je lorgnais très sérieusement sur la TMY perf (comme un enfant gâté) mais la disparition du radar longue portée, la castration récente de TeslaVision et l'actuelle disparition des USS... ça fait trop. Je reste en "vieille" TM3 sans pompe à chaleur ! Et l'hiver je rapproche mes pauses aux SuC ! )

Modifié par cornam

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Le 01/11/2022 à 17:53, aurone a dit :

Il y aura une croustillance particulière sur ce topic si jamais les prix augmentent sur le Y propulsion 🤣

 

Tout d'un coup, l'absence des USS va être oubliée et on aura un flot de commentaires déprimés qui seront passé à côté de la nouvelle bonne affaire 🤣

 

Et alors je raconte même pas le shitstorm si jamais les premiers livrés ont droit aux capteurs, va falloir préparer les mouchoirs 😅

 

De toute façon, la valse des décalages est probablement bientôt finie, aux US ils ont déjà bien serré la vis, ça risque d'arriver très rapidement ici aussi, donc plus d'histoire de blocage de prix en demandant à être livré plus tard.

Traduction "je me réjouis des futurs problèmes des autres"...

A défaut d'empathie, ne pas se réjouir du malheur des autres ce serait déjà bien.

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Le 01/11/2022 à 17:53, aurone a dit :

Il y aura une croustillance particulière sur ce topic si jamais les prix augmentent sur le Y propulsion 🤣

 

Tout d'un coup, l'absence des USS va être oubliée et on aura un flot de commentaires déprimés qui seront passé à côté de la nouvelle bonne affaire 🤣

 

Et alors je raconte même pas le shitstorm si jamais les premiers livrés ont droit aux capteurs, va falloir préparer les mouchoirs 😅

 

De toute façon, la valse des décalages est probablement bientôt finie, aux US ils ont déjà bien serré la vis, ça risque d'arriver très rapidement ici aussi, donc plus d'histoire de blocage de prix en demandant à être livré plus tard.

Imaginons TESLA augmente le prix des MODEL Y pour finalement relancer ceux qui ont des Y en commande a les acheter...puis une fois le stock écoulés... TESLA baisse le prix du Y

 

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Le 01/11/2022 à 20:16, misterden a dit :

Imaginons TESLA augmente le prix des MODEL Y pour finalement relancer ceux qui ont des Y en commande a les acheter...puis une fois le stock écoulés... TESLA baisse le prix du Y

 

Je pense qu actuellement les annulations sont plus liées à la baisse des montants de reprises des TM3 qu’à l inconnue des USS.

A mon avis ceux qui ont des commandes en cours (comme moi) vont attendre de constater les premières livraisons et premiers tests avant d éventuellement annuler ou de se rétracter.

 

Donc je ne suis pas certain qu en augmentant le prix de la Y, ils réussissent à convaincre les possesseurs de TM3 ayant une commande en-cours de succomber aux sirènes du Model Y en ayant à ajouter une rallonge trop importante.

Modifié par Arnold

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Arrêter de croire que tout le monde annule a cause du prix de revente des TM3 et que ça va mettre Tesla en galère....

C'est un problème uniquement Français. C'est une goutte d'eau dans leur carnet de commande....

Bref j'attends ma TMY Propulsion ❤️ 

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Le 01/11/2022 à 19:40, cornam a dit :

Les models 3 ne remorquent qu'à 1000kg, les TMY n'ont pas la même limite. Donc caravane ou plateau avec autre véhicule => TMY sans hésitation.

Besoin de place en interne si c'est juste en TM3 ? => pas d'hésitation non plus.

Place suffisance en TM3 et tu es "Addict" au confort et la conduite karting ? => TM3. Tellement proche du sol tenue latérale extraordinaire (surtout en dualmotor=AWD).

La différence de date de livraison est un non argument (ne doit pas être un critère pour 1/2 semaines => location).

Le Prix ? Là tout dépend de ton budget !

(#moi = J'ai une TM3 de 2019 commandée le jour de l'arrivée de l'attelage et je ne regrette absolument pas : indispensable. Depuis le début, je lorgne très sérieusement sur la TMY perf mais la disparition du radar longue portée, la castration récente de TeslaVision et l'actuelle disparition des USS... ça fait trop. Je reste en "vieille" TM3 sans PAC ! Et l'hiver je rapproche mes pauses aux SuC ! )

je pense que c'est un bon choix que tu fais, un choix raisonné, je prendrais la même décision si j'étais à ta place. J'ai fortement hésité entre le M3 et ke MY, c'est simplement le coffre pour moi qui a été déterminant 

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Le 01/11/2022 à 21:04, Odyssée a dit :

je pense que c'est un bon choix que tu fais, un choix raisonné, je prendrais la même décision si j'étais à ta place. J'ai fortement hésité entre le M3 et ke MY, c'est simplement le coffre pour moi qui a été déterminant 

Vivement le 7 places

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